Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation Pipan!

3 participants

Aller en bas

Présentation Pipan! Empty Présentation Pipan!

Message par Pipan Ven 25 Oct - 23:44

Salut à tous, je m appelle Stephane, 45 ans, marié, un fils de 12 ans.
Je me suis mis à la moto, 125, sur le tard, je n ai pas le GC.
J ai commencé par une CBF 125, puis Varadéro 125 et pour finir un Sym gts 125 evo que je viens de vendre ce matin.
L idée est de retrouver le plaisir d utiliser un sélecteur de vitesses.
Certains vont me soumettre l idée de passer le permis, et même si c est tentant ce n est pas à l ordre du jour.
Je ne fais que de petits déplacements et je trouve qu une 125 va déjà suffisamment vite pour se foutre en l air.
La Comet m a toujours attirée, elle est belle et son gabarit me convient car je suis grand, 1m95.
J en ai essayé une la semaine dernière et cela me plait vraiment. Il y a de fortes chance que j en achète une d ici peu.
Ce qui m intéresse, et c est la raison de ma présence ici, c est la fiabilité. Je sais que rien n est insoluble, et c est pour cela que
j ai besoin d acquérir des connaissances pour ne pas être trop désemparé si je suis face à un problème.
Par chez nous rare sont les ateliers moto qui acceptent  de prendre une Comet tant ils en ont bavé par le passé.
Un propriétaire m a déjà parlé du régulateur de charge qu il valait mieux changer par celui d une autre moto, .... Suzuki?
On ma conseiller aussi de changer le boitier électronique placé sous la selle SDS, (je ne me souviens plus du nom de ce boitier), en mettant celui de la 250 pour éviter qu il ne chauffe.
Que pensez vous de tout cela?
Y a t il d autres points sensibles, ou choses importantes à vérifer avant un achat?
Par avance merci, je m en vais de ce pas parcourir le forum.
A bientot!
Pipan
Pipan
49.9
49.9

Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : catalogne espagnole

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pipan! Empty Re: Présentation Pipan!

Message par zackes Sam 26 Oct - 13:53

bienvenue Stéphane et bienvenue parmi nous Présentation Pipan! 3631604560

La fiabilité dépendra des anciennes mains car bcp ont modifié inconsciemment leurs hyosung par des dires et qui c'est révélé problématique avec le temps. (moins de modif approximatif avec les autres modèles que tu site)
Dépendra aussi des entretiens réalisés et surtout des contrôles effectués (faire une vidange est insuffisant.)

Je te conseil de prendre une la plus d'origine possible, sans kit up et voir par le biais d'une concession/garage si peu de trace de révisions.

Ne pas hésiter à faire faire ou toi même une bonne révision avec remplacement de tout les consommables (pour les bougies prendre du denso iu24 si tu as les moyens), les durites essences, filtre etc... et un contrôle des jeux de soupapes en notant/demandant leurs valeurs.

Le CDI, boîtier électronique sous la selles (SDS c'est le coffre, accès ampoule ar qu'il y a en dessous) est là pour gérer/régler l'avance d'allumage en fonction des caractéristiques du moteur et de sa situation (état de rotation-Tr/min)  (pour une injection, il gère aussi l'enrichissement au niveau des injecteurs.)
C'est le remplaçant des allumages mécaniques et ancien allumage électronique qui géré uniquement la puissance électrique à faible courant pour donner un max de tension à la bougie via des condensateurs.
Donc mettre un CDI de 250 sur le 125 ne peut que pour moi avoir une mauvaise incidence sur le comportement de la 125. A déconseiller.

Pour le régulateur/redresseur est effectivement fragile par sa conception de par sa taille, qui dispose de peu de dissipateurs (ailettes) de refroidissement et aussi par sont emplacement sous l'aile gauche et proche du cylindre arrière émetteur de chaleur... Pour pouvoir réguler/redresser le courant du stator, il à besoin d'évacuer le surplus d’énergie et pour le faire, il le transforme en calorie et donc en chaleur qu'il doit faire évacuer. Le faire dans un milieu confiné et prés d'un source de chaleur est pas le meilleurs endroit... L'électronique ne supporte pas trop la chaleur et se dégrade rapidement.

IL y avait une info (qui pour moi est une rumeur) qui disait que hyosung avait modifié leurs régulateurs qui poser moins de soucis sur les nouveaux modèle (phase 2) et ce fut le cas, mais pour moi, ses personnes n'avaient pas remarqué que c'est plutôt du fait que hyosung a quasi supprimé la prolongation de l'aile vers la selle pour laisser le régulateur à l'air libre et donc une meilleur dissipation.

Le régulateur est effectivement à surveiller et le jour où il y a un soucis à remplacer par un SH650-A12 pour Yamaha 4JH-81960. Du plug and play. 30 balles sur la Bay
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pipan! Empty Re: Présentation Pipan!

Message par Pipan Sam 26 Oct - 19:46

Super, voila plein de bonnes infos !
Je te remercie !!!
Je suis en train d'éplucher les annonces, j en ai déjà essayé une mais je n ai pas donné suite, trop de choses bizarres.... 
Je te tiens au courant.
Pipan
Pipan
49.9
49.9

Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : catalogne espagnole

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pipan! Empty Re: Présentation Pipan!

Message par Pipan Sam 26 Oct - 21:22

Actuellement je suis parti sur un modèle de la première série, pour des raisons de budget d une part mais aussi pour l esthétique. Je sais que théoriquement les suivantes ont étés petit à petit un peu fiabilisées mais je pense qu il n y a pas grand chose à faire pour qu un modèle des premières années n apporte pas de problèmes.
Zackes, as tu un avis à ce sujet, ou une série à privilégier?
Par avance merci.
Pipan
Pipan
49.9
49.9

Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : catalogne espagnole

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pipan! Empty Re: Présentation Pipan!

Message par Pipan Lun 28 Oct - 14:42

Zackes, je pense que tu n as pas vu mon message.
Pipan
Pipan
49.9
49.9

Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : catalogne espagnole

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pipan! Empty Re: Présentation Pipan!

Message par zackes Lun 28 Oct - 15:42

Non, pas de série précis,
Les moteurs sont identiques. Les 2003-2004 robinet manuel (feu rond 180mm ?), à partir de 2005 à dépression + pompe de reprise au carbu, 2007 cadre noir (feu rond 200mm ?), à partir de 2010 carénage (aile ar plus courte en hauteur au niveau de la selle = meilleur refroidissement du régulateur), ajout saut de vent sur la GT et ajout poignée passager tout modèles, moteur noir.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pipan! Empty Re: Présentation Pipan!

Message par Pipan Lun 28 Oct - 16:30

ok, mais si j ai bien compris la pompe de reprise n a aucun intérêt à partir du moment ou on fait la modif du tuto avec les 2 gicleurs et la position de l aiguille, c est bien ça?
Pipan
Pipan
49.9
49.9

Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : catalogne espagnole

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pipan! Empty Re: Présentation Pipan!

Message par zackes Lun 28 Oct - 20:25

Affirmatif.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pipan! Empty Re: Présentation Pipan!

Message par Pipan Mar 29 Oct - 14:16

ok,merci, c est bien clair maintenant.
Pipan
Pipan
49.9
49.9

Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : catalogne espagnole

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pipan! Empty Re: Présentation Pipan!

Message par Pipan Jeu 31 Oct - 23:58

Si il n y pas de changement de programme, lundi soir je devrai aller essayer cette bestiole:

Présentation Pipan! I1073110

Elle est de 2005, et a 9000km.
Le propriétaire actuel l a rachetée il y a trois ans alors qu elle était immobilisée et ne démarrait plus.
Elle a eu droit à une grosse révision et depuis elle sort se dégourdir les pignons une fois par semaine ou tous les quinze jours.
Affaire intéressante ou nid à emmerdes, je vous en dirait plus lundi soir quand j aurai vu les factures d entretien et que je l aurai essayée.
A suivre....
Pipan
Pipan
49.9
49.9

Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : catalogne espagnole

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pipan! Empty Re: Présentation Pipan!

Message par lolocomet Lun 4 Nov - 17:50

bienvenue Présentation Pipan! 3631604560 Présentation Pipan! 3631604560 Présentation Pipan! 3631604560 Présentation Pipan! 3631604560
lolocomet
lolocomet
125
125

Masculin Messages : 233
Date d'inscription : 24/07/2018
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pipan! Empty Re: Présentation Pipan!

Message par Pipan Lun 4 Nov - 19:46

Merci Lolocomet pouce haut 

Bon le vendeur de la moto est difficilement joignable, ce sera peut être pour demain......ou pour la saint Glinglin Présentation Pipan! 572056779
Pipan
Pipan
49.9
49.9

Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : catalogne espagnole

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pipan! Empty Re: Présentation Pipan!

Message par Pipan Mer 6 Nov - 22:21

A priori ce sera pour la saint Glinglin, le vendeur ne s est pas connecté depuis cinq jours.
Problème de portable?
Vendeur pas fiable?
L avenir nous le dira....
De toute façon tant que je suis pas sûr de pouvoir trouver des pipes d admission si il a besoin de les changer, je préfère attendre.
Pipan
Pipan
49.9
49.9

Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : catalogne espagnole

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pipan! Empty Re: Présentation Pipan!

Message par Pipan Mer 13 Nov - 23:19

Le vendeur n a toujours pas donné signe de vie, faut que je regarde sur mon calendrier la date exacte de la saint Glinglin.... Présentation Pipan! 738265957 

Bon sinon j ai été en voir une autre, noire aussi et même époque.
- batterie morte, 2V!!!
- impossible de la démarrer avec des câbles branchés à une batterie de voiture
- caoutchouc du sélecteur très usé pour seulement 18000km

Mais ce qui m a le plus surpris c est qu en essayant de la démarrer à la poussette en seconde, je n ai pas ressenti de compression en relâchant l embrayage...
Même en négociant bien, cela fait trop d incertitudes pour que je poursuive, elle sera pour quelqu un d autre.

Suite au prochain épisode...
Pipan
Pipan
49.9
49.9

Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : catalogne espagnole

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pipan! Empty Re: Présentation Pipan!

Message par zackes Jeu 14 Nov - 13:25

La Catalogne n'est pas une région plate...

Soit très attentif à l'état du moteur et de la boite. Un essai est primordiale et pas que le tour du pâte de maison car l'essai doit se faire en fonctionnement normal, c'est à dire lorsque le moteur et donc l'huile est bien chaude.
Ce qui permet de déceler toutes perte de compression (segmentation) ou jeux dans la transmission.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pipan! Empty Re: Présentation Pipan!

Message par Pipan Jeu 14 Nov - 22:33

Tu as tout à fait raison, on a toujours tendance à se limiter à un tour de pâté de maison alors qu il faut essayer différents types de parcours.
Je plaide coupable, heureusement dans mes achats précédents je n ai pas eu de mauvaise surprise.
Pipan
Pipan
49.9
49.9

Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : catalogne espagnole

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pipan! Empty Re: Présentation Pipan!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum