Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Problème de démarrage et moteur qui s étouffe

2 participants

Aller en bas

Résolu Problème de démarrage et moteur qui s étouffe

Message par Mig67 Sam 4 Juil - 19:00

A-t-elle subit une intervention avant le problème ? (soyez précis) --> oui


Bonjour à tous j espère trouver une solution à mon problème qui me rend gaga on va dire 

quand je l ai acheté elle démarrait au quart de tour sur les 4 fois que je l ai prise 
Ensuite ça a été plus compliqué,  Le matin il faut s y prendre 3 voire 4 fois pour qu’elle démarre si je met le starter elle s étouffe 
Donc je le ferme  car il me sert à rien et je la démarre en donnant un coup d accélérateur est ces partis ensuite marche très bien 
 après 9h de boulot elle démarre du premier coup avec un léger coup de gaz  
donc je démonte mon réservoir pour vérifier et je vois mon filtre qui se balade a l’intérieur  il c est décoller de son support donc je le remet en place et je me dis c’est à cause de cela qu’elle a du mal à démarrer le matin mais non.
 A présent elle a toujours du mal à démarrer le matin et depuis que j ai remis le filtre en place elle s étouffe comme un manque d essence quand je monte dans les tours en 4 et 5 éme vitesses alors que quand le filtre à air se baladais dans la boite elle marchais du tonnerre 125 a 12500 tours à  part le démarrage le matin 
Aujourd’hui huit je regarde la synchronisation des carbus je branche les manomètre c été pas synchronisé du tout donc je les fait à présent ils sont synchro  mais le souci est toujours la Je précise qu’elle est équiper par le tout premier proprio du kit up moi je suis le troisième 
j ai démonter les bougies l arrière brun devant un peu plus brun chocolat en richesse je suis à 2 devant et 2 3/4 arrière et ralenti à 1500 tours 






J espère avoir rien oublier merci pour toutes infos apporter par les membres
Mig67
Mig67
49.9
49.9

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème de démarrage et moteur qui s étouffe

Message par zackes Mar 7 Juil - 16:00

Salut,
Vérifier l'état de toutes les durites et surtout celles pour l'essence et à remplacer (tous les 4 ans) le cas échéant (par des transparantes, tant qu'à faire)

Pour le Filtre, je n'ai pas trop compris. le filtre à air n'est pas censé bougé, vu qu'il est vissé à l'exterieur de sa boite. Il est aussi à verifier et à néttoyer/remplacer.
Couper l'arriver d'essence aprés le stationnement pour la nuit.

Le réglage des gicleurs est trop fort pour un kit up, D'origine c'est 2AV 2.5AR qui sera à ré-régler une fois que les elements en amont seront contrôlés et en bonne état. (ainsi que la synchro du coup)

Pour le ralenti tu peut monter à 1700tr/1900tr et pour le starter c'est pas à fond, mais pousser à fond puis revenir en arrière de 1/4 ou à moitier.


Dernière édition par zackes le Dim 26 Juil - 13:58, édité 1 fois
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème de démarrage et moteur qui s étouffe

Message par Mig67 Mar 7 Juil - 21:42

zackes a écrit:Salut,
Vérifier l'état de toutes les durites et surtout celles pour l'essence et à remplacer (tous les 4 ans) le cas échéant (par des transparantes, tant qu'à faire)

Pour le Filtre, je n'ai pas trop compris. le filtre à air n'est pas censé bougé, vu qu'il est vissé à l'exterieur de sa boite. Il est aussi à verifier et à néttoyer/remplacer.
Couper l'arriver d'essence aprés le stationnement pour la nuit.

Le réglage des gicleurs est trop fort pour un kit up, D'origine c'est 2AV 2.5AR qui sera à ré-régler une fois que les elements en amont seront contrôlés et en bonne état. (ainsi que la synchro du coup)

Pour le ralenti tu peut monter à 1700tr/1900tr et pour le starter c'est pas à fond, mais pousser à fond puis revenir en arrière de 1/4 ou à moitier.
Salut 

Merci pour ta réponse 
Pour le filtre à air en faite il est ouvert en grand est il été coller sur son support qui se fixe sur la boîte à air résultat il ces décoller pourquoi du comment aucune idée donc  je les recoller l état du filtre est neuf 


Couper l arrivée d essence? la je me demande où? J ai pas de robinet comme certaines comet 
Aujourd’hui huit avec un ami motard on a régler la synchro est les vis de richesse donc on caler à 2000 tours le ralentî une fois bien chaude il a fait des réglages minutieux des carbus on a atteint 2600 tours ensuite on a baisser le ralenti à 1500 tours stable après essaie elle marche bien bonne reprise plus de trou donc problème régler à ce niveau là je pense 😀

L autre problème que j ai résolu au démarrage j avais un bruit strident dès  que j appuiyais sur le bouton start pour lancer le moteur 
j ai penser au relais mais non au démarreur mais non en faite c été l ampoule led H4 de devant que j avais installer je l est enlever et plus de bruit démarrage normal donc problème résolu

Il me reste plus à régler le problème du démarrage le matin avec ta méthode que tu as décris 😀

Les durites ont l air bonne mais je jèterais un œil dessus de plus près 😀 
faut-il des durites spécial ?

