Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Plusieurs problèmes visseries carter

2 participants

Aller en bas

Help Plusieurs problèmes visseries carter

Message par Jaylis Dim 30 Mai - 14:07

A-t-elle subit une intervention avant le problème ? (soyez précis) -->
Bonjour 
Je retape une comet gt de 2007 
Durant la réfection j'ai remarqué que les vis du cache du filtre a huile tournent dans le vide je peux ni desserrer ni serré 2 vis sur les 3 d'où je pense la fuite d'huile vient .
Et en voulant faire le jeu aux soupapes je n'arrive pas à enlever la vis en milieu de cache pour pouvoir bouger le moteur cette vis est totalement bloqué,j'ai mis du wd40 essayé d'ouvrir avec des outils de la taille de la fente rien ni fait je la casse mais elle bouge pas d'1  mm 
Est ce que l'un des 2 problèmes est déjà arrivé à quelqu'un? 
Que faire pour y remédier ? Sinon comment puis je bouger le moteur pour faire mon jeu ? 
Merci

Jaylis
49.9
49.9

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2020
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Plusieurs problèmes visseries carter

Message par zackes Lun 31 Mai - 13:46

Pour le capot de filtre à huile, peut-être le faire pivoter une fois les 2 autres vis retirées ou faire levier avec un tournevis pour tenter de retirer le goujon avis l’écrou en dévissant tout en exerçant une force vers l’extérieur.

Concernant le cache volant moteur, tu peux tenter avec un grand tournevis plat comme burin, un chiffon pour ne pas abîmer le cache et taper du coté gauche de la fente pour dévisser. Il faudra faire de même pour le serrer et pour éviter de le perdre en route, mais pas trop fort.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Plusieurs problèmes visseries carter

Message par Jaylis Sam 5 Juin - 21:09

Désolé de répondre aussi tardivement.
J'ai essayé tes conseils mais pour le cache volant moteur je me demande si l'ancien proprio n'a pas mis du frein filet car à part déformé la fente ça n'as pas bouger bref j'ai fait une vidange et j'ai pus faire mes jeu aux soupapes et que vois je les cames monté a l'envers 🤯 
Pour les vis du cache filtre je ferais ça fin d'été au moment de faire une vidange trop peur que tous casse et devoir attendre si j'arrive à sortir les goujons ils se visse juste dans le carter où sont bloqués dedans ??? 
En tous les cas je voulais te remercier car grâce à tes conseils sur le forum et tes tutos j'ai pus enfin mettre sur roues la pépette plus qu'à la rendre belle .
Elle a fais ses premier tours de roues hier soir je l'ai monter jusque 70 en allant tranquille dans les tours .ça fait apparemment 2 ans (je pense plus) qu'elle n'as pas rouler je dois lui faire un rodage ou pas besoin

Jaylis
49.9
49.9

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2020
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Plusieurs problèmes visseries carter

Message par zackes Mar 8 Juin - 13:46

Salut,

Le goujon à droite est vissé directement dans le bloc et sert aussi à maintenir le carter. Le goujon de gauche et bas(long) sont vissés directement dans le carter mais sans accès par l’intérieur au cas où tu aurait l'idée de démonter le carter.

Les goujons ont sans doute foirés du fait que le carter est en alu et donc pas de vis fragile. Tu va sûrement devoir forcer pour les retirer et une fois fait, je te conseil de les revisser avec les écrou borgnes et de la colle pour le fixer définitivement au carter, une fois sec tu ajoutera une rondelle pour avoir un plus fort serrage/plaquage.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Plusieurs problèmes visseries carter

Message par Jaylis Ven 11 Juin - 21:35

J'essayerai ça , je te dirais merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jaylis
49.9
49.9

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2020
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Plusieurs problèmes visseries carter

Message par zackes Lun 14 Juin - 13:02

Salut,

Révision complète hier.
Huile, filtre liquide de frein, jeux de soupapes (vérif.)
J'ai eu le même soucis sur l'écrou borgne coté gauche.
C'est le pas de vis du goujon qui était foiré et donc l'écrou tourner dans le vide. j'ai re-taraudé le filetage du goujon (M6 x1 mm) et plus de soucis.
J'ai due serrer un peu trop fort cette écrou lors de la dernière vidange et donc veille à ne pas les serrer trop fort.
Pareil pour les caches culasse qui sont à serre juste au blocage et sans forcer car ce sont les paliers d'AAC qui les maintiens et il y a un risque qu'ils casse avec les vibrations.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Jaylis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Plusieurs problèmes visseries carter

Message par Jaylis Lun 14 Juin - 15:55

Merci du conseil . comment tu as fait pour enlever la vis foiré?
Autre question encore vis foiré lol .le pas de vis d'un de mes rétro étant foiré (je les collectionnes) je me suis mise dans l'idée de prendre des rétros embout de guidon moins cher et moins chiant que de remplacer le commodo .
Mais poisseuse jusqu'au bout je galère a enlevé les embouts ils était collé dans un pas de vis .j'ai regardé sur internet et je n'ai pas vus qu'il fallait un adaptateur ou quoi . D'ailleurs je n'en ai pas trouvé pour ce pas de vis (photo jointe) donc ma question était est l'ancien proprio qui a encore fait de la me... Ou est normal et faut un adaptateur ? J'espère que tu as tous compris 😄
Merci 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jaylis
49.9
49.9

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2020
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Plusieurs problèmes visseries carter

Message par zackes Mar 15 Juin - 13:20

Salut,

J'ai retiré l'écrou en le dévissant et faisant levier avec un petit et fin tournevis plat entre le cache et l'écrou.

Pour les embouts collés, c'est apparemment normale car tu n'est pas la seule qui à constatée que Hyosung les coller.
Pas besoins d'adaptateur, tu prend les rétro. qui se fixe sur l'embout de guidon d'origine (par demi-lune/collier de serrage)

Pour le reste... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense que ceci te sera utile.

Elle à était transformée en street ta GT ? le guidon à l'ère droit, pas d'origine.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Plusieurs problèmes visseries carter

Message par Jaylis Sam 19 Juin - 6:18

Salut non la moto n'est pas modifié.
Pour le kit de taraud merci j'en ai déjà un qui m'as sauvé pour les caches culasse 🤨
Pour les rétro c'est des demi lune que j'ai pris mais le diamètre de l'embout est petit et sur aucun autre je n'arrive à avoir la taille du diamètre . après j'ai peut être mal regardé .
A oui tu aurais une idée du pourquoi l'ancien proprio aurait voulu enlevé l'autocollant en photo et gratter les infos dessus j'ai pensé c'est peut être un cadre de 250 ? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jaylis
49.9
49.9

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2020
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Plusieurs problèmes visseries carter

Message par zackes Dim 20 Juin - 17:22

Pour les rétro, regarde sur la becanerie, il en as qui font jusqu'à 20mm de diamètre.

Pour l'étiquette, je penche  plutôt pour un choc ou frottement dont l'ancien proprio aurait sans doute enlever un partie qui partait en lambeau.

L'étiquette donne seulement les info des pièces comme le nombre de dent du pignon et de la couronne etc.... Juste à coté tu peut voir un numéro gravé sur le cadre, il doit correspondre au numéro de série inscrit sur ta carte grise, comportant le type de la moto soit KM4MF51 suivi du numéro de serie unique. (F = 125 / J = 250cc, toi tu as bien le F). entre le 125 et 250, c'est uniquement le moteur qui change, tout le reste est pareil.

Les info la puissance, le type etc... est sur une plaque rivetée au même endroit mais de l'autre coté.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Plusieurs problèmes visseries carter

Message par Jaylis Mar 22 Juin - 3:14

Ok merci pour l'info j'ai pas top compris pourquoi gratter ça bref 
Je vais regarder sur la becanerie merci pour toute ses infos

Jaylis
49.9
49.9

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2020
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Plusieurs problèmes visseries carter

Message par zackes Mar 22 Juin - 13:04

Ça ce trouve qu'il y avait une étiquette et voir même l'autocollant du support d'assurance à cet endroit, c'est sans doute en enlevant cette étiquette qu'une partie des inscriptions sont partis avec...
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Plusieurs problèmes visseries carter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum