Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Bonjour les Cometeux

Aller en bas

15052019

Message 

Bonjour les Cometeux Empty Bonjour les Cometeux




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors De 2003 n'ayant pas roulé depuis 3ans.
Le carbu est goudroné, les durites HS, le reservoir bien crasseux, le pneu avant date de 2003, la peinture des pieces alu ce decollent par plaque, le cadre et les chromes sont piqués par la rouille.
En bref pour 600€ acheté il y a 3 semaines y a du taf.
Aujourd'hui j'attends encore des joints et pieces du site Hysosung en Corée.
J'ai acheté sur une épave quelques pieces.(Silencieux Thunder avec un vis cassé dans le filetage, un carbu quasi complet, des clignotants blanc, un leche roue, une pompe à dépression quasi neuve et un pignon en 14 c'est un 15 que j'ai dessus pour 60€ ( ça va je crois que j'ai fait une affaire))
J'ai acheté de quoi me faire un kit up avec 2 plus gros gicleurs d'essence et de ralenti,  avec les cales pour les aiguilles de boisseaux.
Je vais m'occuper aussi d'ouvrir la boite à air.
Le cata du pot etait deja coupé.
Aprés je verrai en lisant le forum mais ça commence bien une petite partie du filetage de la bougie de la culasse AV est resté sur la bougie lors du démontage ça sent pas bon !!!
Angel_Comat
Angel_Comat
49.9
49.9

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2019
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Bonjour les Cometeux :: Commentaires

Angel_Comat

Message Mer 15 Mai - 14:17 par Angel_Comat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carbu en cour de démontage pour vous donner une idée ...

Revenir en haut Aller en bas

zackes

Message Mer 15 Mai - 19:36 par zackes

Salut,
Te lance pas dans de la pièces non essentiel avant d'avoir vérifié l'état du moteur et investis par ordre plutôt de ce coté là.
Compression et jeux de soupapes un minimum pour commencer ainsi les joints car le bloc a était ouvert.

Ensuite on remplace les durites, filtres et fluides d'usures, on vérifie les pipes d'admissions. les durites et liquide de frein doivent normalement êtres remplacer.

Quand la moto en état d'origine est réglé et fonctionne parfaitement, on peu commencer à modifier...

Laisse ta boite à air d'origine, c'est la même que la 650cc ainsi que son filtre à air qui sera sûrement à remplacer.

On n'a pas le kilométrage et la taille de tes nvx gicleurs. Pour le pignon de 15, c'est bcp mieux que le 14 je trouve car peu de différence en reprise et tu bénéficiera d'une marge sur la zone rouge... d'autant qu'un carbu ça donne essentiellement en haut

Bon courage et restauration xiexie

Et si tu as des questions... n’hésite pas.

Revenir en haut Aller en bas

Angel_Comat

Message Mer 15 Mai - 21:13 par Angel_Comat

Compression c’est bon, tout comme les étincelles.
La vidange est prévu j’ai déjà 2 filtres et de l’huile, je compte faire tourner la moto un bon moment et refaire une vidange avec changement de filtre, j’ai pris une huile bas de gamme et vu le prix du filtre pourquoi ce privé pour faire un nettoyage.
La moto à 10800km, les nouveau gicleurs sont en 95/97,5.
Les pipes sont niquels, pas craquelées.
L’ouverture de la boîte air et les boisseaux c’est ce qui est préconisé pour le kit up nan ?
Pour le pignon de 15 c’est surtout que je vais faire de la ville aussi et vu mon poids 100kg j’aimerai ne pas avoir à pousser à chaque feu rouge.
J’ai déjà 2metres de durite et un nouveau filtre essence.
Sinon le réservoir, le robinet sont de nouveau propre, les bougies neuves aussi avec l’écartement préconisé.
J’attends sur les 2 joints toriques qui sont plats, les joints de cuve avec 2 nouveaux boisseaux de cuve et un joint de cache culbuteur qui fuit et 4 joint pour le lien d’essence des carburateurs

Revenir en haut Aller en bas

zackes

Message Mer 15 Mai - 22:48 par zackes

97.5 - 98 bcp trop gros et ce n'ai d'autant pas la recommandation sima mais la vente d'un marchand uppow... qu'y ne la connais pas... certains ont du remplacer leurs filtres à cause de leur mode d'emploi.

