Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ma comet ne veux pas démarrer

2 participants

Aller en bas

Ma comet ne veux pas démarrer Empty Ma comet ne veux pas démarrer

Message par @uré73200 Mer 21 Juin - 1:55

Bonjour à tous et en particuliers les connaisseurs r de notre chère coréenne Ma comet ne veux pas démarrer 3631604560

Venons en au fait ! j'ai acheté il y'a peu ma comet 125 de 2004 pour une poignées d'euros car remisée la plupart de son existence (2180km!) et d'après le vendeur elle ne marchait que quand elle à envie, à savoir démarrages parfois capricieux voir impossible ou parfois au quart de tour ou bien encore la moto roule très bien et coupe ah bout de quelques kilomètres à avec parfois possibilités de repartir (rarement) ou parfois obligé d'attendre longtemps pour qu'elle veuille bien repartir.

mon plan d'attaque à été le suivant :

commencer par changer les basics à savoir 
2 bougies CR8E
vidange + filtre à huile neuf 
demontage du carbu pour nettoyage et c'est là que ça se complique...
après quelques recherches je comprends que la moto à un kit up mais pas complètement installé , je m'explique :
je trouve 1 gicleur de 98 et un de 100 alors que normalement c'est censé être 92.5 et 95, j'achète donc les gicleurs (dell'orto  car MKC introuvables chez moi) et met donc un 92 et 95 en prenant soin de vérifier de ne pas me tromper de carbu.
ensuite je découvre que les ressorts de boisseaux ne sont pas raccourcis à 25 spires, je me dit, sachant que les boisseaux eux on été repercés autant finir de faire la modif et raccourcir les ressorts.
je vérifie qu'il y'a bien une rondelle (1mm d'épaisseur)  sur chaque aiguilles et le cran tout en bas.
les membranes sont un peu rigides mais à part un micro trou à peine visible à contre jour sur l'un d'elle, elles semblent propres.

je démonte tout et remarque qu'il n'y pas de rondelles sous les puits de gicleurs, n'ayant pas de rondelles adaptées je décide de laisser ainsi...
je décide également de régler le jeu aux flotteurs, je toune le carbu et la pour avoir le le flotteur vers le haut (et donc le.pointeau tête en bas) et je règle la petite patte du flotteur de maniere à ce que quand je souffle dans l'arrivée d'essence le sommet arrondi du flotteur se trouve à 17mm du plan du carbu qui reçoit la cuve et bloque mon souffle donc l'arrivée.
Je précise que les flotteurs étaient initialement à 12mm du plan du carbu lorsque le pointeau bouchait l'arrivée.

je remonte le tout, prends une nourrice pour alimenter en essence car le réservoir est rouillé et je préfère tenter ainsi que de peut être tout remonter pour rien.
après de nombreuses tentatives la moto semble vouloir démarrer mais ne fini jamais par s'animer.

plusieurs hypothèse me viennent à l'esprit :

réglage flotteurs mal fait ?

mauvais montage de l'aiguille (à quoi sert le petit ressort que l'on vient écraser par la visse plastique blanche dans le boisseau sachant qu'il ne permet pas de débattement?) ?

filtre à air percé du kit up ou origine non modifié ça ne change rien. j'ai fait le dernier essai sans filtre à air pour regarder si les boisseaux redescendent bien lorsque je les monte à la main 
(le boisseau du carbu avant redescend un peu moins vite que son voisin)


Merci par avance d'avoir pris le temps de me lire 🙂

@uré73200
49.9
49.9

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2023
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ma comet ne veux pas démarrer Empty Re: Ma comet ne veux pas démarrer

Message par @uré73200 Jeu 22 Juin - 9:51

personne pour suggérer une piste ?🙁

@uré73200
49.9
49.9

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2023
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ma comet ne veux pas démarrer Empty Re: Ma comet ne veux pas démarrer

Message par zackes Ven 14 Juil - 14:32

Salut,
A un moment donné, l'aiguille butte contre le puits du gicleur, le ressort sert à maintenir l'aiguille appuyée et éviter une fuite d'essence vers le cylindre tout en maintenant le boisseau complètement fermé.

Remplace également tes vielles durites par des transparentes pour le circuit d'essence.
Vérifie et bouche les pipes d'admission au niveau des entrées pour la dépression et donc connecte ta nourrice directement au carbu (entrée vers l'arrière juste au-dessus du cylindre arrière)

- Vérifie que les vis de richesse soient bien de 15 et non de 17 ou plus.
- Vérifie que la pompe de reprise actionnée par une patte coté cylindre arrière où ce trouve les durites en "T" d'évacuation en cas de débordement soit désactivée. Que cette patte soit inexistante.
- Vérifie que les manchons des pipes sont bien serrés au carbu et les collerettes bien à l'intérieur de la boite à air.

Réglage de la richesse à 2 tours pour chacune, juste pour commencer et être certain du démarrage et de la tenue du moteur, même à chaud.


Le filtre à essence a aussi toute son importance dans la bonne alimentation en essence.

Le filtre à air d'origine non modifié est largement suffisant, il est également prévu pour la 650cc.

Si tu arrives à avoir une fonctionnalité correcte, il faudra se préoccuper de la pompe à dépression en 1er lieu en vérifiant qu'elle débite bien puis du robinet. Les durites transparentes t'aideront dans cette tâche.

KMC et compagnies, on en trouve chez 3as-racing par exemple.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Ma comet ne veux pas démarrer Empty Re: Ma comet ne veux pas démarrer

Message par @uré73200 Mar 1 Aoû - 14:51

Merci zackes pour tes précieux conseils.

Bon après avoir je pense tout essayé/contrôlé je n'ai toujours rien, la moto est très longue à démarrer et lorsque très difficilement elle fini par démarrer, je suis obligé de maintenir poignée ouverte je dirais à 5%/10% d'ouverture pour maintenir un régime en soubresauts a la limite du calage et c'est l'unique moyen car de que j'ouvre elle s'engorge de suite. Comme si la poignée d'accelo avait aucune action sur la moto ...
De plus par curiosité j'ai ouvert le bouchon d'huile et ça sentait clairement l'essence...pas bon ça .... J'ai donc refait une vidange avec huile neuve et profité pour contrôle le robinet d'arrivée d'essence et remplacer les 2 pointeaux ainsi que leur joint de cuve respectives, j'espérai ainsi que la moto n'ayant plus d'essence dans l'huile allait repartir mais rien, toujours pareil, je perds espoir....
Les petites rondelles manquantes sous les puits de gicleurs principaux ont elles aussi été mise en place par des neuves pour être sûr d'éliminer un éventuel problème lié à ça.
Ah et aussi pour ceux qui me lisent, ne faites pas la meme erreur que moi : les gicleurs d'une marque a l'autre ne sont pas calibrés pareil, par exemple un 92 mikuni MKC ne vaut pas un 92 dellorto! Il y'a les tableau de conversion sur le net si besoin 👍

Donc pour résumer :

Durites ok

Filtre à air origine neuf

Carbu nettoyé/réglé (réglage flotteurs + pointeaux neufs + joints de cuve pointeaux et de puit de gicleurs neufs)

Vidange refaite donc plus d'essence dans le carter d'huile

Pompe à essence neuve (Hyosung) et testée ok

Tests en nourrice branchée en direct à l'arrivée carbu : pas de différence avec le branchement d'origine.

Bougies neuves et écartement électrode vérifiés

Désormais j'en viens à penser que mon carbu est peut être tout simplement mort ou que les flotteurs ne font plus leur boulot ce qui pourrait expliquer la.moto qui s'engorge en continu et éventuellement l'essence dans l'huile ? Car même un gicleur inadapté (sauf énorme écart de point) n'aurai pas.un tel impact je pense. Faut t'il obligatoirement repasser sur du MKC mikuni même si les miens en dellorto sont quasi identiques (92.5 et 94.7) ?

Est ce que mon moteur est tout simplement cuit ?

Est ce qu'un mauvais jeu aux soupapes pourrait créer les symptômes que j'ai ?

Merci pour vos lumières car là je sèche....

@uré73200
49.9
49.9

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2023
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ma comet ne veux pas démarrer Empty Re: Ma comet ne veux pas démarrer

Message par @uré73200 Jeu 3 Aoû - 14:46

Up
Ça ne changera sans doute rien du tout mais j'ai commandé les gicleurs MKC (92.5+95) et MKU (15) d'origines, je les reçoit demain

@uré73200
49.9
49.9

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2023
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ma comet ne veux pas démarrer Empty Re: Ma comet ne veux pas démarrer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum