[GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
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Problème téchnique, mécanique... :: Le moteur GV125
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Re: [GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
zackes a écrit:3 boutchou...Vous avez bien bossé dis donc.
Si tu as au minimum 80V à 5 000tr/min sur les trois fil jaunes (jaune à jaune 1+2--1+3--2+3)tu remplace juste le régulateur sur la Bay [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que tu fixera avec deux colliers sur le support d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon il faudra remplacer le tout, stator + ce régulateur en prévention (qui est bcp plus stable que celui d'origine qui peut aller jusqu'à 15 volt en accélération, ce qui est bcp trop...)
Et tu ré-teste à la batterie car un défaut du nouveau régulateur peut arriver... J'ai déjà eu le cas.
karpay85 a écrit:ok, j'esaye de voir ça dans le week end si j'ai 5min
UP!
zackes- Modérateur
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Re: [GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
bientot bientot, desolé de te faire poireauter comme ça, juste pour info je l'ai sortie rapidos l'autre jour pour faire une haie d'honneur et un cortege de mariage et aucun souci. prochaine sortie du garage je teste ça. j'ai un doute sur les bougies car ça a commencé a chier a partir du moment ou j'ai mis des neuves.
sachant que j'ai deja eu des souci de bougies neuves defaillante je prendrais tes mesures et si tout est ok je testerais d'autres bougies pour voir
sachant que j'ai deja eu des souci de bougies neuves defaillante je prendrais tes mesures et si tout est ok je testerais d'autres bougies pour voir
karpay85- 49.9
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Re: [GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
karpay85 a écrit:bientot bientot, desolé de te faire poireauter comme ça, juste pour info je l'ai sortie rapidos l'autre jour pour faire une haie d'honneur et un cortege de mariage et aucun souci. prochaine sortie du garage je teste ça. j'ai un doute sur les bougies car ça a commencé a chier a partir du moment ou j'ai mis des neuves.
sachant que j'ai deja eu des souci de bougies neuves defaillante je prendrais tes mesures et si tout est ok je testerais d'autres bougies pour voir
Salut,
ça n'aurait pas était plus simple si tu l'avais précisé dés le départ? C'est tout de même un point et voir même le plus important. Non?
Tu doit logiquement avoir du mou dans tes fils de bougie et donc enlève les anti-parasites et coupe le câble de 1 à 2 cm pour refaire ta connexion. vérifie aussi l'état intérieur de l'anti-parasite. Oxydation, ressort de contact etc...
zackes- Modérateur
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Re: [GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
Salut,
Des nouvelles ?
Des nouvelles ?
zackes- Modérateur
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Localisation : Idf
Re: [GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
Salut, désolé pas eu le temps de m'en occuper depuis un moment ( trop de boulot+enfants) j'ai embauché avec hier et elle m'a juste fait des petits trou a la reprise a haut régime et le compte tours qui s'affole un peu aléatoirement. En fin de semaine prochaine je serais en congé et je dois me mettre dessus (jeux aux soupapes, verif tendeurs, phares et spy de fourche a changer) donc hé ferais la totale avec les verifs que tu m'a sité. Des que j'aurais fini je posterais les résultats. V
karpay85- 49.9
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Localisation : vendée
Re: [GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
yop, j'ai enfin eu le temps de m'occuper de la memere.
donc j'ai fait le jeux aux soupapes, les joints spi, changement bougies, vidange liquide de frein, etc.......
toujours un probleme electrique.
quand je demarre le phare avant (en mode croisement) ne s'allume qu'apres avoir roulé un peu, le compte tours s'affole toujours et j'ai l'impression (seulement une impression) que mes étincelles a la bougie sont pas top.
j'ai testé le regulateur c'est un peu juste mais dans les normes
la batterie tourne dans les 14V
par contre quand j'ai voulu faire les test du boitier CDI qu'il y a dans le manuel de reparation dans 90% des cas le multimetre ne donne aucun resultat.
serait-il possible que mon probleme vienne finalement du boitier cdi qui rendrait l'ame ou rien a voir ?
donc j'ai fait le jeux aux soupapes, les joints spi, changement bougies, vidange liquide de frein, etc.......
toujours un probleme electrique.
quand je demarre le phare avant (en mode croisement) ne s'allume qu'apres avoir roulé un peu, le compte tours s'affole toujours et j'ai l'impression (seulement une impression) que mes étincelles a la bougie sont pas top.
j'ai testé le regulateur c'est un peu juste mais dans les normes
la batterie tourne dans les 14V
par contre quand j'ai voulu faire les test du boitier CDI qu'il y a dans le manuel de reparation dans 90% des cas le multimetre ne donne aucun resultat.
serait-il possible que mon probleme vienne finalement du boitier cdi qui rendrait l'ame ou rien a voir ?
karpay85- 49.9
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Localisation : vendée
Re: [GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
Salut,
La moto démarre bien au démarreur? ton diagnostique ressemble à un soucis de régulateur. ou voir même de batterie ne tenant plus la charge.
Il faut connaître la tension de la batterie après un repos d'une nuit avant le démarrage.
Il faut tester la tension de la batterie à + de 5 000tr/min une fois le régulateur bien chaud et donc après une promenade.
Teste aussi les bobines et fil ht d'allumage du manuel. ainsi que les fils jaune à jaune à 5 000tr/min (stator en courant alternatif) de la fiche connecté au régulateur.
La moto démarre bien au démarreur? ton diagnostique ressemble à un soucis de régulateur. ou voir même de batterie ne tenant plus la charge.
Il faut connaître la tension de la batterie après un repos d'une nuit avant le démarrage.
Il faut tester la tension de la batterie à + de 5 000tr/min une fois le régulateur bien chaud et donc après une promenade.
Teste aussi les bobines et fil ht d'allumage du manuel. ainsi que les fils jaune à jaune à 5 000tr/min (stator en courant alternatif) de la fiche connecté au régulateur.
zackes- Modérateur
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Re: [GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
la moto demarre niquel meme apres plusieurs mois sans rouler.
la batterie tourne autour des 14v au ralenti je retesterai a 5000t/m
pour tester les bobines et fils d'allumage je comprend pas trop comment faire avec le multimetre.
la batterie tourne autour des 14v au ralenti je retesterai a 5000t/m
pour tester les bobines et fils d'allumage je comprend pas trop comment faire avec le multimetre.
karpay85- 49.9
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Re: [GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
Il faut tester une fois le régulateur bien chaud, et donc après avoir roulé car il peut trés bien fonctionner froid et mais ne plus gérer la régulation et le redressement de la tension une fois trés chaud.
Pour les bobines et les fil HT il faut se mettre en position ohm Ω , et faire ce que le manuel te montre. teste de la bobine et teste des fil du plot de la bobine-> l'anti-parasite (ne pas le faire moteur en route.)
Pour les bobines et les fil HT il faut se mettre en position ohm Ω , et faire ce que le manuel te montre. teste de la bobine et teste des fil du plot de la bobine-> l'anti-parasite (ne pas le faire moteur en route.)
zackes- Modérateur
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Localisation : Idf
Re: [GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
bon, j'ai testé les tension cet aprem, verdict stator hs.
a la prise sur les bornes j'en ai qu'une qui me sort 70v, les 2 autres tournes a 50/55.
du coup je vais le changer et je vais surement changer le regulateur avec qu'il me donnait la limite basse des normes comme ça je repart sur du propre.
quand j'ai testé le stator, le faite de demarrer la fiche debranché le compte tours avait l'air de refonctionner nickel. ça m'a mis la puce a l'oreille et le multimetre a confirmé.
a la prise sur les bornes j'en ai qu'une qui me sort 70v, les 2 autres tournes a 50/55.
du coup je vais le changer et je vais surement changer le regulateur avec qu'il me donnait la limite basse des normes comme ça je repart sur du propre.
quand j'ai testé le stator, le faite de demarrer la fiche debranché le compte tours avait l'air de refonctionner nickel. ça m'a mis la puce a l'oreille et le multimetre a confirmé.
karpay85- 49.9
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Re: [GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
Ok, et surtout prend le joint qui va avec et remplace-le.
Pour le régulateur je te conseil de prendre celui que j'indique dans le tuto car celui d'origine est short... d'autant que tu possède un phase 1 où il est confiné à l’intérieur de l'aile contrairement aux ph 2.
Pour le régulateur je te conseil de prendre celui que j'indique dans le tuto car celui d'origine est short... d'autant que tu possède un phase 1 où il est confiné à l’intérieur de l'aile contrairement aux ph 2.
zackes- Modérateur
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Localisation : Idf
Re: [GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
j'ai zappé le joint quand j'ai commandé mais pas grave j'ai un tube de pate a joint donc je ferai avec et je reposterai pour tenir informé quand tout sera reçu et monté histoire de dire si tout est ok.
j'ai est profié pour lui faire un petit relooking en meme temps
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j'ai est profié pour lui faire un petit relooking en meme temps
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karpay85- 49.9
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Re: [GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
Bon, de retour après longue absence, problème résolu.
Pour mes coupures a hauts régime le souci venait de la pompe a essence qui envoyait plus assez de jus
Du coup j'ai tout voire et monté l'alimentation d'essence en direct et plus de souci depuis.
En plus de ça j'avais le regul et le stator qui était rincé.
Après changement de ceux ci j'avais toujours mon problème de compte tours qui était toujours affolé donc j'ai testé le CDI et BIM....il était rincé aussi donc changement par un d'occase et depuis nickel.
Je pense qu'a un moment j'ai du avoir un élément qui a grillé et a fait foirer tout les autres avec.
Seul souci qui me reste mais qui m'empêche pas de rouler c'est que je sois réglé riche ou pauvre je sens la différence dans le comportement de la machine mais la bougie ne change jamais de couleur ( toujours noire autour et blanche au milieu peu importe le réglage).
Merci pour l'aide
Pour mes coupures a hauts régime le souci venait de la pompe a essence qui envoyait plus assez de jus
Du coup j'ai tout voire et monté l'alimentation d'essence en direct et plus de souci depuis.
En plus de ça j'avais le regul et le stator qui était rincé.
Après changement de ceux ci j'avais toujours mon problème de compte tours qui était toujours affolé donc j'ai testé le CDI et BIM....il était rincé aussi donc changement par un d'occase et depuis nickel.
Je pense qu'a un moment j'ai du avoir un élément qui a grillé et a fait foirer tout les autres avec.
Seul souci qui me reste mais qui m'empêche pas de rouler c'est que je sois réglé riche ou pauvre je sens la différence dans le comportement de la machine mais la bougie ne change jamais de couleur ( toujours noire autour et blanche au milieu peu importe le réglage).
Merci pour l'aide
karpay85- 49.9
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Localisation : vendée
Re: [GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
par contre desolé zackes mais j'ai beau chercher que ce soit sur le tel ou le pc avec les methodes données il m'est impossible de trouver le truc pour passer le post en "resolu"
karpay85- 49.9
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Localisation : vendée
Re: [GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
Salut,
Evite d'être sur la réserve et de rouler avec peu d'essence car la gravité entre le réservoir et le carbu est faible contenu de l'écart de hauteur qui les sépares.
Positionne bien la durite en descente de façon linéaire.
Je serais toi, je démonterai la pompe pour vérifier et nettoyer les dépôts pour la remettre en place car tu subira les mêmes déconvenue et voir des pannes sèche en cas de longue côte car la gravité ne fait pas tout.
PS: Comme expliqué dans ma signature, pour marquer "résolu" il faut utilisé le bouton "Répondre(mode éditeur complet) qui se trouve en dessous du cadre réponse rapide qu'il ne faut pas utiliser ou éditer/modifier ton 1er post (qui a créé ce topic)
Evite d'être sur la réserve et de rouler avec peu d'essence car la gravité entre le réservoir et le carbu est faible contenu de l'écart de hauteur qui les sépares.
Positionne bien la durite en descente de façon linéaire.
Je serais toi, je démonterai la pompe pour vérifier et nettoyer les dépôts pour la remettre en place car tu subira les mêmes déconvenue et voir des pannes sèche en cas de longue côte car la gravité ne fait pas tout.
PS: Comme expliqué dans ma signature, pour marquer "résolu" il faut utilisé le bouton "Répondre(mode éditeur complet) qui se trouve en dessous du cadre réponse rapide qu'il ne faut pas utiliser ou éditer/modifier ton 1er post (qui a créé ce topic)
zackes- Modérateur
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