Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Dépression HS

3 participants

Aller en bas

Help Dépression HS

Message par seb77173 Dim 25 Juil - 14:14

A-t-elle subit une intervention avant le problème ? (soyez précis) -->
Bonjour à tous,
 Ma Comet ne démarre pas. J'ai identifié le problème. L'essence n'arrive pas au carburateur.  J'ai vérifié chaque élément en amont et je pense que le soucis vient de la dépression qui ne se fait pas correctement. Pourquoi je pense ça ? Je me suis rendu compte que l'essence ne sortait pas du réservoir, j'ai pris mon aspirateur pour contrôler le robinet. La soupape s'ouvre bien et l'essence coule. Par contre quand je, mets mon doigt devant le tuyau de dépression, je trouve que l'aspiration n'est pas énorme et je ne pense pas que l'aspiration soit suffisante pour décoller la soupape .

Est ce que quelqu'un à une idée ??

Merci à tous

seb77173
49.9
49.9

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2020
Localisation : Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Dépression HS

Message par zackes Lun 26 Juil - 15:45

Salut,

Est-ce que le moteur tourne normalement après démarrage ?
Comment réagit-il au niveau de la tête du carburateur, y a-'il une remonter d'essence dans la boite à air (filtre à air retiré) au démarrage ?
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Dépression HS

Message par seb77173 Lun 26 Juil - 18:31

zackes a écrit:Salut,

Est-ce que le moteur tourne normalement après démarrage ?
Comment réagit-il au niveau de la tête du carburateur, y a-'il une remonter d'essence dans la boite à air (filtre à air retiré) au démarrage ?
Salut Zackes,

pour répondre à tes questions, quand je la démarre je n'arrive pas à maintenir un ralenti et par moment elle accélère toute seule. Pour la remonter je regarderai.

seb77173
49.9
49.9

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2020
Localisation : Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Dépression HS

Message par zackes Lun 26 Juil - 19:16

Ne prête pas attention à mon 1er message, je t'ai pris pour quelqu’un d'autre

Le robinet est-il raccorder à la pompe à essence ou va t'il directement au carbu?
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Dépression HS

Message par legion Mar 27 Juil - 10:49

seb77173 a écrit:
zackes a écrit:Salut,

Est-ce que le moteur tourne normalement après démarrage ?
Comment réagit-il au niveau de la tête du carburateur, y a-'il une remonter d'essence dans la boite à air (filtre à air retiré) au démarrage ?
Salut Zackes,

pour répondre à tes questions, quand je la démarre je n'arrive pas à maintenir un ralenti et par moment elle accélère toute seule. Pour la remonter je regarderai.

Salut, tu décris les mêmes symptômes que moi avant le changement de moteur, j'arrivais à démarré avec le starter mais ralenti instable moteur qui monte en régime tout seul et s'étouffe... Et pour finir a ne plus démarré.

Sur l'ancien moteur dans l'admission j'ai trouvé une sorte de "calcaire" blanc limite poudreux, et je ne sais plus où j'ai vu ça mais cette substance a tendance à envahir les cuves du carburateur.

De mon côté je vais suivre les conseils de Zackes pour le circuit d'essence simplifier. (Je suis juste en attente du kit d'extraction pour les vis du carburateur qui sont HS et coller)
legion
legion
49.9
49.9

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Dépression HS

Message par zackes Mar 27 Juil - 20:07

J'ajouterais que si tu as besoin d'un aspi pour faire fonctionner ton robinet, c'est qu'il y a un problème...

Une simple aspiration du tuyau avec la bouche suffit amplement et si le robinet ne bloque pas ton aspiration pendant que l'essence coule, c'est que la membrane est usée et donc il faut la remplacer par un kit de réparation.

En enlevant les 4 petites vis du robinet du réservoir tu as le système avec un ressort et une membrane. Tu peux provisoirement retirer le ressort qui aura pour effet de faire couler en continue ton robinet. Il faudra boucher les deux entrée à la dépression (pipe + robinet) et connecter normalement ton robinet + filtre à la pompe.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Dépression HS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum