Aquila 125 Bobber hyosung
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Aquila 125 Bobber hyosung
Bonjour ,
Je confirme ici se que tout le monde sais déjà, les 125 bobber Aquila ne sont pas fiables du tout .
Je suis propriétaire d’une petite 125 aquila depuis 2 ans et elle est encore au garage …. Décidément elle y passe plus de temps que sur la route. La moto , enfin le cadre a 3000 km le premier moteur as été changé à 2000km , porosité de culasse.
Le deuxième moteur n’a même pas fait 1000 km car ils est tombé en panne avant la fin du rodage, casse de culasse au niveau des soupapes. Le problème est connu chez les concessionnaires, mais quand ils ont changé un moteur la garantie ne marche plus . Les culasses ne sont pas disponibles et il n’y a pas de délai.
En gros pour conclure c’est une très jolie moto qui feras Bell effet dans votre salon , mai ne comptez pas rouler avec , elle seras vite en panne . Le SAV pour cette marque est déplorable, les concessions se renvoient la patate chaude. Les pièces de rechange sont indisponibles.
Si vous avez jeté votre dévolu sur une Aquila faite chemin arrière et optez pour une marque sérieuse, Honda kawa ou yamaha pour éviter de marcher à pied.
A bon entendeur
Je confirme ici se que tout le monde sais déjà, les 125 bobber Aquila ne sont pas fiables du tout .
Je suis propriétaire d’une petite 125 aquila depuis 2 ans et elle est encore au garage …. Décidément elle y passe plus de temps que sur la route. La moto , enfin le cadre a 3000 km le premier moteur as été changé à 2000km , porosité de culasse.
Le deuxième moteur n’a même pas fait 1000 km car ils est tombé en panne avant la fin du rodage, casse de culasse au niveau des soupapes. Le problème est connu chez les concessionnaires, mais quand ils ont changé un moteur la garantie ne marche plus . Les culasses ne sont pas disponibles et il n’y a pas de délai.
En gros pour conclure c’est une très jolie moto qui feras Bell effet dans votre salon , mai ne comptez pas rouler avec , elle seras vite en panne . Le SAV pour cette marque est déplorable, les concessions se renvoient la patate chaude. Les pièces de rechange sont indisponibles.
Si vous avez jeté votre dévolu sur une Aquila faite chemin arrière et optez pour une marque sérieuse, Honda kawa ou yamaha pour éviter de marcher à pied.
A bon entendeur
Fabrice RAVOUX- Invité
Re: Aquila 125 Bobber hyosung
Bonjour et merci pour ton post qui a au moins le mérite d'animer un peu le forum qui était plutôt somnolent ces derniers temps.
Ceci dit, désolé pour tes problèmes, mais il ne faut pas pour autant mettre toutes les Aquila dans le même sac. Tu vas certainement avoir des réponses d'usagers satisfaits et qui pourrons d'apporter des idées et des solutions?
A +
Ceci dit, désolé pour tes problèmes, mais il ne faut pas pour autant mettre toutes les Aquila dans le même sac. Tu vas certainement avoir des réponses d'usagers satisfaits et qui pourrons d'apporter des idées et des solutions?
A +
Highlander- 250
- Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie
Re: Aquila 125 Bobber hyosung
J'ajouterais que chaque marque a ses déboires, Yamaha compris avec plusieurs modèles dont la MT07 ou 09 ? avec leurs pb de support de direction qui a causé des accidents si ce n'est pas des morts...
Il faut pas généraliser une marque pour un soucis sur un modèles mais plutôt du sérieux de l’importateur en ce qui concerne le SAV qui n'est pas Hyosung mais la SIMA.
J'ai une Comet GT 125 de 2008 qui atteins les 40 000 et une Aquila GV125 de 2002 à 30 000 km dont j'ai plusieurs fois fait des road paris - Argelès-sur Mer et donc mini 1800Km A/R sans compter les promenades dans les cols (celle de Banyuls passant par l'Espagne) et je n'ai jamais eu de soucis autres que les pièces d'usures ou connues pour se détériorer rapidement de fait de son emplacement d'origine (Régulateur) ou bien du fait du mauvais entretien du garagiste...
Hyosung (Coréen) est une marque sérieuse, l'importateur l'est sûrement bcp moins, privilégiant peut-être sa marque Mash.
Meilleurs Vœux pour 2002
Il faut pas généraliser une marque pour un soucis sur un modèles mais plutôt du sérieux de l’importateur en ce qui concerne le SAV qui n'est pas Hyosung mais la SIMA.
J'ai une Comet GT 125 de 2008 qui atteins les 40 000 et une Aquila GV125 de 2002 à 30 000 km dont j'ai plusieurs fois fait des road paris - Argelès-sur Mer et donc mini 1800Km A/R sans compter les promenades dans les cols (celle de Banyuls passant par l'Espagne) et je n'ai jamais eu de soucis autres que les pièces d'usures ou connues pour se détériorer rapidement de fait de son emplacement d'origine (Régulateur) ou bien du fait du mauvais entretien du garagiste...
Hyosung (Coréen) est une marque sérieuse, l'importateur l'est sûrement bcp moins, privilégiant peut-être sa marque Mash.
Meilleurs Vœux pour 2002
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: Aquila 125 Bobber hyosung
Highlander a écrit:Bonjour et merci pour ton post qui a au moins le mérite d'animer un peu le forum qui était plutôt somnolent ces derniers temps.
Ceci dit, désolé pour tes problèmes, mais il ne faut pas pour autant mettre toutes les Aquila dans le même sac. Tu vas certainement avoir des réponses d'usagers satisfaits et qui pourrons d'apporter des idées et des solutions.
A +
Highlander- 250
- Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie
Moto Hyosung aquila GV 125
Bonjour à tous et bonne année 2022.
Je me permets de vous demander un conseil pour ma moto Hyosung aquila GV 125 de 2005.
Les symptômes de ma moto : elle démarre au quart de tour, elle monte dans les tours sur la béquille, sur route, elle part bien et a du couple en 1ère, 2ème, 3ème, puis lorsque ca monte un peu, elle a des pertes de puissance, elle bafouille et pétarade sur un pot, alors je rétrograde et elle repart et reprend du couple, puis, je repasse au rapport supérieur et ca recommence.
Je pense a une défaillance de carburateur, je l’ai démonté et nettoyé, j’ai réglé la richesse, 2 tours sur le cylindre avant et 2,5 tours sur le cylindre arrière, j’ai régler la synchronisation des carburateur et le résultat reste le même.
Merci pour vos conseils
Je me permets de vous demander un conseil pour ma moto Hyosung aquila GV 125 de 2005.
Les symptômes de ma moto : elle démarre au quart de tour, elle monte dans les tours sur la béquille, sur route, elle part bien et a du couple en 1ère, 2ème, 3ème, puis lorsque ca monte un peu, elle a des pertes de puissance, elle bafouille et pétarade sur un pot, alors je rétrograde et elle repart et reprend du couple, puis, je repasse au rapport supérieur et ca recommence.
Je pense a une défaillance de carburateur, je l’ai démonté et nettoyé, j’ai réglé la richesse, 2 tours sur le cylindre avant et 2,5 tours sur le cylindre arrière, j’ai régler la synchronisation des carburateur et le résultat reste le même.
Merci pour vos conseils
Sacha- VéloSolex
- Messages : 1
Date d'inscription : 25/08/2021
Localisation : 38550
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