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schéma carburation

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Résolu schéma carburation

Message par seb77173 Dim 27 Déc - 19:08

A-t-elle subit une intervention avant le problème ? (soyez précis) -->
Bonjour à tous,

après avoir parcouru le forum et internet je n'ai pas trouvé de réponse.


Le système de carburation de ma GT a été modifié par l'ancien propriétaire et je ne sais pas trop comment. Lorsque j'ai acheté la moto, elle avait énormément de mal a démarrer et quand elle était démarrer, elle calait à chaud (pas de ralenti). Le carburateur avait apparemment été nettoyer.
Bon le carburateur est passé en banc à ultrason et ce n’était pas du luxe. 

J'ai attaqué le remontage du carburateur sauf que je cale sur la tuyauterie ? où va où ? Lors du démontage j'ai retiré une durite qui reliait les deux pipes. Si j'ai bien compris cela est une modification.

 si quelqu'un peux m'aider dans le remontage de mon carbu ? 

Merci à tous

seb77173
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Résolu Re: schéma carburation

Message par zackes Lun 28 Déc - 12:02

Salut,
Même les mécano avertis fond des repères et voir même des photo lorsqu'ils démontent,
Cela vaut pour toutes interventions et dans tous les domaines.

Rappel l'ancien proprio et demande-lui ce qu'il a modifié concrètement, c'est important de le savoir et le mieux est qu'il le fasse par mail pour être sure que tu n'ai pas oublié un détail qu'il t'aurait annoncé par voix.

La durite de dépression et celle qui va à la pipe. Tu devrais avoir une connexion pour la pompe, une pour le robinet du réservoir et la 3iem pour le système antipollution.

Si une durite rejoint les deux pipes, c'est qu'un des 3 éléments a était supprimé et que l'une des 3 connexions des pipes est raccordé avec un "Y" pour connecté deux éléments.

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Résolu Re: schéma carburation

Message par seb77173 Lun 28 Déc - 18:36

zackes a écrit:Salut,
Même les mécano avertis fond des repères et voir même des photo lorsqu'ils démontent,
Cela vaut pour toutes interventions et dans tous les domaines.

Je ne peux que valider ce que tu dis. C'est pas comme si je ne le savais pas. Excès de zèle!! schéma carburation  572056779

Rappel l'ancien proprio et demande-lui ce qu'il a modifié concrètement, c'est important de le savoir et le mieux est qu'il le fasse par mail pour être sure que tu n'ai pas oublié un détail qu'il t'aurait annoncé par voix.

L'ancien proprio avait confié sa machine à qq'un qui a modifié le système de dépression, rajouter un robinet. La vis de ralenti était vissée à fond alors que les gicleurs de ralenti étaient bouchés. Tentative pour la remettre en route. Mon premier objectif est de tout remettre conformément à l'origine.


La durite de dépression et celle qui va à la pipe. Tu devrais avoir une connexion pour la pompe, une pour le robinet du réservoir et la 3iem pour le système antipollution.

Si une durite rejoint les deux pipes, c'est qu'un des 3 éléments a était supprimé et que l'une des 3 connexions des pipes est raccordé avec un "Y" pour connecté deux éléments.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mes durites de trop plein partent directement du couvercle de la cuve des carburateurs.


Je vais voir avec toutes tes infos si j'arrive à remettre ça demain.

Merci à toi, je vous tiens au courant. 

seb77173
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Résolu Re: schéma carburation

Message par zackes Lun 28 Déc - 20:54

Les durites de trop plein (noir) doivent être connectées comme sur la photo et la terminaison va juste à coté de l'amortisseur arrière afin qu'en cas de renversement, l'essence ne coule pas sur le moteur.

Je pense avoir compris la modification faite qui a constitué à faire une alimentation de l'essence en circuit simplifié et donc utiliser la gravité, plutôt que par l'ouverture automatique et aspiration au démarrage du moteur.

L'avantage est qu'on a plu se préoccuper d'une panne du robinet due à la la valve d'ouverture vieillissante, percé ou encrassé (mais accessible et remplaçable via un kit de réparation) et aussi de la pompe à essence qui généralement s'encrasse comme le carbu en cas de peu de roulage.

L’inconvénient est que tu ne profite plus de l’intégralité du réservoir, qu'il y a risque de panne sèche lorsque que le niveau de réservoir est vers la réserve et que tu est dans une côte.
Que si le robinet n'est pas fermé, l’essence peut noyer le moteur en se vidant dans le carter d'huile durant le stationnement quand les aiguilles des boisseaux ne sont plus correctement étanches.

Si tu n'a plus la pompe connecté au nouveau robinet manuel, je te conseille au moins de remettre la pompe à essence. ref: 15100HG5100
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Résolu Re: schéma carburation

Message par seb77173 Mar 5 Jan - 5:42

Bon,

Ce n'est pas gagné !! schéma carburation  203019512
Tout d'abord j'ai fait le points sur les durites, la moitié sont à changer.

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Comme tu peux le voir, mon trop plein n'est pas au même endroit que toi .

Et sinon petite découverte. La durite avec le T était sur le côté et celle la je ne l'ai débranché de nul pars
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cette durite vient de là
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et où ce branche -t-elle ??

seb77173
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Résolu Re: schéma carburation

Message par zackes Mar 5 Jan - 19:47

Bizarre ton carbu, il a l'ère ancien. Pas de 2013 en tout cas.

Les durites de cuve sont, je pense pour la mise à niveau des deux cuves. Il faudrait quelle soit plus courte et relie les deux cuves.

Comme tu peux le constater, tu as bien les connexion de durite de trop plein où il manque ses fameuses durites.


La durite en "T" tu la raccourcis et tu la bouche. Tu bouche aussi la grosse durite 'coté AIS qui va à la boite à air(n"oublie pas de la raccorder une fois la boite remontée). Cela supprimera l'AIS systeme antipollution visant à injecter de l'air, de la merd poussière non brûlée dans la lumière d'échappement pour noyer le CO2(faire croire à un faible taux de pollution... Un leurre quoi.)
Tu préservera d'autant plus ton moteur en l'encrassant moins.

Conseille : Monte les manchons sur les carbu avant de mettre la boite à air, puis avec du fil (fonctionne aussi avec du câble elec. souple) tu fait deux tour et installe la boite (Ne pas serrer la boite tant que les collerettes des manchons ne sont pas en place)

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Meilleurs vœux.
zackes
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