Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

probleme electrique

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Résolu Re: probleme electrique

Message par zackes Mer 13 Nov - 20:30

Vu qu'elle est de 2013, je pense que c'est les nouvelles normes qui oblige d'avoir les veilleuses directement après contact et non modifiable via un interrupteur. Tu devrais logiquement avoir aussi les veilleuses avant... Elle fonctionnent lorsque tu met les feux ?

Pour la conso au contact c'est 6w car batterie de 12A et donc ça correspond bien à la puissance utilisé pour une veilleuse 5W normal, mais si c'est du led... il y a peut-être un souci car en led tu devrait avoir + 0.2w + éclairage de plaque pareil et éclairage compteur +/- 2w soit un total de 2.4W.

CDI de 250 devrait poser des soucis de couple de puissance car l'avance d'allumage max (30°) est décalé de 1000 tr/min. 5 000tr/min pour la 125 contre 6 000tr pour la 250.

Cela-dit c'est un autre problème... prend déjà tes mesures et celle avec l'ampérage fait aussi avec contact sur on pour vérifier la consommation des veilleuses en Ampère grâce à la différence des deux valeurs. (Ne pas démarrer la moto)

zackes
Modérateur
Modérateur

Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: probleme electrique

Message par hyo+-sung76 Mer 13 Nov - 21:46

merci Zackes je vais essayer de voir cela demain ou apres demain..

pour la veilleuse avant je n ai pas fais attention si elle s allume en meme temps

avec les feux logiquement oui  la veilleuse devrait aussi  puisque la plaque est eclairee a l arriere mais peut etre hs je regarderais ..
 je ne sais pas comment ca fonctionne le CDI  ..ce que je vois c est que la moto n  est pas specialement nerveuse mais me semble bien marcher  et ca reste un 125 donc je ne peux pas dire si  c est bon ou pas 
avec mon tdr on marchait fort mais du 2 temps

par contre quand elle est chaude apres quelques minutes si je mets les feux la moto accelere pas mal quand meme comme si la batterie voulait charger  ou alors mes feux ont besoin de beaucoup de batterie
peut etre le commodo a un souci puique j ai interrupteur qui fait marche arret
mais je ne peux certifier que ma veilleuse avant est en etat ou pas
je ne sais pas vraiement si c est la raison de l acceleration qui monte bien haut  ca me parait bizarre
je vais essayer de verifier encore tout ca on arrivera bien a trouver avec toutes les pistes que tu m indiques

hyo+-sung76
49.9
49.9

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 18/10/2019
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: probleme electrique

Message par zackes Jeu 14 Nov - 13:55

Comme ta batterie n'est pas suffisamment recharger, l'alternateur et régulateur compense le manque de tension en augmentant le régime. (ou alternateur HS)

La charge optimal se fait lorsque le régulateur/moteur est chaud et donc si tu roule très peu.... Le mieux étant de recharger la batterie avec un chargeur dédié
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: probleme electrique

Message par hyo+-sung76 Jeu 14 Nov - 18:10

oui Zackes je vais charger la batterie.
alors ce matin j ai regarder un peu tout ca :12.25v a la batterie sans contact

 
j ai touche le faisceau au niveau des cosses et pas d osciliation au volt metre

 ensuite moteur demarre 14.85v et j ai meme pu retirer le starter plus vite elle etait chaude plus rapidement et avec un bon regime


par contre que tu me l a demande j ai verifie la veilleuse avant au contact elle est grillee..ne s allume pas avec  les feux  merci de t interresser a mon souci

hyo+-sung76
49.9
49.9

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 18/10/2019
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: probleme electrique

Message par hyo+-sung76 Jeu 14 Nov - 21:36

bonsoir Zackes,ecoute ...pour l instant la moto ne semble plus manifester les petits soucis electriques
ceux que  rencontres avec le clignotement du tableau de bord et son eclairage en mettant le contact je pense sortir la moto histoire de voir ses comportements

avec tout ce que tu me conseillait   verif des tensions  la recherche d une perte par une cosse ou de l oxydadation et toucher au faisceau

je n ai pas pense a t en parler mais hier j ai mis un petit peu de wd40 dans le neiman et aussi sur les cosses de fils qui sont vissees sur la batterie  

je crois que je vous dois un grand merci a toi qui n a pas hesiter a me suivre sur le forum
 je pense rouler demain histoire de voir  ses comportements  

le tuto concernant le stator est nickel  pour moi qui ne suis pas mecano

franchement j ai vu d autres de tes tutos si j ai bien regarder c est enorme de te devouer et consacrer du temps pour les membres probleme electrique - Page 2 2192927501

merci egalement a Highlander et Pipan pour leur attention probleme electrique - Page 2 4007841570 probleme electrique - Page 2 4007841570

je vais voir quelle ampoule est cette veilleuse avant et essayer de la changer tranquillement,..je ne pense pas que ca aie une incidence sur le comportement de ma moto

bonne soiree et a bientot sur le forumACTIF bounce

hyo+-sung76
49.9
49.9

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 18/10/2019
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: probleme electrique

Message par Pipan Jeu 14 Nov - 22:39

Que des bonnes nouvelles tout ça, super!
J ai hâte de savoir comment s est passée la sortie de demain....
Pipan
Pipan
49.9
49.9

Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : catalogne espagnole

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: probleme electrique

Message par hyo+-sung76 Jeu 14 Nov - 23:26

moi aussi  Pipan j espere que  c est regle cette fois je mettrais tout cela demain sur le forum motard3

bonne soiree

hyo+-sung76
49.9
49.9

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 18/10/2019
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: probleme electrique

Message par zackes Ven 15 Nov - 14:21

Parfait!

Il n'y a apparemment pas de veilleuse sur la GTR, donc te soucis pas de ça.

Je pense que ton soucis était du fait que la batterie pomper toute la ressource au régulateur pour pouvoir charger au dépend du relais des clignotants qui a besoins d'une certaine intensité pour faire contact.

Maintenant que la batterie arrive à un taux de charge acceptable, le problème doit moins ce produire. A suivre....
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: probleme electrique

Message par hyo+-sung76 Ven 15 Nov - 17:37

salut Zackes,j espere que c est ce que tu dis en tout cas tu me rassures....

je ne suis pas sorti avec la moto cet apres midi cause de neige fondue sans arret , risque de verglas et ma femme qui avait un truc a faire     motard2


mais je remet ca des que possible

Pipan pas sorti vu le temps et de toute facon ma femme  ma demande un service probleme electrique - Page 2 3631604560 a plus tard bonne soiree a tous

hyo+-sung76
49.9
49.9

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 18/10/2019
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: probleme electrique

Message par hyo+-sung76 Ven 15 Nov - 17:41

salut Zackes,j espere que c est ce que tu dis en tout cas tu me rassures....

je ne suis pas sorti avec la moto cet apres midi cause de neige fondue sans arret , risque de verglas et ma femme qui avait un truc a faire     motard2


mais je remet ca des que possible

Pipan pas sorti vu le temps et de toute facon ma femme  ma demande un service probleme electrique - Page 2 3631604560 a plus tard bonne soiree a tous

hyo+-sung76
49.9
49.9

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 18/10/2019
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: probleme electrique

Message par hyo+-sung76 Jeu 12 Déc - 20:55

bonsoir a tous je viens sur le forum pour encore remercier ceux qui sont intervenu pour les conseils et aide concernant mes problemes electriques que je ne vais pas recapituler merci a vous highlander ...pipan...' zackes .
je n ai ^pas encore verifier si l horloge digitale pouvait etre passee en 24 h
plusieurs sorties depuis sans problemes et pas de stress au moment de partir en moto
super forum bonne soiree

hyo+-sung76
49.9
49.9

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 18/10/2019
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Résolu GT 125 R MARCHE BIEN MAINTENANT

Message par hyo+-sung76 Sam 21 Déc - 19:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] salut tu avais hate de savoir le comportement de ma  gtr

du coup je suis sorti plusieurs fois depuis les messages et bonne nouvelle elle marche super

par contre tu disais faire l acquisition d une comet je crois .....
apres soyons honnete  c est une belle  machine avec un gabarit impressionnant
mais niveau performances  c est plutot mou....malgres 14.5cv
mais elle pese lourd et eviter  de tirer trop sur le moteur si on veut la preserver
meme si soit disant d apres certains le bas moteur est un 250..dailleurs c est faux je me suis renseigne
l exterieur ressemble c est tout mais l interieur est bien un 125
tout est plus petit a  l interieur et le kit 160est deconseille si on ne veut pas avoir quelques soucis mecaniques et s en separer
qui sont vraiement ceux qui disent que le bas moteur est le 250? sur you tube un gars a carrement changer le moteur pour un 250 car il dit aussi que le bas moteur 125  est moins costaud mais c est un gars qui n est pas en france ...donc !
 voila bonne soiree et a plus tard

hyo+-sung76
49.9
49.9

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 18/10/2019
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: probleme electrique

Message par hyo+-sung76 Mar 24 Déc - 17:04

salut  c est juste pour vous souhaiter a tous un excellent reveillon santa


pas forcement
au
bon endroit ouiii

hyo+-sung76
49.9
49.9

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 18/10/2019
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Résolu re-probleme avec clignotants ......

Message par hyo+-sung76 Sam 4 Jan - 9:47

A-t-elle subit une intervention avant le problème ? (soyez précis) -->
  bonjour...meilleurs voeux a tous et toutes jocolor
ma 125 me refait des caprices ..il y aune dizaine de jours je suis sorti et fait 50 kms
me suis arrete une heure   et en voulant demarrer la moto elle  a un peu de mal a demarrer mais demarre apres 3 essais
donc je pars et  je roule en feux de croisements .... mes clignotants ne fonctionnent pas j eteinds les feux de croisements et
aussitot  les clignotants reviennent...
si quelqu n a une idee  merci
j ai pense a la batterie qui devenait faible ...
n ayant pas demarre la moto depuis je vais essayer de voir tout cela ce matin en testant la batterie et les masses ou
voir s il y aurait un mauvais contact en attendant de trouver un voltmetre
comme Zackes m indiquait un peu plus haut
et si je trouve la panne je reviens l expliquer  sur le forum  a + bonne journee

hyo+-sung76
49.9
49.9

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 18/10/2019
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Résolu re-probleme de clignotants

Message par hyo+-sung76 Sam 4 Jan - 11:37

A-t-elle subit une intervention avant le problème ? (soyez précis) -->
je reviens pour vous dire la suite
donc ce matin au bout de 10 jours la moto a bien demarre
apres quelques minutes j ai mis feux de croisements  et un  peu apres les clignotants  qui fonctionnent ce matin codes allumes
bizzare .....c est peut etre une cosse qui bouge ou une masse quelque part
j ai fait un peu le tour des fils en les  remuant tres  delicatement moto en route car ca me semble tres fragile ces fils
pas de probleme

je pense que je regarderais plus en details une autre fois en re -isolant des cosses car possible que ca bouge en roulant
 je reviendrais pour en dire plus bonne journee

hyo+-sung76
49.9
49.9

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 18/10/2019
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: probleme electrique

Message par zackes Sam 11 Jan - 13:56

Modérateur
1) Merci de ne pas "Flooder" dupliquer les sujets.
2) Merci de ne pas créer de sujet dont le problème est en accord avec le titre et déjà cité dans son précèdent sujet toujours en cours...
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu plus de courant sur ma hyosung

Message par hyo+-sung76 Jeu 8 Oct - 13:41

A-t-elle subit une intervention avant le problème ? (soyez précis) --  bonjour je reviens sur le forum d entraide apres un long moment d absence et enfin un ordi qui fonctionne...j ai demarre ma moto il y a queques jours et 5mn apres plus elle cale aucun courant malgres la batterie chargee et j ai donc essaye de trouver le fusible principal  ..introuvable .peut etre que je m y prends mal pour ecrire sans ponctuation   je ne sais pas bien utiliser un ordi   merci si quelqu un peut me dire ou je porrais trouver ce fusible

hyo+-sung76
49.9
49.9

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 18/10/2019
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: probleme electrique

Message par zackes Jeu 8 Oct - 14:39

zackes a écrit:
Modérateur
1) Merci de ne pas "Flooder" dupliquer les sujets.
2) Merci de ne pas créer de sujet dont le problème est en accord avec le titre et déjà cité dans son précèdent sujet toujours en cours...

Salut,
C'est juste un rappel, car je viens de fusionner ton nouveau sujet avec celui-ci  que tu avait crée et qui se trouve être aussi un problème électrique.

Les fusibles se trouvent logiquement dans l'aile arrière gauche en enlevant le coffre de selle
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: probleme electrique

Message par hyo+-sung76 Mer 14 Oct - 16:16

merci bien   zackes
du coup j ai pu trouver le fusible  unique    15 amperes..
pour expliquer mon soucis moto qui cale 5mn apres demarrage:je ai pense a ce commodo des phares
commodo qui comprend  phares demarrage  coupure moteur en cours jus
les fils se touchaient et s etaient soudes  je l ai refait au fer a souder
et maintenant  c est mieux merci pour ta reponse rapide

hyo+-sung76
49.9
49.9

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 18/10/2019
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Résolu probleme commodo droit gt 125 r

