Calage distribution tendeur

Calage distribution tendeur

Résolu Calage distribution tendeur

Message par andre-martin le Lun 10 Sep - 15:49

Salut 

2 question les tendeurs,distribution,il y a t’il un sens,pour lavant,arriere.

Et pour calage distribution,lés tendeur doivent être enlever,ou sens les touchés,

Juste tourner jusqu’au repère F avant et R arrière.

J’ai fait calage la moto tourne comme si il n’y a pas d’essence,ou pas d’étincelle bougie.

Je suis sur calage et pas bon,si tu peut m’éclairer.

Merci.

~~~~~~~~~~~~~~
Hyosung Comet gtr 125 monter roadster.
Vitesse maxi 142 km.
andre-martin
49.9
49.9

Masculin Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Calage distribution tendeur

Message par zackes le Lun 10 Sep - 17:45

Comme les moteur, les tendeurs sont aussi les mêmes et donc tu n'a pas de soucis à te faire de ce coté là.

Bien entendu, on tourne en sens inverse d'une aiguille d'une montre avec la chaîne tendu et si besoin de modifier la position des arbres à cames une fois au bon repère (F ou R)
    - On dévisse la vis centrale jusqu'au blocage du tendeur pour rétracter la tige du tendeur (pas besoin de dévisser les deux vis et le démonter) pour détendre la chaîne.

- Une fois calé il suffit de revisser la vis centrale du tendeur de 1/8 de tours pour débloquer le ressort, ce qui retendra automatiquement ta chaîne.

Pour le Calage, je pense qu'il y a suffisamment d'explication et surtout de photos pour pouvoir le faire.
Si tu suit pas à pas le tuto tu t’apercevra que non, c'est pas juste au repère F et R

Pour info, il faut deux tour du vilebrequin/volant moteur pour une révolution complète du moteur et donc deux fois "F" et deux fois "R"

Donc part de zéro, tu détend les deux chaînes tu t'aide d'une personne pour maintenir la chaîne arrière au plus haut afin qu'elle reste en contact avec le pignon du moteur (car c'est galère à remettre en place si elles saute du pignon du bas) mais pas des couronnes des arbres à cames,
Tu fait de même pour l'avant puis tu tourne le moteur jusqu'au repère "F" (attention car les chaînes tournerons vu que tu les maintient au pignon moteur) tu cales tes cames du moteur avant en vérifiant les repères de la couronne, le nombre de maillons de la chaîne et que tu soit toujours au repère "F" avant de retendre la chaîne.
Ensuite tu t'occupe du moteur arrière comme expliquer dans le tuto.

Dernière édition par zackes le Sam 15 Sep - 13:00, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~
Si le problème a été résolu, Veuillez cocher "RESOLU" en haut à gauche en éditant votre dernier message ou via le bouton "REPONDRE"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour votre collaboration
zackes
Modérateur

Masculin Messages : 158

Message par andre-martin le Lun 10 Sep - 21:04

Merci zackes je refait sa.

~~~~~~~~~~~~~~
Hyosung Comet gtr 125 monter roadster.
Vitesse maxi 142 km.
andre-martin
49.9
49.9

Masculin Messages : 20

Message par zackes le Ven 14 Sep - 14:27

Apparemment tu es maintenant sur autre chose, je suppose que ton calage est dorénavant opérationnel?

Si c'est résolu merci de le notifier en cochant la case en haut à gauche.

Merci

PS: dans ta signature tu affirme une vitesse de pointe de 142Km/h, je serais curieux de voir ça en image avec un gps affichant ce résultat ou via l'appli SpeedGauge du téléphone.

Afin d'avoir les mains libre, si tu n'a pas de cam tu peut toujours positionner ton tel (ou deuxième tel si pas de GPS) dans la poche avant en le calant avec la fermeture Wink

Merci.

Dernière édition par zackes le Ven 21 Sep - 14:53, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~
Si le problème a été résolu, Veuillez cocher "RESOLU" en haut à gauche en éditant votre dernier message ou via le bouton "REPONDRE"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour votre collaboration
zackes
Modérateur

Masculin Messages : 158

Message par lolocomet le Lun 17 Sep - 16:17

Mouai 142 !!! vraiment très très surprenant !!!

~~~~~~~~~~~~~~
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolocomet
49.9
49.9

Masculin Messages : 115

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé