Regulateur de tension GT650
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Highlander
Jean du 60
Djamyxx
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Problème téchnique, mécanique... :: Pièces de rechange, accéssoires et outillages
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Regulateur de tension GT650
Bonjour à tous,
Je cherche a acheter un régulateur de tension pour gt650 efi 2011. Sur le net, j’ai pu trouver à peu près tous les prix. 20€ a 150€ Pour le même produit.
J’imagine aisément que celui a 20€ risque de ne pas être au top. Quant a celui a 150€ ca sent l’arnaque.
Combien avez vous déjà acheté un régulateur?
Avez vous un site fiable qui ne vend pas de la m**de a me conseiller?
Merci pour vos retour d'expériences.
Je cherche a acheter un régulateur de tension pour gt650 efi 2011. Sur le net, j’ai pu trouver à peu près tous les prix. 20€ a 150€ Pour le même produit.
J’imagine aisément que celui a 20€ risque de ne pas être au top. Quant a celui a 150€ ca sent l’arnaque.
Combien avez vous déjà acheté un régulateur?
Avez vous un site fiable qui ne vend pas de la m**de a me conseiller?
Merci pour vos retour d'expériences.
Djamyxx- 49.9
- Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2018
Localisation : Casablanca
Re: Regulateur de tension GT650
Bonjour,
J'en ai commandé un sur hyosungsource.com pour ma gv650.
De mémoire c'était dans les 80€ port compris.
Il tient toujours.
J'en ai commandé un sur hyosungsource.com pour ma gv650.
De mémoire c'était dans les 80€ port compris.
Il tient toujours.
Jean du 60- 49.9
- Messages : 38
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : Crépy en Valois
Re: Regulateur de tension GT650
Bonjour,
Après plusieurs essais décevants, j'ai installé un régulateur R1, sans problème depuis des années :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est mastoc et ne chauffe pas beaucoup. De plus, je l'ai monté à l'air libre donc il est refroidi en permanence (avant il était sous l'écope gauche sur ma GV 650) . Dés que je saurais comment joindre un image, je mettrais une photo du montage.
Après plusieurs essais décevants, j'ai installé un régulateur R1, sans problème depuis des années :
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Il est mastoc et ne chauffe pas beaucoup. De plus, je l'ai monté à l'air libre donc il est refroidi en permanence (avant il était sous l'écope gauche sur ma GV 650) . Dés que je saurais comment joindre un image, je mettrais une photo du montage.
Highlander- 250
- Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie
Re: Regulateur de tension GT650
Bonjour,
Un grand merci pour vos retours. Je vais regarder ça de plus près.
Par curiosité, lorsque vous l'avez changé, quels étaient les symptômes de la panne?
Un grand merci pour vos retours. Je vais regarder ça de plus près.
Par curiosité, lorsque vous l'avez changé, quels étaient les symptômes de la panne?
Djamyxx- 49.9
- Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2018
Localisation : Casablanca
Re: Regulateur de tension GT650
Tension de charge trop faible. Normalement ça tourne autour de 14 V.
Highlander- 250
- Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie
Re: Regulateur de tension GT650
Ou encore ton moteur se coupe quand il n-y a plus assez de jus dans la batterie pour alimenter l'allumage.
Jean du 60- 49.9
- Messages : 38
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : Crépy en Valois
Re: Regulateur de tension GT650
J'ai des problèmes de ralenti quand elle chauffe. Aussi des problèmes de démarrage à froid. La batterie est souvent faible et a besoin d'être recharger. J'ai retrouvé les cosses du régulateurs complètement cramé, plastique fondu, indémontable. J'ai changé les cosses mais le problème persiste. Le régulateur actuel semble avoir déjà été changé par l'ancien proprio. Mon mecano m'a conseiller de le changer dans un premier temps.
Djamyxx- 49.9
- Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2018
Localisation : Casablanca
Re: Regulateur de tension GT650
En effet si ta batterie à souvent besoin d'être rechargée c'est qu'elle ne doit plus être alimentée par le stator ou encore qu'elle est HS.
Il faut commencer par vérifier la tension. Comme l'a dit highlander si la batterie est correctement alimentée, ça doit monter à 14 volts
Il faut commencer par vérifier la tension. Comme l'a dit highlander si la batterie est correctement alimentée, ça doit monter à 14 volts
Jean du 60- 49.9
- Messages : 38
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : Crépy en Valois
Re: Regulateur de tension GT650
Contrôle la tension entre les 3 fils jaunes qui sortent du stator. Règle ton multimètre sur alternatif. Tu prends 3 paires 1-2,1-3,2-3 dans n'importe quel ordre (c'est de l'alternatif). Au ralenti tu dois trouver 50 V, en accélérant, ça peut monter à 100/110 V. Si c'est pas le cas, le stator est mal en point.
Ensuite, tu prends la tension entre le noir et rouge qui vont à l'alternateur et au ralenti tu dois avoir dans les 14 V.
Si tu change l'alternateur pour un modèle fiable (pas un hyosung SVP) et que ta batterie ne charge pas ou ne tiens pas la charge, elle est morte (si tu trouve moins de 12 V au repos, elle HS.
Ensuite, tu prends la tension entre le noir et rouge qui vont à l'alternateur et au ralenti tu dois avoir dans les 14 V.
Si tu change l'alternateur pour un modèle fiable (pas un hyosung SVP) et que ta batterie ne charge pas ou ne tiens pas la charge, elle est morte (si tu trouve moins de 12 V au repos, elle HS.
Highlander- 250
- Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie
Highlander- 250
- Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie
Re: Regulateur de tension GT650
Pour la batterie, elle est pratiquement neuve. Je l’ai changé il y a quelques mois.
Je vais testé le régulateur de chaque côté et on verra. Il faudra surtout que je fasse le test a chaud.
Je vais testé le régulateur de chaque côté et on verra. Il faudra surtout que je fasse le test a chaud.
Djamyxx- 49.9
- Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2018
Localisation : Casablanca
Re: Regulateur de tension GT650
Pas forcément à chaud. Teste aussi le stator.
Highlander- 250
- Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie
Re: Regulateur de tension GT650
Salut,
A chaud c'est mieux... Pourquoi? parce que c'est la phase la plus sensible du régulateur lorsque qu'il est chaud et qu'il doit évacuer, transformer en calorie le surplus d'énergie produit par le stator en chaleur....
A chaud c'est mieux... Pourquoi? parce que c'est la phase la plus sensible du régulateur lorsque qu'il est chaud et qu'il doit évacuer, transformer en calorie le surplus d'énergie produit par le stator en chaleur....
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: Regulateur de tension GT650
Salut,
J’ai fais quelques mesures tout à l’heure a chaud. Il y a forcément un problème quelques part. La tension entre les 3 fils jaunes tourne entre 11v et 13v AC. J’ai pris la tension au niveau de la batterie entre 11v et 18v DC a 3000tr.
Rien ne colle .
J’ai fais quelques mesures tout à l’heure a chaud. Il y a forcément un problème quelques part. La tension entre les 3 fils jaunes tourne entre 11v et 13v AC. J’ai pris la tension au niveau de la batterie entre 11v et 18v DC a 3000tr.
Rien ne colle .
Djamyxx- 49.9
- Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2018
Localisation : Casablanca
Re: Regulateur de tension GT650
On dirait que l'alternateur ne va pas.
Highlander- 250
- Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie
Re: Regulateur de tension GT650
Salut,
Je dirais même les deux ! mon colonel...
Teste quand même ton multi en 200 Ac sur une de tes prise de courant pour vérifier qu'il donne les bonnes mesures.
Il faudra remplacer le tout et déplacer ton nouveau régulateur au niveau de l'aile où s'infiltre l'air mais protéger un peu par la pluie grâce à ta jambe gauche (il devait avoir suffisamment de câble pour le déplacer).
N'oublie pas un nouveau joint du cache stator, ce qui t'évitera de tout ré-vidanger en cas de fuite.
Je dirais même les deux ! mon colonel...
Teste quand même ton multi en 200 Ac sur une de tes prise de courant pour vérifier qu'il donne les bonnes mesures.
Il faudra remplacer le tout et déplacer ton nouveau régulateur au niveau de l'aile où s'infiltre l'air mais protéger un peu par la pluie grâce à ta jambe gauche (il devait avoir suffisamment de câble pour le déplacer).
N'oublie pas un nouveau joint du cache stator, ce qui t'évitera de tout ré-vidanger en cas de fuite.
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: Regulateur de tension GT650
Salut,
Effectivement au vu des résultats, les 2 sont bien loin de donner satisfaction. Je vais quand même refaite une série de test avant de faire quoi que ce soit. Les résultats me semble bizarres.
Effectivement au vu des résultats, les 2 sont bien loin de donner satisfaction. Je vais quand même refaite une série de test avant de faire quoi que ce soit. Les résultats me semble bizarres.
Djamyxx- 49.9
- Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2018
Localisation : Casablanca
Re: Regulateur de tension GT650
Bonjour à tous,
Je réponds pour vous donner les dernières nouvelles, un peu tard je l'admet, mais entre faire venir les pièces au Maroc et le confinement, ça n'a pas été simple.
Donc oui, quelques moi pour faire venir un nouveau régulateur et un nouveau stator. Changé dans la foulé, ça n'a pas résolu immédiatement le problème.J'ai fini par changer également la batterie. Et la, démarrage impeccable plus de souci de ralenti.
Ce qui semble s'être produit, mon régulateur à chauffé (l'été à Casablanca, on avoisine les 35 deg ambiant dans les embouteillages, plus chaleur du moteur, et des voitures autours, etc...) du coup ça m'a fais fondre les cosses. Le court-jus aurait flingué une bobine du stator. J'ai pas mal tiré dessus ensuite sans savoir et j'ai du flinguer la batterie par la même occasion.
J'ai roulé quelques temps avant le confinement sans problème.
Par contre, après confinement, je me retrouve avec le problème de ralenti instable quand elle est chaude. L'aiguille des Cmpt Tr oscille entre 1000 et 1500 Trs/min. Elle a des ratés en roulant et cale au feu quand elle est vraiment chaude.
Voici une petit vidéo du problème après 30 à 45 mins de route environ:
Le fait qu'elle ne bouge pas durant 3 mois à fait revenir se problème, mais je n'arrive pas à savoir d’où ça peu venir.
Merci pour votre aide.
Seb
Je réponds pour vous donner les dernières nouvelles, un peu tard je l'admet, mais entre faire venir les pièces au Maroc et le confinement, ça n'a pas été simple.
Donc oui, quelques moi pour faire venir un nouveau régulateur et un nouveau stator. Changé dans la foulé, ça n'a pas résolu immédiatement le problème.J'ai fini par changer également la batterie. Et la, démarrage impeccable plus de souci de ralenti.
Ce qui semble s'être produit, mon régulateur à chauffé (l'été à Casablanca, on avoisine les 35 deg ambiant dans les embouteillages, plus chaleur du moteur, et des voitures autours, etc...) du coup ça m'a fais fondre les cosses. Le court-jus aurait flingué une bobine du stator. J'ai pas mal tiré dessus ensuite sans savoir et j'ai du flinguer la batterie par la même occasion.
J'ai roulé quelques temps avant le confinement sans problème.
Par contre, après confinement, je me retrouve avec le problème de ralenti instable quand elle est chaude. L'aiguille des Cmpt Tr oscille entre 1000 et 1500 Trs/min. Elle a des ratés en roulant et cale au feu quand elle est vraiment chaude.
Voici une petit vidéo du problème après 30 à 45 mins de route environ:
Le fait qu'elle ne bouge pas durant 3 mois à fait revenir se problème, mais je n'arrive pas à savoir d’où ça peu venir.
Merci pour votre aide.
Seb
Djamyxx- 49.9
- Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2018
Localisation : Casablanca
Re: Regulateur de tension GT650
Bonjour à tous
Un additif dans l'essence pour décrasser l'injection lui ferait peut-être du bien ?
Un additif dans l'essence pour décrasser l'injection lui ferait peut-être du bien ?
GVBIEN- 49.9
- Messages : 85
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : NICE
Re: Regulateur de tension GT650
Salut GVBIEN,
C'est une idée. Je vais essayer, ça ne pourra lui faire que du bien.
As tu un additif à me conseiller?
Merci
C'est une idée. Je vais essayer, ça ne pourra lui faire que du bien.
As tu un additif à me conseiller?
Merci
Djamyxx- 49.9
- Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2018
Localisation : Casablanca
Re: Regulateur de tension GT650
Bonsoir
En tout cas, je pense que ça ne peut pas lui faire de mal.
Désolé, je ne me rappelle pas le nom du produit que j'avais déjà utilisé.
Il faut mettre la bonne dose dans le résé, ensuite il faut rouler un certain nombre de Km pour que ça décrasse la pompe à injection et les injecteurs, comme c'est expliqué dans le mode d'emploi.
Question bête : as-tu un filtre à air propre ?
En tout cas, je pense que ça ne peut pas lui faire de mal.
Désolé, je ne me rappelle pas le nom du produit que j'avais déjà utilisé.
Il faut mettre la bonne dose dans le résé, ensuite il faut rouler un certain nombre de Km pour que ça décrasse la pompe à injection et les injecteurs, comme c'est expliqué dans le mode d'emploi.
Question bête : as-tu un filtre à air propre ?
GVBIEN- 49.9
- Messages : 85
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : NICE
Re: Regulateur de tension GT650
Djamyxx a écrit:Bonjour à tous,
Je réponds pour vous donner les dernières nouvelles, un peu tard je l'admet, mais entre faire venir les pièces au Maroc et le confinement, ça n'a pas été simple.
Donc oui, quelques moi pour faire venir un nouveau régulateur et un nouveau stator. Changé dans la foulé, ça n'a pas résolu immédiatement le problème.J'ai fini par changer également la batterie. Et la, démarrage impeccable plus de souci de ralenti.
Ce qui semble s'être produit, mon régulateur à chauffé (l'été à Casablanca, on avoisine les 35 deg ambiant dans les embouteillages, plus chaleur du moteur, et des voitures autours, etc...) du coup ça m'a fais fondre les cosses. Le court-jus aurait flingué une bobine du stator. J'ai pas mal tiré dessus ensuite sans savoir et j'ai du flinguer la batterie par la même occasion.
J'ai roulé quelques temps avant le confinement sans problème.
Par contre, après confinement, je me retrouve avec le problème de ralenti instable quand elle est chaude. L'aiguille des Cmpt Tr oscille entre 1000 et 1500 Trs/min. Elle a des ratés en roulant et cale au feu quand elle est vraiment chaude.
Voici une petit vidéo du problème après 30 à 45 mins de route environ:
Le fait qu'elle ne bouge pas durant 3 mois à fait revenir se problème, mais je n'arrive pas à savoir d’où ça peu venir.
Merci pour votre aide.
Seb
Salut,
J'ai depuis quelques temps ce même souci de ralenti à chaud après 20 à 30min de route. J'ai remplacé les bougies, puis l'allumage complet, nettoyé mon filtre KN, RIEN !
Ce week-end en voulant vérifier et nettoyer mes papillons et injecteurs, j'avais remarqué une petite fissure sur l'une des durites des capteurs de pression. Je l'ai donc remplacée et ça semblait aller un peu mieux la première journée, puis après idem. Je me demande si par hasard ces capteurs ne seraient pas les fautifs, ou alors une éventuelle désynchronisation des papillons
Zokibé- 49.9
- Messages : 72
Date d'inscription : 03/10/2018
Localisation : Aisne
Re: Regulateur de tension GT650
Salut,
En dessous du réservoir il doit y avoir un Thermostat (espèce de trombone avec plusieurs dérivation) et où se trouve un Calorstat à l’intérieur.
Sur ce thermostat il y a une sonde de température d'eau qui donne l'info à l'écu pour enrichir ou non le mélange en fonction de la température de l'eau.
Il faut mesurer la résistance de la sonde (deux fils)
Contact sur off
Température / résistance
60°C / Approx. 125 ohms
85°C / Approx. 48.5 Ω
110°C / Approx. 24 Ω
125°C / Approx. 15 Ω
A partir de +/-95°C, la 2ieme sonde de température d'eau qui se trouve sur le radiateur doit activer le ventilo et le désactiver au alentour des 88°C
Voir Revue technique 650 carbu (Chapitre5-7)
Pour contrôler la résistance depuis le CDI (qui reçois l'information) voir RT 650 EFI (page 35)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En dessous du réservoir il doit y avoir un Thermostat (espèce de trombone avec plusieurs dérivation) et où se trouve un Calorstat à l’intérieur.
Sur ce thermostat il y a une sonde de température d'eau qui donne l'info à l'écu pour enrichir ou non le mélange en fonction de la température de l'eau.
Il faut mesurer la résistance de la sonde (deux fils)
Contact sur off
Température / résistance
60°C / Approx. 125 ohms
85°C / Approx. 48.5 Ω
110°C / Approx. 24 Ω
125°C / Approx. 15 Ω
A partir de +/-95°C, la 2ieme sonde de température d'eau qui se trouve sur le radiateur doit activer le ventilo et le désactiver au alentour des 88°C
Voir Revue technique 650 carbu (Chapitre5-7)
Pour contrôler la résistance depuis le CDI (qui reçois l'information) voir RT 650 EFI (page 35)
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zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: Regulateur de tension GT650
Salut Zack,
Alors je n'avais pas mesuré les différentes valeurs mais j'ai remplacé cette sonde justement mais rien n'y fait.
C'est pénible lorsqu'on cale à un feu ou dans les bouchons, surtout quand d'autres motards nous voient en se disant sûrement "voilà ce qu'il arrive quand on achète chinois"
Je me bats pour ne pas donner raison à leurs spéculations.
Alors je n'avais pas mesuré les différentes valeurs mais j'ai remplacé cette sonde justement mais rien n'y fait.
C'est pénible lorsqu'on cale à un feu ou dans les bouchons, surtout quand d'autres motards nous voient en se disant sûrement "voilà ce qu'il arrive quand on achète chinois"
Je me bats pour ne pas donner raison à leurs spéculations.
Zokibé- 49.9
- Messages : 72
Date d'inscription : 03/10/2018
Localisation : Aisne
Re: Regulateur de tension GT650
Ce n'est pas chinois mais coréen, mais peu importe... le moteur est du hyosung/Suzuki mais le reste c'est des manufacturiers comme Mikuni (carbu japonnais) et consort...
Il y a aussi une sonde de température d'air il me semble et qui lui aussi joue le rôle d'enrichissement.
Le capteur de pression d'air (débitmètre) peut aussi jouer car il contrôle la levé des papillons qui ont aussi un capteur pour connaître leurs niveau d'ouverture.
Voir aussi si pas d'oxydation ou mauvais contacts/jeux au niveau du CDI
Procure-toi la RT 650 EFI que je donne dans mon précédent poste.
Il y a aussi une sonde de température d'air il me semble et qui lui aussi joue le rôle d'enrichissement.
Le capteur de pression d'air (débitmètre) peut aussi jouer car il contrôle la levé des papillons qui ont aussi un capteur pour connaître leurs niveau d'ouverture.
Voir aussi si pas d'oxydation ou mauvais contacts/jeux au niveau du CDI
Procure-toi la RT 650 EFI que je donne dans mon précédent poste.
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
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