Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Accessoires compatibles...

3 participants

Aller en bas

Accessoires compatibles... Empty Accessoires compatibles...

Message par ghis1c Jeu 26 Mar - 22:12

salut,
je partage avec vous, mes améliorations esthétiques avec des pièces compatibles avec GT comet et GTR (remplacement obligé pour moi, car les pièces d'origine étaient pourries).
quand j'ai acheté la comet pour ma compagne, il n'y avait pas de clé de réservoir, j'ai donc percé la serrure et j'ai recherché un bouchon de remplacement, mais quand j'ai vu les prix, j'ai abandonné.
mais j'ai remarqué que le bouchon du réservoir de ma moto (gsxr srad 750), ressemblait beaucoup a celui de la comet (4 trous de vissage, trou de remplissage légèrement décentré vers l'avant).
j'essaye et le bouchon s'adapte parfaitement sur le réservoir de la comet! le top
du coup j'ai commandé un beau bouchon CNC anodisé racing sur Ebay, comme celui ci:
c'est celui que j'ai choisi, pour environ 16€, il en existe dans le même style avec clé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
celui sur mon gsxr:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais j'avais également un problème avec les plaques métal en bout de bras oscillant, qui servent a tendre la chaîne, elles étaient rouillées et tordues.
j'ai trouvé la piece ideale, encore en alu CNC anodisé, provenat de kawazaki 400 ninja, c'est pile la bonne taille et du plus bel effet!
pour moins de 12€ sur Ebay:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y a beaucoup d'autres adaptations, comme compteur style KOSO, tête de fourche street etc...
mais je détaillerai tout ça prochainement...


Dernière édition par zackes le Sam 28 Mar - 13:01, édité 3 fois (Raison : Modification sujet "pièce" (de rechanges) par "Accessoires"))

ghis1c
49.9
49.9

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2020
Localisation : VIAZAC

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires compatibles... Empty Re: Accessoires compatibles...

Message par ghis1c Jeu 26 Mar - 22:39

une modif qui me semblait indispensable (à mon avis...):
la comet que j'ai acheté, n'a pas de béquille centrale, pas très pratique pour les intervention mécanique, lubrifier sa chaîne ou autre;
alors comme j'ai l'avantage que mon bras oscillant doit être repeint, j'ai soudé 2 manchons de tiges filetées 8mm sous le bras à environ 10 ou 12 cm de l'axe de la roue, ce qui me permet d'y visser des bobines, comme ça, je peux utiliser, parce ce que j'en ai une, une béquille d'atelier.
les manchons de tiges filetées se trouvent dans tous les magasins de bricolage et coûtent moins d'1€,
ça se présente comme ça et il y a toutes les tailles de filetage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour les bobines, j'ai opté pour celles ci, à moins de 4€ sur Ebay:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

utile et joli pour pas cher.
a plus pour d'autres modifs...

ghis1c
49.9
49.9

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2020
Localisation : VIAZAC

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires compatibles... Empty Re: Accessoires compatibles...

Message par Jbay Ven 27 Mar - 8:58

bienvenue

Merci pour ces informations intéressantes .Accessoires compatibles... 911290450


Des liens peut être ?
Jbay
Jbay
49.9
49.9

Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2018
Localisation : Les hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires compatibles... Empty Re: Accessoires compatibles...

Message par ghis1c Ven 27 Mar - 19:11

oui avec plaisir:
le bouchon de reservoir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les tendeurs de chaine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les bobines:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici le compteur que j'ai acheté:
je ferai un tuto complet pour les branchements et en prime une modif magique pour avoir le bon rapport engagé affiché (je dois d'abord verifier que c'est possible sur ce moteur):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ghis1c
49.9
49.9

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2020
Localisation : VIAZAC

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires compatibles... Empty Re: Accessoires compatibles...

Message par zackes Sam 28 Mar - 11:34

ghis1c a écrit:salut,
je partage avec vous, mes améliorations esthétiques avec des pièces compatibles avec GT comet et GTR (remplacement obligé pour moi, car les pièces d'origine étaient pourries).
quand j'ai acheté la comet pour ma compagne, il n'y avait pas de clé de réservoir, j'ai donc percé la serrure et j'ai recherché un bouchon de remplacement, mais quand j'ai vu les prix, j'ai abandonné.
mais j'ai remarqué que le bouchon du réservoir de ma moto (gsxr srad 750), ressemblait beaucoup a celui de la comet (4 trous de vissage, trou de remplissage légèrement décentré vers l'avant)...
Salut,
Il faut savoir que Hyosung était sous-traitant de Suzuki pendant une 20aine d'années et leurs 1er conceptions sont due à l’obtention de licences par Suzuki.

L'Aquila en 1er vient de la GZ MARAUDER 125

Puis les Comet/GTR en base de la GS 500.

En règle général et pour éviter de multiple référence et productions qui ont un coût certains élément peuvent être standard à quelques exceptions et concernant les réservoirs, cela peut-être les bouchon, les perçage d'arriver d'essence/de pompe immergée (trou/taraudage pour fixation) car il faut pas oublier que c'est réalisé par des équipementier. Comme dans le BTP, c'est au constructeur de faire avec ce qui a sur le marcher et ou en fonction de leur contractant.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires compatibles... Empty Re: Accessoires compatibles...

Message par zackes Sam 28 Mar - 13:18

ghis1c a écrit:une modif qui me semblait indispensable (à mon avis...):
la comet que j'ai acheté, n'a pas de béquille centrale, pas très pratique pour les intervention mécanique, lubrifier sa chaîne ou autre;
alors comme j'ai l'avantage que mon bras oscillant doit être repeint, j'ai soudé 2 manchons de tiges filetées 8mm sous le bras à environ 10 ou 12 cm de l'axe de la roue, ce qui me permet d'y visser des bobines, comme ça, je peux utiliser, parce ce que j'en ai une, une béquille d'atelier.
les manchons de tiges filetées se trouvent dans tous les magasins de bricolage et coûtent moins d'1€,
ça se présente comme ça et il y a toutes les tailles de filetage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour les bobines, j'ai opté pour celles ci, à moins de 4€ sur Ebay:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

utile et joli pour pas cher.
a plus pour d'autres modifs...

Me concernant, je n'ai graissé que mes chaînes moins de 10 fois depuis mon expérience de "motard" 125iste depuis 2013... J'ai très vite utilisé un graisseur auto. Scottoiller Vsystem qui coûter la moitié du prix actuel à l'époque soit 70 balles mails il parfaitement possible de le fabriquer sois-même.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires compatibles... Empty Re: Accessoires compatibles...

Message par ghis1c Sam 28 Mar - 20:35

oui c'est vrai que le graissage de la chaîne n'est pas le principal atout d'une béquille d'atelier.
mais toutes les interventions qui nécessitent le levage de l’arrière, sans béquille centrale, bah c'est chiant. 
enlever la roue arrière est un enfer sans béquille centrale et ça je le sais par mon expérience de motard depuis 1989. j'ai toujours changé mes pneus moi même, fait mes kits chaînes etc.

ghis1c
49.9
49.9

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2020
Localisation : VIAZAC

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires compatibles... Empty Re: Accessoires compatibles...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum