[résolu]problème d'acoups poignée a fond de 5
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Twin Hyosung :: Discussion générale Hyosung Bicylindre
Problème téchnique, mécanique... :: Le moteur GV125
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[résolu]problème d'acoups poignée a fond de 5
A-t-elle subit une intervention avant le problème ? -->
Salut
Hier soir en rentrant chez moi (30kms) sous une pluie battante, nous étions deux sur la moto, ca fait deux fois que qu'en 4eme a fond et en 5eme j'ai des acoups et l'impression que le moteur s’étouffe
ça me fait ralentir et quand je rétrograde en 4eme ça me fait pareille et j'ai calé au stop
pourtant elle repart bien de la 1 a la 4 et dès la 5eme a fond (110km/h) elle recommence les acoups.
Je met que du 98 dans le réservoir et la réglage du carbu a été fait par un garage donc normalement ça peux pas venir du réglage et synchro
Les bougies sont neuves depuis que je l'ai récupéré (3000kms maintenant) et la dernière vidange a 2500 kms dans les dents.
Des idées sur le symptôme avant la panne ?
Salut
Hier soir en rentrant chez moi (30kms) sous une pluie battante, nous étions deux sur la moto, ca fait deux fois que qu'en 4eme a fond et en 5eme j'ai des acoups et l'impression que le moteur s’étouffe
ça me fait ralentir et quand je rétrograde en 4eme ça me fait pareille et j'ai calé au stop
pourtant elle repart bien de la 1 a la 4 et dès la 5eme a fond (110km/h) elle recommence les acoups.
Je met que du 98 dans le réservoir et la réglage du carbu a été fait par un garage donc normalement ça peux pas venir du réglage et synchro
Les bougies sont neuves depuis que je l'ai récupéré (3000kms maintenant) et la dernière vidange a 2500 kms dans les dents.
Des idées sur le symptôme avant la panne ?
Grosbreaker- 49.9
- Messages : 50
Date d'inscription : 11/09/2018
Localisation : Reims 51
Re: [résolu]problème d'acoups poignée a fond de 5
Salut,
ça fait deux fois dans les mêmes conditions?
ça fait deux fois dans les mêmes conditions?
zackes- Modérateur
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Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: [résolu]problème d'acoups poignée a fond de 5
systématiquement quand nous sommes 2 sur la moto oui
une fois sous la pluie battante et l'autre par 30 degrés récement
par contre c'est quand il reste 3 barres et moins a la jauge
pourtant quand la réserve s'allume je remet que 10 Litres alors que le réservoir en a 14
une fois sous la pluie battante et l'autre par 30 degrés récement
par contre c'est quand il reste 3 barres et moins a la jauge
pourtant quand la réserve s'allume je remet que 10 Litres alors que le réservoir en a 14
Grosbreaker- 49.9
- Messages : 50
Date d'inscription : 11/09/2018
Localisation : Reims 51
Re: [résolu]problème d'acoups poignée a fond de 5
C'est un problème connu quand tu roules longtemps la poignée dans le coin, parfois l'essence n'arrive pas assez vite dans les cuves des carbus. Suffit de décélérer et rouler pépère quelques km et ça repart
lolocomet- 125
- Messages : 233
Date d'inscription : 24/07/2018
Localisation : Gironde
Re: [résolu]problème d'acoups poignée a fond de 5
Je met un chouïa + de 12L pour 280km.
Vu l'historique et l'état de la moto, les durites d'essences avaient était remplacées ?
Vérifie l'état intérieur du robinet à dépression et de la pompe (Dépôt visqueux, état de la membrane).
Et modifie l'emplacement de la pompe à essence, afin qu'il y est le moins de contrainte force de gravité possible de la pompe du à la remontée de l'essence. Il faudra sans doute raccourcir les durites d'essence et si ça le refait,
Si tu as remplacé ton filtre à essence par un mini comme on voit dans les chope.... le problème peu en être la cause aussi, ça m'est arrivé après l'achat de ce genre de filtre pour ma Comet, que j'ai remplacé après coup et mis à part ça, ce phénomène ne m'est jamais arrivé sur aucunes de mes deux hyosung et ceux même avec de long trajet poignée dans le coin et même sans pompe à essence (branchement direct.)
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Vu l'historique et l'état de la moto, les durites d'essences avaient était remplacées ?
Vérifie l'état intérieur du robinet à dépression et de la pompe (Dépôt visqueux, état de la membrane).
Et modifie l'emplacement de la pompe à essence, afin qu'il y est le moins de contrainte force de gravité possible de la pompe du à la remontée de l'essence. Il faudra sans doute raccourcir les durites d'essence et si ça le refait,
Si tu as remplacé ton filtre à essence par un mini comme on voit dans les chope.... le problème peu en être la cause aussi, ça m'est arrivé après l'achat de ce genre de filtre pour ma Comet, que j'ai remplacé après coup et mis à part ça, ce phénomène ne m'est jamais arrivé sur aucunes de mes deux hyosung et ceux même avec de long trajet poignée dans le coin et même sans pompe à essence (branchement direct.)
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zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: [résolu]problème d'acoups poignée a fond de 5
J'ai encore eu le coup hier soir avec le réservoir a 3 barres de la réserve.
Je vais le démonter pour voir la mise a l'air.
J'espère que c'est pas plus grave.
si c'est la pompe c'est 50€
Je vais le démonter pour voir la mise a l'air.
J'espère que c'est pas plus grave.
si c'est la pompe c'est 50€
Grosbreaker- 49.9
- Messages : 50
Date d'inscription : 11/09/2018
Localisation : Reims 51
Re: [résolu]problème d'acoups poignée a fond de 5
Si ça recommence malgré avoir déplacé la pompe, il te reste effectivement plus qu'à tout démonter.
Cela dit, l'additif n'est pas suffisant pour nettoyer un carbu, une pompe ou même un robinet....
Si c'est la pompe, tu peut en avoir pour une 20aine d'euro + fdp en occasion car que ce soit pour la Gv125 ou la GT650 carbu, ce sont les mêmes...
Mais un peu d'huile de coude pourrait suffire.
Cela dit, l'additif n'est pas suffisant pour nettoyer un carbu, une pompe ou même un robinet....
Si c'est la pompe, tu peut en avoir pour une 20aine d'euro + fdp en occasion car que ce soit pour la Gv125 ou la GT650 carbu, ce sont les mêmes...
Mais un peu d'huile de coude pourrait suffire.
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: [résolu]problème d'acoups poignée a fond de 5
J'ai mis de l'additif dans le réservoir pour nettoyer le circuit d'essence, le mecarun p10000, depuis je n'ai plus d'accoups et le moteur tourne beaucoup mieux, montée en régime plus nerveux surtout
il devais y avoir une saleté dans l'essence ou le carbu qui s'est décollé a forc.
Je lui ai mis 5500 kms depuis que je l'ai acheté en debut d'année.
par contre je n'arrive pas a monter au dessus des 9000-10000 tours a ma dernière ballade en 5eme
j'ai comme un petit trous a l'acceleration quand je relantis un peu et que je remet les gaz a fond
je suis a 100 et je remonte a 110 peu après. mais comme l'impression que le moteur veux monter encore dans les tours mais n'a pas suffisamment de quoi respirer.
J'ai utilisé celle d’un ami qui a la même et elle y monte sans soucis a 12-13000. il a juste le modèle précédent en euro 2 et l'arrivée d'air frai au filtre se fait par le dessous du cache.
par contre j'ai remarqué une chose sur les deux caches marqué v-twin.
le cache coté gauche a une aération alors que celui de droite n'en a pas. surement pour éviter que la pluie ne rentre dans le filtre a air mais je préfère avoir la confirmation.
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Seconde question sauf si la réponse est donnée pour la première.dans le cas ou l'ouverture d'air du filtre doit être ouvert. quel est la bonne position du cache ?
la seconde photos me semble la bonne mais dans le doute on sais jamais. ou faut'il que je démonte les grilles l’aération pour les intervertir.
sachant que coté gauche les ailettes sont ouvertes alors que ça donne sur deux composants électriques qui ressembles a des bobines. donc qui peuvent craindre l'eau a mon avis.
c'est peut être le manque d'ouverture d'air pour le filtre a air qui empêche la moto d'avoir les performances qu'elle devraient avoir. dans le cas ou les caches sont pas correctement placés.
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les deux photos représentent le coté gauche de la moto, coté carbu.
si l'arrivée d'air frais du filtre doit être modifié a cause du cache de la première photo a gauche et qu'il doit avoir la grille de celui de droite, je doit refaire un réglage carbu ?
il devais y avoir une saleté dans l'essence ou le carbu qui s'est décollé a forc.
Je lui ai mis 5500 kms depuis que je l'ai acheté en debut d'année.
par contre je n'arrive pas a monter au dessus des 9000-10000 tours a ma dernière ballade en 5eme
j'ai comme un petit trous a l'acceleration quand je relantis un peu et que je remet les gaz a fond
je suis a 100 et je remonte a 110 peu après. mais comme l'impression que le moteur veux monter encore dans les tours mais n'a pas suffisamment de quoi respirer.
J'ai utilisé celle d’un ami qui a la même et elle y monte sans soucis a 12-13000. il a juste le modèle précédent en euro 2 et l'arrivée d'air frai au filtre se fait par le dessous du cache.
par contre j'ai remarqué une chose sur les deux caches marqué v-twin.
le cache coté gauche a une aération alors que celui de droite n'en a pas. surement pour éviter que la pluie ne rentre dans le filtre a air mais je préfère avoir la confirmation.
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Seconde question sauf si la réponse est donnée pour la première.dans le cas ou l'ouverture d'air du filtre doit être ouvert. quel est la bonne position du cache ?
la seconde photos me semble la bonne mais dans le doute on sais jamais. ou faut'il que je démonte les grilles l’aération pour les intervertir.
sachant que coté gauche les ailettes sont ouvertes alors que ça donne sur deux composants électriques qui ressembles a des bobines. donc qui peuvent craindre l'eau a mon avis.
c'est peut être le manque d'ouverture d'air pour le filtre a air qui empêche la moto d'avoir les performances qu'elle devraient avoir. dans le cas ou les caches sont pas correctement placés.
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les deux photos représentent le coté gauche de la moto, coté carbu.
si l'arrivée d'air frais du filtre doit être modifié a cause du cache de la première photo a gauche et qu'il doit avoir la grille de celui de droite, je doit refaire un réglage carbu ?
Grosbreaker- 49.9
- Messages : 50
Date d'inscription : 11/09/2018
Localisation : Reims 51
Re: [résolu]problème d'acoups poignée a fond de 5
Salut,
Il y a pléthore de photo sur le net qui te montre la position des caches, mais sans cela, la logique est que l'aération est prévu pour une entrée/évacuation d'air et donc pour l'admission.
Il y a pléthore de photo sur le net qui te montre la position des caches, mais sans cela, la logique est que l'aération est prévu pour une entrée/évacuation d'air et donc pour l'admission.
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: [résolu]problème d'acoups poignée a fond de 5
Oui c'est prévu en effet mais pourquoi j'ai un cache avec une ouverture et l'autre pas ?
Grosbreaker- 49.9
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Date d'inscription : 11/09/2018
Localisation : Reims 51
Re: [résolu]problème d'acoups poignée a fond de 5
??? Pourtant il mes semble avoir répondu clairement et en une seul phrase.
As-tu une admission d'air, autrement dit un filtre à air de l'autre coté? Tu as donc ta réponsezackes a écrit:la logique est que l'aération est prévu pour une entrée/évacuation d'air et donc pour l'admission.
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: [résolu]problème d'acoups poignée a fond de 5
Oui mais le truc c’est que la partie ouverte est du côté des relais, pas du côté filtre à air.
Faut que j’inverse les grilles ?
Faut que j’inverse les grilles ?
Grosbreaker- 49.9
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Date d'inscription : 11/09/2018
Localisation : Reims 51
Re: [résolu]problème d'acoups poignée a fond de 5
Tu le met comme ta dernière photo et si tu n'a pas de ventilation due à un défaut de fabrication, tu avise en recopiant l'autre qui en a une.
Pour d’inversement des grilles même si elles sont démontables, je doute que tu puisse les inverser.
Pour d’inversement des grilles même si elles sont démontables, je doute que tu puisse les inverser.
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: [résolu]problème d'acoups poignée a fond de 5
J'ai eu ma réponse sur le groupe fb hyosung 125
si c'est bouché c'est normal
si c'est bouché c'est normal
Grosbreaker- 49.9
- Messages : 50
Date d'inscription : 11/09/2018
Localisation : Reims 51
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