Dépression HS
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Twin Hyosung :: Discussion générale Hyosung Bicylindre
Problème téchnique, mécanique... :: Le moteur GV125
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Dépression HS
A-t-elle subit une intervention avant le problème ? (soyez précis) -->
Bonjour à tous,
Ma Comet ne démarre pas. J'ai identifié le problème. L'essence n'arrive pas au carburateur. J'ai vérifié chaque élément en amont et je pense que le soucis vient de la dépression qui ne se fait pas correctement. Pourquoi je pense ça ? Je me suis rendu compte que l'essence ne sortait pas du réservoir, j'ai pris mon aspirateur pour contrôler le robinet. La soupape s'ouvre bien et l'essence coule. Par contre quand je, mets mon doigt devant le tuyau de dépression, je trouve que l'aspiration n'est pas énorme et je ne pense pas que l'aspiration soit suffisante pour décoller la soupape .
Est ce que quelqu'un à une idée ??
Merci à tous
Bonjour à tous,
Ma Comet ne démarre pas. J'ai identifié le problème. L'essence n'arrive pas au carburateur. J'ai vérifié chaque élément en amont et je pense que le soucis vient de la dépression qui ne se fait pas correctement. Pourquoi je pense ça ? Je me suis rendu compte que l'essence ne sortait pas du réservoir, j'ai pris mon aspirateur pour contrôler le robinet. La soupape s'ouvre bien et l'essence coule. Par contre quand je, mets mon doigt devant le tuyau de dépression, je trouve que l'aspiration n'est pas énorme et je ne pense pas que l'aspiration soit suffisante pour décoller la soupape .
Est ce que quelqu'un à une idée ??
Merci à tous
seb77173- 49.9
- Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2020
Localisation : Brie Comte Robert
Re: Dépression HS
Salut,
Est-ce que le moteur tourne normalement après démarrage ?
Comment réagit-il au niveau de la tête du carburateur, y a-'il une remonter d'essence dans la boite à air (filtre à air retiré) au démarrage ?
Est-ce que le moteur tourne normalement après démarrage ?
Comment réagit-il au niveau de la tête du carburateur, y a-'il une remonter d'essence dans la boite à air (filtre à air retiré) au démarrage ?
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: Dépression HS
Salut Zackes,zackes a écrit:Salut,
Est-ce que le moteur tourne normalement après démarrage ?
Comment réagit-il au niveau de la tête du carburateur, y a-'il une remonter d'essence dans la boite à air (filtre à air retiré) au démarrage ?
pour répondre à tes questions, quand je la démarre je n'arrive pas à maintenir un ralenti et par moment elle accélère toute seule. Pour la remonter je regarderai.
seb77173- 49.9
- Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2020
Localisation : Brie Comte Robert
Re: Dépression HS
Ne prête pas attention à mon 1er message, je t'ai pris pour quelqu’un d'autre
Le robinet est-il raccorder à la pompe à essence ou va t'il directement au carbu?
Le robinet est-il raccorder à la pompe à essence ou va t'il directement au carbu?
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: Dépression HS
seb77173 a écrit:Salut Zackes,zackes a écrit:Salut,
Est-ce que le moteur tourne normalement après démarrage ?
Comment réagit-il au niveau de la tête du carburateur, y a-'il une remonter d'essence dans la boite à air (filtre à air retiré) au démarrage ?
pour répondre à tes questions, quand je la démarre je n'arrive pas à maintenir un ralenti et par moment elle accélère toute seule. Pour la remonter je regarderai.
Salut, tu décris les mêmes symptômes que moi avant le changement de moteur, j'arrivais à démarré avec le starter mais ralenti instable moteur qui monte en régime tout seul et s'étouffe... Et pour finir a ne plus démarré.
Sur l'ancien moteur dans l'admission j'ai trouvé une sorte de "calcaire" blanc limite poudreux, et je ne sais plus où j'ai vu ça mais cette substance a tendance à envahir les cuves du carburateur.
De mon côté je vais suivre les conseils de Zackes pour le circuit d'essence simplifier. (Je suis juste en attente du kit d'extraction pour les vis du carburateur qui sont HS et coller)
legion- 49.9
- Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2021
Localisation : Centre
Re: Dépression HS
J'ajouterais que si tu as besoin d'un aspi pour faire fonctionner ton robinet, c'est qu'il y a un problème...
Une simple aspiration du tuyau avec la bouche suffit amplement et si le robinet ne bloque pas ton aspiration pendant que l'essence coule, c'est que la membrane est usée et donc il faut la remplacer par un kit de réparation.
En enlevant les 4 petites vis du robinet du réservoir tu as le système avec un ressort et une membrane. Tu peux provisoirement retirer le ressort qui aura pour effet de faire couler en continue ton robinet. Il faudra boucher les deux entrée à la dépression (pipe + robinet) et connecter normalement ton robinet + filtre à la pompe.
Une simple aspiration du tuyau avec la bouche suffit amplement et si le robinet ne bloque pas ton aspiration pendant que l'essence coule, c'est que la membrane est usée et donc il faut la remplacer par un kit de réparation.
En enlevant les 4 petites vis du robinet du réservoir tu as le système avec un ressort et une membrane. Tu peux provisoirement retirer le ressort qui aura pour effet de faire couler en continue ton robinet. Il faudra boucher les deux entrée à la dépression (pipe + robinet) et connecter normalement ton robinet + filtre à la pompe.
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
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