Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Comet 650 de ma femme

Aller en bas

12092020

Message 

Comet 650 de ma femme Empty Comet 650 de ma femme




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut à tous,

Après 1 ans de 125, je vous présente la 650 de ma femme, car comme vous pouvez en déduire, elle a eu sont A2 Laughing 
et du premier coup.
Donc la moto est de 2006 et avait à peine 12000kms quand on l'a acheté.

Bien évidemment, elle a subi les mêmes transformations que la 125 à savoir un rabaissement, une révision complète et ma femme a voulu que je change le compteur pour mettre celui-ci...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors pour que la jauge essence fonctionne il faut se procurer une jauge de 125 avec flotteur et embase ronde.
Car sur la 650 du moins la mienne de 2006 il y a un témoin mi cuve et un témoin réserve d'origine et une jauge à embase ronde avec deux contacteurs.
Je me suis donc procuré une jauge de 125 mais bien faire attention à l'embase de la jauge, car il y en a des ovales comme sur les nouveaux modèles c'est à dire celles qui ont d'origine un compteur numérique.

Pour la vitesse je vous laisse aller voir sur mon post de la 125 pour les solutions possibles.
Donc sur la 650 j'ai modifié l'entraineur mécanique à l'aide d'un numérique acheté sur ali...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je donnerai plus de détail dans le "tuto" que je prépare pour centraliser toutes les infos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant vient la place aux questions que je me pose.

Je trouve le levier d'embrayage dur du moins les ressorts et même ma femme le trouve plus dur que sur la cb500 de l'auto école, donc pour ceux qui ont une 650 est ce que vous aussi l'embrayage est dur, je veux juste savoir si c'est normal à savoir que le câble et tous le reste est libre et graissé.

Ensuite je trouve que les rapports sont un peu dur à passer par rapport à mon 650 dragstar ou autres motos que j'ai pu conduire, donc j'ai déjà vérifié l'embrayage, la garde et tout ce qu'il faut et tout est bon sauf le niveau qui était au max, j'en ai donc enlevé et c'est mieux...
Seulement c'est pas encore ça, alors c'est peut être normal d’où la question que mettez vous comme huile dans vos 650 ?

Ensuite j'ai une course importante sur le levier de frein, je m'explique la moto freine très bien, le levier n'est pas spongieux ou je ne sais quoi, seulement avant de ressentir le frein bah il y a une course d'au moins 4cm donc un filing pas top du tout donc pareil avez vous une course importante vous aussi.

Mis à part ces 2, 3 "soucis" la moto est vraiment agréable à conduire.

Chris...!!! Wink
avatar
Chrystofe45
49.9
49.9

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Comet 650 de ma femme :: Commentaires

zackes

Message Sam 12 Sep - 17:00 par zackes

Salut,
Les bleus sont les plus belle Comet 650 de ma femme 738265957

Pour les frein, soit tu fait une purge et remplacement si ce n'a pas était fait ou une simple purge (réservoir liquide ouvert et levier actionné/pompé jusqu'à qu'il n'y ai quasi plus de jeu) de quelques ml à l'étrier pour vérifier qu'il n'y ai pas de bulles d'air et ou les évacuer le cas échéant.
Voir aussi pour un levier réglable Type VPARTS VICMA 74311 (la Comet étant de 2006, il y aura peut-être une légère modif à faire au niveau de l'épaisseur du levier à son support) ou équivalent en ref Hyosung 57300HN9103

Pour le levier d'embrayage, voir si il est pas possible de le régler (vers l’intérieur) de façon à ce que l'appui ce fasse le plus vers la terminaison, afin d'avoir moins à forcer en appui. Il doit avoir un jeu de 2mm sur ce levier.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 12 Sep - 23:24 par Chrystofe45

Le liquide de frein a été changé en totalité et pour la purge, elle a été faite et refaite plusieurs fois de manière traditionnelle ou avec pompe en passant de l'étrier au maître cylindre ou le contraire ça fait pareil.
Comme je disais, le frein freine bien, le levier n'est pas mou ou spongieux ce qui pourrait laisser penser qu'il y a de l'air (qui est compressible) alors que là non quand on arrive au mordant si on sert plus ça devient dur.
C'est juste la course qui est importante,  sinon peut être les étriers usés car ils sont montés flottants ce qui impliquerait un jeu plus important à rattraper...

La garde de l'embrayage est réglée comme tu dis, j'ai d'ailleurs téléchargé le manuel.
C'est peut-être normal, je me pose peut-être des questions pour rien, mais j'aimerais bien le ressenti des proprios de 650 si c'est la même chose sur leurs moto.

Chris... Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 13 Sep - 16:20 par Chrystofe45

Salut,

Voici quelques modifications supplémentaires:

Support téléphone et prise usb pour le recharger...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Embout de guidon clignotant...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Guidon street et les réhausses pontet pour avoir une position plus confortable moins couché sur l'avant...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la configuration actuelle, on est vraiment bien installé dessus.

Et des rétros avec le rappel des clignotants dans le miroir...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

monté sur la moto...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Chris...!!! Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum