zackes COMET GT BLEU 2008

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08072018

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zackes COMET GT BLEU 2008




Salut,

Achat le 29 avril 2014 moins de 8000km
[(Cliquer pour agrandir)


Achat: Filtre BMC, bougie Denso IU24 (iriduim), après achat sacoche de réservoir, utilisation sacoche de selle (photo à venir), train complet en Michelin PR3 (JANV. 2015)

(FEV. 2015) Découverte d'un pignon de 13 durant l'achat d'un kit chaîne en 14/50


J'ai monté un système de graisseur automatique (déjà monté sur une de mes ancienne...) je ferais un tuto à ce sujet mais je dois finaliser le montage et le tester car l'emplacement sera différent de ce que prévois la notice et que tout acheteur monte.


Et quelques babioles comme un afficheur mini koso volt/température/heure, quelque loupiote led blanche T6.5 pour les indicateurs et Bleu T10 pour les compteurs en cours de montage.
AVANT:
APRES:




AOUT 2015, après 18000 km, j'ai mis les mains dans le carbu et le moteur... au niveau des ACT.
Donc réglage du jeu de soupape.
En Admission c’était nickel (entre 0,10 et 0.20mm), par contre, coté échappement... la CATA! le jeu allait de 0.09mm à 0.13mm au lieu d'un écart admissible entre 0.20 à 0.30mm.(phénomène du pot IXIL ou autre non d'origine???)
Donc remplacement de toutes les pastille coté échappement.

Désolé mais pas de photo car j'ai galéré avec le moteur arrière du fait qu'il est positionné à la vertical et que les opérations se sont faites avec la moto positionnée en béquille latérale. par manque de tension, la chaîne ne se retrouvait plus sur la couronne entraînement du bas du moteur et donc obliger de la remettre avec se que j'avais... une lame de scie....
Pour le moteur avant, aucun soucis, du 1er coup.
Le réglage à fait changé le comportement de la moto de façon très visible, elle tournait bien avant mais maintenant elle tourne beaucoup mieux, un gain de couple impressionnant car les passage au alentour des 7000 était un peu difficile sur les faux plats, à devoir rétrogradé parfois... Maintenant c'est du passé et j'ai gagné plus de 1000tr/min sur une cote (21%) que je prend tout les jours de la semaine..

S"en est suivie de l'agrandissent à 2.5mm des deux trous des boisseaux., le remplacement des gicleurs 87.5/90 par 92.5/95 et la suppression de la patte, activant la pompe de reprise.
Pour info, je n'avais pas de problème de raté à haut régime et je comprend pourquoi, les gicleur était déjà au dernier cran avec une rondelle supplémentaire. Le boulot était donc déjà fait à ce niveau


OCT.2015 J'ai vérifié mes jeux de soupapes et j'ai un soucis avec une soupape d'échappement du moteur arrière qui est à 0.13 alors je viens de changer les pastilles il y peu (2000 km).
Le moteur est bien calé mais j'ai eu un blocage un matin... comme si quelques chose coincé mais le moteur est reparti après avoir ré-appuyé sur le démarreur.
Pourtant elle roule bien et toujours mieux, depuis que j'avais remplacé les pastilles, donc soit c’est la soupape ou le ressort... je pense que je vais changer le tout pour ce moteur. soupapes+ressorts+joints car j'ai une perte de compression.

Mes taux de compression à froid, sachant que j'ai commencé par le moteur arrière et que la batterie est un peu faiblarde..

AVANT ARRIÈRE


Pour ceux que ça intéressent, j'ai créé un petit carnet d’entretien pour GT/GTR 125


Fichier PDF

https://www.fichier-pdf.fr/2018/06/21/carnethyosung-gt-gtr/

Il faut d'abord choisir l'une des trois options + la page 4 (Ex: pour la GT, page: 1,4) et imprimer le format A4 en mode paysage, Recto-Verso option "Bord court" (pas en Bord Long)
Puis imprimer seulement la page 4 en fonction de vos besoins (j'ai mis 20) en prenant bien soin d'imprimé une quantité en nombre "Paire" et toujours "Recto/Verso" "Bord court"


Si vous pouvez scanner vos factures, imprimer-les en choisissant le mode Livret (En fonction de votre...) de sorte que votre/vos facture(s) puissent s'imprimer sur un coté du format A4 en mode Paysage. (Format A5) Plus qu'à couper et coller/agrafer sur le livret (voir 3ieme photo)


Pour le livret j'utilise ça https://www.amazon.fr/Tigre-40-A5-Poche-Livret-pr%C3%A9sentation-Noir/dp/B006A5QFLC/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1529602135&sr=8-6&keywords=classeur+a5
J'ai imprimé mes feuilles recto/verso et puis coupé en deux
   


28/12/2015 -> 21591KM REMPLACEMENT DE SOUPAPES DU MOTEUR ARRIÈRE

PHASE I : DÉPOSE DE LA CULASSE

1) - On démonte selle, réservoir et filtre à aire.

2) - On met le volant moteur en position "R" de telle sorte que les cames soient comme la photo si dessous
  


3) - On desserre les colliers du carburateur, on dévisse le flexible de refroidissement à huile et la bride du collecteur (vis spécial type anti-vandale, embout "40" trouvable dans de bonne boite à embout)



4) - On enlève le tendeur de chaîne de distribution, les deux vis du cache du cylindre (juste à coté du tendeur) qui nous permet d'atteindre les trois ecrou à dévisser, puis les cames et les quatre vis("12") en dessous des cames.



5) - On dégage un peu le carburateur, on soulève légèrement la culasse (attention aux bagues des 4 vis entre la culasse et le cylindre) et on tire la culasse vers l'avant afin de la désolidarisée de la bride du collecteur.
Et HOP!!!



Temps = 2 heures
13h15 -15h00 C'est le temps que j'ai mis à partir du moment où j'ai commencé à ouvrir le coffre de selle jusqu'au moment où je l'ai refermé après avoir remis le réservoir... Wink

PHASE II REMPLACEMENT DE(S) SOUPAPE(S)

Avec une douille de 10mm et une rallonge, maintenez fermement la soupape par le dessous afin quelle ne descende pas et appuyez sur le ressort grâce à la douille (photo 1, 2 et 3) et faites de même pour le remontage où je conseille de monté par une demi bague puis l'autre
ATTENTION: les ressorts ont un sens, les deux dernières spire les plus rapprochées vont dans je fond de la culasse, coté tête de soupapes.




La soupape incriminée...




Comme j'ai acheté deux soupapes, autant les installer. Par contre, les rodoirs classiques ne fonctionnent pas car les soupapes d'échappement font 14.5mm (très petite) et la queue de soupape n'est pas accessible avec la visseuse, donc j'ai bricoler, mis de la pâte à roder fine, vu que c’était tout de même bien propre, tester l’étanchéité puis à juste posé posé mes cames et mis à la position initial à la main pour vérifier les jeux...



PHASE III FINAL REMONTAGE DE LA CULASSE

Pour le remontage de la culasse, procédez en sens inverse du montage.

Les 4 Vis de la culasse ("12") doivent êtres serrés entre 21 et 25 Nm
Les 3 boulons en dessous de la culasse entre 15 et 20 Nm
Les 8 vis des paliers d'arbre à came ("6") doivent être mis à leurs lettres correspondante et serré entre 10 et 12 Nm . (la 3ieme vis "7" qui maintien le guide de chaîne est au même couple de serrage)
Les 4 vis du couvre culasse entre 12 et 16 Nm

Avant de mettre le couvre culasse je vous conseille de mettre de l'huile moteur sur chaque poussoirs afin que ça tourne pas à sec et avant de démarrer le moteur faire une teste de 4 à 6 tours manuellement avec la clé à douille de 14mm et dans le sens anti-horaire pour être sûre que rien ne coince.


Dernière édition par zackes le Dim 10 Mar - 14:45, édité 2 fois
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zackes COMET GT BLEU 2008 :: Commentaires

zackes

Message le Dim 8 Juil - 11:33 par zackes

MAI 2016


AMPOULE BI-H4

C'est moins puissant que le xenon mais pas besoin de ballast etc... et en 5minutes c'est monté.

De plus, ça consomme (30w) et la longevité est énorme 30 000hrs contre 450hrs pour les classiques et 750hrs pour les Xenon de la fameuse super méga marque réputé "Philips" )





On dévisse les 3 vis puis on retire le tout avec la protection en caoutchouc et on pose la lampe de façon à ce que les led se trouvent vers le haut


Une fois la lampe posé et la patte bien clipsé, on retire la lampe en la tournant d'1/4 de tours, on coupe le caoutchouc (juste deux entailles au niveau du passage des broches) puis ont repose la lampe toujours (leds vers le haut)


On branche et on remet tout en place


Place au teste!

AVANT



APRES





Durite avia... j'ai des bleu ciel pour ceux que ça intéressent car la sur la photo du site, le rendu n'est pas le même en réel.



Pour le dimensions,
57cm (570mm) pour l'arrière et 87cm (870mm) pour l'avant.
Tous les Banjo à 20 degrés et le vis en 10X100. J'ai pris des 10X125 pensant que c'était comme la maj. des Japonaises, j'ai les aient tout de même posés ce qui a taraudé les pas de vis et pas de fuites connues à ce jour...

Pour l'avant, il faudra un Banjo tourné à 180 degrés par rapport à l'autre

Le 21 juillet 2016 à 24 000 km
Remplacement de ma chaîne France équipement par une AFAM 428 R1-G 136 dents et toujours sans joint pour éviter les pertes en accélération.




On clips la chaîne dans le bon sens (voir photo)

J'ai presque cru que je démonter une chaîne de vélo quand j'ai eu entre les mains la Chaîne AFAM. lol

Le 27 juillet 2016

Pose d'un support de plaque avec catadioptre et clignotants led

AVANT:

APRES



+ Un relais pour led et ampoule avec réglage de la vitesse de clignotement




Pose d'un nouveau saute vent puig, même réf que l'ancien mais couleur carbone



Reste les clignotants avant à monter.


Modification et montage des levier court CNC de GTR pour ma GT



Embrayage 2 mm de réduction juste au bout du levier.



FREIN au moins 1 cm de réduction sur toute l'épaisseur après le levier




entre temps j'ai commandé des leviers pour GY6 chez FrenchAli... que je n'ai pas encore pensé à tester ce jours (prés de deux ans dans son emballage. lol!)

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zackes

Message le Dim 8 Juil - 11:37 par zackes

AUTOMNE / HIVERS 2016/2017


Pour affronter l'hiver... avec mes poignées chauffantes, je pense que ça va le faire

PS: mon retro gauche n'est pas fissuré, c'est le reflet de la façade de l’immeuble qui l'est.




https://servimg.com/view/13547944/709

OCTOBRE 2017

31 5000 KM Remplacement kit chaîne (sans chaîne) couronne AFAM de 52 d'origine et pignon supersprox de 15 chez silverperformance pour voir....
Mon derniers remplacement en couronne de 50 non d'origine et pignon de 14 d’origine France Equippement remonte à moins de 15 000km en mars 2015
Ont gagne en agrément de conduite et la vitesse max sans être dans le rouge. La perte de couple et de nervosité est faible, ça vaut donc le coup de modifier la transmission.

31 mars 2018 Remisée pour le printemps / été -> oct.

Reprise de l'Aquila.

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zackes

Message le Jeu 27 Sep - 16:54 par zackes

Salut,

Reprise de la Comet et hibernation de l'Aquila pour 6 mois -> Avril 2019


Je profite du robinet manuel de l'Aquila et du réservoir plein pour remplir le carbu ainsi que toutes ses durites.
 

On reconnecte tout, on transvase le reste du réservoir sans oublier de connecter la batterie qui n'a pas tournée ni chargée pendant 6 mois.



Starter à donf!!! 3 coups de démarrage et enjoy!!!! cheers

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zackes

Message le Dim 4 Nov - 9:23 par zackes

Salut,

Hier, j'ai enfin pu remplacer mes tubes d'échappement par une Black Widow Exhausts en inox.

Tutoriel ICI

J'ai eu quelques galères...

La 1er a était de ne pas pouvoir dévisser le pot car les vis étaient bien collées et donc j'ai due me procurer des vis 6x16 en inox avant tout démontage.

Ensuite durant le démontage, le collecteur avant était tellement oxydé qu'il était collé au cylindre avant et à cassé net - de 10 cm avant.... j'ai due percer le bout restant pour faire levier avec une tige car impossible de le décoller en tapant tout au tour.


Ensuite les vis de l'adaptateur du pot Ixil qui ne sont pas celles vendu en inox avec le pot mais sûrement celles d'origine Hyosung qui étaient tellement oxydées qu'elles ont étaient impossible à dévisser et même en coupant la tête, impossible avec une pince qu'alors d'ordinaire ça se dévisse tout seul...

J'ai due provisoirement refaire des trous que j'ai taraudé car j'ai racheté un nouveau adaptateur en cours de livraison pour que le montage soit propre et bien entendu, comme on dit "jamais deux sans trois" mon taraud de 6 c'est cassé au milieu de l'avant dernier trou mais j'ai pu continuer avec une pince et le bout restant puis finir le taraudage avec une vis M6 à tête 6 pans et une clé à cliquet. Heureusement que l'adaptateur est en aluminium.


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lolocomet

Message le Dim 4 Nov - 12:36 par lolocomet

Quelle galère, mais beau résultat pouce haut
Et ça donne quoi, pour les performances et le son ?

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zackes

Message le Dim 4 Nov - 13:13 par zackes

Merci Wink

Pour le son, c'est moins calfeutré, plus de résonances aigu aux tubes et plus roque en sortie d'échappement, pour l'instant j'ai due remettre le DBkiller de l'Ixil et je verrais ce que ça donne vraiment quand je recevrais le nouveau adaptateur car sur l'ancien j'avais due refaire le joint qui était mort avec de la patte spécial et là je l'ai fixé sans joint car il sera fournis avec le nouveau adaptateur et pas envie de tout ré-nettoyer. SIFFLE

Pour les perf. ce sera à voir une fois que tout sera nickel cette semaine car pas encore testé.

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lolocomet

Message le Dim 4 Nov - 13:52 par lolocomet

Hâte de savoir ... merci pour le retour

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zackes

Message le Lun 5 Nov - 18:23 par zackes

Je reviens sur le son à résonance aigu... j'ai aussi eu quelques bruits de vibration de gamelle désagréable qui était due à la vis pour mettre une sonde Lambda situé au tube arrière et qui était légèrement dévissée.Je prévois de lui mettre de pâte à joint et de bien la serrer car j'ai failli me brûler les doigt en serrant alors que le moteur venait tout juste d'être mis en route... Ça chauffe vite ses p'tites bêtes pale

Pansant que cela venait du joint manquant... j'ai finalement réalisé le joint...


pour mes 1er tours de roue il a l'ère d'y avoir une légère amélioration de la réactivité, ça ce ressent le plus lorsque je met les gaz en position neutre.

Je vais tout même revoir les réglages et surtout la synchro quand tout sera nickel chrome.

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