GT 125 bloqué 8000tr + essence huile
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Twin Hyosung :: Discussion générale Hyosung Bicylindre
Problème téchnique, mécanique... :: Le moteur GV125
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GT 125 bloqué 8000tr + essence huile
Bonjour tout le monde,
Je me présente Marion du 59. J'avais une hyosung Aquila que j'avais retapé et tournait comme une horloge, mais position de conduite ne me convenait pas.
Je suis donc passée sur le même moteur et même marque mais modèle Comet GT 125.
Je l'ai acheté avec un soucis de vitesse, elle bloque a 80/90km/h soit 8000 tr/min, même en descente. Mon Aquila allait à 120.
- Psb 14 et couronne 52
- Ligne d'origine avec silencieux devil, là j'ai mis un akra et ça ne change rien
- pipes nickel
- pas de kit UP
- 19500km
C'est un modèle de 2003, sans pompe de reprise ni antipollution. Dessus l'ancien propriétaire avait mis des gicleurs de 100, j'ai donc décidé de tout refaire dessus.
J'ai fait:
- vidange+filtre à huile
- filtre essence
- filtre à air (neuf mis par l'ancien propriétaire)
- nettoyage et réglage carbus (passage de gicleurs 90 AV et 92 AR)
- synchronisation
- jeu aux soupapes (cylindre avant, une IN et une EX était sous la norme, j'ai donc remis à niveau)
- CDI changé
- bobines d'allumage changées + fils
- bougies
- retendre chaîne
- aiguilles mis au 3eme cran ( préconisé pour éviter le trou à l'accélération)
- régulateur tension neuf modèle pour Yamaha
- membranes ok
Je sèche totalement là, je suis mécanicienne auto mais là je n'ai plus d'idée. Malgré tout ça, le problème persiste
La pompe a dépression fonctionne bien, je pensais passer sur une pompe mikuni 14l/h
Si certains ont des pistes
De plus 2 fois que je fais la vidange car du carburant dans l'huile, et je ne comprend pas comment vérifier et modifier la hauteur des flotteurs. J'ai la RTM mais en anglais je ne comprend rien.
Merci beaucoup
Je me présente Marion du 59. J'avais une hyosung Aquila que j'avais retapé et tournait comme une horloge, mais position de conduite ne me convenait pas.
Je suis donc passée sur le même moteur et même marque mais modèle Comet GT 125.
Je l'ai acheté avec un soucis de vitesse, elle bloque a 80/90km/h soit 8000 tr/min, même en descente. Mon Aquila allait à 120.
- Psb 14 et couronne 52
- Ligne d'origine avec silencieux devil, là j'ai mis un akra et ça ne change rien
- pipes nickel
- pas de kit UP
- 19500km
C'est un modèle de 2003, sans pompe de reprise ni antipollution. Dessus l'ancien propriétaire avait mis des gicleurs de 100, j'ai donc décidé de tout refaire dessus.
J'ai fait:
- vidange+filtre à huile
- filtre essence
- filtre à air (neuf mis par l'ancien propriétaire)
- nettoyage et réglage carbus (passage de gicleurs 90 AV et 92 AR)
- synchronisation
- jeu aux soupapes (cylindre avant, une IN et une EX était sous la norme, j'ai donc remis à niveau)
- CDI changé
- bobines d'allumage changées + fils
- bougies
- retendre chaîne
- aiguilles mis au 3eme cran ( préconisé pour éviter le trou à l'accélération)
- régulateur tension neuf modèle pour Yamaha
- membranes ok
Je sèche totalement là, je suis mécanicienne auto mais là je n'ai plus d'idée. Malgré tout ça, le problème persiste
La pompe a dépression fonctionne bien, je pensais passer sur une pompe mikuni 14l/h
Si certains ont des pistes
De plus 2 fois que je fais la vidange car du carburant dans l'huile, et je ne comprend pas comment vérifier et modifier la hauteur des flotteurs. J'ai la RTM mais en anglais je ne comprend rien.
Merci beaucoup
Spe6m_N- 49.9
- Messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2021
Localisation : Nord
Re: GT 125 bloqué 8000tr + essence huile
Salut, fais un contrôle du calage des 2 chaînes de distribution, et j'ai pû lire ailleurs que le changement des antiparasites pouvait régler le problème de puissance.
legion- 49.9
- Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2021
Localisation : Centre
Re: GT 125 bloqué 8000tr + essence huile
Calage fait et vérifier lors du jeu aux soupapes.
Et de où peut venir l'essence dans mon carter ? Je suis montée d'origine avec robinet manuel et pompe dépression...
Merci
Et de où peut venir l'essence dans mon carter ? Je suis montée d'origine avec robinet manuel et pompe dépression...
Merci
Spe6m_N- 49.9
- Messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2021
Localisation : Nord
Re: GT 125 bloqué 8000tr + essence huile
Salut,
Ton problème vient au niveau des aiguilles des boisseaux.
Démonte le puits d'aiguille du gicleur et vérifie l'état du joint de chaque carbu.
Démonte les boisseaux et vérifie que les aiguilles soit bien droites et bien montées. Tu as un détrompeur, si c'est mal mis, la vis en plastique ne se vis pas complètement et l'aiguille n'est pas suffisamment calée par le ressort. (profite pour ajouter une rondelle de 3mm entre le clips de réglage et le joint pour reculer encore d'i mm l'aiguille.
Ferme ton robinet pour atténuer le phénomène de l'insertion de l'essence dans le carter d'huile.
Pour la pompe, c'est la même que pour les 650cc carbu, (DF52-136 version 1 sortie) soit du 31 L/h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ton problème vient au niveau des aiguilles des boisseaux.
Démonte le puits d'aiguille du gicleur et vérifie l'état du joint de chaque carbu.
Démonte les boisseaux et vérifie que les aiguilles soit bien droites et bien montées. Tu as un détrompeur, si c'est mal mis, la vis en plastique ne se vis pas complètement et l'aiguille n'est pas suffisamment calée par le ressort. (profite pour ajouter une rondelle de 3mm entre le clips de réglage et le joint pour reculer encore d'i mm l'aiguille.
Ferme ton robinet pour atténuer le phénomène de l'insertion de l'essence dans le carter d'huile.
Pour la pompe, c'est la même que pour les 650cc carbu, (DF52-136 version 1 sortie) soit du 31 L/h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
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