Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Questions avant un futur achat !

3 participants

Aller en bas

Résolu Questions avant un futur achat !

Message par aurelink83 Jeu 14 Nov - 14:44

Bonjour,


Je suis à la recherche d'une Aquila 125 et j'ai plein de questions qui me trottent dans la tête !
Pour commencer je m'en servirai seulement pour des petits trajets (ville, nationale et un peu d'autoroute si elle le permet) et principalement seul (à 2 avec ma femme de temps en temps ^^)

Les différentes années et modèles, je sais que le 1er modèle a une boite 6 au lieu de la 5. Quelle serait le meilleur choix pour moi ??
J'ai trouver sur leboncoin une annonce mais je ne sais pas quoi regarder et savoir les points à vérifier pour pas me retrouver avec un tas de boue !
Et peut-on rouler avec de l'e85 ? (changement des gicleurs je suppose) car chez moi à 0.59cts ça devient intéressant !!!

Voilà pour commencer, j'aurai surement d’autres questions bientôt  Wink
aurelink83
aurelink83
49.9
49.9

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Questions avant un futur achat !

Message par Pipan Jeu 14 Nov - 22:55

Pour l ethanol, je crois que tu peux oublier, on va voir si d autres le confirment.
Si je me trompe, toutes mes excuses par avance.

Ensuite concernant le choix d une 125, la première chose à faire est d aller essayer le modèle pour avoir confirmation que la position de conduite te convient.

Si c est déjà fait, il ne te reste plus qu à patienter un peu que les possesseurs d Aguila viennent te répondre ou te donner un lien d un autre post similaire. (as tu fait une recherche sur le forum afin d éviter les doublons?)

Si tu n as pas encore fait d essai, il y a cette page web qui te permet de te faire une idée, tu choisis la marque, le modèle, tu mets ta taille, et tu vois la position que tu auras sur la moto. Moi qui suit grand, ça m a évité de perdre du temps en essais de motos qui ne conviennent pas à mon gabarit:

simulateur ergonomique moto
Pipan
Pipan
49.9
49.9

Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : catalogne espagnole

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Questions avant un futur achat !

Message par zackes Ven 15 Nov - 15:57

Salut,

Peut importe la boite car tu sera de toute façon limité par la disponibilité.

La boite 6 (jusqu'à 2002) est un plus pour les longue session car te permet d'être au max largement en dessous de la zone rouge, c'est une 6 ECO et donc elle fait pas avancé plus vite.

Pour l'E85 le simple remplacement des gicleurs ne suffirait pas car le débit à aussi sont importance et donc une pompe plus puissante et sans compter qu'il se peut que les joint de carbu ne résiste pas à l'alcool et la chose encore plus importe est qu'une petite cylindrée comme la 125 est très sensible aux moindre défauts comme l'indice d'octane et que le ricard l'alcool et miscible à l'eau, ça risque donc de poser des soucis au vu du faible volume d'essence dans les temps humides voir même normal car il y a tirs de l'humidité dans l'air et les carbu/réservoir ne sont pas les plus étanche, vu qu'il possède une sortie anti-débordement/anti-dépression (mise à l'air)
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Questions avant un futur achat !

Message par aurelink83 Ven 15 Nov - 21:10

Pipan a écrit:Pour l ethanol, je crois que tu peux oublier, on va voir si d autres le confirment.
Si je me trompe, toutes mes excuses par avance.

Ensuite concernant le choix d une 125, la première chose à faire est d aller essayer le modèle pour avoir confirmation que la position de conduite te convient.

Si c est déjà fait, il ne te reste plus qu à patienter un peu que les possesseurs d Aguila viennent te répondre ou te donner un lien d un autre post similaire. (as tu fait une recherche sur le forum afin d éviter les doublons?)

Si tu n as pas encore fait d essai, il y a cette page web qui te permet de te faire une idée, tu choisis la marque, le modèle, tu mets ta taille, et tu vois la position que tu auras sur la moto. Moi qui suit grand, ça m a évité de perdre du temps en essais de motos qui ne conviennent pas à mon gabarit:

simulateur ergonomique moto
N'ayant pas passer la formation de 7h pour pouvoir conduire, je ne peux donc pas tester des modèles  scratch 

Pour ce qui est du site avec le simulateur, je te remercie beaucoup, je ne connaissais pas !!!

Sinon pour l'Aquila, j'en ai trouvé une pas loin de chez moi de 2005 avec 7960km vendu par un pro à 1490€ !
Je ne sais pas si c'est un bon prix ou pas !
aurelink83
aurelink83
49.9
49.9

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Questions avant un futur achat !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum