Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

FUITES RESERVOIR ESSENCE

3 participants

Aller en bas

Résolu FUITES RESERVOIR ESSENCE

Message par GVBIEN Ven 17 Jan - 20:16

A-t-elle subit une intervention avant le problème ? (soyez précis) -->

Avant de la laisser en révision, j'ai changé le réservoir d'essence, suite à une fuite au niveau des soudures de la patte de fixation arrière. J'ai commandé directement en Corée. J'ai reçu un réservoir de couleur noire. Une peinture non vernie de mauvaise qualité, qui ne supportait pas l'essence ... FUITES RESERVOIR ESSENCE 2692191184 Puis c'est le joint de la jauge qui a lâché ...  10 litres d'essence répandus dans le garage... affraid J'ai donc fait repeindre le bidon en orange et bien verni. Le joint seul n'étant plus disponible, j'ai découpé un joint moi-même que j'ai collé avec de "L'Hermétic". Ce joint a lâché, juste le jour ou j'allais chez Hyosung...Mon mécano l'a changé par un de jauge de marque Sym, quasi identique. Depuis, RAS. Ouf ! ouiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GVBIEN
GVBIEN
49.9
49.9

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: FUITES RESERVOIR ESSENCE

Message par lolocomet Sam 18 Jan - 19:23

Quelle aventure !!! affraid
lolocomet
lolocomet
125
125

Masculin Messages : 233
Date d'inscription : 24/07/2018
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: FUITES RESERVOIR ESSENCE

Message par zackes Mer 22 Jan - 13:23

+1 Shocked 

Au final cela t'aurait coûté moins cher de le faire réparer.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: FUITES RESERVOIR ESSENCE

Message par GVBIEN Dim 26 Jan - 17:39

Bonjour à tous
C'est pas si sûr ! Il aurait fallu d'abord trouver un bon soudeur capable de souder un réservoir de moto et qui utilise la bonne soudure qui résiste aux vibrations...J'en connais pas. Et de toute façon , le réservoir d'origine aurait été ensuite à repeindre, vu qu'il aurait été abîmé par l'écoulement de l'essence de la seconde fuite...Maintenant, il faut espérer que la soudure du nouveau bidon résiste aux vibrations et que le nouveau joint de jauge résiste bien, au SP 95, à la chaleur du moteur l'été prochain aussi... FUITES RESERVOIR ESSENCE 203019512
GVBIEN
GVBIEN
49.9
49.9

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: FUITES RESERVOIR ESSENCE

Message par zackes Lun 27 Jan - 13:14

Il me semble que c'est de la soudure à l’ébrasure et mis à part les concessions moto et voir toutes concession de véhicules de marque dont leurs but et de vendre de la pièce... les garage "no name" doivent savoir le faire.

Si c'est au niveau du support non visible, il y a pas forcement besoin de peindre... un coup de bombe tout au plus pour éviter la rouille.
Dans ton cas, tu es acheté le réservoir en plus de l'avoir fait repeindre, d'où le surcoût par rapport à une réparation + peinture.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: FUITES RESERVOIR ESSENCE

Message par GVBIEN Mar 28 Jan - 11:31

Bonjour à tous
En fait, j'avais commandé vite fait un résé parce que j'étais un peu "colère", sans penser au coût, ni à une éventuelle peinture. Moi, je l'aurai bien gardé en noir, mais il aurait quand même fallu le vernir pour qu'il résiste à l'essence. Mais ma femme ne l'aimait pas en noir, elle préfère l'orange...Quant à la soudure du réservoir d'origine, j'ai pas pris le temps de me renseigner avant de commander le neuf. Ensuite, c'est mon carrossier peintre qui m'a dit qu'il fallait faire un cordon de soudure " brasure à l'étain" tout autour de la patte de fixation, mais tout en reconnaissant que c'était pas facile à bien faire, vu la forme de la patte. 
Cela m'a coûté environ 400 de bidon et 400 de peinture, mais je m'en fiche, j'ai juste la plus belle moto du monde ! ouiii En noir, ça donnait ça : Bon, ça faisait pas pareil...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GVBIEN
GVBIEN
49.9
49.9

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: FUITES RESERVOIR ESSENCE

Message par GVBIEN Lun 28 Sep - 16:37

Suite et fin, j'espère..
Le joint d'origine SYM tient toujours ! Il a résisté à tout, essence, chaleur, jusqu'à maintenant  FUITES RESERVOIR ESSENCE 603366044
Enfin une bonne nouvelle ouiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GVBIEN
GVBIEN
49.9
49.9

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: FUITES RESERVOIR ESSENCE

Message par zackes Mar 29 Sep - 12:56

pouce haut pour ce retour d'info...
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: FUITES RESERVOIR ESSENCE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum