Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ma comet de 2003

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

22022019

Message 

Ma comet de 2003 - Page 2 Empty Ma comet de 2003




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut à tous,

Voici une tite photo de la belle, elle est donc de 2003 et à pratiquement 14000 kms au compteur.
Je lui ai prévu quelques travaux car je veux qu'elle soit nickel pour ma femme... Laughing 


Chris... Wink

Chrystofe45
49.9
49.9

Messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Ma comet de 2003 :: Commentaires

avatar

Message Lun 25 Mar - 23:02 par Chrystofe45

Salut à tous,

Quelques news, j'ai donc entrepris ce week end le réglage du jeu aux soupapes et à ma grande surprise les pastilles montées ne sont pas des 170... Shocked comme indiqué sur plusieurs sites.
En fait j'ai des 180, des 182, 185, 178, donc il a fallu que je reprenne toutes mes cotes précisément avec le jeu de cales que j'ai reçu avec les pastilles qui a du 0.02, du 0.03 et 0.04 ce qui est bien pour une cote entre deux enfin bref...

Du  coup, vu que je suis encore dans les 60 jours pour l'échange je me suis empressé de faire le retour et demander l'échange contre celles qui correspondent à mon relevé.

Pour répondre à Zaches, j'aurai préféré avoir du torx, qu'une tête bombée et pleine.

Mon réglage de soupapes est donc repoussé... Sad

Chris... Wink

Revenir en haut Aller en bas

lolocomet

Message Mar 26 Mar - 19:04 par lolocomet

Bon courage ... pouce haut

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 16 Avr - 23:17 par Chrystofe45

Salut,

Le réglage de soupapes est fait mais ça n'a que légèrement amélioré le comportement du moteur...
J'en ai profité pour prendre les compression ayant reçu mon compressiomètre et là
grosse surprise... affraid j'ai 6.5kg/cm² au lieu de 11 à 13kg/cm² d'après le manuel de réparation pour une limite à 10kg/cm²...

J'ai donc fait un test pour savoir si cela venait des soupapes ou des segments et il s'avère que cela provient des segments. J'en conclu que le moteur a peut être plus de kms que ce qui est indiqué au compteur...

Il faut que j'affine le réglage carburation car elle ne descend pas au ralenti comme il faut, elle le fait en 2 temps, en passant par 3000 trs/min pendant 1 à 2 voir 3s puis ensuite descend à un peu plus de 1500 trs/min.

Bon ma femme a quand même pu faire ses premiers démarrages ce week end dans la cour.

Je pense que je vais refaire pistons segments pour être tranquille, par contre qui a déjà commandé sur:

hyosungsource.com

ou

hyosungcatalog.com

et lequel est le plus rapide ?

Chris... Wink

Revenir en haut Aller en bas

zackes

Message Dim 21 Avr - 11:16 par zackes

Salut, tu es sur de ton calage? que les repère du volant "R" et "I" correspondent bien aux repère des couronnes et du nombre d'écarts de pins des chaînes (écart de 15 si tu commence par zéro ou 16 en commençant par "1" dés le repère de dent.) une légère avance sur l'admission ou retard sur l'échappement et tes valeurs son faussées lors du point de bascule qui se produit à la reprise du nouveau cycle au 2iem PMH

Sur quel cylindre tu as 6.5kg...  et quel teste tu as fait pour être certain que cela vient des segments ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 21 Avr - 13:04 par Chrystofe45

Salut,

J'ai 6.5kg sur les 2 cylindres, et pour savoir si ça vient des segments ou des soupapes, il suffit de mettre une cuillère à café d'huile par le puit de bougie, si la compression augmente c'est donc les segments qui sont usés, si ça ne bouge pas, c'est les soupapes qui ne sont pas étanches.

Le calage est bon je le vérifie toujours à deux fois, même quand je fais une distribution de voiture je vérifie aussi à 2 fois.

Pour mon souci de ralenti j'ai décidé de refaire tous les joints admission pour éliminer une prise d'air au cas ou, et après avoir démonté la pipe avant en la nettoyant je me suis aperçu à l'intérieur au niveau de la fixation du carburateur que celle-ci était ouverte sur quasi la moitié de la circonférence.
Par contre pas visible de l'extérieur car derrière le collier de serrage, désolé j'ai pas fait de photo.

J'ai donc pris du scotch électricien pour faire 2 à 3 tours pour étanchéifier et faire un test, et bien le moteur tourne rond, le ralenti retombe très bien à un peu plus de 1500 trs/min et l'accélération est correct.

Mais étant donné que j'ai une baisse de compression la prochaine étape sera le changement des pistons segments et bien évidemment des pipes neuves.

Ah oui, qui peut me renseigner sur les deux sites ci-dessus pour les pièces...?

Chris... Wink

Revenir en haut Aller en bas

zackes

Message Dim 21 Avr - 14:37 par zackes

Salut, si tu as 6.5 sur les deux cylindres, c'est que c'est bon coté segment car avoir exactement le même taux sur deux cylindres c'est que soit il y a un soucis quelques part autre que les segments ou que la prise ne c'est pas faite plein gaz ou batterie pas charger à fond ou moteur froid ou toutes les bougies non pas étaient retirées. tu aurait vraiment eu un soucis si l'un des cylindres n'aurait pas eu la même valeur ou un écart important...

Voici la prise de mes compressions à froid sans avoir mis les gaz et la batterie un chouia faiblarde et en ayant laissé la bougie sur l'autre cylindre.
Le moteur avait 20 000 km
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 21 Avr - 18:43 par Chrystofe45

Le même taux sur les 2 cylindres signifie que l'usure est semblable et homogène sur les 2.
Regarde ci-dessous le manuel atelier:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A droite pour la 125 la valeur standard est de 11 à 13 kg/cm², la prise de compression a bien été prise toute bougie retirée gaz ouvert en grand et batterie chargée.
La limite est à 10kg et j'ai 6.5kg, donc il y a un manque de compression et cela provient que de 2 éléments, soit les segments fatigués soit les soupapes non hermétiques, et pour savoir lequel des deux sans démonter, il suffit de mettre un peu d'huile dans le cylindre, cette vidéo est très explicite:




Si l'écart est trop important effectivement c'est pas bon, après il faut savoir qu'un refroidissement à air s'use plus vite qu'un liquide et qui plus est, c'est un 125, donc les conducteurs ont tendances à tirer un peu dessus, de plus quand je l'ai eu le moteur prenait les 100° facile car réglé trop pauvre, maintenant il prend entre 83° et 85° au plus chaud ce qui est nettement mieux.
Actuellement elle tourne rond, mon ralenti est très bien, et vu le prix de 2 pistons segments ce ne sera pas un luxe de les changer.

Sinon as tu déjà commandé sur les deux sites ci-dessus ?

Chris... Wink

Revenir en haut Aller en bas

zackes

Message Lun 22 Avr - 9:48 par zackes

Salut,
Tente tout de même un resserrage de la culasse avant de commander car il se peut aussi que le joint de culasse métal soit bien écrasé avec les vibrations...


J'ai refait mes deux soupapes et à pas mal commandé chez hyosungsource, donc pas de soucis de ce coté. par contre quitte à faire deux envoi, prend via post airmail (la poste) et non ems (chronopost) dont tu sera certain d'avoir la taxe et frais de dédouanement + 40€ (20+20). Je n'ai jamais eu de taxe via la poste contrairement à EMS en achetant chez hyosungsource.

Comme le kit segment fer 1214oHG5101 n'ai pas vendu sans le piston,

Tu peut commander séparément:
Le joint haut ref: 12141HG5101
Le joint central ref: 12142HG5101
Le joint bas (huile) ref: 12144HG5101

Pour les pistons + segments
Ref: 12111HG5106PPS Cylindre avant
Ref: 12112HG5100PPS Cylindre arrière

Pas de soucis aussi chez daelim-portugal plus cher mais plus rapide et sans taxe ni de frais bancaire ou conversion PP car se trouve en Europe.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 22 Avr - 11:12 par Chrystofe45

Salut,

Merci pour les infos, bon par contre je suis dégouté, le site ne fonctionne plus... 

Il y a celui là aussi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous connaissez ? Et le site hyosung catalogue qui connait ?

Chris... Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 22 Avr - 17:58 par Chrystofe45

Salut,

J'aurai besoin que quelqu'un vérifie le sens du contacteur de la béquille.
Je m'explique, je n'avais plus le support béquille latérale, j'ai réussi à en retrouver un complet support plus béquille.

A réception de celui ci je vois que la butée qui actionne le contacteur est inversée par rapport à ma béquille, je me dis par grave, seulement une fois le tout monté et béquille enlevée si je passe un rapport le moteur coupe.

Donc ce que j'aimerai savoir, c'est si vos contacteurs quand appuyés laissent le courant passer ce qui est le cas du mien.
Si ce n'est pas le cas sur les vôtres, il me suffira de commander un nouveau...

J'ai l'impression que le montage a du changer  partir d'une année.

Chris... Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 22 Avr - 18:16 par Chrystofe45

J'apporte la réponse à ma question, il y a bien 2 référence:

2003 à 2005: 37840HJ8250
2005 à 2009: 37840HM8100

Je vais donc commandé le nouveau...

Chris... Wink

Revenir en haut Aller en bas

zackes

Message Mer 24 Avr - 14:04 par zackes

Salut, Pour le site, c'est juste un petit soucis... ça arrive de temps en temps et tout est revenu à la normal.

Pour les contacteurs, l'ancien modèle va jusqu'au n° de série KM4MF51B041103399 puis le nouveau à partir de KM4.........400.
Vu l'année de la tienne cela ne pose pas de soucis mais si elle était de 2005... il y aurai possibilité d'avoir l'un ou l'autre.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 24 Avr - 20:45 par Chrystofe45

Salut,

Ma comet est de 2003, seulement la béquille que j'ai trouvé est beaucoup plus récente donc nouveau modèle...
Je l'ai trouvé sur le site et c'est pas trop cher

Chris... Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 7 Sep - 20:19 par Chrystofe45

Salut à tous,

Me revoilà avec quelques news après un petit moment d'absence...

Les pistons et segment sont changés ainsi que les pipes admissions qui sont neuves..., les freins refait à neufs...
La comet à bien changée car ma femme à voulu la personnaliser et la voici...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la touche girly... Very Happy :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les prochaines modifications seront le passage du bras oscillant en noir et le changement des compteurs car pas juste (+10km/h par rapport à la réalité) pour un universel avec indication du rapport engagé.

Je pense aussi me pencher sur le carburateur et plus précisément sur le ressort du boisseau que je trouve un peu trop dur...
Quand je suis poignée dans le coin, je trouve que le boisseau s'ouvre à fond un peu trop tard, c'est à dire dans les tours, j'aimerai qu'il soit plus réactif en fonction de l'ouverture de la poignée (comme un carburateur standard).
Mais j'hésite à couper 5 spires, je me demande si c'est pas un peu trop et que 3 spires serait peut-être suffisant.
Donc si certains d'entre vous ont coupé ces fameux ressorts je veux bien le retour.

Chris... Wink

Revenir en haut Aller en bas

zackes

Message Lun 9 Sep - 16:34 par zackes

Zolie!!!!
Concernant le compteur, il faut juste prendre le coup, moi je l'utilise même plus pour connaître ma vitesse réel mais plutôt les tr/min en 5iem. (en fonction du PSB)

attention au rodage car nvx pistons et segments...

Tu peut y aller à tâtons pour les spires et tu peut aussi agrandir les deux trou des boisseaux à 2.5mm pour une petite amélioration de réactivités en ouverture et fermeture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fait vers les 18 000km elle en a + de 36 000 et jamais eu aucun soucis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 12 Sep - 11:33 par Chrystofe45

Salut à tous,

Me voilà de retour après une longue absence...
Je vais vous apporter une solution pour ceux qui souhaitent avoir un indicateur de rapport engagé fiable que vous connaissez peut être.

Ma femme voulant absolument savoir sur quel rapport elle est, j'ai donc installé les petits afficheurs avec 2 contacteurs et un aimant, mais pas fiable, elle a réussi à passer plus de vitesse que les 5 de la moto, le neutre pas toujours fiable.

J'ai donc repris mes recherches et réflexion et j'ai fini par trouver un capteur de boîte identique au notre mais avec les 6 positions et le neutres:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce capteur se monte sur :

Suzuki GS125
Suzuki GN125
Suzuki SV650 K1
Suzuki Raider 150
Suzuki GS500F
Suzuki GS500E 1992
Suzuki HJ125-A-R-K-2

On le trouve sur le fameux site chinois ali pour moins de 10€.

Ci dessous le capteur origine et celui acheté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On retrouve la position neutre au même endroit et les 6 rapports, donc 1 ne sera pas utilisé car il n'y a que 5 vitesses sur la moto.

Ici le barillet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le nouveau capteur monté, pas bien compliqué juste 2 vis et un joint torique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite il faut repérer les fils du connecteur à 6 broches avec un multimètre en fonction du rapport engagé et voir lequel va à la masse.
Le connecteur carré avec un fil, c'est le neutre.

Pour ma part, ma femme voulait un compteur autre que ceux à aiguille Very Happy , bah oui donc on en a trouvé un sur ali aussi...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais on peut trouver juste un petit indicateur carré de 2cm comme ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Étant donné que j'ai monté un compteur numérique, l'entraîneur de roue à câble ne sert plus à rien, dans ce cas il y a plusieurs solution:

La 1° et pour moi la plus simple, trouver ou acheter un entraîneur numérique d'origine.
La 2° utiliser le capteur fourni, c'est le principe des compteurs vélo, 2 aimants fixé à la roue et le capteur sur la fourche
La 3° prendre sur ali un capteur numérique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais attention, sur la 125 ça décale la roue du centre de 2mm (je n'ai rien ressenti niveau conduite) et sur la 650 on ne peut pas remettre la roue, j'ai donc modifié l'entraineur mécanique pour le transformer en numérique.

Après avoir repéré tous les fils, on a un beau compteur numérique...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chris...!!! Wink

Revenir en haut Aller en bas

zackes

Message Sam 12 Sep - 11:53 par zackes

Salut Chrystofe45,
Effectivement, un ans d'absence quand même. Bon retour et merci pour ce partage et tuto. Ma comet de 2003 - Page 2 2778461555

Si tu copie/colle ton tuto en créant un nouveau poste (Hyosung GT GTR GV125C Indicateur de vitesses engagées + compteur numérique) Dans la section >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me ferais un plaisir de le déplacer dans la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 12 Sep - 12:16 par Chrystofe45

Merci, ça fait plaisir...
Pas de soucis je vais créer un post et je vais apporter des informations supplémentaires notamment sur le câblage, car les chinois ne câblent pas comme nous...

Chris...!!! Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum