Twin Hyosung
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hunter33820

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Message par hunter33820 Ven 25 Oct - 16:08

Salut tout le monde je possède une hyosung aquila gv 125 s bobber depuis décembre 2018. J'en suis très content.

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Message par zackes Sam 26 Oct - 12:37

bienvenue hunter33820 et bienvenue parmi nous hunter33820 3631604560

-> https://twin-hyosung.forumactif.com/f6-presentez-votre-hyosung Pour la présentation de ta GV125S.
-> https://twin-hyosung.forumactif.com/f15-le-moteur-gv125 Demande aide-information pour ta GV125S
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Message par hunter33820 Sam 26 Oct - 13:01

Merci zackes, j'ai regardé tes liens mais je ne trouve pas d'infos sur le cdi le debridage éventuel du bobber.

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Message par zackes Sam 26 Oct - 15:08

Le dé-bridage sur toutes 125 4T n'existe pas.
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Message par hunter33820 Dim 27 Oct - 8:02

Ok zackes, pas de debridage. Mais le fait d'avoir la vitesse de bloquée peut on la débloquer. Débloquer le moteur pour ne pas brouter à 120kmh cest vraiment pas agréable.

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Message par Pipan Dim 27 Oct - 8:25

Un moteur 125cc 4temps ne peut pas permettre d aller plus vite.
Sinon tu penses bien que ce serait déjà le cas des sportives 125 vendus par les grandes marques.
Par contre tu parles de brouter, veux tu dire par là que ton moteur ne tourne pas rond?
Attention, je ne parle pas ici du rupteur.
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Message par hunter33820 Dim 27 Oct - 9:14

Non pipan quand je dis broute cest parce que je monte a 120 et a 121 elle ralenti jusque en dessous de 120 puis recommence des que j'atteins 121....que le moteur ronfle et ne va pas plus loin ne me dérange pas mais là c'est très chiant, ça te donne des accoups comme si elle voulait caler.on m'a parler d'un fil à couper sur le cdi car le moteur serait bridé à partir de la 3e. Cest juste ses accoups que je voudrais supprimer.

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Message par Pipan Dim 27 Oct - 9:38

Ok, je comprends mieux. 
N ayant pas encore possédé de moto ayant ce moteur je peux pas te dire si c'est le rupteur qui donne ce comportement. Ma varadero le faisait et c etait normal, il me sufisait de me caller 5kmh en dessous et le comportement était stable. 5kmh de moins sur un trajet d autoroute ça ne change pas beaucoup la durée du voyage, et il vaut mieux pour la mécanique ne pas être constamment plein pot. Si tu veux te garder une marge de puissance sécuritaire pour esquiver ou dépasser, il vaut mieux passer le GC... 
Sinon tu peux chercher une 125 2t et là tu auras plus de puissance. 
Concernant l histoire du fil à couper je crois que c est un fake. 
Zackes pourra t en dire plus.
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Message par hunter33820 Dim 27 Oct - 9:51

Ok merci à toi.

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Message par zackes Lun 28 Oct - 13:07

Salut,
Coupage de fil c'est du fake.

Quelque soit le moteur...
Moteur à carburation = pas de rupteur = risque de serrage moteur
Les améliorations moteur d'origine se font de manière mécanique via l’enrichissement air/essence à l'admission et à l'échappement (contre-pression, optimisation emplissage de la chambre de combustion

Moteur à injection = rupteur = protection contre le serrage en fin de zone rouge.
Les améliorations se font de façon mécanique et électronique (avance d'allumage, temps d'injection(enrichissement), décalage du rupteur.

Ce n'est que des améliorations, en aucuns cas un débridage consistant à enlever la bride mécanique ou et électronique afin d'obtenir la puissance nominal du véhicule défini par le constructeur.
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Message par hunter33820 Lun 28 Oct - 13:23

Je sais bien merci pour les renseignements. La seule chose que j'aimerais c'est de supprimer ce système de blocage, la vitesse en soit ne m'intéresse pas, c'est juste que ce blocage est inconfortable. Un ami m'a conseillé de ne rien toucher à part peut être la taille des roues et pignons.

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Message par zackes Lun 28 Oct - 13:37

Voilà, modifie le pignon de + 1 dent qui est assez simple ou la couronne de - 2 dents + pignon d'origine si tu trouve un poil trop long avec le pignon +1.
Tu sera au max de la vitesse avant rupteur en 5ieme.
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Message par hunter33820 Lun 28 Oct - 13:40

Au top merci à toi cest ce que je voulais savoir. Merci

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Message par Pipan Lun 28 Oct - 14:31

Après cela dépend aussi de la taille et du poids du conducteur. Un grand aura une une prise au vent importante et il est possible que la moto ai du mal à atteindre sa vitesse max avec une dent en plus au pignon. C est ce que j ai remarqué sur d autres 125, je mesure 1m95.
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Message par zackes Lun 28 Oct - 15:54

C'est justement l'avantage d'un bicylindre par rapport à un mono... Deux cylindres pour pousser la bête et donc plus coupleux, moins de perte face aux éléments et au poids comparer à un mono 4T qui à deux personnes à du mal à atteindre une vitesse au dessus 90 comparer au bi. qui peut atteindre assez facilement +/- 110.
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Message par lolocomet Lun 4 Nov - 17:51

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