Hyosung EXIV GD125N ... la fin du V-Twin?
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Hyosung EXIV GD125N ... la fin du V-Twin?
Bonjour,
Suite à une petite navigation chez KRMotor (division Cyclomoteur Hyosung)
L'annonce de l'Aquila GV125S et GV300S Bobber au salon EICAM à due sans doute un peu cacher ce nouveau EXIV GD125N
Après la présentation du EXIV GD125GTR au salon EICMA à Milan en 2012
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Voici cette nouveauté présenté en 2017
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EXIV "GD" comme Mono-cylindre - 125 N
J'ai bien peur que Hyosung s'oriente de plus en plus vers leurs Modèles EXIV (Mono) et mettent fin aux V-Twin.
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Suite à une petite navigation chez KRMotor (division Cyclomoteur Hyosung)
L'annonce de l'Aquila GV125S et GV300S Bobber au salon EICAM à due sans doute un peu cacher ce nouveau EXIV GD125N
Après la présentation du EXIV GD125GTR au salon EICMA à Milan en 2012
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EXIV "GD" comme Mono-cylindre - 125 N
Type moteur | DOHC 4 valves mono-cylindre |
Refroidissement | Liquide |
Cylindrée | 124.5 cc |
Alésage x Course | 57.0 mm x 48.8 mm |
Compression Ratio | 11.8 : 1 |
Puissance | 11.0 kW (15 CV) @ 10000 RPM |
Couple | 12.2 Nm @ 8000 RPM |
Transmission | 5 rapports |
L x W x H | 1955 mm x 795 mm x 1045 mm |
Empattemen | 1360 mm |
Garde au sol | 155 mm |
Hauteur de selle | 790 mm |
Poids | 155 kg |
Frein | |
Avant | 1 disque 276 mm, étrier 3 pistons. (ABS) |
Arrière | 1 disque 210 mm, étrier 1 piston. (ABS) |
Pneu | |
Avant | 110 / 70 -17 |
Arrière | 130 / 70 -17 |
Suspension | |
Avant | 37 mm Fourche télescopique inversé |
Arrière | Bras oscillant double en acier, amortisseur Mono (non-réglable) |
Réservoir | 11.0 L |
J'ai bien peur que Hyosung s'oriente de plus en plus vers leurs Modèles EXIV (Mono) et mettent fin aux V-Twin.
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Dernière édition par zackes le Sam 22 Sep - 11:50, édité 17 fois
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: Hyosung EXIV GD125N ... la fin du V-Twin?
Cela serait dommage
lolocomet- 125
- Messages : 233
Date d'inscription : 24/07/2018
Localisation : Gironde
Re: Hyosung EXIV GD125N ... la fin du V-Twin?
Maintenant, sur le papier cette exiv est juste un poil en dessous de la MT en terme de puissance/couple, elle serait donc classé 2iem de toutes 125 de même catégorie confondue, mais il y a un défaut de taille, qui est sont poids. 155kg contre une moyenne de - de 130 kg pour les autres.
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: Hyosung EXIV GD125N ... la fin du V-Twin?
Au passage tu parles de la MT mais il y a plus rapide que la mT ce sont les 125 suzuki gsx et la tuono 125 aprilla. J'ai eu l'occasion de voir ces motos rouler ensemble. Sans oublier que la varadero en Vmax elle dépote la MT. Ceci dit que va donner la nouvelle Hyosung ???
lolocomet- 125
- Messages : 233
Date d'inscription : 24/07/2018
Localisation : Gironde
Re: Hyosung EXIV GD125N ... la fin du V-Twin?
Justement non.
La MT développe ses 15 ch à 9 000tr et à un couple de 12.4Nm à 8 000tr/min avec un poids de 128kg
La Gsx125 il lui faut aller à 10 000tr avec un couple de 11.5Nm à 8 000 pour un poids de 133kg
La tueno -> 10 750tr avec un couple de 12Nm à 8 000 pour un poids de 144kg TPF (- 14.5l = 129.5kg)
La EXIV GD125N -> 10 000tr avec un couple de 12,2Nm mais pour un poids de 155kg (A vide? si non = - 11L =144kg)
La Exiv serait deuxième sans sont poids (si il est réel) et sur le papier.
La MT reste 1er en terme de performance.
La MT développe ses 15 ch à 9 000tr et à un couple de 12.4Nm à 8 000tr/min avec un poids de 128kg
La Gsx125 il lui faut aller à 10 000tr avec un couple de 11.5Nm à 8 000 pour un poids de 133kg
La tueno -> 10 750tr avec un couple de 12Nm à 8 000 pour un poids de 144kg TPF (- 14.5l = 129.5kg)
La EXIV GD125N -> 10 000tr avec un couple de 12,2Nm mais pour un poids de 155kg (A vide? si non = - 11L =144kg)
La Exiv serait deuxième sans sont poids (si il est réel) et sur le papier.
La MT reste 1er en terme de performance.
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: Hyosung EXIV GD125N ... la fin du V-Twin?
La réalité est peut etre differente du papier. Vu de mes propres yeux pas plus tard que samedi dernier. En VMAX les tuono, suzuki gsx et vara etaient devant la MT et la duke ... j'ai bien precisé VMAX. Maintenant ce n'est peut etre pas une generalité
lolocomet- 125
- Messages : 233
Date d'inscription : 24/07/2018
Localisation : Gironde
Re: Hyosung EXIV GD125N ... la fin du V-Twin?
Alors peut-être que c'est due à la transmission/boite qui est mieux étager sur les autres... Tu as raison, la puissance ne fait pas tout.
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: Hyosung EXIV GD125N ... la fin du V-Twin?
elle est quand meme belle de gueule!à voir son tarif..par contre c'est vrai c'est dommage pour le V-twin...
Pampa- 49.9
- Messages : 15
Date d'inscription : 02/10/2018
Localisation : Eure et loir
Re: Hyosung EXIV GD125N ... la fin du V-Twin?
Je suis aussi d'accord et la GTR est pas mal non plus
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: Hyosung EXIV GD125N ... la fin du V-Twin?
ils auraient pu laisser les pneu en 150 pour l'arriere, la ça fait des pneu de mobylette comme la plupart des 125 et je trouve ça dommage
karpay85- 49.9
- Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : vendée
Re: Hyosung EXIV GD125N ... la fin du V-Twin?
C'est vrai mais du 150 c'est quand même juste pour le look car c'est surdimensionné pour un 125cc et ça limite les perf.
Sinon je reprend le comparatif ci-dessus qui pour être un peu plus fiable, la tueno et le GSX R joue dans la catégorie de YZF-R car une carénée à moins de prise au vent, meilleurs CX. d’où sûrement la différence en plus du poids des pilotes.
Cela dit la YZF-R 2019 va toutes les exploser avec sont système de calage(Temps d'ouverture des soupapes) variable
Sinon je reprend le comparatif ci-dessus qui pour être un peu plus fiable, la tueno et le GSX R joue dans la catégorie de YZF-R car une carénée à moins de prise au vent, meilleurs CX. d’où sûrement la différence en plus du poids des pilotes.
Cela dit la YZF-R 2019 va toutes les exploser avec sont système de calage(Temps d'ouverture des soupapes) variable
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
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