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Hyosung COMET GT GTR AQUILA Vérification des jeux de soupapes et distribution

Admin | Publié le dim 15 Juil - 10:11 | 8738 Vues

gt-gtr-gv125verification-jeux-de-soupapes-et-distribution

Pour plus de simplicités, veillez à effectuer le contrôles ou le calage de la distribution dans l'ordre.
(Je n'ai pas vérifié mais je pense que cela s'applique aussi aux Gros cube.)


                                        CALAGE DE LA DISTRIBUTION

EN 1ER  LE MOTEUR AVANT

Avec une clé et une douille de 14, positionner en tournant dans les sens anti-horaire jusqu'à le repère "F" visible en dévissant la vis au dessus avec une douille de 17 et jusqu'à que les arbres à cames soient positionnées comme sur la dernière photo.



PUIS  LE MOTEUR ARRIERE


tourner votre clé à 275° toujours dans le sens anti-horaire jusqu'au repère "R"



Photo de position des cames à respecter pour le moteur arrière

Dans tout les cas, vous avez deux repères sur chaque d'arbre à cames. Un horizontale et un verticale(couronne) et l'écart doit être de 16 pins en comptant le 1er pin du repère (pas de "zéro... un...")



JEUX DE SOUPAPES

                                         
(A vérifier avec un jeu de cales et durant la phase de contrôle ou de calage de la distribution de chaque moteur pour ne pas faire deux fois la même manipulation)
Les valeurs d’écarts entre les poussoirs hydrauliques et les cames doivent êtres comprises:

Du coté admission (Marqué "IN" sur ma came = Intake) entre 0.10 et 0.20 mm

Pour le coté échappement (marqué "EX" sur la came = Exhaust) les valeurs doivent êtres entre 0.20mm et 0.30mm

A moins que vouloir connaître absolument l'écartement au millimètre, le plus simple est de passer la cale avec la valeur MINIMUM préconisé pour chaque soupapes afin d'être certain que ça passe et celle avec l'écart MAXIMUM préconisé afin d'être certain quelle ne passe pas... vous êtes donc bien réglé sans aller chercher plus loin.

Pour le réglage, il vous faudra commander des pastilles de diamètre 7.48mm dont l'épaisseur dépendra des tableaux ci-dessous. D'origine elles font 1.70mm d'épaisseur

Pour leurs remplacements (Dépose/repose des AAC), référez-vous au tuto "Dépose d'une culasse" section 2) et 3) et prenez les mêmes précautions suggérer pour le remontage en fin de page du tuto ci-dessous

Admission

   

Echappement



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