Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Et si on parlait casque!!!

3 participants

Aller en bas

Help Et si on parlait casque!!!

Message par Pipan Jeu 31 Oct - 21:37

Je suis en train de regarder pour changer de casque.
Le mien commence à dater, il est temps de penser à le mettre à la retraite.
Vu les vitesse auxquelles on se déplace je ne pense pas qu il soit primordial de taper dans les haut de gamme, enfin chacun voit avec le budget qu il est prêt à y mettre.
Donc j ai commencé à regarder tout ça mais si certains en ont récemment acheté un, ce serait sympa de donner leur avis sur le modèle, confort, poids, bruit d air, comparaison avec le modèle qu ils avaient avant... etc
Je pense prendre un intégral, le modulable c est super, sauf pour le poids. Le mien fait 1kg600, c est douloureux au niveau des cervicales.....je me fait vieux! Et si on parlait casque!!! 3483653445
Pipan
Pipan
49.9
49.9

Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : catalogne espagnole

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Et si on parlait casque!!!

Message par Highlander Sam 2 Nov - 6:12

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas mégoter sur la qualité du casque, vu que c'est ta seule carrosserie. Il faut savoir qu'on peut subir de grands dommages à partir de 30 kmh en voiture, donc en moto, c'est au moins la même chose, alors l'argument de la vitesse ne tiens pas. 
Personnellement, je porte des lunettes et l'intégral est difficile à enfiler. J'ai donc opté pour un modulable SCHUBERTH C3 (noir mat pour le look)

 Https://www.speedway.fr/52168-casque-schuberth-c3-pro-noir-mat.html?msclkid=df287646376218ef63b92bfb39a9abb9&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping%20-%20FR&utm_term=4575411482745550&utm_content=Shopping%20-%20FR

Un peu cher, mais de bonne réputation. Ca fait 5 ans qu'on roule ensemble.

Sinon, il y en a d'autres tout aussi réputés, mais dont je ne parle pas parce que je ne les ai pas testés :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Highlander
250
250

Masculin Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Et si on parlait casque!!!

Message par zackes Sam 2 Nov - 10:34

Me concernant je suis en HJC Helmets avec la comet l'automne/hiver qui est légers assez confiné dont sont seul défaut est la visière qui se barre si on la lève un peu trop et son aération ou l’anti-buée mal adapté.

et Le ROOF Desmo avec l'Aquila qui est bien plus lourd mais ne m'a posé aucun soucis partant avec dans le sud de la France (1800km A/R) .
En mode intégral il protège bien de la pluie et fait peut de buée car bien aéré malgré l'absence d’anti-buée contrairement au HJC qui m'a fait quelques surprises à être obligé de roulé visière ouverte sous une pluie battante dans les yeux malgré la présence d’anti-buée car il est moins bien aéré et la moindre humidité intérieur sur la visière ne pardonne pas.

Avant je rouler au scorpion EXO 1000 qui est un trés  bon casque mais pas assez isolé ( bruyant face au vent )
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Et si on parlait casque!!!

Message par Highlander Sam 2 Nov - 11:09

Le Schuberth a un antibuée assez efficace. Il est peu bruyant, ce qui me permet d'écouter de la musique en roulant, avec un intercom bluetooth. Il manque juste un essuie-glace  Smile .

Highlander
250
250

Masculin Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Et si on parlait casque!!!

Message par Pipan Dim 3 Nov - 14:27

Merci pour vos avis, ils sont pertinents et me permettent de chercher des infos sur des casques auxquels je n avais pas pensé.
HJC je ne conaissait pas et le fait qu il soit silencieux pique ma curiosité. 
Pour Schubert j avoue que les prix avaient fait que je ne m y était jamais intéressé, mais je vais y jeter un oeil. 
Si d autres veulent me parler de leurs casques, je les écoute.
Pipan
Pipan
49.9
49.9

Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : catalogne espagnole

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Et si on parlait casque!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum