Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Références ou dimensions Joints de de vidange pour Comet??

3 participants

Aller en bas

Résolu Références ou dimensions Joints de de vidange pour Comet??

Message par Toni74 Lun 1 Avr - 15:39

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je me prépare à faire la vidange de ma monture fraichement acheter, car je ne sais pas trop si  l'ancien propriétaire l'avait faite, donc dans le doute je vais la faire..... 
Mais voilà, je ne trouve pas le joint torique qui va sur le couvercle du filtre à huile, ni le joint cuivre qui va sur le bouchon de vidange....
Auriez vous des dimensions ou références à me donner pour que je puisse trouver mes joints??

Toni74
49.9
49.9

Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : 74000

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Références ou dimensions Joints de de vidange pour Comet??

Message par zackes Lun 1 Avr - 18:21

Pour le joint de filtre c'est 13.5×1.5 ref: 09280-13004 (Suz.+Hyos.)
Pour le joint de capot de filtre : 25.7×3.5 ref: 09280-54001 (Suz.+Hyos.)

Pour le joint du bouchon de vidange : 14
Pour le joint de capot du bouchon (crépine) 60.5×2.4 ref: 09280-60005 (Suz.+Hyos.)

Perso, je n'ai jamais remplacé les joint toriques filtre + capot en bon état et je doit être à ma 8iem vidange sans fuite.

en ce qui concerne le joint de bouchon, Celui d'origine est bien collé voir quasi impossible à enlever, à deux reprises, une fois sur la comet et l'Aquila j'ai foiré le filtage du capot du bouchon en aluminium que j'ai due remplacé car ayant des fuites j’étais obligé de serrer comme un fou  malgré le joint en places.
Depuis je nettoie proprement la vis et les filetage sans mettre de joint et je serre normalement sans forcé et si ça suinte je serre un peu plus mais ce n'est jamais arrivé.

Je te conseille d'enlever le capot du bouchon (3 vis) qui te donnera accès à la crépine pour la nettoyer. Pas besoin de le faire à chaque vidange mais comme elle est assez récente en kilométrage, il se peut qu'il reste des résidus de rodage entre le capot et la crépine.

Si tu as besoin de revu technique ou référencement des pièces, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention car il y a deux bouchon qui se ressemble et qui sont proches, mais l'un est ce qui maintient la butée (doigt) d'embrayage (à l'opposé de la béquille = coté droit) qui t'empêche de passer la vitesse (moteur à l’arrêt) si tu n’appuie pas sur l'embrayage et à ne surtout pas enlever (quelques uns ont fait cette erreur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Références ou dimensions Joints de de vidange pour Comet??

Message par Toni74 Lun 1 Avr - 23:22

Merci beaucoup Zackes!!  pouce haut
C'est un vrais bonheur d'avoir accès à toutes les références des pièces de nos montures et en plus  accompagné de tes conseils !!! 
N'étant pas un pros de mécanique moto, je vais les suivre à la  lettre !!  Références ou dimensions Joints de de vidange pour Comet?? 2778461555

Toni74
49.9
49.9

Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : 74000

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Références ou dimensions Joints de de vidange pour Comet??

Message par nono44130 Lun 1 Avr - 23:34

oh oui sans lui j'aurai abandonne et la elle redevient comme avant meme mieux
merci Zackes pouce haut

nono44130
49.9
49.9

Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 07/02/2019
Localisation : blain

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Références ou dimensions Joints de de vidange pour Comet??

Message par Toni74 Lun 1 Avr - 23:55

Exactement nono44130 Zackes nous évite bien des soucis que nous pourrions avoir par méconnaissance de nos montures !!  Références ou dimensions Joints de de vidange pour Comet?? 4007841570 Références ou dimensions Joints de de vidange pour Comet?? 2778461555

Toni74
49.9
49.9

Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : 74000

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Références ou dimensions Joints de de vidange pour Comet??

Message par zackes Mar 2 Avr - 13:38

Merci! merci! xiexie
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Références ou dimensions Joints de de vidange pour Comet??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum