Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Hyosung au Mondial de Paris

5 participants

Aller en bas

Hyosung au Mondial de Paris Empty Hyosung au Mondial de Paris

Message par Zokibé Ven 12 Oct - 22:37

Bonjour, 
Je suis passé aujourd’hui au Mondial de la moto à Paris. Sachant que Hyosung était présent sur ce salon, je me suis empressé de trouver leur stand. 
Quelle fut ma déception en ne découvrant « que » deux Aquila bobber 125, dans un tout petit coin à côté de la dizaine de motos Mash. 
Espérant obtenir plus d’information auprès du représentant quant aux autres modèles et cylindrées, ce dernier me répond très froidemen « Hyosung ne produit plus rien, sauf cette Aquila fabriquée par Mash ». 
J’ai alors compris que la discussion était stérile et qu’il valait mieux pour moi de me diriger vers les autres constructeurs mieux représentés. 
La rires moqueurs de mes potes suzukistes, harleytistes et autres ne s’est pas fait attendre (bande de sal...) Hyosung au Mondial de Paris 3849352156
Je trouve vraiment dommage que la Sima donne une image si négative de cette marque, alors que dans de nombreux autres pays elle est plutôt bien notée. 
Voilà juste quelques lignes pour râler un peu. 
A+

Zokibé
49.9
49.9

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 03/10/2018
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung au Mondial de Paris Empty Re: Hyosung au Mondial de Paris

Message par lolocomet Ven 12 Oct - 23:38

Merci pour l'info ... mais l'aquila bobber, d'apres ce que je lis sur les fofos attire beaucoup de monde.
Longue a vie a Hyosung Hyosung au Mondial de Paris 1826964080 Hyosung au Mondial de Paris 1826964080 Hyosung au Mondial de Paris 1826964080
lolocomet
lolocomet
125
125

Masculin Messages : 233
Date d'inscription : 24/07/2018
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung au Mondial de Paris Empty Re: Hyosung au Mondial de Paris

Message par Zokibé Sam 13 Oct - 5:08

Oui effectivement elle a une bouille bien craquante. Mais je trouve dommage que ce soit la seule ambassadrice de la marque ici en France...

Zokibé
49.9
49.9

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 03/10/2018
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung au Mondial de Paris Empty Re: Hyosung au Mondial de Paris

Message par zackes Dim 14 Oct - 11:42

Salut, je ne pense pas que "Sima Mash" est fabriqué l'Aquila Bobber car ce n'est pas un constructeur et encore moins un fabricant. C'est juste une marque qui a des partenariats avec des usines chinoise pour la fabrication de leurs marques avec un cahier des charges précis. Pas de R&D ou autres... à l'origine c'est juste un distributeur et doit le rester avec Hyosung.

Le problème est bien le distributeur SIMA qui favorise sa marque et qui a donc besoins de place pour vendre et réparer, ce qui est parfaitement normal.

Il faudrait donc une nouveau distributeur et quand à la catégorie petite et moyenne cylindrée, je ne m'en fait pas pour Hyosung qui vient de faire un partenariat avec Qingqi, aussi ancien sous-traitant de Suzuki et un des leader mondial en terme de production dans les petites et moyennes cc. et peut-être que cette Bobber se trouve même dans leurs usines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung au Mondial de Paris Empty Re: Hyosung au Mondial de Paris

Message par Fatou Mar 23 Oct - 15:25

Je l'ai vu aussi, mais je n'ai pas engagé la conversation avec le gars au stand. En tout cas elle a vraiment une belle bouille. Ça doit être pas mal pour du perif'
Un CR d'un acheteur?

Fatou
49.9
49.9

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung au Mondial de Paris Empty Re: Hyosung au Mondial de Paris

Message par zackes Mar 23 Oct - 18:14

CR=Compte rendu? Si c'est la cas il faut allez dans la section "Votre Hyosung" il y une acheteuse qui l'a présentée.
Profite pour y créer un nouveau sujet en présentant la tienne en passant Wink
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung au Mondial de Paris Empty Re: Hyosung au Mondial de Paris

Message par GVBIEN Mar 17 Déc - 13:03

Bonjour à tous
La 650 GV , la 125 Aquila et une 250 se vendent sous la marque KR Motors en Corée
Voir http://www.krmotors.com/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GVBIEN
GVBIEN
49.9
49.9

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung au Mondial de Paris Empty Re: Hyosung au Mondial de Paris

Message par GVBIEN Mar 17 Déc - 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trop belle la 650 Mirage Pro avec Abs, la 250 est sympa aussi ouiii
GVBIEN
GVBIEN
49.9
49.9

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung au Mondial de Paris Empty Re: Hyosung au Mondial de Paris

Message par GVBIEN Mar 17 Déc - 13:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GVBIEN
GVBIEN
49.9
49.9

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung au Mondial de Paris Empty Re: Hyosung au Mondial de Paris

Message par zackes Mar 17 Déc - 14:59

GVBIEN a écrit:Bonjour à tous
La 650 GV , la 125 Aquila et une 250 se vendent sous la marque KR Motors en Corée
Voir http://www.krmotors.com/

KRMotor n'est pas une marque mais bien le constructeur de la sous-divivison de Hyosung Motors&Machinery du Goupe Hyosung industries qui est une grosse industrie multi-technique qui ne fait pas que de la moto comme Yamaha et consœur....

KRMotor de Hyosung Motors&Machinery a était créé pour répondre à la demande de fabrication des Suzuki pour le marché asiatique et a créé/fabriqué la 1er Hyosung (Aquila) suite à l'arrêt de la production des Suzuki 125.

Hyosung industries fabrique aussi des groupes électrogènes, générateurs de la taille d'une maison, ils sont aussi dans la construction BTP etc....

Nos hyosung sont vendu sous deux marques différentes. Hyosung de KR motors puis S&T de S&T Motors depuis le rachat en 2007 pour redevenir KR Motors (Hyosung) en 2014.

Tu as donc des réservoirs avec la marque Hyosung et S&T en fonction des modèles, années et continents (Pas de S&T chez nous en Europe il me semble mais plutôt en Asie et Amérique. )
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung au Mondial de Paris Empty Re: Hyosung au Mondial de Paris

Message par GVBIEN Mar 17 Déc - 17:35

Quel puits de science ce brave zackes ! :912368:Moi, je pensais que Hyosung était juste une sous-marque de KR Motors, pour vendre des motos, mais bon, visiblement, ce n'est pas aussi simple que ça.
La GV c'est vendue sous la marque ATK aux USA et sous la marque KASINSKI au Brésil, aussi.

 https://www.youtube.com/watch?v=CUjEv1w40-k

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GVBIEN
GVBIEN
49.9
49.9

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung au Mondial de Paris Empty Re: Hyosung au Mondial de Paris

Message par zackes Mer 18 Déc - 13:34

Pour KASINSKI je ne sais pas mais pour ATK motorcycle qui est aussi un constructeur de moto USA, c'est tout simplement un accord avec S&T en 2011 pour fabriquer des hyosung badgé ATK avec un cahier des charges bien spécifique niveau motorisation et aspect.
La marque Hyosung est bien vendu au USA dans sa forme d'origine directement par la maison mère KRM (hyosungmotorsusa.com)
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung au Mondial de Paris Empty Re: Hyosung au Mondial de Paris

Message par GVBIEN Jeu 19 Déc - 12:53

Extraits : 
"Créée en 1999 par Abraham Kasinsky, décédé en 2012, fondateur de la société de pièces détachées Cofap, elle connut un succès particulier..."
"Au début, uniquement avec la gamme de modèles sud-coréens de Hyosung. En 2009, la marque a été vendue au groupe d'origine chinoise CR Zongshen ..."

"En 2014, le partenariat avec les Chinois est rompu et le constructeur met fin à ses activités." 
GVBIEN
GVBIEN
49.9
49.9

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung au Mondial de Paris Empty Re: Hyosung au Mondial de Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum