Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

sensation de manque d'essence à 115-120km/h

3 participants

Aller en bas

Résolu sensation de manque d'essence à 115-120km/h

Message par yellow3251 Mar 17 Mai - 8:45

A-t-elle subit une intervention avant le problème ? (soyez précis) --> bonjour la communauté, je reviens vers vous pour essayer de solutionner un problème quand je roule a haut régime.
je m'explique :
j'ai profiter de l'hiver pour remettre en état la petiote. changement filtre a essence, vérification mise a l'air libre, changement des durites, j'avais déja remplacer la pompe a dépression par une mikuni 14l/h (ancien post), verif pipes admissions (j'avais un collier defectueux).
alors je ne sais pas si mon problème vient du réglage de la richesse, qui est assez pénible a trouver le bon réglage, mais quand je roules jusqu'à 110-115, environ 9000-9500 trs, aucun soucis, juste un petit trou si je désacceleres puis reprise, il faut je 'ouvre en grand pour avoir une bonne reprise mais dés que je monte en vitesse 115-120, ça va bien pendant un court moment et puis la moto donne la sensation de s'étouffer, elle donne plus rien, descend en régime, comme si plus d'essence, il faut que je relâche l'accélération, que je revienne a environ de 9000 trs et là ça repart nickel mais il faut pas que je dépasse 110 km/h.
le réglage actuel est 2 1/4 arriere - 2 1/8 avant.
si quelqu'un a connu se problème ou à une idée..?
merci et bonne journée

yellow3251
49.9
49.9

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2021
Localisation : fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: sensation de manque d'essence à 115-120km/h

Message par zackes Jeu 19 Mai - 16:30

Sans doute due au filtre à air qui est dimensionné au plus juste et donc assez sensible s'il commence à être en fin de vie.

Essai un bon dépoussiérage, d'autant plus si tu a rouler ou laissé dehors durant la période d'accumulation de sable venant du Sahara dernièrement.

Concernant mon réglage, 2 av et 2.5 ar n’a jamais eu besoin d'être réglé car elle roule parfaitement bien dans ce réglage, peut importe l'altitude moyenne et le temps (sec ou pluvieux) Je précise que j'ai quelques allez-retour paris - Argelès s/mer.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: sensation de manque d'essence à 115-120km/h

Message par yellow3251 Ven 20 Mai - 13:06

merci zack
j'ai essayé dans cette config de réglage et c'est pire, a environ 8000 trs j'avais que des coupures du coup j'ai refais et là j'ai gagné du régime avec 2 1/4 ar et 1 3/4 av. j'ai pas testé encore.
le filtre est changé depuis octobre et je n'ai pas roulé pendant la période du sable, elle est dans un garage, je vais quand le verif.
j'ai testé hier avec du start pilote de voir si pas de prise d'air mais non...
je dois avoir une merde au niveau carbu (flotteur ou autre) j'ai vérifie le calage des soupapes et si je m'y suis bien pris, il était bon.

yellow3251
49.9
49.9

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2021
Localisation : fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: sensation de manque d'essence à 115-120km/h

Message par zackes Mar 24 Mai - 12:59

Salut, peut-être que tes GP ont étaient modifiés par des plus gros. Essai avec 1/4 de tour en moins et vérifie si les flotteurs sont au même niveau en position fermé. Si ce n'est pas le cas, il faudra régler comme celui qui le plus haut ou le plus vers l’extérieur de la cuve en position fermé (pointeau appuyé)

Vérifie tes bougies car il se peut que tu tourne trop riche, d'autant que le réglage de la richesse agit faiblement sur les haut régimes qui est le rôle des aiguilles de boisseau. (état du diaphragme des boisseaux à vérifier si pas percé/fissuré)

Les tailles des gicleurs sont écrites dessus, tu doit avoir 87.5/87.5
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: sensation de manque d'essence à 115-120km/h

Message par yellow3251 Ven 27 Mai - 10:29

Re
J ai pu essayer ce matin, sur de la nationale et elle monte mieux dans les tours, juste un petit creux après avoir rétrogradé pour des dos d ânes mais rien de méchant me reste juste à essayer sur la rocade en la poussant. C était une personne de 60 ans qu l avait, entretenu dans un garage qui fait hyosung et il m a dit que tout était d origine et aucune facture avec modif. Il faut que je fasse peut être regarder le jeux aux soupapes, quand j ai contrôler, il avait l air bon mais je ne suis pas expert là dedans. Et pour trouver un garage qui veuille toucher un hyosung ici, c est galère...
Merci encore zacks, je dirai mardi le comportement
Bon weekend

yellow3251
49.9
49.9

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2021
Localisation : fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: sensation de manque d'essence à 115-120km/h

Message par Thierry Lun 30 Mai - 19:46

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis en possession d'une Aquilla gv125 de 2016.
Sur les doc constructeurs le réglage des vis de richesse est 2tours 1/8 sur les deux carburateurs.
Le trou qu'il y a entre 115 et 120, est le bridage électronique de la moto.
Oui, pour cela il faut réduire la vitesse et ne pas dépasser les 115 kms, juste deux a trois minutes.
Bonne soirée
Thierry

Thierry
49.9
49.9

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2020
Localisation : Pontivy

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: sensation de manque d'essence à 115-120km/h

Message par yellow3251 Mer 1 Juin - 8:09

bonjour et merci thierry pour l'info , en effet ce matin j'ai dû dévisser un peu la richesse a la va vite sur la rocade, 2 a l'avant et entre 2 1/4- 2 1/5 a l'arrière car elle s'étouffait une fois chaude même a 90km/h. du coup ça allait mieux.
par contre pas au courant de cette bride electronique, elle se trouve où et il y a t il une solution pour la sortir ?
bonne journée

yellow3251
49.9
49.9

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2021
Localisation : fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: sensation de manque d'essence à 115-120km/h

Message par Thierry Mer 1 Juin - 19:48

Bonjour Yellow3251
Non, pas de solution.
Après s'est une 125 Wink.

Thierry
49.9
49.9

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2020
Localisation : Pontivy

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: sensation de manque d'essence à 115-120km/h

Message par zackes Jeu 2 Juin - 13:45

Salut,
Pour les jeux de soupapes, le phénomène de fait pas de trou, c'est juste que la moto perd du couple et donc ce ressent dans les montés. Un tuto est dispo sur le site pour la verif.

Pas de bridage au CDI, ça reste de la mécanique simple, c'est n'est pas une injection ni un carbu contrôlé électroniquement... Le CDI sert uniquement à l'avance d'allumage afin d'envoyer l'étincelle au bon moment en fonction de la plage de vitesse de rotation du moteur. 13° à partir des 2000tr/min et 30° à 5 000tr/min

Cela-dit, je trouve la situation bizarre du fait que tu soit obliger d'augmenter la richesse une fois chaude... plus c'est chaud, moins ça besoins de carburant sinon elle s'étouffe, c'est comme laisser le starter....

Regarde le réglage des aiguilles et si tu es réglé au maxi vers l'arrière ajoute une rondelle de type M3 pour les reculer légèrement plus... il faudra revisser un chouia la richesse.

Vérifie bien l'état de tes durites (essence et dépression) et pipes d'admission si elles ne sont pas craquelé et dit toi qu'à 14 000 km elle n'est pas tout à fait libérée (ma Comet, donc même moteur c'est libérée aux alentour des 20 000km) et sans doute qu'elle à peut-être besoin d'un petit décrassage en montant dans les tours si l'ancien proprio avait une conduite bas ou mi-régime.

Supprime l’antipollution visant juste à injecter de l'air dans les lumières d'échappement. En désactivant/bouchant la/leurs connexion à la dépression et voir même en bouchant l'arrivée d'air qui part de la boite à air.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: sensation de manque d'essence à 115-120km/h

Message par yellow3251 Lun 6 Juin - 18:22

Salut tout le monde espérant que vous ayez pas été emmerdé avec les orages...
Bon une bonne news, j ai trouvé une grosse prise d air, le manchon de la boîte a air du cylindre avant c était défait en rentrant dans la boîte a air, ce qui a remonté le manchon au niveau carbu et fais cette prise d air. J ai tout remis en place, refais un réglage richesse en partant de 2.5 ar et 2 av, vérifié que les petites craquelures au niveau des pipes ne laissent pas rentrer d air a chaud, avec du start pilot donc c est ok. Je suis part essayé et jusqu a 8000 - 9000 tours nickel mais à partir de la des que j ouvre a fond idem, elle derate, comme si elle voulait monté plus mais retenue. J ai joué sur la richesse en vissant a 2 1/8 partout, idem, en dévissant en revissant toujours pareil, j arrive vraiment pas à régler. J ai laissé a 2 1/4 ar et 2 avant. Demain je pars bosser avec et je verrai ce que sa donne, et si je peux cette semaine je ferais tes conseils au niveau aiguille et antipollution. J ai voulu commencer à défaire le carbu mais j' ai préférais stopper car énervé et je voulais pas tuer les vis. C est chiant de pas avoir un mécano dans le coin qui veuille prendre hyosung, le seul est à Toulouse mais pas de bon retour de motard du coin.
Bonne fin de week end

yellow3251
49.9
49.9

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2021
Localisation : fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: sensation de manque d'essence à 115-120km/h

Message par zackes Mar 7 Juin - 13:14

Salut,

Démonte le manchon au niveau de la boite à air et vérifie si il n'y a pas d'eau qui stagne au niveau du coude à l’intérieurement. Pareil pour le filtre si il n'est pas humide ou gorgé d'eau.

Prend un multimètre et vérifie la tension de la batterie à + de 5 000 tr/mn. Tu doit être au alentour des 14.2V (13.5-15V)

Pour info j'ai repris l'Aquila (dodo la Comet) et j'ai bien mes 2 av 2.5 ar. elle tourne du feu de dieu... mieux vaut être un peu plus riche à l'arrêt, ça permet de refroidir le moteur... surtout l'arrière.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: sensation de manque d'essence à 115-120km/h

Message par yellow3251 Mar 7 Juin - 19:03

Re, j ai pris les mesures de la batterie, bon..j avais une cosse qui c était dévissée.
Moteur étaient 12,5 v, moteur allumé 14,3 et a 5000 tours 14,9

yellow3251
49.9
49.9

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2021
Localisation : fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: sensation de manque d'essence à 115-120km/h

Message par yellow3251 Mer 27 Juil - 11:36

Bonjour zackes
Désolé pour cette si longue absence sans news mais pas eu le temps de m occuper de la toto.
Donc des news fraîche, je pense enfin avoir résolu le problème, après avoir rouler au mois de juin avec la chaleur, elle m avait fais une coupure qui je pense n était pas dû a l essence. En démontant la batterie j ai vu qu il y avait du dépôt blanc d acide sous la batterie, du coup je viens de la changer car pour moi elle donnait plus assez a partir d un certain temps de roulage et du coup j ai pris la route ce matin et tout paraissait bien normal.
J ai pris les mesures après avoir rouler.
Régulateur/ batterie : 14.2 a 5000 très - 13.77 avec feu allumé
Stator feu allumé a 5000 trs : 70 v
Donc on va voir a la longue mais je pense que cela venait bien de la batterie.
Bonne journée

yellow3251
49.9
49.9

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2021
Localisation : fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: sensation de manque d'essence à 115-120km/h

Message par zackes Mer 27 Juil - 13:03

Salut,

La valeur au régulateur a changé. sûrement le défaut de la batterie qui pomper la charge max du régul
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: sensation de manque d'essence à 115-120km/h

Message par yellow3251 Sam 6 Aoû - 17:45

Salut zackes
En effet la batterie posait un soucis mais n avait pas réglé le problème..du coup j ai re démonté le carbu, gros nettoyage et réglage des flotteurs..et là surprise, ils étaient a 15mm au lieu de 17mm. Remontage, au passage j ai cassé la vis du guide d aiguille..grrr, je l ai mis avec le filet qui restait sans rondelle en attendant d en trouver une, re réglage richesse a 2.5 et 2 comme tu m as dis et essais.
Plus de soucis, ralenti stable, elle monte les tours sans broncher..ça fait plaisir.
Donc encore MERCI pour tes conseils et ton aide
✌✌✌

yellow3251
49.9
49.9

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2021
Localisation : fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: sensation de manque d'essence à 115-120km/h

Message par yellow3251 Dim 14 Aoû - 10:05

Bonjour la communauté
Petite info si ça peut aider, vu que j avais cassé la vis du puit d aiguille et qu il m a été impossible d en trouver une internet, j ai mis une vis de virago 535, même diamètre et longueur sans la rondelle. Elle se monte sans rondelle sur le virago.
Bon week end a tous
✌✌

yellow3251
49.9
49.9

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2021
Localisation : fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: sensation de manque d'essence à 115-120km/h

Message par zackes Jeu 18 Aoû - 12:57

Salut,
Les carbu Mikuni BDS 26 sont montés sur pas mal de Yam. Notamment les Virago. Ce qui est utile lors de recherche des kit de réflexion:réparation carbu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: sensation de manque d'essence à 115-120km/h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum