Présentation
3 participants
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Présentation
Bonjour,
Ancienne propriétaire d'une GV 125 que j'avais remis à neuf, je m'en suis séparée car la position de conduite ne me convenait pas.
Actuellement j'ai repris une GT 125 de 2003 comptabilisant 19000km avec un soucis de vitesse qui bloque a 90km/h (même en descente)
J'ai donc entrepris des réparations
Ancienne propriétaire d'une GV 125 que j'avais remis à neuf, je m'en suis séparée car la position de conduite ne me convenait pas.
Actuellement j'ai repris une GT 125 de 2003 comptabilisant 19000km avec un soucis de vitesse qui bloque a 90km/h (même en descente)
J'ai donc entrepris des réparations
Spe6m_N- 49.9
- Messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2021
Localisation : Nord
Re: Présentation
Salut ! Bienvenue sur le forum en espérant que tu trouveras la solution ici.
legion- 49.9
- Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2021
Localisation : Centre
Re: Présentation
J'espère aussi... Déjà fait:
- vidange + filtre huile
- filtre essence
-bougies
- nettoyage+réglage carbu
- synchro
- retendre chaîne
- vérification psb (14) couronne (52)
- jeu aux soupapes (cylindre Av une IN et une EX hors côte, normalement je fais ça demain)
Ensuite si toujours pas de mieux je me pencherais sur l'allumage
- vidange + filtre huile
- filtre essence
-bougies
- nettoyage+réglage carbu
- synchro
- retendre chaîne
- vérification psb (14) couronne (52)
- jeu aux soupapes (cylindre Av une IN et une EX hors côte, normalement je fais ça demain)
Ensuite si toujours pas de mieux je me pencherais sur l'allumage
Spe6m_N- 49.9
- Messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2021
Localisation : Nord
Re: Présentation
Regarde si tu ne l'as pas déjà fait le calage des chaînes de distribution, sur mes 3 moteurs au final il y en avait toujours une qui n'était pas bonne.
legion- 49.9
- Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2021
Localisation : Centre
Re: Présentation
Ce jour j'ai fait le jeu aux soupapes avec démontage des arbres à cames sur le cylindre avant tout semblait bon au niveau du calage
Spe6m_N- 49.9
- Messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2021
Localisation : Nord
Re: Présentation
et bienvenue parmi nous
Le jeux de soupape d'échappement (EX) à une grosse influence sur la vitesse. résous ce problème au moteur arrière et tout devait rentrer dans l'ordre. A ce kilométrage, la moto devrait commencer à ce libérer.
Vérifie l'état de ta transmission. Dent pointu = foutu. Je te conseil d'ailleurs de passer en pignon de 15 pour l'agrément lors de ton future remplacement du kit.
Utilise ton smartphone ou tout autre pour pour mesurer la vitesse beaucoup plus précise. car tu n'est pas à l’abri d'un dysfonctionnement de ton compteur ou de ton entraîneur...
Le jeux de soupape d'échappement (EX) à une grosse influence sur la vitesse. résous ce problème au moteur arrière et tout devait rentrer dans l'ordre. A ce kilométrage, la moto devrait commencer à ce libérer.
Vérifie l'état de ta transmission. Dent pointu = foutu. Je te conseil d'ailleurs de passer en pignon de 15 pour l'agrément lors de ton future remplacement du kit.
Utilise ton smartphone ou tout autre pour pour mesurer la vitesse beaucoup plus précise. car tu n'est pas à l’abri d'un dysfonctionnement de ton compteur ou de ton entraîneur...
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: Présentation
Bonjour Zackes,
J'ai fait mon jeu aux soupapes, seul une IN et une EX (toutes les deux sur le cylindre Av) étaient hors côte.
Malgré leur changement, rien a faire impossible de dépasser les 8000tr/min, même en descente
J'ai donc changé mes bobines qui étaient d'origine et le fils (pas les capuchons). Elle a plus de pêche et arrive à monter à 10.000tr/min en 4eme, et dès la 5emz elle rechute a 8000tr.
Pour le psb et couronne les dents sont bonnes
Question, pour les flotteurs j'entends plusieurs choses. Dans la revue technique il est indiqué 17mm de hauteur et sur la page hyosung Facebook, on me dit que c'est erroné et que faut mettre 7mm.
Merci de ton aide
J'ai fait mon jeu aux soupapes, seul une IN et une EX (toutes les deux sur le cylindre Av) étaient hors côte.
Malgré leur changement, rien a faire impossible de dépasser les 8000tr/min, même en descente
J'ai donc changé mes bobines qui étaient d'origine et le fils (pas les capuchons). Elle a plus de pêche et arrive à monter à 10.000tr/min en 4eme, et dès la 5emz elle rechute a 8000tr.
Pour le psb et couronne les dents sont bonnes
Question, pour les flotteurs j'entends plusieurs choses. Dans la revue technique il est indiqué 17mm de hauteur et sur la page hyosung Facebook, on me dit que c'est erroné et que faut mettre 7mm.
Merci de ton aide
Spe6m_N- 49.9
- Messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2021
Localisation : Nord
Re: Présentation
Peux-tu ouvrir un sujet dans la section 125 stp, car tu est dans le forum de présentation.
Merci.
Merci.
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
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