BRUIT STATOR

BRUIT STATOR

En cours BRUIT STATOR

Message par SERON le Jeu 29 Nov - 17:01

A-t-elle subit une intervention avant le problème ? --> OUI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour a tous
J'ai constaté un léger bruit coté allumage depuis quelque temps, j'ai fais un vidange et voila que le bruit s'est accentué.
J'ai ouvert le carter d'allumage, tout est bien serré et je ne vois pas de problème!!
Apres remontage et niveau, le bruit est encore plus présent, un genre de claquement et le carter devient chaud plus vite que du coté embrayage;
Elle démarre parfaitement et pas de perte de puissance par contre le bruit augmente avec le régime moteur .
Serait ce l'allumage qui me lâche ???
Merci a vous

SERON
49.9
49.9

Masculin Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: BRUIT STATOR

Message par zackes le Ven 30 Nov - 13:51

Salut,
On parle bien d'alternateur/Stator et non d'allumage qui est autre chose...

Cela s’amplifie-t’il lorsque tu la met sur béquille ou tu la penche sur le coté gauche?

Il faut que tu ré-procède au démontage du carter mais comme déjà expliqué, sans vidanger par la vis de vidange mais directement via le carter et il faudra surveiller au niveau de la jointure du carter carter car à force de démontage il y  ai une forte chance de fuite.

Vérifie qu'il y est aucune trace de frottement au niveau du bord du Rotor qui est fixé au volant moteur et que celui-ci ne comporte aucun jeu et dans n'importe quel sens.

Vérifie l'état et la bonne position du pignon du démarreur qui est maintenue par l'arbre emboîté au cache carter (en bas à droite) qu'il faudra aussi enlever/inspecter de tout trace ainsi que sur le cache carter.

Et le niveau d'huile après une 1er utilisation sur route.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

~~~~~~~~~~~~~~
Si le problème a été résolu, Veuillez cocher "RESOLU" en haut à gauche en éditant votre dernier message ou via le bouton "REPONDRE"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour votre collaboration
zackes
zackes
Modérateur

Masculin Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas