125 Aquila quelle année choisir

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Résolu 125 Aquila quelle année choisir

Message par Grosbreaker le Lun 4 Fév - 11:58

Bonjour a toutes et tous

Je projette d'acheter une aquila 125cc dans les prochains mois quand j'airais trouvé celle qui conviendra en terme de kilométrage sur le site lbc 
la question que je me pose est quelle année je doit prendre pour avoir la meilleur moto avec le minimum de problème ?

Je trouve des année 2000 a 2014 pour la Aquila gv125, y a t'il une différence entre ces modèles ? si oui quelle année privilégier ?

Je me dit que monter un kit 250 dès que je l'obtiens peut être envisageable a l'avenir ou si le modèle que je trouve a beaucoup de km et feras parti des travaux a réaliser pour repartir sur du neuf  ( Oui j'adore faire le rodage moi même, c'est un passage dans la vie de la moto que je veux faire pour être sur de l'utilisation) 

Je suis un gros rouleur vue que je roule tout les jours en moto pour aller travailler ( 6500Kms depuis que je l'ai neuve en en juin 2018 ) Une Orcal Astor 125cc 

Depuis que j'ai vu la Aquila je projette d'en avoir une pour mes ballades avec Madame et pour aller travailler. Le look est top 
un ami en possède une et monte a 140 Km/h compteur, ce qui me suffit amplement vue que je respecter les limitations. mais avoir une moto qui monte réellement a 130Km/h pour les partie d'autoroute quand je monte sur Paris m’arrangerais bien. 


Dans l'attente de vous lire.

Cdt

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Résolu Re: 125 Aquila quelle année choisir

Message par zackes le Mar 5 Fév - 16:32

Salut,

Tout dépend de ce que tu veut esthétiquement car en fonction des années, l’esthétique est un chouia différent.

Les 1er modèles jusqu'à 2003 c'est l’esthétique standard, norme euro2 et donc pas d'anti-pollution et boite 6 vitesses pour du long trajet et deux échappements (2/2 un pour chaque cylindre)

Les modèle suivant jusqu'à 2006 je crois sont au norme euro3 et Anti-pollution sur le moteur avant uniquement qui n'en est pas vraiment une car ça injecte juste de l'air dans la chambre d’échappement (une merdouille en plus disons..) et boite de vitesse passe en 5 et toujours en deux échappements

A partir de 2007 le feux arrière change par un cube avec la plaque située au dessus du feux et elle possède également une barre support de clignotant tout le long des fourches qui se voient protéger par des caches chrome bien esthétique et un nouvel échappement simple (2/1)

Pour les dernier millésimes +/- 2014 un deuxième système de type anti-pollution a était rajouté pour le moteur arrière (donc  de risque + de merdouille..)

Ayant une Comet GT 125, l'achat de l'Aquila pour du roulage de printemps/été, mon choix c’était porté sur la boite 6 vitesse et c'est nikel sur du long trajet et conduite de tout les jours.

En plus de l'achat de l'Aquila, prévoit un train de pneu ou au moins l'arrière de type Bridg... EXEDRA max en tubless car bonne savonnette et ressenti de la route difficile sous la pluie, même avec du pneu bien chaud. 

il y a pas si longtemps, je faisais 40 km/j rien que pour mon trajet-travail. elles m'ont toujours amenée au boulot/maison sans rechigner, l’hiver la Comet(même moteur que l'Aquila) est un poil plus récalcitrante en température négative voir en dessous de 3° le matin au maintient du ralenti mais faisable en jouant avec la poignée des gaz à l'arrêt, elle m'y amène et sans broncher au 1er démarrage du stater.... Wink
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Résolu Re: 125 Aquila quelle année choisir

Message par Grosbreaker le Mer 6 Fév - 11:08

Merci pour toutes ces infos très précises 

En effet la boite 6 me conviendrais mieux vue que je roule beaucoup 
le double échappement est plus esthétique pour moi vue que je pourrais faire des modifs a changer le silencieux pour éventuellement faire pétarader un peu Smile

L'anti-pollution je m'en balance donc autant pas en avoir, une mécanique simple est toujours plus durable.

je vais donc m'orienter vers les modèles jusqu’à 2003.

On trouve encore des pièces facilement ou c'est la galère ?
les pièces qu'on trouve sur les modèles après 2006 sont rétrocompatibles ?  les crashbar, différents supports, pièces moteur ?

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Message par zackes le Mer 6 Fév - 13:05

Pour les silencieux, il existe le Leovince silverTail K02 pour l'Aquila

Pour les pièces principales , oui depuis la Corée ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) via post airmail (livré par la poste) uniquement pour éviter généralement les taxes  mais limité en poids sinon ce sera via EMS (livré par Chronopost) et donc taxes+frais assuré d'au moins 40€... mieux vaut faire plusieurs commandes en fonction... et tout les modèles sont rétrocompatibles car c'est juste l'aspect esthétique qui change. les moteurs et cadres sont les mêmes, il aura juste à rajouter un disque plat et friction pour la boite 6.

Par contre le petit bémols se trouvera pour le cache rouge du feu arrière des anciens modèle dont je n'ai pas trouvé d'équivalence et donc achat à chercher en occasion ou modification du bloc complet et donc de la bavette pour pouvoir adapter un bloc de Suzuki GS500 (qui y ressemble) par exemple...

~~~~~~~~~~~~~~
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Message par Grosbreaker le Mer 6 Fév - 14:43

Pour les clignotants et feu arrière je les changerais peut être pour faire un peu plus néo rétro

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Message par Grosbreaker le Mer 6 Fév - 16:38

quelqu'un a monté un kit 250 ?

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Message par zackes le Jeu 7 Fév - 12:37

Personne car il n'existe pas.
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Message par Grosbreaker le Jeu 7 Fév - 12:41

Il existe quel kit pour cette moto à monter ?

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Message par zackes le Ven 8 Fév - 13:17

il existait un kit 175cc mais il me semble plus existé.

La différence entre 125 (15ch) et 250cc (23ch) sera la vélocité mais très peut en pointe et donc avec 175cc (17ch) je pense que le bénéfice risque est bcp trop grand pour s'y aventurer.

Avec l'Aquila et madame ou toi derrière, ce V-twin n'aura aucun mal vadrouiller et à rouler à bonne allure grâce à ses deux cylindres.
elle et la varadéro carbu sont les seuls à avoir la puissance max d'un 125cv soit 15ch - 11kw
l'Astor n'en a que 9.7ch (7.1kw) mais à l'avantage d’être en injection électronique (bon rapport vélocité-couple en bas/consommation)
Petite anecdote contre une CBF125 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
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Message par Grosbreaker le Ven 8 Fév - 14:46

Tu monte a combien en v max avec ta aquila ?

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Message par zackes le Ven 8 Fév - 18:34

Date de septembre 2016
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Message par Grosbreaker le Ven 8 Fév - 20:22

Pas mal en effet 
Vivement que je récupère la mienne le week-end prochain 
Je vais la chercher à Nantes 
Et je part de reims 
La route va piquer le week-end prochain

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Message par zackes le Sam 9 Fév - 12:02

Effectivement, ça fait pas mal de km A/R
Mais à deux permis c'est faisable et avec même une petite visite touristique des lieux Wink
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Message par Grosbreaker le Sam 9 Fév - 12:14

On va s’arreter a chateaudun chez un ami sur le’ retour et le dimanche direction Reims 

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Message par zackes le Dim 10 Fév - 0:09

Finalement la boite 5 te convient aussi bien car c'est un millésime à partir de 2010 celle là.
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Message par Grosbreaker le Dim 10 Fév - 11:14

Le propriétaire m’a dit qué’e A une boîte 6 
C’est ce qui est marqué dans les papiers

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Message par zackes le Lun 11 Fév - 13:06

Je t'avouerais que pour moi, les clignot. cristal (transparent) et le cache filtre date à partir de 2009/2010 et la boite 6 (erreur de ma part) disparaît à partir de 2008 donc jusqu'en millésime 2007 (et non après 2006)
Cela-dit, il est possible que le proprio est remplacé ses éléments pour l’esthétique.

De quelle année elle est?

EDIT: je viens de voir l'annonce qui précise que c'est une 2010, A moins que le moteur complet ai était remplacé ou que le proprio compte le neutre comme une vitesse , je t'affirme que c'est une boite 5 d'origine


Dernière édition par zackes le Lun 11 Fév - 13:18, édité 1 fois
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Message par Grosbreaker le Lun 11 Fév - 13:16

Elle est de 2010 
Le papi qui l’a possede m’a lu les papiers et il est marqué qu’elle possède une boîte 6 
C’est peut être une option à prendre à l’achat ou alors elle viens de Belgique 
En Belgique ils ont beaucoup plus de choix sur ces motos là

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Message par zackes le Lun 11 Fév - 13:23

Dans ce cas, oui c'est possible si elle ne vient pas de France mais j'ai tout de même des doutes
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Message par Grosbreaker le Lun 11 Fév - 13:26

Je te tiens au courant dès que je l’ai ramené à la maison 

Une amie me parlais de courroie sur les vtwin et pas une chaîne de transmission du vilo ?

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Message par zackes le Lun 11 Fév - 16:42

Oui pour GV 650 et les ST700
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Message par Grosbreaker le Lun 11 Fév - 17:26

J'aimerais changer les durites d'origines qui doivent être foutu par des durites aviation.

saurais-tu me donner la quantité et les tailles des durites a acheter ?

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Message par zackes le Mar 12 Fév - 12:36

Acquitte-toi de la moto, vérifie les révisions (remplacement tout les 4 ans ), puis ouvre un nouveau sujet si besoin. Wink
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Message par Grosbreaker le Lun 25 Fév - 11:43

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