Problème réglage ralentit et richesses

Problème réglage ralentit et richesses

Résolu Problème réglage ralentit et richesses

Message par Reaper le Dim 3 Fév - 12:20

A-t-elle subit une intervention avant le problème ? -->
Bonjour à tous  je me permet de poster car je suis à sec sur mon problème de ralenti et richesse... 
Je résume à l'achat de ma moto (2300 km) l'ancien propriétaire avez rouler 50km dans l'année donc la emmener au concessionnaire avant la vente pour l'entretien (chose qui n'a pas était faite contenu de l'état des filtres et de l'huile) la moto a des pertes de puissances, problème à monter dans les tours, chute en régime en roulant bref elle roule pas comme elle devrait je me suis donc documenter pour la carburation et l'admission. 
Voici les modifs faites de moi même suite à mon projet (bobber)
Boîte à air retirer remplacer par deux cornets sur carburateur, pompe à dépression retirer remplacer par pompe électrique, boisseaux percé comme dit dans les tutos de même pour les ressort et la rondelle pour les aiguilles, gicleur principal 92,5 av 95 ar, je suis en turn out avec une petite chicane sur les deux "silencieux "
Voilà pour ce que j'ai fait sur mon brelons 
En serrant mes vises de richesses comme expliqué dans la vidéo avec ma comet, mon moteur ne cale pas... Et si je desserre elle va pour caler, je ne trouve pas de grand variation côté régime, et mon ralentit soit va sur du 4000tr ou 1000tr obliger de mettre filet de gaz pour ne pas caler j'ai essayer dans tout les sens, reprenant point par point je sèche totalement ... À charge elle veux y aller mais si j'essort la poignée c'est fait gros trous vide... Juste qu'à caler si je relâche pas... Vitesse max en 5eme 60km/h elle monte pas plus.... J'aimerais avoir un retour sur vos expériences ai-je oublier des choses... Je vous remercie par avance des réponses apporter à mon égard bonne journée à tous

Reaper
49.9
49.9

Masculin Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème réglage ralentit et richesses

Message par zackes le Dim 3 Fév - 15:00

Bonjour,

A-t-elle subit une intervention avant le problème ? -->On est bien d'accord que le problème est apparu suite à ton intervention? et qu'avant cela, au moment de l'achat elle roulait normalement?

2700 Km? elle est neuve!

Question

Q n°1 - A-tu supprimé la patte poussoir de la pompe de reprise du carburateur.
Q n°2 - Sent-tu de l'essence en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile?
Q n°3 - De quel manière est alimenté la pompe électrique? en direct? au contact à clé? au contact à feux?
Q n°4 - A tu remonté l'échappement d'origine pour vérifier si cela ne venait pas de là?
Q n°5 - 2700 Km? elle est neuve! pourquoi avoir remplacer la pompe d'origine Mikuni de qualité et largement suffisante plutôt que de la nettoyer en profondeur?

Intervention à réaliser
1 - Joindre une photo de vue d'ensemble de la connexion entre la pompe et le carbu
2 - Démonter les boisseaux et vérifier que les aiguilles soient bien droite, qu'elles ne bouges pas et les bouchon qui les maintiennent sont bien vissés et le bonne état de la membrane
3 - Remonter l'ancien filtre et le garder jusqu'à résolution du problème.
4 - remonter l'ancien échappement et le garder jusqu'à résolution du problème.

Le fait que le moteur continue à tourner malgré que les vis de richesses soient vissées et due au fait que soit les aiguilles des boisseaux ne se ferment pas ou que le raccord au carbu n'ai pas du bon coté.

~~~~~~~~~~~~~~
Si le problème a été résolu, Veuillez cocher "RESOLU" en haut à gauche en éditant votre "premier" message ou via le bouton "RÉPONDRE".
  "Ne pas utiliser le cadre "RÉPONSE RAPIDE"
En Version moblle ?: choisir la version web... Pour revenir en version mobile, il faut allez tout en bas de la page à droite de l'écran (fermer la bannière Topic'it en bas pour y accéder)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour votre collaboration
zackes
zackes
Modérateur

Masculin Messages : 418

Message par Reaper le Dim 3 Fév - 16:22

Avant intervention =
Elle avait un bon ralentit
Mais j'avais le problème de la richesse et de la montée en vitesse et tour m'a vitesse la plus haute atteinte (80km compteur)
Réponse aux questions =
N1 : non car en regardant sur mon carburateur je ne l'ai pas trouver 
N2 : non
N3 : alimenter via le contact clé 
N4 : comme dit plus haut j'avais le même soucis en echappement d'origine. 
N5 : simplement sur conseil...

Reaper
49.9
49.9

Message par zackes le Dim 3 Fév - 17:28

La pompe est incrusté au carbu et est actionné par une patte fixé sur le même arbre de commande des gaz, des volets papillons.

Tu vas devoir démonter le carbu et le vérifier/nettoyer minutieusement.
Surtout au niveau des gicleurs et joints de porte gicleurs qui font office de fermeture étanche au niveau des aiguilles qui doivent bien êtres monté et droites (souffler sur les portes gicleurs pour vérifier que le système est bien fermé..)

Le bon niveau des flotteurs

boomer59 ayant fait à peu prés les mêmes modifications que toi et avec les mêmes soucis... a apparemment résolu sont soucis par le remplacement des carbu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre info:

En temps humide et froid (en dessous de 3°), tu ne la fera pas tenir le ralenti sauf en la maintenant à l'arrêt une minute et après au moins 20 minutes de chauffe sauf si le temps est sec.

~~~~~~~~~~~~~~
Si le problème a été résolu, Veuillez cocher "RESOLU" en haut à gauche en éditant votre "premier" message ou via le bouton "RÉPONDRE".
  "Ne pas utiliser le cadre "RÉPONSE RAPIDE"
En Version moblle ?: choisir la version web... Pour revenir en version mobile, il faut allez tout en bas de la page à droite de l'écran (fermer la bannière Topic'it en bas pour y accéder)
Merci pour votre collaboration
zackes
zackes
Modérateur

Masculin Messages : 418

Message par Reaper le Dim 3 Fév - 17:55

OK super merci beaucoup vraiment car je commencer à être comme boomer a lâcher prise  je vais donc démonter le carbu, nettoyer, vérifier. Et à l'issu de cela je changerais le carbu voir si cela vien de ça... Merci pour ton professionnalisme je pense que le soucis est réglé je te tiendrais au courant par message après avoir effectué les interventions  Je vais pas inondé de post inutile. Merci encore

Reaper
49.9
49.9

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé