Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ??

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ??

Message par Toni74 Mer 29 Mai - 23:49

Bonsoir, [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ?? 3631604560
Comme mis dans le titre je pense investir dans un synchroniseur pour les carburateurs de ma monture, mais je me demande si prendre en version manomètre ou électronique ?? [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ?? 203019512  
Vos avis là dessus ??  [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ?? 203019512
En avez vous déjà ?? [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ?? 203019512

Toni74
49.9
49.9

Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : 74000

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ??

Message par zackes Jeu 30 Mai - 12:33

Salut,

Le moins cher et voir même le quasi gratuit pour un dépressiomètre maison avec bout de durite, une planche ou autres support assez long, des fixations et de l'huile [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ?? 738265957
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ??

Message par Toni74 Jeu 30 Mai - 23:23

Merci Zackes!
Mais je préfère investir dans un matos prêt à l'emploi, du coup je sais pas si c'est mieux en mano ou électronique ce genre de dépressiomètre [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ?? 203019512 [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ?? 203019512

Toni74
49.9
49.9

Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : 74000

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ??

Message par zackes Ven 31 Mai - 12:34

De rien,
Électronique pour la précision ou à aiguille pour un réglage optimal. 
1 - on est pas au millilitre prés
2 - il te servira qu'une ou deux fois car il en faut des km pour dérégler et toutes les machines sont maintenant à l'injection électronique avec de rares 125 à multi-carbu. et donc ne pas trop faire d'investissement dessus à moins que tu compte aussi t'acheter de vielles  auto/moto de Collection/Youngtimer par la suite.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ??

Message par Toni74 Sam 1 Juin - 12:37

Merci pour le détail des capacités des versions électronique ou mano!!  [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ?? 2778461555 Qui sais [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ?? 203019512 peut être que plus tard je prendrai des vieilles moto!!  [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ?? 3849352156  ils disent que certains certains dépressiomètre servent aussi pour les injections [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ?? 203019512  bref au final j'ai pris un twinmax au pire je sais que ça ce revend asser bien...  Wink  Ceci dit surprise hier [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ?? 2321067895 je m'apprêtais à réglé la richesse suite à mon changement de pot d'échappement et mise en place d'un filtre BMC et là c'est la loose une pipe d'admission fendue !!! Du coup j'ai commandé deux Frangines neuves, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais d'ici là je vais mettre de la colle à pare brise sur la fissure... Je ferais mes réglages avec les pipes neuves !!  Wink

Toni74
49.9
49.9

Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : 74000

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ??

Message par zackes Sam 1 Juin - 19:52

Ah oui! c'est moche affraid d'autant qu'il est de plus en plus difficile de truver des pipes, donc bon courage.

Pour l'injection multi-papillon, effectivement tu as raison et donc ça pourrait encore servir Wink
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ??

Message par Toni74 Dim 2 Juin - 0:59

Mer Zackes [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ?? 2778461555
Les pipes sont déjà commandé directement en Corée chez Hyosung pouce haut .... Du coup j'ai pris un kit vidange d'avance aussi 5,50 € filtre de la marque plus tous les joints O-Ring... D'ailleurs petit retour là dessus les filtres à huile made in hyosung on des tiges métalliques de maintient du filtre et empêche leur affaissement ou déformation.... Et ça je ne l'ai pas retrouvé sur les autres marques (sous marques) [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ?? 2321067895 . Bon maintenant patience, patience en attendant de recevoir tout ça !!  SIFFLE

Toni74
49.9
49.9

Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : 74000

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ??

Message par La taupe Dim 2 Juin - 9:24

Salut Toni74. Petite question bête, tes pièces tu les prend sur internet ou chez le concessionnaire ?
La taupe
La taupe
49.9
49.9

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 01/06/2019
Localisation : BARAQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ??

Message par Toni74 Dim 2 Juin - 12:47

Salut La taupe [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ?? 3631604560 , je commande sur le net, alors c'est vrais que c'est plus long car ça vient de Corée.... Mais bon je préfère attendre que de casquer un bras et œil pour la moindre pièce en concession.... Alors les pipes d'admission quand je lis que certains on payer jusqu'à 200€ pour les avoir on est dans la Big arnaque [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ?? 2321067895 !! Je te laisse le lien ou j'ai passer commande.... Wink J'ai déjà commandé ça marche très bien, ils répondent aux mails en Français, le suivit journalier de l'envoi !!  [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ?? 2778461555  tu peux aussi leur faire demande de pièces qui ne sont pas présentées mais dont tu aurais besoin.... (Bien prévoir la référence de la pièce)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toni74
49.9
49.9

Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : 74000

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ??

Message par La taupe Dim 2 Juin - 13:45

Merci pour le lien. Je vais commander des pièces pour la mienne.
La taupe
La taupe
49.9
49.9

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 01/06/2019
Localisation : BARAQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ??

Message par Toni74 Ven 7 Juin - 21:37

Bon voilà j'ai reçu la bestiole !!  [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ?? 603366044
Dès que j'ai reçu mes news pipes d'admission je règle enfin mes carbu!!  Wink par contre la prise de dépression se trouve ou sur les carburateurs des COMET 125?  [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ?? 203019512  on trouve des infos pour les vis de richesse,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais rien pour les prises de dépression No

Toni74
49.9
49.9

Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : 74000

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ??

Message par zackes Sam 8 Juin - 10:56

Salut,

Regarde ta photo tout en haut du sujet... tu y met le doigt dessus Wink

Donc on branche (sans les connecteurs fournis) sur chaque pipes et la deuxième entrée de la pipe arrière reste connectée au robinet/anti-pollution à dépression que je ne vois d'ailleurs pas branché sur ta photo de l'état de ta pipe d'admission.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ??

Message par Toni74 Sam 8 Juin - 11:41

Merci beaucoup pour l'info Zackes pouce haut j'avais même pas eu l'idée que  le dépressiomètre se branchait sur les pipes!!!  [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ?? 572056779 j'étais persuadé qu'il fallait le mettre sur le carburateur [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ?? 3849352156 je vais tâcher moyen de faire une photo de la pipe arrière tu me diras ce que t'en pense  [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ?? 203019512 rapport à l'anti pollution dont tu me parles...

Toni74
49.9
49.9

Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : 74000

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ??

Message par La taupe Sam 8 Juin - 13:01

Zackes, comment tu règles la syncro des carburateurs ? C est la vis entre les deux carbu ? Et à quoi sa sert ?
La taupe
La taupe
49.9
49.9

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 01/06/2019
Localisation : BARAQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ??

Message par zackes Dim 9 Juin - 9:46

Toni74 a écrit:Merci beaucoup pour l'info Zackes pouce haut j'avais même pas eu l'idée que  le dépressiomètre se branchait sur les pipes!!!  [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ?? 572056779 j'étais persuadé qu'il fallait le mettre sur le carburateur [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ?? 3849352156 je vais tâcher moyen de faire une photo de la pipe arrière tu me diras ce que t'en pense  [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ?? 203019512 rapport à l'anti pollution dont tu me parles...

Sur la pipe arrière tu as le robinet, la pompe que j'ai oubliè et le système anti-pollution il faut que le robinet et la pompe soit au moins raccordés à la pipe. Si mes souvenir sont bon, l’antipollution est raccordé par un "T" dont il faudra enlever pour raccorder soit la pompe ou le robinet... pas besoin d'alimenter l’antipollution pour le réglage.

La taupe a écrit:Zackes, comment tu règles la syncro des carburateurs ? C est la vis entre les deux carbu ? Et à quoi sa sert ?

La vis entre les deux carbu sert à contrebalancé les papillons des gaz, cette vis baissera un des papillons tout en ouvrant son opposer. Le réglage en réglant le ralentis à 2500tr consistera n'ont seulement à ce que les papillons s'ouvrent en équilibre quasi en même temps mais aussi en fonction de la richesse de chaque cylindre et c'est pourquoi le réglage optimal est quand le moteur est dans ses tours ( + de 5 000 + poignée de gaz à fond -> 9 000 tr) Ne pas appuyer fortement sur cette vis au risque d'ouvrir les papillons et donc faire accélérer le moteur


A moins que tu possède deux gros ventilo, le réglage doit se faire moteur chaud(10 minutes à 2 000/2500 tr à l'arrêt) et ensuite pas plus de dix minutes à l'arrêt pour pas que la température du moteur devienne trop chaude et ça s'applique aussi pour la richesse.

N'oublie pas de régler la sensibilité du dépressiomètre si ça oscille trop.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ??

Message par Toni74 Dim 9 Juin - 14:37

Voilà Zackes , une photo de la pipe du moteur arrière, la durite qui à le ressort part au robinet du réservoir et  celle qui file devant, se raccorde sur un " T " ou il y a deux autres durites connectée aussi.... Du coup je raccorde où le dépressiomètre sur la pipe arrière ?[résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ?? 203019512 la prise du haut ou du bas?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ?? 203019512 je me suis un peu perdu dans toutes ces infos [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ?? 1129063127

Toni74
49.9
49.9

Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : 74000

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ??

Message par zackes Dim 9 Juin - 15:52

Tu retire la durite avec le "T" et utilise un des T pour raccorder soit la pompe ou le robinet en fonction de ce sui est raccordé à moins que la durite du haut est aussi relié par un "T" un peu plus loin qui relie aussi les deux systèmes.

Ma Comet n'est pas de la même année que la tienne et donc je ne connais pas trop la configuration des branchements après les pipes si ce n'est que toi, du doit avoir un système antipuloution branché à la dépression sur chaque cylindre donc = 2 systèmes tandis que la mienne en possède une seul et uniquement sur le cylindre avant.

Pour être plus clair, tu fait en sorte à ce que le robinet et la pompe à essence soit alimentés à la pipe en utilisant un des "T" avec un des bout de durite si nécessaire... le reste tu t'en fous, tu rebranchera une fois le réglage terminé.

PS: sur ta phot, on voit clairement comment agit la visse de réglage de synchronisation en agissant sur le levier de papillon de gauche
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Synchroniseur carburateur mano ou électronique ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum