Point mort
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Twin Hyosung :: Discussion générale Hyosung Bicylindre
Problème téchnique, mécanique... :: Le moteur GV650
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Point mort
Salut à tous.
J'ai parfois du mal à trouver le point mort sur ma bécane (d'autant plus que le voyant n'est pas toujours très visible). Je sens une résistance quand je manoeuvre le levier de vitesse. Est un problème de tringlerie ?
Merci de vos lumières.
J'ai parfois du mal à trouver le point mort sur ma bécane (d'autant plus que le voyant n'est pas toujours très visible). Je sens une résistance quand je manoeuvre le levier de vitesse. Est un problème de tringlerie ?
Merci de vos lumières.
Highlander- 250
- Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie
Re: Point mort
Salut,
Graissage du câble ?
A 40 000km je pense qu'i est temps de le remplacer avant qu'il lâche...
Cause aussi probable sur les disques d'embrayage montrant des signes de fatigue...
Graissage du câble ?
A 40 000km je pense qu'i est temps de le remplacer avant qu'il lâche...
Cause aussi probable sur les disques d'embrayage montrant des signes de fatigue...
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: Point mort
Merci, je vais regarder çà en commençant par le graissage du câble (le plus simple ).
Highlander- 250
- Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie
Re: Point mort
En fait, il y a un jeu important au levier de vitesse. Est ce que çà peut venir de là ?
Le problème se manifeste après quelques minutes de roulage.
Le problème se manifeste après quelques minutes de roulage.
Highlander- 250
- Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie
Re: Point mort
Je ne sais pas mais je pressent que le câble montre des signes de fatigue et qu'il se peut qu'il lâche dans pas longtemps. Vérifie son état au niveau de l'accroche au levier car c'est en principe à cette endroit que ça lâche.
Pour mieux faire, je dégainerais le câble pour tout vérifier et graisser par la même occasion.
Un ou plusieurs brins sectionnés peuvent se coincer dans la gaine.
Pour mieux faire, je dégainerais le câble pour tout vérifier et graisser par la même occasion.
Un ou plusieurs brins sectionnés peuvent se coincer dans la gaine.
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: Point mort
Merci. Je n'ai rien vu d'anormal au niveau de l'accroche au levier. Je ne ressent aucune résistance quand je manoeuvre le levier, ce qui devrait être le cas si des fils coincaient dans la gaine.
J'ai supprimé le jeu en jouant sur les biellettes.
J'ai l'impression que le point mort "hasardeux" vient plutôt de la boîte, comme si les pignons n'étaient pas toujours en phase.
J'ai supprimé le jeu en jouant sur les biellettes.
J'ai l'impression que le point mort "hasardeux" vient plutôt de la boîte, comme si les pignons n'étaient pas toujours en phase.
Highlander- 250
- Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie
Re: Point mort
Highlander a écrit:Salut à tous.
J'ai parfois du mal à trouver le point mort sur ma bécane (d'autant plus que le voyant n'est pas toujours très visible). Je sens une résistance quand je manoeuvre le levier de vitesse. Est un problème de tringlerie ?
Merci de vos lumières.
Highlander a écrit:Merci. Je n'ai rien vu d'anormal au niveau de l'accroche au levier. Je ne ressent aucune résistance quand je manoeuvre le levier, ce qui devrait être le cas si des fils coincaient dans la gaine.
J'ai supprimé le jeu en jouant sur les biellettes.
J'ai l'impression que le point mort "hasardeux" vient plutôt de la boîte, comme si les pignons n'étaient pas toujours en phase.
Il va falloir être cohérent m'sieur.
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: Point mort
la première fois je parlais du levier de vitesse et la seconde du levier d'embrayage. Question de terminologie, la cohérence n'est pas en cause.
Highlander- 250
- Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie
Re: Point mort
Pour me faire mieux comprendre, je sens une résistance dans le levier qui se commande au pied (boite de vitesse) et pas dans le levier qui se manoeuvre à la main (embrayage). Cà ira comme çà ?
Highlander- 250
- Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie
Re: Point mort
Ok,
Résistance sur le sélecteur et rien sur le levier...
Tu roule à +/- 3000 tr/min du moins un poil/cran au dessus de la rotation normal du moteur soit juste au niveau d'une très légère accélération puis décélère (moteur et boite arrivent à leurs point de synchronisation.) tout en passant un rapport supérieur sans utiliser le levier d'embrayage. Si ça passe crème, toujours pb de câble détendu prêt à lâcher.
Résistance sur le sélecteur et rien sur le levier...
Tu roule à +/- 3000 tr/min du moins un poil/cran au dessus de la rotation normal du moteur soit juste au niveau d'une très légère accélération puis décélère (moteur et boite arrivent à leurs point de synchronisation.) tout en passant un rapport supérieur sans utiliser le levier d'embrayage. Si ça passe crème, toujours pb de câble détendu prêt à lâcher.
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
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