Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

zackes COMET GT BLEU 2008

Aller en bas

08072018

Message 

zackes COMET GT BLEU 2008 Empty zackes COMET GT BLEU 2008




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Salut,

Achat le 29 avril 2014 moins de 8000km


[(Cliquer pour agrandir)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Achat: Filtre BMC, bougie Denso IU24 (iriduim), après achat sacoche de réservoir, utilisation sacoche de selle (photo à venir), train complet en Michelin PR3 (JANV. 2015)

(FEV. 2015) Découverte d'un pignon de 13 durant l'achat d'un kit chaîne en 14/50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai monté un système de graisseur automatique (déjà monté sur une de mes ancienne...) je ferais un tuto à ce sujet mais je dois finaliser le montage et le tester car l'emplacement sera différent de ce que prévois la notice et que tout acheteur monte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et quelques babioles comme un afficheur mini koso volt/température/heure, quelque loupiote led blanche T6.5 pour les indicateurs et Bleu T10 pour les compteurs en cours de montage.
AVANT: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
APRES: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




AOUT 2015, après 18000 km, j'ai mis les mains dans le carbu et le moteur... au niveau des ACT.
Donc réglage du jeu de soupape.
En Admission c’était nickel (entre 0,10 et 0.20mm), par contre, coté échappement... la CATA! le jeu allait de 0.09mm à 0.13mm au lieu d'un écart admissible entre 0.20 à 0.30mm.(phénomène du pot IXIL ou autre non d'origine???)
Donc remplacement de toutes les pastille coté échappement.

Désolé mais pas de photo car j'ai galéré avec le moteur arrière du fait qu'il est positionné à la vertical et que les opérations se sont faites avec la moto positionnée en béquille latérale. par manque de tension, la chaîne ne se retrouvait plus sur la couronne entraînement du bas du moteur et donc obliger de la remettre avec se que j'avais... une lame de scie....
Pour le moteur avant, aucun soucis, du 1er coup.
Le réglage à fait changé le comportement de la moto de façon très visible, elle tournait bien avant mais maintenant elle tourne beaucoup mieux, un gain de couple impressionnant car les passage au alentour des 7000 était un peu difficile sur les faux plats, à devoir rétrogradé parfois... Maintenant c'est du passé et j'ai gagné plus de 1000tr/min sur une cote (21%) que je prend tout les jours de la semaine..

S"en est suivie de l'agrandissent à 2.5mm des deux trous des boisseaux., le remplacement des gicleurs 87.5/90 par 92.5/95 et la suppression de la patte, activant la pompe de reprise.
Pour info, je n'avais pas de problème de raté à haut régime et je comprend pourquoi, les gicleur était déjà au dernier cran avec une rondelle supplémentaire. Le boulot était donc déjà fait à ce niveau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OCT.2015 J'ai vérifié mes jeux de soupapes et j'ai un soucis avec une soupape d'échappement du moteur arrière qui est à 0.13 alors je viens de changer les pastilles il y peu (2000 km).
Le moteur est bien calé mais j'ai eu un blocage un matin... comme si quelques chose coincé mais le moteur est reparti après avoir ré-appuyé sur le démarreur.
Pourtant elle roule bien et toujours mieux, depuis que j'avais remplacé les pastilles, donc soit c’est la soupape ou le ressort... je pense que je vais changer le tout pour ce moteur. soupapes+ressorts+joints car j'ai une perte de compression.

Mes taux de compression à froid, sachant que j'ai commencé par le moteur arrière et que la batterie est un peu faiblarde..

AVANT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ARRIÈRE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour ceux que ça intéressent, j'ai créé un petit carnet d’entretien pour GT/GTR 125
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fichier PDF

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut d'abord choisir l'une des trois options + la page 4 (Ex: pour la GT, page: 1,4) et imprimer le format A4 en mode paysage, Recto-Verso option "Bord court" (pas en Bord Long)
Puis imprimer seulement la page 4 en fonction de vos besoins (j'ai mis 20) en prenant bien soin d'imprimé une quantité en nombre "Paire" et toujours "Recto/Verso" "Bord court"


Si vous pouvez scanner vos factures, imprimer-les en choisissant le mode Livret (En fonction de votre...) de sorte que votre/vos facture(s) puissent s'imprimer sur un coté du format A4 en mode Paysage. (Format A5) Plus qu'à couper et coller/agrafer sur le livret (voir 3ieme photo)


Pour le livret j'utilise ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai imprimé mes feuilles recto/verso et puis coupé en deux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


28/12/2015 -> 21591KM REMPLACEMENT DE SOUPAPES DU MOTEUR ARRIÈRE

PHASE I : DÉPOSE DE LA CULASSE

1) - On démonte selle, réservoir et filtre à aire.

2) - On met le volant moteur en position "R" de telle sorte que les cames soient comme la photo si dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


3) - On desserre les colliers du carburateur, on dévisse le flexible de refroidissement à huile et la bride du collecteur (vis spécial type anti-vandale, embout "40" trouvable dans de bonne boite à embout)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


4) - On enlève le tendeur de chaîne de distribution, les deux vis du cache du cylindre (juste à coté du tendeur) qui nous permet d'atteindre les trois ecrou à dévisser, puis les cames et les quatre vis("12") en dessous des cames.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


5) - On dégage un peu le carburateur, on soulève légèrement la culasse (attention aux bagues des 4 vis entre la culasse et le cylindre) et on tire la culasse vers l'avant afin de la désolidarisée de la bride du collecteur.
Et HOP!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Temps = 2 heures
13h15 -15h00 C'est le temps que j'ai mis à partir du moment où j'ai commencé à ouvrir le coffre de selle jusqu'au moment où je l'ai refermé après avoir remis le réservoir... Wink

PHASE II REMPLACEMENT DE(S) SOUPAPE(S)

Avec une douille de 10mm et une rallonge, maintenez fermement la soupape par le dessous afin quelle ne descende pas et appuyez sur le ressort grâce à la douille (photo 1, 2 et 3) et faites de même pour le remontage où je conseille de monté par une demi bague puis l'autre
ATTENTION: les ressorts ont un sens, les deux dernières spire les plus rapprochées vont dans je fond de la culasse, coté tête de soupapes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La soupape incriminée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comme j'ai acheté deux soupapes, autant les installer. Par contre, les rodoirs classiques ne fonctionnent pas car les soupapes d'échappement font 14.5mm (très petite) et la queue de soupape n'est pas accessible avec la visseuse, donc j'ai bricoler, mis de la pâte à roder fine, vu que c’était tout de même bien propre, tester l’étanchéité puis à juste posé posé mes cames et mis à la position initial à la main pour vérifier les jeux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PHASE III FINAL REMONTAGE DE LA CULASSE

Pour le remontage de la culasse, procédez en sens inverse du montage.

Les 4 Vis de la culasse ("12") doivent êtres serrés entre 21 et 25 Nm
Les 3 boulons en dessous de la culasse entre 15 et 20 Nm
Les 8 vis des paliers d'arbre à came ("6") doivent être mis à leurs lettres correspondante et serré entre 10 et 12 Nm . (la 3ieme vis "7" qui maintien le guide de chaîne est au même couple de serrage)
Les 4 vis du couvre culasse entre 12 et 16 Nm

Avant de mettre le couvre culasse je vous conseille de mettre de l'huile moteur sur chaque poussoirs afin que ça tourne pas à sec et avant de démarrer le moteur faire une teste de 4 à 6 tours manuellement avec la clé à douille de 14mm et dans le sens anti-horaire pour être sûre que rien ne coince.


Dernière édition par zackes le Ven 3 Mai - 20:48, édité 3 fois
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

zackes COMET GT BLEU 2008 :: Commentaires

zackes

Message Dim 8 Juil - 11:33 par zackes

MAI 2016


AMPOULE BI-H4

C'est moins puissant que le xenon mais pas besoin de ballast etc... et en 5minutes c'est monté.

De plus, ça consomme (30w) et la longevité est énorme 30 000hrs contre 450hrs pour les classiques et 750hrs pour les Xenon de la fameuse super méga marque réputé "Philips" )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On dévisse les 3 vis puis on retire le tout avec la protection en caoutchouc et on pose la lampe de façon à ce que les led se trouvent vers le haut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois la lampe posé et la patte bien clipsé, on retire la lampe en la tournant d'1/4 de tours, on coupe le caoutchouc (juste deux entailles au niveau du passage des broches) puis ont repose la lampe toujours (leds vers le haut)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On branche et on remet tout en place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Place au teste!

AVANT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

APRES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Durite avia... j'ai des bleu ciel pour ceux que ça intéressent car la sur la photo du site, le rendu n'est pas le même en réel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le dimensions,
57cm (570mm) pour l'arrière et 87cm (870mm) pour l'avant.
Tous les Banjo à 20 degrés et le vis en 10X100. J'ai pris des 10X125 pensant que c'était comme la maj. des Japonaises, j'ai les aient tout de même posés ce qui a taraudé les pas de vis et pas de fuites connues à ce jour...

Pour l'avant, il faudra un Banjo tourné à 180 degrés par rapport à l'autre

Le 21 juillet 2016 à 24 000 km
Remplacement de ma chaîne France équipement par une AFAM 428 R1-G 136 dents et toujours sans joint pour éviter les pertes en accélération.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On clips la chaîne dans le bon sens (voir photo)

J'ai presque cru que je démonter une chaîne de vélo quand j'ai eu entre les mains la Chaîne AFAM. lol

Le 27 juillet 2016

Pose d'un support de plaque avec catadioptre et clignotants led

AVANT:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

APRES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une centrale/relais clignotant pour led et ampoule avec réglage de la vitesse de clignotement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pose d'un nouveau saute vent puig, même réf que l'ancien mais couleur carbone
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Reste les clignotants avant à monter.


Modification et montage des levier court CNC de GTR pour ma GT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Embrayage 2 mm de réduction juste au bout du levier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


FREIN au moins 1 cm de réduction sur toute l'épaisseur après le levier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


entre temps j'ai commandé des leviers pour GY6 chez FrenchAli... que je n'ai pas encore pensé à tester ce jours (prés de deux ans dans son emballage. lol!)

Dernière édition par zackes le Ven 13 Nov - 13:57, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

zackes

Message Dim 8 Juil - 11:37 par zackes

AUTOMNE / HIVERS 2016/2017


Pour affronter l'hiver... avec mes poignées chauffantes, je pense que ça va le faire

PS: mon retro gauche n'est pas fissuré, c'est le reflet de la façade de l’immeuble qui l'est.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OCTOBRE 2017

31 5000 KM Remplacement kit chaîne (sans chaîne) couronne AFAM de 52 d'origine et pignon supersprox de 15 chez silverperformance pour voir....
Mon derniers remplacement en couronne de 50 non d'origine et pignon de 14 d’origine France Equippement remonte à moins de 15 000km en mars 2015
Ont gagne en agrément de conduite et la vitesse max sans être dans le rouge. La perte de couple et de nervosité est faible, ça vaut donc le coup de modifier la transmission.

31 mars 2018 Remisée pour le printemps / été -> oct.

Reprise de l'Aquila.

Revenir en haut Aller en bas

zackes

Message Jeu 27 Sep - 16:54 par zackes

Salut,

Reprise de la Comet et hibernation de l'Aquila pour 6 mois -> Avril 2019


Je profite du robinet manuel de l'Aquila et du réservoir plein pour remplir le carbu ainsi que toutes ses durites.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

On reconnecte tout, on transvase le reste du réservoir sans oublier de connecter la batterie qui n'a pas tournée ni chargée pendant 6 mois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Starter à donf!!! 3 coups de démarrage et enjoy!!!! cheers

Revenir en haut Aller en bas

zackes

Message Dim 4 Nov - 9:23 par zackes

Salut,

Hier, j'ai enfin pu remplacer mes tubes d'échappement par une Black Widow Exhausts en inox.

Tutoriel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai eu quelques galères...

La 1er a était de ne pas pouvoir dévisser le pot car les vis étaient bien collées et donc j'ai due me procurer des vis 6x16 en inox avant tout démontage.

Ensuite durant le démontage, le collecteur avant était tellement oxydé qu'il était collé au cylindre avant et à cassé net - de 10 cm avant.... j'ai due percer le bout restant pour faire levier avec une tige car impossible de le décoller en tapant tout au tour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite les vis de l'adaptateur du pot Ixil qui ne sont pas celles vendu en inox avec le pot mais sûrement celles d'origine Hyosung qui étaient tellement oxydées qu'elles ont étaient impossible à dévisser et même en coupant la tête, impossible avec une pince qu'alors d'ordinaire ça se dévisse tout seul...

J'ai due provisoirement refaire des trous que j'ai taraudé car j'ai racheté un nouveau adaptateur en cours de livraison pour que le montage soit propre et bien entendu, comme on dit "jamais deux sans trois" mon taraud de 6 c'est cassé au milieu de l'avant dernier trou mais j'ai pu continuer avec une pince et le bout restant puis finir le taraudage avec une vis M6 à tête 6 pans et une clé à cliquet. Heureusement que l'adaptateur est en aluminium.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas

lolocomet

Message Dim 4 Nov - 12:36 par lolocomet

Quelle galère, mais beau résultat pouce haut
Et ça donne quoi, pour les performances et le son ?

Revenir en haut Aller en bas

zackes

Message Dim 4 Nov - 13:13 par zackes

Merci Wink

Pour le son, c'est moins calfeutré, plus de résonances aigu aux tubes et plus roque en sortie d'échappement, pour l'instant j'ai due remettre le DBkiller de l'Ixil et je verrais ce que ça donne vraiment quand je recevrais le nouveau adaptateur car sur l'ancien j'avais due refaire le joint qui était mort avec de la patte spécial et là je l'ai fixé sans joint car il sera fournis avec le nouveau adaptateur et pas envie de tout ré-nettoyer. SIFFLE

Pour les perf. ce sera à voir une fois que tout sera nickel cette semaine car pas encore testé.

Revenir en haut Aller en bas

lolocomet

Message Dim 4 Nov - 13:52 par lolocomet

Hâte de savoir ... merci pour le retour zackes COMET GT BLEU 2008 2778461555

Revenir en haut Aller en bas

zackes

Message Lun 5 Nov - 18:23 par zackes

Je reviens sur le son à résonance aigu... j'ai aussi eu quelques bruits de vibration de gamelle désagréable qui était due à la vis pour mettre une sonde Lambda situé au tube arrière et qui était légèrement dévissée.Je prévois de lui mettre de pâte à joint et de bien la serrer car j'ai failli me brûler les doigt en serrant alors que le moteur venait tout juste d'être mis en route... Ça chauffe vite ses p'tites bêtes pale

Pansant que cela venait du joint manquant... j'ai finalement réalisé le joint...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour mes 1er tours de roue il a l'ère d'y avoir une légère amélioration de la réactivité, ça ce ressent le plus lorsque je met les gaz en position neutre.

Je vais tout même revoir les réglages et surtout la synchro quand tout sera nickel chrome.

Revenir en haut Aller en bas

zackes

Message Dim 31 Mar - 20:43 par zackes

Salut,
Bientôt en remisage, j'ai profité de ce dimanche pour lui faire une bonne révision huile(synt. 10w50) + filtre + plaquette + liquide de frein complet.
Filtre à air et bougies nikel! elles ont presque 30 000km (Denso iridium iu24)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je lui ai mis un tout nouveau support + joint acheté sur la bay du silencieux IXIL en remplacement de celui que j’avais due modifier.

Les jeux de soupapes d'échappement du moteur avant sont limite, j'ai max 0.21mm je prévois de lui mettre - 0.05mm lors de la prochaine révision. D'origine, les pastilles était de 180 je les avaient remplacées par du 1.70 pour le moteur avant, je vais donc lu mettre du 165 et pense même acheter aussi du 160 4  de chaque en prévention.
J'ai aussi nettoyé et graissé mon filtre BMC dernièrement fait à 24 000km (tout les 12 000km) et il est toujours aussi nickel.
Elle à 36735km et l'année prochaine elle fêtera ses 40 000... Wink

Dernière édition par zackes le Jeu 2 Mai - 19:11, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

lolocomet

Message Dim 31 Mar - 22:06 par lolocomet

pouce haut smiley3 ça s'arrose  .

Revenir en haut Aller en bas

zackes

Message Jeu 2 Mai - 19:14 par zackes

Elle est remisée mais cette fois-ci en full essence. On verra ce qu'il ce produira dans 5, 6 mois Wink

Revenir en haut Aller en bas

zackes

Message Lun 21 Oct - 16:47 par zackes

Salut,
Récupération de la Comet ce vendredi 18. un peu de mal à la démarrer car les cuves devaient êtres vide par évaporation, j'aurais peut-être due brancher la durite de dépression du robinet à l'Aquila une ou deux minute avant de démarrer ou aspirer moi-même la durite en connectant aussi directement le robinet au carbu (sans passer par la pompe).
La batterie n'a pas broncher malgré les multiples tentatives de démarrage et sans l'avoir chargé depuis plus de 5 mois.

Par contre, lors de mon départ, je me suis trouvé resté coincé en ville en inter-file en double sens sur un pont car les plaquettes de l'étrier arrière ne voulaient pas se décoller... Ça m'a fait tout drôle....  pale mais après quelques pompage du frein au pied ça c'est débloqué au bout de quelques secondes. cheers

Revenir en haut Aller en bas

zackes

Message Ven 13 Nov - 14:28 par zackes

Salut,
finalement, ayant eu une mésaventure en début d'année 2020, j'ai remplacé  l'étrier complet avec son maître cylindre d'occasion AR d'une comet GT 650 (ce sont les même) car je me suis retrouvé presque coincé à fond de 2ieme proche d'une sortie sur l'autoroute parce que l'étrier avait décider de ne plus rétracter les plaquettes et que je pensais qu'en mettant de légers coup de frein, ça allez se débloquer.
Lors de mon arrêt, l'étrier était en feu, j'ai du prendre un chiffon pour l'éteindre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après un remisage fin mars et reprise fin octobre 2020, mise à part un légers blocage de la pédale au 1er appui, ça fonctionne très bien.

Par contre je ne suis pas sure d'atteindre les 40 000km encore cette année et ni l'année prochaine, car depuis l'année dernière sept. 2020 j'utilise bcp le vélo en vélotaf, course, promenade et ne la prennait qu'au début, durant les jours de pluie, sauf maintenant mis à part lorsque qu'il y a bcp de vent et en ce moment avant la reprise du vélo arrêté depuis Aout.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum