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Hyosung COMET GT GTR AQUILA GV 125 Faire sa vidange d'huile

Admin | Publié dim 15 Juil - 14:02 | 1706 Vues

http://twin-hyosung.forumactif.com/t8-vidange-huile

La première chose à respecter avant de faire sa vidange d'huile est  la norme API minimale préconisé par le constructeur.

La 1er lettre correspond au type de combustible. Pour l'essence ce sera la lettre S et la deuxième correspond aux avancés et utilisation spécifique à certaines motorisations.

Pour les anciens modèles la deuxième lettres doit au minimum être de classe F ou G (Obsolète) ou supérieure et pour les modèle récent comme les EFI de Classe L ou supérieure. Quoi que... sur les GT/GTR 125 et GV650/ST700 le constructeur préconise de la SL ou sup. tandis que pour la GT/GTR 650 et GV125 de la SG ou sup.


Ensuite vient le grade SAE.
Le constructeur préconise de 10W40 ou 10W50.
On peut modifier le 1er garde à froid (10) uniquement au grade supérieur et donc la 5W ne conviendra pas sauf si vous habiter dans le grand nord et ou que vous lui tirer la bourre dés le démarrage (pas conseiller). Ce sera en fonction du climat mais en générale la 10W40 est Polyvalente.


Peut importe la marque Préférer la semi ou 100% synthétique et éviter de changer de type à chaque vidange.

Dans un teste comparatif d'huile, moto magasin conseiller plutôt de la 10w50 pour les ancien mono ou V-twin et ceux refroidis par air.

A mon grand étonnement, en prenant L'huile Castrol power 1 Racing en 10w50 100% synthèse API SL convient à toutes nos Hyosung contrairement à la Castrol power 1 Racing 10W40 semi-synthèse API SJ qui ne conviendrait pas pour les GT/GTR 125 et GV650/ST700.

Veillez à mettre juste ce qu'il faut comme huile et au niveau du marquage en frôlant le haut de la bulle juste en dessous du bouchon de remplissage car si il vous en mettais trop, cela aura des conséquences sur le comportement de la moto (perte de performance et de vitesse) et pas assez, des conséquence sur le moteur et la boite de vitesse (casse) (les GT/GTR/GV 125 ne possèdent pas de système de trop plein, juste le système de récupération des vapeurs d'huiles se trouvant derrière le carter de boite après la tige où est raccordé le câble d'embrayage)


Pour les GT/GTR/GV 125
La vis de vidange se trouve du coté gauche (sélecteur de vitesse/béquille latéral) ci-dessous qui est vissé sur une plaque elle-même fixée par trois vis qui permet l’accès à la crépine (A nettoyer après quelques vidanges et année).


photo


ATTENTION! c'est arrivé à certains de dévisser la mauvaise vis qui a pour fonction de maintenir le doigt qui sert de butée de verrouillage de la boite de vitesse en position neutre.

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