92.5 - 95 (voir même un 90/92.5) c'est la configuration pour la 250cc et donc amplement suffisant pour la 125cc.
Mettre plus, c'est s'assurer des ennuies immédiat ou dans le temps par un encrassement important des sièges de soupapes... du moteur car tu sera trop riche volet grand ouvert et ceux en roulant même sans filtre (non respect ratio air/essence 14.7gr/1gr).

On ne modifie pas le filtre car d'origine c'est prévu pour 650cc, le mieux étant un filtre type KN/BMC

La modif que tu veut faire bcp l'ont fait et ce demande pourquoi il ont des soucis... ce genre de configuration peut être valable pour des pots court et voir sans chicanes qui par défaut offre peu de contre-pression qui ne remplis pas de façon optimal la chambre de combustion et a besoins d'une admission constante de gaz enrichi frais à l'inverse des pot mi-long comme les nos Comet ou IXIL/Thunder etc... et des pot long (Aquila/Custom) qui récupère une partie des gaz frais imbrûlée pour les ré-introduire dans la chambre de combustion et donc permet de bien la remplir à sa capacité.
On voit bien l'effet avec une Aquila (pot long) qui peut avoir un régime de ralentis au alentour de 1300tr/min alors qu'il est impossible avec une Comet (pot mi-long) 1500tr/min minimum mais limite...

Revenir en haut Aller en bas

Angel_Comat

Message Jeu 16 Mai - 8:11 par Angel_Comat

Donc j'ai bien noté le 92.5/95, je vais suivre tes conseils et commencé par là.
Tu préconises quand meme le reglage de l'aiguille du boisseau ? des 2 trous dedans en 2.5mm ?

Revenir en haut Aller en bas

Angel_Comat

Message Jeu 16 Mai - 10:50 par Angel_Comat

J'ai une question que je me pose depuis un moment en ecumant les forums :
L'histoire de la pompe de depression, faut il la supprimer si oui ou non pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas

zackes

Message Jeu 16 Mai - 13:26 par zackes

oui, règle les aiguilles au derniers cran (pas besoin d'ajout d'une rondelle puisque tu sera en gicleurs plus gros)

"L'agrandissement" des deux trous vers le bord des boisseaux peut apporter un légère amélioration de la réactivité des boisseaux mais je n'ai pas ressentis un plus conséquent... en tout cas, ne pas le faire n'apportera rien de moins en terme de performance.

pour la pompe à dépression, vu que tu l'a acheter, autant la mettre et pouvoir bénéficier de toute ta réserve d'essence car dans les côtes, la gravité va plus au niveau du feux arrière que vers ton moteur et il y a le risque de panne sèche (c'est du vécu) lorsque ton réservoir est presque vide.

Si tu parle de la pompe du carbu et que tu en as une (pas sure sur la 2003, sauf si le new carbu que tu as acheté en possède une) il faut la désactivé en dévissant la patte et son ressort. Ça agit en faite comme un pulvérisateur qui apporte un jet d'essence supplémentaire à chaque fois que tu ouvre la poignée des gaz, il est donc essentiel de la désactiver pour pas être trop riche, noyer le moteur.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 14 Juin - 10:17 par Crypto35

Salut Angel !
J'aimerais t'acheter le sabot moteur, je suis prêt à te faire une belle proposition financière...
Serais-tu intéressé ?
Greg

Revenir en haut Aller en bas

Angel_Comat

Message Ven 14 Juin - 11:00 par Angel_Comat

Crypto35 a écrit:Salut Angel !
J'aimerais t'acheter le sabot moteur, je suis prêt à te faire une belle proposition financière...
Serais-tu intéressé ?
Greg
Mon attachement au sabot dépendra de ta propo... ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 14 Juin - 11:34 par Crypto35

Angel_Comat a écrit:
Crypto35 a écrit:Salut Angel !
J'aimerais t'acheter le sabot moteur, je suis prêt à te faire une belle proposition financière...
Serais-tu intéressé ?
Greg
Mon attachement au sabot dépendra de ta propo... ?

Hahaha  Very Happy

60€ ? (neuf = 80€)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 24 Juin - 22:01 par Chrystofe45

Salut,

Je suis d'accord avec Zackes pour des gicleurs de 90 - 92.5 et sans percer la boîte à air c'est inutile.
Je suis passé à des gicleurs de 17.5 pour le ralenti, et du coup elle redescends plus vite et mieux au ralenti.
Percer les boisseaux ne sert pas à grand chose, par contre j'ai bien la rondelle sous l'aiguille et j'ai coupé 5 spires du ressort de boisseau.

Chris...!!! Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum