Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alibi promenade

2 participants

Aller en bas

Alibi promenade Empty Alibi promenade

Message par Highlander Mer 11 Nov - 15:00

Bonjour à tous.

Par curiosité et aussi pour mon usage personnel, qu'inventez-vous comme prétexte pour vous balader avec vos bécanes ? J'ai peur que "faire les courses" ne. passe pas, surtout à 50 bornes de chez moi.

Highlander
250
250

Masculin Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Alibi promenade Empty Re: Alibi promenade

Message par zackes Jeu 12 Nov - 13:06

Salut,
On invente rien, on ne se ballade pas dans un rayon de plus 1 km de chez soi.

Par contre, si tu as besoin d'un "achats de première nécessité" concernant une pièce ou accessoire pour ta moto, auto, vélo.... et que ce commerce spécifique se trouve à 50 km ou + de chez toi, ils sont ouverts car soumis à une dérogation. Wink

Liste dans question&réponse - Quel type de commerce va pouvoir rester ouvert?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Alibi promenade Empty Re: Alibi promenade

Message par Highlander Jeu 12 Nov - 16:04

C'est bien, tu es un citoyen modèle comme il en faudrait davantage Smile
Tu peux parcourir un cercle de (3,14116 x 2) x 1 km = 6,282 kms en restant dans la légalité à un 1 km de chez toi, mais ça risque de devenir rapidement monotone.

Highlander
250
250

Masculin Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Alibi promenade Empty Re: Alibi promenade

Message par zackes Jeu 12 Nov - 16:22

Fais-y quatre fois le tour en vélo sec (hors vae)... tu en aura bien pour au moins une heure et largement moins monotone Alibi promenade 738265957
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Alibi promenade Empty Re: Alibi promenade

Message par Highlander Jeu 12 Nov - 18:48

Certainement, mais c’est de la moto dont j’ai envie.
Personnellement, je trouve débiles (et je ne suis pas le seul) les dispositions prises par nos gouvernants. Diaboliser les petits commerces où l’on ne rencontre qu’un petit nombre de clients et autoriser les hypers où des centaines de gens se côtoient et se frôlent, ça n’a aucun sens. Si quelqu’un est capable de justifier cette mesure, ça m'intéresse.
Dans le même esprit, limiter à 1 heure / 1 km les balades, mouais, mais pour les piétons, et encore.... Car quel est le risque en voiture ou en moto ?
Tout ça laisse une impression de divagation intellectuelle et d’improvisation qui n’est pas rassurante du tout.

Highlander
250
250

Masculin Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Alibi promenade Empty Re: Alibi promenade

Message par zackes Ven 13 Nov - 13:09

Je suis un peu d'accord pour les petits commerces, quoi que....

Bcp de commerces de quartier créer des associations pour pouvoir ce faire entendre face au élus en ce qui concerne leurs sécurités et les aménagements.
Ils peuvent très bien créer une plateforme de vente en ligne de type amazone qui ne vend pratiquement aucun articles si ce n'est les amazonBasic, mais met en relation des vendeurs comme ebay le fait.
en créant cette plateforme, il permettent de vendre leurs produits et de les faire livrer dans un rayon prédéfini.
Çà permet de garder leurs employer et même de créer de l'emploi dans le secteur de la livraison à vélo par exemple ou en drive dans un local précis dans des caisson à code comme le fait la poste.
Dans les petits commerçants, ceux qui vendent des produits de 1er nécessités ne sont pas fermés... les boucher, charcutier, boulanger, garagiste, concession etc...
Je suis d'accord avec toi sur les hyper.... mais si ils vendaient uniquement de la nourriture et le dit "non essentiel" (s'acheter des vêtements chaud en prévention de l'hiver, j'appelle ça "être essentiel"...) uniquement par livraison ou drive.

Concernant les balades en auto/moto/bateau.... Ça favorise l'attroupement, les gens ne sont pas si précautionneux que toi ou moi... on l'a bien vu sur des matchs de foot sauvage durant le 1er confinement, on le vois toujours de ceux qui traverse la frontière comme Monaco et prennent des bains de foule dans les terrasse sans se protéger ou ceux,étudiant dans la fonction de la police, faire des soirée arrosée musical à l’extérieur après le couvre feu. Et on l'a bien vu lors des attroupements sur les bords de seines et autres sans protection au 1er jour du déconfinement du mois de mai.

La totalité de mes voisins ne porte pas le masque (sauf au boulot sans doute), le pire celui qui est en arrêt parce qu'il est déclaré comme sensible (pb respiratoire comme l'asthme) lors d'un regroupement dans le hall l’escalier qui a durer une petite demi-heure, j'étais le seul à le porter.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Alibi promenade Empty Re: Alibi promenade

Message par Highlander Sam 14 Nov - 6:12

Ceux qui vont y laisser leur peau, c'est les commerces dit "non essentiels". Faire de la vente en ligne type Amazone, c'est bien en théorie, mais ça demande tout de même une organisation et une logistique qui n'est pas à la portée de la plupart, soit qu'ils ne peuvent pas faire, soit qu'ils ne savent pas faire. Quant aux aides promises par nos "gouvernants", c'est certainement du vent car beaucoup disent qu'ils n'ont pas encore vu le premier sou. D'ailleurs, comment pourraient ils donner du fric qu'ils n'ont pas ? On dit que les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
Je ne vois pas en quoi les balades motorisées favorisent les attroupements. Je peux très bien aller à Fécamp, qui se trouve à près de 100 kms de chez moi pour regarder la mer sans me trouver mêlé à une foule. Je me ferais plaisir sans mettre qui que ce soit en danger. C'est pourquoi je trouver que cette limitation en temps et en distance est stupide. 
J'ai dans l'idée" - et je ne suis pas le seul - que nos "gouvernants" utilisent la situation pour nous verrouiller plus que nécessaire. Ceux qui ont des tendances autoritaires peuvent en profiter. Vivement les élections, qu'on règle nos comptes, à moins qu'elles ne soient aussi reportées.

Highlander
250
250

Masculin Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Alibi promenade Empty Re: Alibi promenade

Message par zackes Sam 14 Nov - 12:41

Si un commerçant n'a pas un minimum de compétence dans l'organisation et la logistique, c'est qu'il n’existe déjà plus ou qu'il était déjà en voie de déposer le bilan... C'est un minimum quand ont a un commerce.
Pour ce qui est de la compétence du numérique, on est en retard et c'est ce retard que certains petit commerçants de centre ville se son fait manger par les grands centre commerciaux car à défaut de praticité(pas le temps, fainéantise, famille nombreuses etc...) de devoir faire tout les commerce de linge du cartier pour trouver son pull alors qu'on peut avoir tout réuni au même endroit pour acheter un pull.


Si tous les commerçants se mettaient au numérique, présentant leurs produits, leurs histoires, leurs traçabilités, crois-tu  que le client ne préférer pas pouvoir acheter son pull coup de cœur vu en vitrine sur le net, plutôt qu'un pull à carrouf ? et c'est de même concernant les métiers de bouche, de meuble etc...
Ce secteur leurs permettant pour certain obtenir jusqu'à 1/4 de leurs chiffres d'affaires durant le confinement. C'est mieux que rien et permet sans doute un C.A supérieur avec cette visibilité en dehors du confinement.

L'état Macron propose à l’échelle individuelle et des communes des aides financières et propose des solutions numérique. Les communes peuvent ajouter à l'aide initial de 500€ pour un commerçant/artisan, ce qui est le cas pour l'IDF qui va jusqu'à 1500€.

Des plateforme prêt à l'emploi de Clic&collect existe déjà toute prête et la Poste en fait partie. (vers chez toi, 5 boutiques s'y sont mises)

Une ballade "organisée" et par définition un "attroupement" organisé. (Club/forum de rencontre etc...) et comme je disais dans mon précédent message, "toi" c'est toi et pas les autres qui n'ont pas les mêmes intérêts de promenades et, ou aime défier l'autorité.

A qui profite l'ordre de confinement dans un un peuple par son histoire révolutionnaire c'est battu et se bat toujours pour sa liberté? Sûrement pas au gouvernement actuel et à son président qui doit et à pas due bcp dormir cette année, ni l’année dernière et avant dernière d'ailleurs... Et d'ailleurs à ce propos, se réunis ce jour les gilets jaunes pour une manifestation sur Paris et Lille autorisé par la préfecture en plein confinement. Alibi promenade 2321067895 batte
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Alibi promenade Empty Re: Alibi promenade

Message par Highlander Dim 15 Nov - 6:41

Pour de nombreux produits, rien ne remplace un vraie boutique où l'on peut voir et toucher les produits. Pour ma part, j'hésiterais à acheter en ligne des chaussures ou des vêtements que je n'aurais pas pu essayer. Donc ce n'est pas sûr que le "click and collect" soit la meilleure solution, même si c'est mieux que rien du tout. Quant aux aides proposées, il existe toujours un décalage dans la perception qui fait que beaucoup de petits commerçants qui sont déjà au taquet ne peuvent faire l'avance des frais d'équipement.

Je reste certain que des tendances à l'autoritarisme se manifestent chez nos dirigeants. L'occasion est trop belle pour ne pas en profiter. Je n'en veux pour preuve que l'incohérence de certaines dispositions qui ne donnent pas l'impression d'avoir été réfléchies. A nous de ne pas nous laisser faire et de ruer dans les brancards quant on trouve que ça va trop loin.

Highlander
250
250

Masculin Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Alibi promenade Empty Re: Alibi promenade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum