Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hyosung EXIV GD125N ... la fin du V-Twin?

4 participants

Aller en bas

Hyosung EXIV GD125N ... la fin du V-Twin? Empty Hyosung EXIV GD125N ... la fin du V-Twin?

Message par zackes Ven 21 Sep - 0:05

Bonjour,

Suite à une petite navigation chez KRMotor (division Cyclomoteur Hyosung)

L'annonce de l'Aquila GV125S et GV300S Bobber au salon EICAM à due sans doute un peu cacher ce nouveau EXIV GD125N

Après la présentation du EXIV GD125GTR au salon EICMA à Milan en 2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voici cette nouveauté présenté en 2017
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EXIV "GD" comme Mono-cylindre - 125 N

Type moteurDOHC 4 valves mono-cylindre
RefroidissementLiquide
Cylindrée124.5 cc
Alésage x Course57.0 mm x 48.8 mm
Compression Ratio11.8 : 1
Puissance  11.0 kW (15 CV) @ 10000 RPM
Couple  12.2 Nm @ 8000 RPM
Transmission5 rapports

L x W x H1955 mm x 795 mm x 1045 mm
Empattemen1360 mm
Garde au sol155 mm
Hauteur de selle790 mm
Poids155 kg

Frein
Avant1 disque 276 mm, étrier 3 pistons. (ABS)
Arrière1 disque 210 mm, étrier 1 piston. (ABS)
Pneu
Avant110 / 70 -17
Arrière130 / 70 -17
Suspension
Avant37 mm Fourche télescopique inversé
ArrièreBras oscillant double en acier, amortisseur Mono (non-réglable)
Réservoir11.0 L

J'ai bien peur que Hyosung s'oriente de plus en plus vers leurs Modèles EXIV (Mono) et mettent fin aux V-Twin.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par zackes le Sam 22 Sep - 11:50, édité 17 fois
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung EXIV GD125N ... la fin du V-Twin? Empty Re: Hyosung EXIV GD125N ... la fin du V-Twin?

Message par lolocomet Ven 21 Sep - 8:00

Cela serait dommage Crying or Very sad
lolocomet
lolocomet
125
125

Masculin Messages : 233
Date d'inscription : 24/07/2018
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung EXIV GD125N ... la fin du V-Twin? Empty Re: Hyosung EXIV GD125N ... la fin du V-Twin?

Message par zackes Sam 22 Sep - 10:59

Maintenant, sur le papier cette exiv est juste un poil en dessous de la MT en terme de puissance/couple, elle serait donc classé 2iem de toutes 125 de même catégorie confondue, mais il y a un défaut de taille, qui est sont poids. 155kg contre une moyenne de - de 130 kg pour les autres.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung EXIV GD125N ... la fin du V-Twin? Empty Re: Hyosung EXIV GD125N ... la fin du V-Twin?

Message par lolocomet Lun 24 Sep - 13:05

Au passage tu parles de la MT mais il y a plus rapide que la mT ce sont les  125 suzuki gsx et la tuono 125 aprilla. J'ai eu l'occasion de voir ces motos rouler ensemble. Sans oublier que la varadero en Vmax elle dépote la MT. Ceci dit que va donner la nouvelle Hyosung ???
lolocomet
lolocomet
125
125

Masculin Messages : 233
Date d'inscription : 24/07/2018
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung EXIV GD125N ... la fin du V-Twin? Empty Re: Hyosung EXIV GD125N ... la fin du V-Twin?

Message par zackes Lun 24 Sep - 18:13

Justement non.
La MT développe ses 15 ch à 9 000tr et à un couple de 12.4Nm à 8 000tr/min avec un poids de 128kg

La Gsx125 il lui faut aller à 10 000tr avec un couple de 11.5Nm à 8 000 pour un poids de 133kg
La tueno -> 10 750tr avec un couple de 12Nm à 8 000 pour un poids de 144kg TPF (- 14.5l = 129.5kg)
La EXIV GD125N -> 10 000tr avec un couple de 12,2Nm mais pour un poids de 155kg (A vide? si non = - 11L =144kg)
La Exiv serait deuxième sans sont poids (si il est réel) et sur le papier. Wink

La MT reste 1er en terme de performance.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung EXIV GD125N ... la fin du V-Twin? Empty Re: Hyosung EXIV GD125N ... la fin du V-Twin?

Message par lolocomet Lun 24 Sep - 18:31

La réalité est peut etre differente du papier. Vu de mes propres yeux pas plus tard que samedi dernier. En VMAX les tuono, suzuki gsx et vara etaient devant la MT et la duke ... j'ai bien precisé VMAX. Maintenant ce n'est peut etre pas une generalité Hyosung EXIV GD125N ... la fin du V-Twin? 2692191184
lolocomet
lolocomet
125
125

Masculin Messages : 233
Date d'inscription : 24/07/2018
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung EXIV GD125N ... la fin du V-Twin? Empty Re: Hyosung EXIV GD125N ... la fin du V-Twin?

Message par zackes Lun 24 Sep - 18:38

Alors peut-être que c'est due à la transmission/boite qui est mieux étager sur les autres... Tu as raison, la puissance ne fait pas tout.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung EXIV GD125N ... la fin du V-Twin? Empty Re: Hyosung EXIV GD125N ... la fin du V-Twin?

Message par Pampa Jeu 4 Oct - 14:28

elle est quand meme belle de gueule!à voir son tarif..par contre c'est vrai c'est dommage pour le V-twin...

Pampa
49.9
49.9

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 02/10/2018
Localisation : Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung EXIV GD125N ... la fin du V-Twin? Empty Re: Hyosung EXIV GD125N ... la fin du V-Twin?

Message par zackes Jeu 4 Oct - 16:24

Je suis aussi d'accord et la GTR est pas mal non plus Wink
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung EXIV GD125N ... la fin du V-Twin? Empty Re: Hyosung EXIV GD125N ... la fin du V-Twin?

Message par karpay85 Jeu 11 Oct - 22:30

ils auraient pu laisser les pneu en 150 pour l'arriere, la ça fait des pneu de mobylette comme la plupart des 125 et je trouve ça dommage
karpay85
karpay85
49.9
49.9

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung EXIV GD125N ... la fin du V-Twin? Empty Re: Hyosung EXIV GD125N ... la fin du V-Twin?

Message par zackes Ven 12 Oct - 13:16

C'est vrai mais du 150 c'est quand même juste pour le look car c'est surdimensionné pour un 125cc et ça limite les perf.

Sinon je reprend le comparatif ci-dessus qui pour être un peu plus fiable, la tueno et le GSX R joue dans la catégorie de YZF-R car une carénée à moins de prise au vent, meilleurs CX. d’où sûrement la différence en plus du poids des pilotes.

Cela dit la YZF-R 2019 va toutes les exploser avec sont système de calage(Temps d'ouverture des soupapes) variable  Wink
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung EXIV GD125N ... la fin du V-Twin? Empty Re: Hyosung EXIV GD125N ... la fin du V-Twin?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum