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Point mort

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Message par Highlander Mar 28 Juin - 10:52

Salut à tous.
J'ai parfois du mal à trouver le point mort sur ma bécane (d'autant plus que le voyant n'est pas toujours très visible). Je sens une résistance quand je manoeuvre le levier de vitesse. Est un problème de tringlerie ?
Merci de vos lumières.

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Message par zackes Mar 28 Juin - 12:34

Salut,

Graissage du câble ?

A 40 000km je pense qu'i est temps de le remplacer avant qu'il lâche...

Cause aussi probable sur les disques d'embrayage montrant des signes de fatigue...
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Message par Highlander Mar 28 Juin - 13:52

Merci, je vais regarder çà en commençant par le graissage du câble (le plus simple  Very Happy).

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Message par Highlander Mer 29 Juin - 11:00

En fait, il y a un jeu important au levier de vitesse. Est ce que çà peut venir de là ?
Le problème se manifeste après quelques minutes de roulage.

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Message par zackes Jeu 30 Juin - 13:04

Je ne sais pas mais je pressent que le câble montre des signes de fatigue et qu'il se peut qu'il lâche dans pas longtemps. Vérifie son état au niveau de l'accroche au levier car c'est en principe à cette endroit que ça lâche.
Pour mieux faire, je dégainerais le câble pour tout vérifier et graisser par la même occasion.
Un ou plusieurs brins sectionnés peuvent se coincer dans la gaine.
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Message par Highlander Jeu 30 Juin - 14:20

Merci. Je n'ai rien vu d'anormal au niveau de l'accroche au levier. Je ne ressent aucune résistance quand je manoeuvre le levier, ce qui devrait être le cas si des fils coincaient dans la gaine.
J'ai supprimé le jeu en jouant sur les biellettes. 
J'ai l'impression que le point mort "hasardeux" vient plutôt de la boîte, comme si les pignons n'étaient pas toujours en phase.

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Message par zackes Jeu 30 Juin - 15:34

Highlander a écrit:Salut à tous.
J'ai parfois du mal à trouver le point mort sur ma bécane (d'autant plus que le voyant n'est pas toujours très visible). Je sens une résistance quand je manoeuvre le levier de vitesse. Est un problème de tringlerie ?
Merci de vos lumières.

Highlander a écrit:Merci. Je n'ai rien vu d'anormal au niveau de l'accroche au levier. Je ne ressent aucune résistance quand je manoeuvre le levier, ce qui devrait être le cas si des fils coincaient dans la gaine.
J'ai supprimé le jeu en jouant sur les biellettes. 
J'ai l'impression que le point mort "hasardeux" vient plutôt de la boîte, comme si les pignons n'étaient pas toujours en phase.

Il va falloir être cohérent m'sieur.  Point mort 2692191184 Point mort 203019512
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Message par Highlander Jeu 30 Juin - 18:10

la première fois je parlais du levier de vitesse et la seconde du levier d'embrayage. Question de terminologie, la cohérence n'est pas en cause.

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Message par Highlander Ven 1 Juil - 7:05

Pour me faire mieux comprendre, je sens une résistance dans le levier qui se commande au pied (boite de vitesse) et pas dans le levier qui se manoeuvre à la main (embrayage). Cà ira comme çà ?

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Message par zackes Ven 1 Juil - 13:11

Ok,
Résistance sur le sélecteur et rien sur le levier...

Tu roule à +/- 3000 tr/min du moins un poil/cran au dessus de la rotation normal du moteur soit juste au niveau d'une très légère accélération puis décélère (moteur et boite arrivent à leurs point de synchronisation.) tout en passant un rapport supérieur sans utiliser le levier d'embrayage. Si ça passe crème, toujours pb de câble détendu prêt à lâcher.
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