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Résolu après deux ans d'inactivité

Message par Grosbreaker le Lun 25 Fév - 12:14

A-t-elle subit une intervention avant le problème ? -->
Bonjour a toutes et tous 

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Hyosung aquila de 2010 qui n'a pas tourné depuis deux ans

J'ai fais la vidange avec remplacement du filtre huile et essence  ( le filtre a air étais neuf)
nettoyage complet du réservoir a l'essence propre ( celle qui restais était jaune )  
ajout d'un additif dans l'essence pour nettoyer les carbus, j'ai fait deux traitements
changement des bougies par des neuves en iridium CR8EIX 

Nettoyage et graissage de la chaîne ( la tension étais encore bonne car elle a été révisé avant quelle soit mise au garage pour deux ans)
graissage des roulements de roues avec la graisse a chaîne.

Mes questions sont les suivantes pour son entretien. 

vue qu'elle est tout juste remise en service et que le moteur n'a pas tourné depuis deux ans.
pensez-vous qu'une seconde vidange dans 2000 kms soit une bonne idée ou j'attend de la faire a 4000kms ?

Utiliser-vous un additif pour nettoyer l'huile avant la vidange ? 
si oui lequel
es-ce réellement efficace et recommandé ? 

mon ralenti tourne autour des 1200 rpm a chaud.
faut-il le réduire ou le laisser tel quel ?
si oui comment faire ?
elle cale quand je met le starter a fond quand elle est froide ou chaude par contre starter désactivé elle démarre très bien a froid sans ratatouille
je prévoie de changer la batterie par une lithium. 


Je trouve que la roue arrière ( avec tambour) n'est pas très libre comparé a mon autre moto qui possède un disque a l'arrière.
est-il possible de graisser la partie en rotation au niveau de la roue ou ça va rentrer dans le tambour et gêner le freinage ?

Merci d'avance.

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Message par zackes le Mar 26 Fév - 12:36

1200tr c'est limite mais si ça ne cale pas et si au départ l'accélération est franche sans trou/raté... sinon j'irai plutôt vers les 1500trs.
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Message par Grosbreaker le Mar 26 Fév - 13:56

J'ai remplacé la batterie par une au Lithium 
La ralentis est impeccable calé a 1200 trm

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Message par lolocomet le Ven 1 Mar - 15:29

pouce haut pouce haut pouce haut ma comet a 1200 trs, elle cale ...

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Message par zackes le Sam 2 Mar - 10:30

C'est là où l'ont voit l’influence d'un échappement.... Un long favorise le remplissage de la chambre et le couple en bas... un court favorise la sortie des gaz et la puissance en haut...
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Message par lolocomet le Sam 2 Mar - 15:09

Merci pour l'info pouce haut

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Message par Grosbreaker le Jeu 7 Mar - 11:59

Je vais lui faire une seconde vidange pour voir l'état de l'huile dans 1000 kms et changer le filtre a huile 
c'est pas pour le prix que ça coûte pour s'assurer que tout se passe bien dans le moteur
je suis un inquiet de nature 
si tout est bon elle mangera des grands trajets cet été

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Message par Grosbreaker le Mer 20 Mar - 0:51

ce soir j'ai fais le plein, dernière barre sur la jauge affiché après avoir perdu l'avant dernière
200Kms au compteur tout pile 

9L pour 200 Kms
ca fait du 4.5L ( ca me semble beaucoup quand même.

Autre chose, mon ralentis une fois moteur chaud est stabilisé a 2000 rpm pour 1200 a froid
a combien doit être stabilisé le ralentis sur un bicylindre ?

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Message par zackes le Mer 20 Mar - 12:44

Ce n'est pas une question de cylindre mais de ressentis.
Tu écrit "à chaud" puis maintenant "à froid"?? je ne comprend pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:A-t-elle subit une intervention avant le problème ? -->
Bonjour a toutes et tous .....
mon ralenti tourne autour des 1200 rpm a chaud.
faut-il le réduire ou le laisser tel quel ?
si oui comment faire ?.....
Cela dit, 1200 tr à l'ère de te convenir, donc règle ton ralentis à chaud à cette vitesse via la petite molette noir sur coté gauche au niveau du carbu avant.
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