Navigation


 Wiki Twin-Hyosung


 Retour au forum

Twin Hyosung   

Hyosung COMET GT GTR AQUILA GV 125: Remplacement du Stator - Alternateur

Admin | Publié dim 15 Juil - 17:22 | 1066 Vues

t7-gt-r-gv-125-remplacement-du-stator-alternateur


Fait sur une Aquila GV 125

On commence par débrancher les deux fiches qui se trouvent dans une enveloppe en caoutchouc prés de la batterie


photo


Ensuite On enlève le cache pignon et en dévisse le carter du stator (comme vous pouvez le constater, le mien avait déjà était remplacé par je ne sais pas quoi vu qu'il a était bricolé avec un domino pour sans doute récupérer les fiches.)

photo

Et là... OH! MY GOD!!! Le carter pisse de l'huile et donc prévoyez un récipient pour pouvoir récupérer l'huile, mais ne pas vidanger... je vous expliquerez plus tard.

photo

Voilà comment se trouve le stator et prévoyez un tournevis PZ2 avec un MARTEAU car ne dévisser pas sans au préalable donner quelques coups sur le tournevis pour en quelque sorte les décoller, surtout qu'elles doivent êtres montées avec du frein filet. Cela ma coûté le perçage de la tête d'une vis trop abîmée et d'une autre en mauvais état.

photo

Il y a plus qu'a remonter le tout en vissant les vis progressivement puis les visser à fond. Il est recommandé d'y mettre du frein filet avant le serrage

Connecter les deux fiches et les disposer dans leurs protections

photo


Puis remettre l'huile neuve si vous en avait ou celle récupéré sauf le fond huile car voyez les dépôt importants récupérés dans le carter... d'où l'importance de ne pas vidanger avant.


photo

t7-gt-r-gv-125-remplacement-du-stator-alternateur


À propos de l'auteur