Message par hyo+-sung76 Jeu 31 Déc - 18:50

A-t-elle subit une intervention avant le problème ? (soyez précis) -->
bonsoir   je reviens vers ce forum a cause d un souci
je rencontre un probleme avec mon commodo de droite qui est en tres mauvais etat de fonctionnement
les fils sont tres uses et se deteriorent  ils sont trs fragiles et en meme temps les petites soudures cassent et abiment le commodo

 du coup j ai commande un commodo neuf avec le numero  indique sur carte grise chez un concessionnaire hyosung
je le monte sur la moto en signalant avant au garage que les couleurs sont differents 
on me repond que ce n est pas grave
mais surprise ..je ne demarre pas et meme pas de phares
.pas du tout les memes branchements et les couleurs ne correspondent pas 
les couleurs sont un noir un gris un orange avec liseret rouge et un jaune avec liseret rouge et ne correspond en rien
j ai 5 fils sur le commodo  de ma moto ce qui me soucie c est que le modele qu il me faut n existe plus  le concessionnaire m a conseille  d essayer de  de deplacer les cosses de  la fiche pour les faires correspondre  mais ce n est pas possible 
 c etait pour le signaler au cas ou quelqu un aurait deja eu cette panne tres embetante
ce qui m etonne le plus c est que je n en trouve pas avec les memes fiches et couleurs
voila  bonne soiree a tous et passez de bon moments  de fin d annee et une bonne nouvelle annee santa

hyo+-sung76
49.9
49.9

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 18/10/2019
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: probleme electrique

Message par hyo+-sung76 Ven 1 Jan - 12:28

meilleurs voeux a tous     police

hyo+-sung76
49.9
49.9

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 18/10/2019
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: probleme electrique

Message par zackes Lun 4 Jan - 13:40

Salut et meilleurs vœux 2021.

C'est nouveau ça? les concession te vendent des pièces dans laquelle tu doit l'adapter ton véhicule?

Je pensais que c'était le contraire.

Sois il te vend de l'origine, soit de l'adaptable sans modification du véhicule qui deviendrait du coup "non conforme"

Non seulement il te vend du non adaptable, mais en plus il te conseil de modifier ton véhicule. Qu'il le fasse lui-même et gratuitement où qu'il te rembourse.

Cela-dit ref. hyosung qui dit correspondre à : 37200HR8350
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

hyo+-sung76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: probleme electrique

Message par hyo+-sung76 Lun 4 Jan - 14:05

zackes   merci de ton intervention au sujet du comodo ...
comme quoi je fais beaucoup sur la moto grace ton aide et les inscrits sinon garage  factures et pas forcement de resultats
sinon je n avais pas insiste pour la reprise du comodo par le concessionnaire  car j ai compris et leur ai dit gentiment au revoir   j ai enfin un comodo monte et qui marche
mais deja bien avant que je change ce comodo il y avait un soucis electriques que j ai remarque quelques jours avant de changerle comodo
quand je mets les phares le compte tours monte une seconde et redescend aussitot
est ce normal?
je ne pense pas donc rebelote avec les problemes electriques 
je vais rechercher d ou ca peut venir  ..regulateur  stator  bobines
dailleurs
ca me fatigue d avoir sans cesse des embetements avec cette machine  je crois qu une fois reparee je vais
arreter la moto
je ne peux pas financierement continuer   avec la retraite
et de toutes facons  c est l angoisse chaque fos que je pars avec la moto probleme electrique - Page 2 1215499965
tu vois ce que je veux dire encore merci pour ton devouement

mes meilleurs voeux a toi  et tous ceux du forum  smiley1

hyo+-sung76
49.9
49.9

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 18/10/2019
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: probleme electrique

Message par zackes Mar 5 Jan - 13:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils sont très réactifs
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: probleme electrique

Message par hyo+-sung76 Mar 5 Jan - 13:54

je suis vraiement touche de ta gentillesse pour cette reponse 
j avoue que j etais decourage
je vais voir ca tres rapidement des que possible et te tiens au courant 
pour le moment je suis coince  car ma femme a fait une grosse chute du haut d un escalier
du coup je suis bloque chez moi car elle est bien handicapee
merci 1000fois en esperant que c a va etre la fin des soucis sur cette machine
  bonne journee

hyo+-sung76
49.9
49.9

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 18/10/2019
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: probleme electrique

Message par hyo+-sung76 Sam 9 Jan - 15:42

bonjour Zackes juste pour te dire que je te tiendrais au courant pour mon regulateur quand ce sera regle   
pour l instant je suis un peu coince  bonne journee

hyo+-sung76
49.9
49.9

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 18/10/2019
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: probleme electrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum