Ethanol sur aquila 125

Ethanol sur aquila 125

Résolu Ethanol sur aquila 125

Message par Grosbreaker le Jeu 2 Mai - 16:40

A-t-elle subit une intervention avant le problème ? -->
Bonjour a toutes et tous.

J'aimerais faire rouler ma Hyosung Aquila double carburateur de 2010 a l'éthanol pour l'été mais je me demande si c'est risqué pour le moteur et les éléments autours

piston, segments, durites

Quelqu'un a déjà tenté ? 

Je sais que le rapport stœchiométrique est différent car il faut envoyer plus de carburant pour le  même volume d'air.
indice plus élevé d'octane (100) pour l'éthanol 

Certains le font sur youtube mais le calculateur gère l'injection contrairement aux carbus qu'il faut régler

J'attend vos retour d'expérience

Dernière édition par Grosbreaker le Ven 3 Mai - 12:24, édité 1 fois

Grosbreaker
49.9
49.9

Masculin Messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Ethanol sur aquila 125

Message par zackes le Jeu 2 Mai - 18:45

Salut,

Pour rouler à l’éthanol, dans le principe il faut impérativement une gestion électronique accompagné d'une sonde lambda afin de gérer l'avance d'allumage et la richesse.
Pour les véhicules roulant à l'essence, il faut compter et permettre une capacité d'enrichissement supplémentaire de prés de 40% par rapport à l'utilisation en l'essence et donc connaître la taille des injecteurs, l'utilisation maximum du véhicule (il y a toujours de la marge qui peut allez à plus de 30%) Si les injecteurs d'origine suffisent, il faudra augmenter la pression d'essence. Si cela ne suffis pas, remplacer les injecteurs à 40% supérieur à ceux d'origines et ont pourra rouler à l'E85 ou à l'essence au cas où mais en roulant coule car pied au plancher, la sonde lambda ne contrôle plus rien du fait que tout est ouvert.

Pour un carbu ce sera les gicleurs, une pompe électronique et si il n'y a pas de sonde lambda, il faudra passer un réglage manuel de l'avance d'allumage ce qui aura pour effet de ne plus pouvoir rouler à l'essence...
La fabrication des caoutchoucs, joints sont généralement prévu supporter l'alcool depuis les années 2000.

~~~~~~~~~~~~~~
Si le problème a été résolu, Veuillez cocher "RESOLU" en haut à gauche en éditant votre "premier" message ou via le bouton "RÉPONDRE".
  "Ne pas utiliser le cadre "RÉPONSE RAPIDE"
En Version moblle ?: choisir la version web... Pour revenir en version mobile, il faut allez tout en bas de la page à droite de l'écran (fermer la bannière Topic'it en bas pour y accéder)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour votre collaboration
zackes
zackes
Modérateur

Masculin Messages : 418

Message par Grosbreaker le Ven 3 Mai - 12:23

Merci pour tout ces détails.

Grosbreaker
49.9
49.9

Masculin Messages : 50

Message par zackes le Ven 3 Mai - 12:49

Wink

~~~~~~~~~~~~~~
Si le problème a été résolu, Veuillez cocher "RESOLU" en haut à gauche en éditant votre "premier" message ou via le bouton "RÉPONDRE".
  "Ne pas utiliser le cadre "RÉPONSE RAPIDE"
En Version moblle ?: choisir la version web... Pour revenir en version mobile, il faut allez tout en bas de la page à droite de l'écran (fermer la bannière Topic'it en bas pour y accéder)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour votre collaboration
zackes
zackes
Modérateur

Masculin Messages : 418

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé