[résolu]Jauge 250/650 EFI sur COMET 125cc??
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Problème téchnique, mécanique... :: Le moteur GV125
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[résolu]Jauge 250/650 EFI sur COMET 125cc??
Bonjour à tous ,
Voilà suite à une modification de mon réservoir j'ai mis un réservoir de 250 ou 650 EFI avec quelques petites modifications .... Bref tout marche bien , sauf ma jauge qui m'indique presque plein à un trait près ... Alors que j'ai à peine deux litres d'essence dans le réservoir ..... Cela peut-il venir du fait que mon compteur et un 125 et non 250 ou 650??
Avez-vous des idées pour régler mon problème ??
J'aimerais bien avoir une jauge qui marche au mieux possible !!
Voilà suite à une modification de mon réservoir j'ai mis un réservoir de 250 ou 650 EFI avec quelques petites modifications .... Bref tout marche bien , sauf ma jauge qui m'indique presque plein à un trait près ... Alors que j'ai à peine deux litres d'essence dans le réservoir ..... Cela peut-il venir du fait que mon compteur et un 125 et non 250 ou 650??
Avez-vous des idées pour régler mon problème ??
J'aimerais bien avoir une jauge qui marche au mieux possible !!
Dernière édition par Toni74 le Lun 29 Juil - 18:56, édité 1 fois
Toni74- 49.9
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Date d'inscription : 29/03/2019
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Re: [résolu]Jauge 250/650 EFI sur COMET 125cc??
Salut,
Il faut tester la jauge.
Tu prend la fiche de la jauge que tu met en face de toi avec le systeme de verrouillage vers le haut.
Tu teste la continuité (Ohms) des deux broches sur ta gauche qui doivent être isolées et donc une continuité de zéro.
Puis il faut alimenter en 12V les broches à droite. + pour celle du haut et - pour celle du bas.
Mais avant, tu peux toujours vérifier si tu as bien 12v sur les deux broches de la fiche opposé en mettant le contact.
Tu refait ta continuité sur les broches de gauche et tu doit avoir cette fois-ci une valeur. si tu en as pas, c'est que la jauge est morte
Il faut tester la jauge.
Tu prend la fiche de la jauge que tu met en face de toi avec le systeme de verrouillage vers le haut.
Tu teste la continuité (Ohms) des deux broches sur ta gauche qui doivent être isolées et donc une continuité de zéro.
Puis il faut alimenter en 12V les broches à droite. + pour celle du haut et - pour celle du bas.
Mais avant, tu peux toujours vérifier si tu as bien 12v sur les deux broches de la fiche opposé en mettant le contact.
Tu refait ta continuité sur les broches de gauche et tu doit avoir cette fois-ci une valeur. si tu en as pas, c'est que la jauge est morte
zackes- Modérateur
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Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: [résolu]Jauge 250/650 EFI sur COMET 125cc??
Merci Zackes !!
Je testerais comme tu me l'indique et repasse donner le retour de mes contrôles
Je testerais comme tu me l'indique et repasse donner le retour de mes contrôles
Toni74- 49.9
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Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : 74000
Re: [résolu]Jauge 250/650 EFI sur COMET 125cc??
Me suis gouré, en faite tu as juste deux fils
Tu test la continuité en ohms
Plein = +/- 100 ohms
moitié +/- 40ohms
limite réserve entre 4 et 10 ohms
Le mieux étant carrément d'enlever la jauge et vérifier si ton niveau de jauge baisse quand tu abaisse le flotteur et si c'est ok, il faudra régler la tige du flotteur en conséquence.
Sinon, il faudra vérifier que les valeurs Ohms baisse bien lorsque tu abaisse le flotteur, ce qui voudrait dire qu'il y a un soucis de connexion avec ton compteur mais ça m’étonnerais...
Tu test la continuité en ohms
Plein = +/- 100 ohms
moitié +/- 40ohms
limite réserve entre 4 et 10 ohms
Le mieux étant carrément d'enlever la jauge et vérifier si ton niveau de jauge baisse quand tu abaisse le flotteur et si c'est ok, il faudra régler la tige du flotteur en conséquence.
Sinon, il faudra vérifier que les valeurs Ohms baisse bien lorsque tu abaisse le flotteur, ce qui voudrait dire qu'il y a un soucis de connexion avec ton compteur mais ça m’étonnerais...
zackes- Modérateur
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Localisation : Idf
Re: [résolu]Jauge 250/650 EFI sur COMET 125cc??
En effet Zackes j'ai deux fils un jaune et un noir...
Demain je regarde tout ça, je démonterais la jauge c'est vite fait... j'espère que c'est pas le compteur qui fait des siennes en refusant de lire les valeurs le jauge sinon ça va se compliquer !! Bon faut déjà que je remette la main sur mon testeur
Je te tiens informé du résultat
Demain je regarde tout ça, je démonterais la jauge c'est vite fait... j'espère que c'est pas le compteur qui fait des siennes en refusant de lire les valeurs le jauge sinon ça va se compliquer !! Bon faut déjà que je remette la main sur mon testeur
Je te tiens informé du résultat
Toni74- 49.9
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Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : 74000
Re: [résolu]Jauge 250/650 EFI sur COMET 125cc??
Une question me taraude...
Est-ce que le flotteur ne serait pas en butée contre la remonté du réservoir ? ce qui signifierait que tu ai monté ta jauge à l'envers... ?
Est-ce que le flotteur ne serait pas en butée contre la remonté du réservoir ? ce qui signifierait que tu ai monté ta jauge à l'envers... ?
zackes- Modérateur
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Re: [résolu]Jauge 250/650 EFI sur COMET 125cc??
Bon j'ai fait des essais en live jauge branchée et en activant le flotteur à la main..... Et là surprise la lecture se fait à l'envers sur le compteur!! Quand je remonte le flotteur à fond la jauge me dit vide, et quand il est en butée vers la bride de fixation le compteur me dit plein !!! par contre les niveaux intermédiaire sont lu aussi, même si pas dans le bon sens .... Bref c'est à y perdre sont latin, la jauge est neuve je l'ai commandé chez hyosung.... Que faire??
Toni74- 49.9
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Localisation : 74000
Toni74- 49.9
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Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : 74000
Re: [résolu]Jauge 250/650 EFI sur COMET 125cc??
Salut,
Comme je ne pense pas que ce soit une erreur d'inversion des fil de la fiche car même si c'était le cas, les valeurs de résistance ne devrait pas changer (mais à vérifier quand même) je pense plutôt au système (potentiomètre) qui est inversé soit par erreur ou d'origine.
Je pense que la seul solution pour toi est de prendre une jauge pour Aquila GV125/250 dont il faudra remplacer la fiche qui est identique à ton faisceau (mâle)
Comme je ne pense pas que ce soit une erreur d'inversion des fil de la fiche car même si c'était le cas, les valeurs de résistance ne devrait pas changer (mais à vérifier quand même) je pense plutôt au système (potentiomètre) qui est inversé soit par erreur ou d'origine.
Je pense que la seul solution pour toi est de prendre une jauge pour Aquila GV125/250 dont il faudra remplacer la fiche qui est identique à ton faisceau (mâle)
zackes- Modérateur
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Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: [résolu]Jauge 250/650 EFI sur COMET 125cc??
Salut Zackes
Pense tu que si j'inverse les fils noir et le rouge (soudé sur la plaque potentiomètre) sur la jauge le problème pourrait être réglé ?
J'ai déjà essayé d'inversé les branchements sur la fiche extérieur mais ça n'a rien changé comme tu soulignais
Pense tu que si j'inverse les fils noir et le rouge (soudé sur la plaque potentiomètre) sur la jauge le problème pourrait être réglé ?
J'ai déjà essayé d'inversé les branchements sur la fiche extérieur mais ça n'a rien changé comme tu soulignais
Toni74- 49.9
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Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : 74000
Re: [résolu]Jauge 250/650 EFI sur COMET 125cc??
Salut,
Non, je ne pense pas et ça reviendrait au même, c'est comme une batterie, malgré qu'il est le - et le +, peu importe le sens de la mesure que tu prendra avec les fils de + et - de ton testeur, tu aura toujours la même tension. Ta jauge au compteur donne un résultat en rapport avec la résistance entre deux fil sans se poser de question
Comment est ton système d'origine ? tu ne peut pas le transférer sur ce support ?
EDIT:
Cela-dit pour moi le système est bon parce que plus le chemin est court, moins tu as de résistance et donc forcement le flotteur remonté vers le support offrant moins de résistance te met sur E... le système soudé au fil rouge est sûrement H.S
Non, je ne pense pas et ça reviendrait au même, c'est comme une batterie, malgré qu'il est le - et le +, peu importe le sens de la mesure que tu prendra avec les fils de + et - de ton testeur, tu aura toujours la même tension. Ta jauge au compteur donne un résultat en rapport avec la résistance entre deux fil sans se poser de question
Comment est ton système d'origine ? tu ne peut pas le transférer sur ce support ?
EDIT:
Cela-dit pour moi le système est bon parce que plus le chemin est court, moins tu as de résistance et donc forcement le flotteur remonté vers le support offrant moins de résistance te met sur E... le système soudé au fil rouge est sûrement H.S
zackes- Modérateur
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Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: [résolu]Jauge 250/650 EFI sur COMET 125cc??
Salut Zackes
Bon j'ai inversé le branchement de platine "potentiomètre" mais résultats identiques et toujours inversé bref je pense que tu as raison et que côté du fil rouge sous la soudure étain il doit y avoir un problème...... j'ai regardé avec la jauge de mon autre réservoir, c'est le modèle rond, et impossible de bricoler quoi que ce soit entre ces deux jauges car elles sont totalement différente l'une et l'autre.... je vais donc me diriger vers ton conseil et prendre une jauge d'Aquila en 125 /250 en espérant qu'elle se monte, et que l'entraxe des deux boulons soit bon...
Bon j'ai inversé le branchement de platine "potentiomètre" mais résultats identiques et toujours inversé bref je pense que tu as raison et que côté du fil rouge sous la soudure étain il doit y avoir un problème...... j'ai regardé avec la jauge de mon autre réservoir, c'est le modèle rond, et impossible de bricoler quoi que ce soit entre ces deux jauges car elles sont totalement différente l'une et l'autre.... je vais donc me diriger vers ton conseil et prendre une jauge d'Aquila en 125 /250 en espérant qu'elle se monte, et que l'entraxe des deux boulons soit bon...
Toni74- 49.9
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Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : 74000
Re: [résolu]Jauge 250/650 EFI sur COMET 125cc??
Salut, Tu as quand même vérifié que ta jauge ronde donner le bon résultat, histoire d'être sure que le problème n'est pas survenue au niveau de ton compteur ?
Logiquement il ne devrait y avoir de problème car les perçages sauf exception sont généralement standards car les constructeur ne fabrique pas ce genre de pièces mais fait appel à des équipementier qui eux mêmes utilise le standard en raison des coût de production.
Logiquement il ne devrait y avoir de problème car les perçages sauf exception sont généralement standards car les constructeur ne fabrique pas ce genre de pièces mais fait appel à des équipementier qui eux mêmes utilise le standard en raison des coût de production.
zackes- Modérateur
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