Je te remercie d avoir répondu sa me permet d avancer sur les problèmes rencontrer 
et les conseils apporter

A bientôt 👍👍
Mig67
Mig67
49.9
49.9

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème de démarrage et moteur qui s étouffe

Message par zackes Mer 8 Juil - 12:55

Salut,
Régle tes tr/mn à 1800 à chaud puis refait la manip du démarrage au petit matin avec starter à moitié (au max pour bien l'enclencher puis réduction à moitié, parallèle au niveau de la tige du rétro, avant le démarrage).

IMPORTANT: Remplace ton filtre à air sans le modifier, c'est le même monté sur 650cc et refait le réglage de richesse.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème de démarrage et moteur qui s étouffe

Message par Mig67 Jeu 9 Juil - 7:19

zackes a écrit:Salut,
Régle tes tr/mn à 1800 à chaud puis refait la manip du démarrage au petit matin avec starter à moitié (au max pour bien l'enclencher puis réduction à moitié, parallèle au niveau de la tige du rétro, avant le démarrage).

IMPORTANT: Remplace ton filtre à air sans le modifier, c'est le même
monté sur 650cc et refait le réglage de richesse.

Salut 

Donc hier soir j ai caler le ralenti a 1800 tours 
Essaie ce matin 6h  j ai fait la manipulation suivante starter a fond est je les caler au niveau de la tige du rétro coup de demarrage elle a demarrer mais sans me réjouir car parfois sa demarre rout de suite et le lendemain niette 

Au demarrage elle ete a 1400 tours le temps qu'elle chauffe elle ces caler a 1900 tours

Demain je réessaye 

Merci a bientot
Mig67
Mig67
49.9
49.9

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème de démarrage et moteur qui s étouffe

Message par zackes Jeu 9 Juil - 14:46

Salut,

Ne t’embête pas trop avec les réglages et essais, la priorité est le remplacement du filtre à air car ton mélange est trop riche en air avec un filtre aussi prévu pour 650cc grand ouvert et le démarrage du matin à froid, demande d'être riche en essence.

Comme je ne sais pas si tu as toujours la pompe à essence monté dessus et ou que le robinet était modifié, vérifie que ça ne sent pas l’essence par le bouchon de remplissage d'huile moteur et que l'huile est bien visqueuse par le hublot.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème de démarrage et moteur qui s étouffe

Message par Mig67 Jeu 9 Juil - 17:49

Bug


Dernière édition par Mig67 le Jeu 9 Juil - 20:42, édité 2 fois
Mig67
Mig67
49.9
49.9

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème de démarrage et moteur qui s étouffe

Message par Mig67 Jeu 9 Juil - 18:29

Mig67 a écrit:
zackes a écrit:Salut,

Ne t’embête pas trop avec les réglages et essais, la priorité est le remplacement du filtre à air car ton mélange est trop riche en air avec un filtre aussi prévu pour 650cc grand ouvert et le démarrage du matin à froid, demande d'être riche en essence.

Comme je ne sais pas si tu as toujours la pompe à essence monté dessus et ou que le robinet était modifié, vérifie que ça ne sent pas l’essence par le bouchon de remplissage d'huile moteur et que l'huile est bien visqueuse par le hublot.
Salut ok je vérifie ça 

La pompe si ces celle qui est fixer sous le réservoir ? 
Si c’est sa elle y est 
Mais pas de robinet a ce que j ai pu lire modele 2007 sa serai pompe a essence a depression
j ai vérifier pour l huile est effectivement il y a une odeur d essence 

Parcontre pour le filtre si je le change il sera plus ouvert ?Est vu que les gicleurs on été remplacer à cause du kit up 
Est ce que sa va poser problème?
Mig67
Mig67
49.9
49.9

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème de démarrage et moteur qui s étouffe

Message par zackes Ven 10 Juil - 13:18

Salut,
Sous le réservoir, c'est le robinet branché au filtre à essence qui est branché à la pompe à essence ci-dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si il y a une odeur d'essence, c'est que ton robinet à dépression à était modifié pour être ouvert constamment et que les aiguilles des boisseaux ne font plus étanchéités avec le joint du puits d'aiguille (porte gicleur), surtout si le réglage des aiguilles a était fait en les reculant au dernier cran.
La pompe fonctionnant aussi à dépression, pourrait évité ce phénomène mais j'ai l'impression que tu ne la possède pas, et donc l'essence fuit dans le cylindre par gravité en noyant le moteur + le carter.
Pour être tranquille, rachète un robinet à dépression + la pompe si tu n'en possède pas.

Pour le filtre à air, je rappel qu'il est aussi monté sur les GT/GV650cc et donc avant que ce soit insuffisant pour ta comet 125CC, tu as de la marge....
Il est toujours possible d'acheter l’équivalent en filtre sport sous BMC, FM448/10 et K&N HY-6507, l'avantage est qu'ils sont lavables et dure très longtemps.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème de démarrage et moteur qui s étouffe

Message par Mig67 Ven 10 Juil - 14:56

zackes a écrit:Salut,
Sous le réservoir, c'est le robinet branché au filtre à essence qui est branché à la pompe à essence ci-dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si il y a une odeur d'essence, c'est que ton robinet à dépression à était modifié pour être ouvert constamment et que les aiguilles des boisseaux ne font plus étanchéités avec le joint du puits d'aiguille (porte gicleur), surtout si le réglage des aiguilles a était fait en les reculant au dernier cran.
La pompe fonctionnant aussi à dépression, pourrait évité ce phénomène mais j'ai l'impression que tu ne la possède pas, et donc l'essence fuit dans le cylindre par gravité en noyant le moteur + le carter.
Pour être tranquille, rachète un robinet à dépression + la pompe si tu n'en possède pas.

Pour le filtre à air, je rappel qu'il est aussi monté sur les GT/GV650cc et donc avant que ce soit insuffisant pour ta comet 125CC, tu as de la marge....
Il est toujours possible d'acheter l’équivalent en filtre sport sous BMC, FM448/10 et K&N HY-6507, l'avantage est qu'ils sont lavables et dure très longtemps.




Salut voilà une photo ou mon filtre est brancher 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo suivante je pense que ces la pompe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Accrocher au réservoir 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les photos te permettrons de mieux comprendre ce que j ai 

Pour le filtre j’ai mis un plexiglass avec un trou de 63 de diamètre pour essayé et un autre avec un trou plus petit 
Le démarrage le matin est bon au quart de tour Depuis 3 jours 

Merci à bientôt
Mig67
Mig67
49.9
49.9

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème de démarrage et moteur qui s étouffe

Message par zackes Lun 13 Juil - 13:13

Salut, la pompe est logiquement fixée au châssis, mais bon... pourquoi pas si ça facilite le débit.

Le soucis était donc ton filtre.
Refait ton réglage, puis encore un ré-réglage lorsque tu aura remplacé ton filtre.


Je classe pour l'instant en "résolu".
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème de démarrage et moteur qui s étouffe

Message par Mig67 Ven 24 Juil - 22:09

zackes a écrit:Salut, la pompe est logiquement fixée au châssis, mais bon... pourquoi pas si ça facilite le débit.

Le soucis était donc ton filtre.
Refait ton réglage, puis encore un ré-réglage lorsque tu aura remplacé ton filtre.


Je classe pour l'instant en "résolu".
Ok merci
Mig67
Mig67
49.9
49.9

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Démarrage impossible suite au nettoyage carbu

Message par Mig67 Sam 25 Juil - 10:24

A-t-elle subit une intervention avant le problème ? (soyez précis) -->

Bonjour à tous 

j ai démonter mon carbu pour déjà voire l état Petit nettoyage et savoir quelle gicleurs été monter 

avant 90 et derrière 86 

Ensuite les caoutchout qui relie la boîte à air au carbu ils été juste enfoncer sur les  carbus sans que les colliers soit serrer correctement 
Donc je remonte le tout je serre les colliers comme il faut .......

Et là le drame elle démarre pas Après 15 tentative elle veut rien savoir j ai injecter un peu d essence avec une seringue direct sur les carbu la elle démarre mais monte dans les tours 


Ce matin rebelote essai de démarrer résultat démarre pas même en la poussant 




La je comprend rien J ai rien modifier tout bien remis elle va finir en pièces détacher bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si quelqu’un un à une solution à ce problème 

A bientot
Mig67
Mig67
49.9
49.9

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème de démarrage et moteur qui s étouffe

Message par Mig67 Sam 25 Juil - 15:23

Bon sa y est sa redémarre 
Bon je suis pas mécano je debute 

Je les re démonter et essaye de comprendre la raison 

Ben tout con ........fallait pomper une tige qui est sur le carbu pour injecter de l essence sur les pipes
Mig67
Mig67
49.9
49.9

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème de démarrage et moteur qui s étouffe

Message par zackes Dim 26 Juil - 14:10

Salut,
Aprés le démontage, il faut effectivement injecter de l'essence dans la cuve.

Qu'elle tige? il y a rien à pomper sur le carbu, ce qu'il faut c'est mettre de l'essence directement et manuellement dans les cuve via la durite du carbu, puis une fois le moteur tournant, la pompe et le robinet s'ouvre. si le moteur ne tourne pas, la pompe ne s'enclenche pas et donc pas d'essence.
Tu as réussi à la démarrer grâce au démarreur qui faisait tourner le moteur et activer la pompe qui remplissait les cuve au fur et à mesure....

Pour le gicleur du cylindre arrière, je suppose que voulais dire "98". c'est trop riche pour un seul cylindre. met un 92.5 ou un 95. ou 92.5av 95 ar.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème de démarrage et moteur qui s étouffe

Message par Mig67 Dim 26 Juil - 20:19

zackes a écrit:Salut,
Aprés le démontage, il faut effectivement injecter de l'essence dans la cuve.

Qu'elle tige? il y a rien à pomper sur le carbu, ce qu'il faut c'est mettre de l'essence directement et manuellement dans les cuve via la durite du carbu, puis une fois le moteur tournant, la pompe et le robinet s'ouvre. si le moteur ne tourne pas, la pompe ne s'enclenche pas et donc pas d'essence.
Tu as réussi à la démarrer grâce au démarreur qui faisait tourner le moteur et activer la pompe qui remplissait les cuve au fur et à mesure....

Pour le gicleur du cylindre arrière, je suppose que voulais dire "98". c'est trop riche pour un seul cylindre. met un 92.5 ou un 95. ou 92.5av 95 ar.
Salut 


C est ce que j avait fait mais rien impossible de démarrer les cuves avais de l essence ensuite comme j ai dit j ai pomper cette tige tu la voit sur la photo Que j ai trouver sur le net sa injecte des gouttes direct sur les pipes est là elle a pu démarrer 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le gicleurs c est sa ces bien 086 Ou faut que change de lunette et ma femme aussi lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mig67
Mig67
49.9
49.9

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème de démarrage et moteur qui s étouffe

Message par zackes Lun 27 Juil - 13:01

Salut,
La tige est effectivement la pompe de reprise qui est à désactiver lors de l'installation du kit Up/ou modification des gicleurs.

Je pense à un soucis de gravure, le 6 à l'ère quand même bizarre...
Ceci étant dit, 86 c'est pas assez et n'existe pas chez mikuni(d'origine 87.5) et 98 trop grand. Opte-donc pour un 92.5 pour le cylindre arrière et restant en 90 avant.
Ou, si tu l'utilise aussi l’hiver avec des température avoisinant les 0°c, opte pour du 92.5av et 95 ar.

Le type de gicleur est "MKC"
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème de démarrage et moteur qui s étouffe

Message par Mig67 Mar 28 Juil - 17:49

Salut merci pour ta réponse 

Je vais commander les gicleurs ré démonter et tout réinstaller et faire les réglages 

Bientôt une autre hyosung arrivera version gtr de 2008 Full black avec pot ixil

A bientot
Mig67
Mig67
49.9
49.9

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème de démarrage et moteur qui s étouffe

Message par Mig67 Dim 7 Mar - 9:01

Salut à tous 

Bon je vais essayer d expliquer au mieux pas évident de décrire exactement le bruit 
Car elle s étouffe pas est elle s egorge pas non plus !!!!


Me revoilà avec un petit souci mécanique un peu bizarre et je n est pas vue sur internet qui ressemble à cela 

Petite précision elle me le fait à tout les rapports, donc je commence à rouler 
Tranquille une fois bien chaude je commence à passer les rapports plus haut zone rouge comme je fait d habitude et là je m aperçois que la moto fait un genre de rupteur stagne reste bloquer vers les 10500 tours obliger de passer un rapport pour continuer à rouler comme il faut sans problème une fois ce rapport arrive en zone rouge rebelote rupteur stagne obliger de repasser une vitesse ensuite un autre détail flagrant 
Quant cela se produit ce fameux problème j arrête d accélérer un peu et je remet de suite les gaz et là ce problème disparaît jusqu’à 11000 tours puis sa reviens 
Carburateur ok  
les  pipes ok
Jeu au soupapes ok 
Filtre ok 
Durite changer ok

La je sèche un peu beaucoup


A PLUS
Mig67
Mig67
49.9
49.9

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème de démarrage et moteur qui s étouffe

Message par zackes Lun 8 Mar - 13:42

Salut,

J'aimerais au moins que tu puisse partager tes résultats de la GT 2007 dont tu n'a plus donné de signe de vie depuis juil. 2020.

Cela pourrait intéresser les autres.

Merci.

Mig67 a écrit:Salut merci pour ta réponse 

Je vais commander les gicleurs ré démonter et tout réinstaller et faire les réglages 

Bientôt une autre hyosung arrivera version gtr de 2008 Full black avec pot ixil

A bientot
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème de démarrage et moteur qui s étouffe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum