problème échappement
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Problème téchnique, mécanique... :: Le moteur GV125
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problème échappement
re bonjour a tous comme ayant expliquer dans un autre post j avais découvert que le bruit de pot du cylindre avant et arrière étai complètement différent
l avant fais sont bruit normale mai l arrière presque pas de bruit et crache meme de temps en temps de l essence .
j ai chercher fais plein de réglage et autre et au finale toujours le même
au ralenti nickel accélération dans le vide nickel elle monte vite mai une fois sur route pas de puissance dure a atteindre 70kmh et très mole
depuis le début de la restauration cela ma cogiter et la je mis met a fond car ces très gênant .
je précise que j ai bien de l étincelle et de l essence ces 2 verif faite et re faite
carbu nettoyer ultrason ok bougie neuve ok
je précise également qu un truc bisard me grogne pourquoi quand je tire mon capuchon de bougie avant mon moteur s arrête et si je tire l arrière elle continue comme si de rien n étai juste un petit changement de ralenti .
j ai finalement décider de démonter mon cylindre piston arrière je me dis segment casser he la ben non les 3 segments nickel rien de spéciale tous et ok
donc je vais tous remonter sans avoir trouver ENCORE
petite question je pourrais avoir cela si la distrib et décalé ?
je suppose qui a un calage de l allumage comme sur les voitures
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merci de votre aide car je commence a sécher
l avant fais sont bruit normale mai l arrière presque pas de bruit et crache meme de temps en temps de l essence .
j ai chercher fais plein de réglage et autre et au finale toujours le même
au ralenti nickel accélération dans le vide nickel elle monte vite mai une fois sur route pas de puissance dure a atteindre 70kmh et très mole
depuis le début de la restauration cela ma cogiter et la je mis met a fond car ces très gênant .
je précise que j ai bien de l étincelle et de l essence ces 2 verif faite et re faite
carbu nettoyer ultrason ok bougie neuve ok
je précise également qu un truc bisard me grogne pourquoi quand je tire mon capuchon de bougie avant mon moteur s arrête et si je tire l arrière elle continue comme si de rien n étai juste un petit changement de ralenti .
j ai finalement décider de démonter mon cylindre piston arrière je me dis segment casser he la ben non les 3 segments nickel rien de spéciale tous et ok
donc je vais tous remonter sans avoir trouver ENCORE
petite question je pourrais avoir cela si la distrib et décalé ?
je suppose qui a un calage de l allumage comme sur les voitures
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merci de votre aide car je commence a sécher
Dernière édition par boomer59 le Mar 16 Oct - 8:37, édité 1 fois
boomer59- 49.9
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Date d'inscription : 07/10/2018
Localisation : vieux condé
Re: problème échappement
voila tous remonter démarre au 1/4 de tour comme dab mai toujours le soucis :jrc:
j ai fais le test de mes bobines elle sont ok
j ai inverser la bobine avant avec l arrière toujours le même soucis
par contre j ai remarquer que si je règle la richesse du cylindre avant le ralenti bouge par contre la richesse carbu arrière je vis a fond rien ne se passe je desserre juste un peut le ralenti change très très légèrement mais après que je le desserre a fond ou vis a fond rien ne se passe j ai même de temps en temps le pot arrière qui fume un peut bleu
quand je tire le capuchon bougie avant et que je la tien accélérer j arrive a la garder en route
j ai fais le test de mes bobines elle sont ok
j ai inverser la bobine avant avec l arrière toujours le même soucis
par contre j ai remarquer que si je règle la richesse du cylindre avant le ralenti bouge par contre la richesse carbu arrière je vis a fond rien ne se passe je desserre juste un peut le ralenti change très très légèrement mais après que je le desserre a fond ou vis a fond rien ne se passe j ai même de temps en temps le pot arrière qui fume un peut bleu
quand je tire le capuchon bougie avant et que je la tien accélérer j arrive a la garder en route
boomer59- 49.9
- Messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2018
Localisation : vieux condé
Re: problème échappement
Salut,
Je veut bien être sympa et passer derrière toi pour mettre en conformité et te rappeler les règles qui sont pourtant afficher en gros avant que tu puisse valider ton nouveau message mais là...
D'autant qu' il s'agirait d'une autre Aquila car le problème précédent s'agissait d'une de 2005 et non une 2008 comme l'indique ton sujet.
Merci de rééditer ton sujet en précisant ton problème exact car le précédent "RESOLU" concerner un problème de branchement de durite.
De compléter Nomination, Année, KM, Modification début de ligne (ce qui te concerne est l’échappement et autres que tu n'aurait pas précisé... la peinture etc... est inutile car ce n'est pas susceptible d’engendrer le problème que tu as.
Et merci surtout de te mettre à la place d'une personne qui chercherait un problème bien précis étant obliger de se taper tout les sujet ne correspondant pas à son problème parce qu'il aurait était évoqué quelque part dans le forum.
Mon but n'est pas de vous embêter ou de chercher la petite bête, mais de faciliter les recherche à un nouveau venu afin qu'il est déjà une direction avant de poster. Ce forum est jeune mais arrivera sans doute à un moment où il y aura des dizaines de sujets et donc autant que ce soit lisible dés le départ et en évitant les doublons.
Je te remercie pour ta compréhension.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vu que tu as l'ère d'avoir une certaine expérience dans la mécanique.
Quelle on étaient les valeurs de compression avant le démontage?
Concernant ta question sur le calage, je t'avais donné le tuto sur le réglage des jeux de soupapes (et distribution "calage") [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais également évoqué que ton échappement ne favorisé pas la compression du moteur et continuité des gaz... as-tu testé avec ton échappement complet d'origine?
La vidange avec remplacement du filtre à huile a était faite? le niveau est correcte? si tu en as trop il faudra en retirer et mettre au bon niveau.
Je veut bien être sympa et passer derrière toi pour mettre en conformité et te rappeler les règles qui sont pourtant afficher en gros avant que tu puisse valider ton nouveau message mais là...
D'autant qu' il s'agirait d'une autre Aquila car le problème précédent s'agissait d'une de 2005 et non une 2008 comme l'indique ton sujet.
boomer59 a écrit:
bonjour et merci de tes infos et désoler pour la mauvaise section .
mon aquila et une 2005 moteur gris robinet manuel on ,off , res
j ai fais exactement tous ce que tu a marquer et NIckel tous et ok .
sauf un autre problème que j avais constater au changement de pot il y a quelque jours .
je m explique :
elle tourne tres rond nickel MAIS ya un mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je vais essayer d etre aussi explicite que possible .
concernant le bruit de pot cylindre avant qui fessait un bruit on va dire normale et cylindre arrière beaucoup moins fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maintenant je me suit pencher la dessus ce qui pour moi étai pas normale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
alors quand la moto tourne au ralenti si je débranche le capuchon de bougie avant la moto s arrête net .
si je débranche le capuchon de bougie arrière elle continue a tourner presque comme si de rien n étai .
il y a bien de l étincelle et forte car coup de jus atroce .
je me dis ok bougie h.s
je fais le teste de changer la bougie av avec l arrière et bizarre sa fais exactement le même symptôme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j inverse mes bobines rien ne change [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j ai même refais mes connections positive et négative a mes bobines histoire d être sur mai rien ne change .
j ouvre la vis de carbu arrière la cuve et bien remplie d essence je retire la cuve tous démonter nettoyer souffler remonter quand je fais mon réglage de vis de richesse arrière le régime change mai vraiment légèrement .
quand je retire la bougie elle et noir sec elle dois être humide normalement ??
je vais essayer de faire une petite vidéo pour être plus explicite .
Merci de rééditer ton sujet en précisant ton problème exact car le précédent "RESOLU" concerner un problème de branchement de durite.
De compléter Nomination, Année, KM, Modification début de ligne (ce qui te concerne est l’échappement et autres que tu n'aurait pas précisé... la peinture etc... est inutile car ce n'est pas susceptible d’engendrer le problème que tu as.
Et merci surtout de te mettre à la place d'une personne qui chercherait un problème bien précis étant obliger de se taper tout les sujet ne correspondant pas à son problème parce qu'il aurait était évoqué quelque part dans le forum.
Mon but n'est pas de vous embêter ou de chercher la petite bête, mais de faciliter les recherche à un nouveau venu afin qu'il est déjà une direction avant de poster. Ce forum est jeune mais arrivera sans doute à un moment où il y aura des dizaines de sujets et donc autant que ce soit lisible dés le départ et en évitant les doublons.
Je te remercie pour ta compréhension.
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Vu que tu as l'ère d'avoir une certaine expérience dans la mécanique.
Quelle on étaient les valeurs de compression avant le démontage?
Concernant ta question sur le calage, je t'avais donné le tuto sur le réglage des jeux de soupapes (et distribution "calage") [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais également évoqué que ton échappement ne favorisé pas la compression du moteur et continuité des gaz... as-tu testé avec ton échappement complet d'origine?
La vidange avec remplacement du filtre à huile a était faite? le niveau est correcte? si tu en as trop il faudra en retirer et mettre au bon niveau.
Dernière édition par zackes le Lun 15 Oct - 19:14, édité 1 fois
zackes- Modérateur
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Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: problème échappement
Il s’avère que très souvent de fois Zackes cerne les problèmes assez rapidos .
Parfois non, mais de commencer par ce qu' il préconise, évite parfois des gros boulots.
Aller courage, elle va fonctionner a merveille cette Aquila
Parfois non, mais de commencer par ce qu' il préconise, évite parfois des gros boulots.
Aller courage, elle va fonctionner a merveille cette Aquila
lolocomet- 125
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Date d'inscription : 24/07/2018
Localisation : Gironde
Re: problème échappement
merci désoler j essaye de modifier au mieux .
pour ce qui et des compression j ai pas de compressiometre pour ce modèle de bougie
pour ce qui et de réglage et calage j ai bien suivi ton tuto de ce coter pas de soucis
pour ce qui et du pot d origine sur ce modèle ces une grosse cartouche ou les 2 échappements se rejoigne donc si je le remet
je ne sait rein vérifier
je me suit dis sa dois être comme sa au finale donc un tour s impose et la rien dans le ventre très mole et très dure a atteindre les 70kmh
et question vidange tous a étai fais des que je les acheter et retirer le moteur pour la modif du cadre
ce matin je démonté les cuves de carbu et vais chercher de nouveaux gicleurs ect.. on verra après remontage
et cette après midi je vais me faire un compressiometre au boulot
pour ce qui et des compression j ai pas de compressiometre pour ce modèle de bougie
pour ce qui et de réglage et calage j ai bien suivi ton tuto de ce coter pas de soucis
pour ce qui et du pot d origine sur ce modèle ces une grosse cartouche ou les 2 échappements se rejoigne donc si je le remet
je ne sait rein vérifier
je me suit dis sa dois être comme sa au finale donc un tour s impose et la rien dans le ventre très mole et très dure a atteindre les 70kmh
et question vidange tous a étai fais des que je les acheter et retirer le moteur pour la modif du cadre
ce matin je démonté les cuves de carbu et vais chercher de nouveaux gicleurs ect.. on verra après remontage
et cette après midi je vais me faire un compressiometre au boulot
boomer59- 49.9
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Localisation : vieux condé
Re: problème échappement
Quel sacré boulot boulot tout de même ... après tous ces efforts j’espère qu'elle va tourner comme une horloge ta machine
lolocomet- 125
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Localisation : Gironde
Re: problème échappement
j espère car je vais finir par la laver a l essence et la sécher au briquet
boomer59- 49.9
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Localisation : vieux condé
Re: problème échappement
voila tous et neuf dans le carbu et barda ces le meme
le magasin ma dis de regarder du coter du capteur de volant magnétique peut etre il donne pas l étincelle tous le temps mai ne se rappel plus si sur ce modèle il en a qu un pour les 2 cylindre ou 1 part cylindre l un d entre vous pourrait il me confirmer avant que je démonte svp
le magasin ma dis de regarder du coter du capteur de volant magnétique peut etre il donne pas l étincelle tous le temps mai ne se rappel plus si sur ce modèle il en a qu un pour les 2 cylindre ou 1 part cylindre l un d entre vous pourrait il me confirmer avant que je démonte svp
boomer59- 49.9
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Date d'inscription : 07/10/2018
Localisation : vieux condé
Re: problème échappement
je vient d avoir confirmation 1 également
donc pas possible que sa vienne de la sinon j aurai des problème sur celui avant
donc pas possible que sa vienne de la sinon j aurai des problème sur celui avant
boomer59- 49.9
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Date d'inscription : 07/10/2018
Localisation : vieux condé
Re: problème échappement
Est-ce qu'elle roulait bien avant ton intervention?
ton pot possède au moins une chicane et est bien étanche?
trouve un moyen avec de la bande ou autre pour réduire considérablement la sortie... mettre en compression de façon plus optimal ton moteur.
Tu ne m'avais pas répondu au sujet de l'anti-pollution. est-il bien raccordé au filtre à air? l'as-tu bouché?
on est bien d'accord que le niveau d'huile est correcte? car si tu en met trop, tu sera bridé de chez bridé.
Fait un essai en connectant ton robinet + filtre directement au carbu (sans passer par la pompe).
ton pot possède au moins une chicane et est bien étanche?
trouve un moyen avec de la bande ou autre pour réduire considérablement la sortie... mettre en compression de façon plus optimal ton moteur.
Tu ne m'avais pas répondu au sujet de l'anti-pollution. est-il bien raccordé au filtre à air? l'as-tu bouché?
on est bien d'accord que le niveau d'huile est correcte? car si tu en met trop, tu sera bridé de chez bridé.
Fait un essai en connectant ton robinet + filtre directement au carbu (sans passer par la pompe).
zackes- Modérateur
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Localisation : Idf
Re: problème échappement
Bon, pour être sur d'avoir bien compris ... Ta moto démarre bien, mais elle a un petit bruit suspect venant de l’arrière, qui après vérification, ne vient pas du pot d’échappement.
Tu dis que lorsque tu retires, moto démarrée, le capuchon de la bougie arrière, la moto tourne sur 1 cylindre (celui de l'avant, ce qui est normal, jusque la), mais que lorsque tu fais l’opération inverse, la moto cale, elle ne tourne pas sur le cylindre arrière seul.
Cependant quand les deux bougies sont branchées, le deux cylindres fonctionnent, mais il semblerait que celui de l’arrière ne fonctionne pas normalement, d’où ce bruit suspect.
Après vérification, il s’avère que tu as les étincelles sur les deux bougies
Malgré que tu aies inversé les fils de bougie et bobines, le probleme persiste.
Tu as aussi nettoyé aux ultras son le carbu du cylindre arrière et changé les gicleurs.
Et le probleme du fameux bruit est toujours la ...
Ai je bien compris ???
Edit : et le ressort du boisseau du carbu arrière est il en bon état ? ... peut qu'il fonctionne mal, et que le boisseau a du mal à faire des va et vient ????
Tu dis que lorsque tu retires, moto démarrée, le capuchon de la bougie arrière, la moto tourne sur 1 cylindre (celui de l'avant, ce qui est normal, jusque la), mais que lorsque tu fais l’opération inverse, la moto cale, elle ne tourne pas sur le cylindre arrière seul.
Cependant quand les deux bougies sont branchées, le deux cylindres fonctionnent, mais il semblerait que celui de l’arrière ne fonctionne pas normalement, d’où ce bruit suspect.
Après vérification, il s’avère que tu as les étincelles sur les deux bougies
Malgré que tu aies inversé les fils de bougie et bobines, le probleme persiste.
Tu as aussi nettoyé aux ultras son le carbu du cylindre arrière et changé les gicleurs.
Et le probleme du fameux bruit est toujours la ...
Ai je bien compris ???
Edit : et le ressort du boisseau du carbu arrière est il en bon état ? ... peut qu'il fonctionne mal, et que le boisseau a du mal à faire des va et vient ????
lolocomet- 125
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Localisation : Gironde
Re: problème échappement
les échappement son en libre ligne inox donc rien ne gène a l intérieure .zackes a écrit:Est-ce qu'elle roulait bien avant ton intervention?
ton pot possède au moins une chicane et est bien étanche?
trouve un moyen avec de la bande ou autre pour réduire considérablement la sortie... mettre en compression de façon plus optimal ton moteur.
Tu ne m'avais pas répondu au sujet de l'anti-pollution. est-il bien raccordé au filtre à air? l'as-tu bouché?
on est bien d'accord que le niveau d'huile est correcte? car si tu en met trop, tu sera bridé de chez bridé.
Fait un essai en connectant ton robinet + filtre directement au carbu (sans passer par la pompe).
l anti pollution a étai supprimer dans les test croyant que c étai peut être cela .
le niveaux d huile moto sur béquille centrale et a 2mm du maxi.
pour le branchement direct sur ce modèle pas possible car les carbus sont beaucoup plus haut que le robinet donc fais plein de rater pas asse d essence .
boomer59- 49.9
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Localisation : vieux condé
Re: problème échappement
tu a tous compris sauf que je n est pas de bruit suspect aucun d ailleurs mai juste le pot du cylindre arrière qui ne fais presque pas de bruit par rapport a celui avant en gros sa fais buuuuuuu poum poum buuuuuuu poum poum comme si de temps en temps il fais pour démarrer lol pas évident a expliquerlolocomet a écrit:Bon, pour être sur d'avoir bien compris ... Ta moto démarre bien, mais elle a un petit bruit suspect venant de l’arrière, qui après vérification, ne vient pas du pot d’échappement.
Tu dis que lorsque tu retires, moto démarrée, le capuchon de la bougie arrière, la moto tourne sur 1 cylindre (celui de l'avant, ce qui est normal, jusque la), mais que lorsque tu fais l’opération inverse, la moto cale, elle ne tourne pas sur le cylindre arrière seul.
Cependant quand les deux bougies sont branchées, le deux cylindres fonctionnent, mais il semblerait que celui de l’arrière ne fonctionne pas normalement, d’où ce bruit suspect.
Après vérification, il s’avère que tu as les étincelles sur les deux bougies
Malgré que tu aies inversé les fils de bougie et bobines, le probleme persiste.
Tu as aussi nettoyé aux ultras son le carbu du cylindre arrière et changé les gicleurs.
Et le probleme du fameux bruit est toujours la ...
Ai je bien compris ???
Edit : et le ressort du boisseau du carbu arrière est il en bon état ? ... peut qu'il fonctionne mal, et que le boisseau a du mal à faire des va et vient ????
boomer59- 49.9
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Date d'inscription : 07/10/2018
Localisation : vieux condé
Re: problème échappement
J ai etai ce matin au garage ou la moto étai suivie et le gars ma dis qu il connais bien cette moto elle et venue a multiple reprise pour un problème de puissance il ma montre le compte rendu tous avez déjà étai fais jusqu a mettre les carbu nu dans du vinaigre blanc pour détartrer et n on jamais trouver le problème tous les test que j ai fais on étai fais par ces propre soins même le démontage du cylindre arrière car il croyez également qu un segment aurai casser ou serrage , il a régler les soupape re vérifier la distribution avec les 16 points de chaîne ect... tous étai ok il a vérifier bobine x2 changer les bougie , anti parasite ect...
et tous sa a étai fais il y a - de 300kms
il me dis pour lui ces les carbus il aurai bien voulu les changer mai n en a pas trouver a ce moment la ,,,, ici j ai trouver un bloc carbu avec pipes de comet elle a 1300kms accidentée je les reçois la semaine prochaine on verra si sa règle mon problème car la je commence a saturer et a démonter re démonter re démonter toujours les mêmes pièces
et tous sa a étai fais il y a - de 300kms
il me dis pour lui ces les carbus il aurai bien voulu les changer mai n en a pas trouver a ce moment la ,,,, ici j ai trouver un bloc carbu avec pipes de comet elle a 1300kms accidentée je les reçois la semaine prochaine on verra si sa règle mon problème car la je commence a saturer et a démonter re démonter re démonter toujours les mêmes pièces
boomer59- 49.9
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Date d'inscription : 07/10/2018
Localisation : vieux condé
Re: problème échappement
boomer59 a écrit:les échappement son en libre ligne inox donc rien ne gène a l intérieure . Justement, il est là le problème, la/les chicane(s) n'a pas pour but de brider la moto 4t 125cc ou gêner la circulation des gaz, mais de maintenir une compression au niveau de la chambre de combustion et la fluidité des gaz. Echappement libre=vitesse bridé et c'est pour cette raison que depuis le début je te conseil d'essayer avec ton échappement d'origine car j'ai de sérieux doutes sur ton échappement et selon le résultat, il faudra brider ton pot d'échappement ou mettre/souder un dispositif de réduction entre le pot et le collecteur.zackes a écrit:Est-ce qu'elle roulait bien avant ton intervention?
ton pot possède au moins une chicane et est bien étanche?
trouve un moyen avec de la bande ou autre pour réduire considérablement la sortie... mettre en compression de façon plus optimal ton moteur.
Tu ne m'avais pas répondu au sujet de l'anti-pollution. est-il bien raccordé au filtre à air? l'as-tu bouché?
on est bien d'accord que le niveau d'huile est correcte? car si tu en met trop, tu sera bridé de chez bridé.
Fait un essai en connectant ton robinet + filtre directement au carbu (sans passer par la pompe).
l anti pollution a étai supprimer dans les test croyant que c étai peut être cela .
le niveaux d huile moto sur béquille centrale et a 2mm du maxi.
pour le branchement direct sur ce modèle pas possible car les carbus sont beaucoup plus haut que le robinet donc fais plein de rater pas asse d essence . C'est le niveau du réservoir (qui est plus haut que le carbu) qui est à prendre en compte, pas celui du robinet. Si ton réservoir est rempli au moins au quart ça pose aucun soucis.
Dernière édition par zackes le Mer 17 Oct - 13:00, édité 1 fois
zackes- Modérateur
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Localisation : Idf
Re: problème échappement
boomer59 a écrit:J ai etai ce matin au garage ou la moto étai suivie et le gars ma dis qu il connais bien cette moto elle et venue a multiple reprise pour un problème de puissance il ma montre le compte rendu tous avez déjà étai fais jusqu a mettre les carbu nu dans du vinaigre blanc pour détartrer et n on jamais trouver le problème tous les test que j ai fais on étai fais par ces propre soins même le démontage du cylindre arrière car il croyez également qu un segment aurai casser ou serrage , il a régler les soupape re vérifier la distribution avec les 16 points de chaîne ect... tous étai ok il a vérifier bobine x2 changer les bougie , anti parasite ect...
et tous sa a étai fais il y a - de 300kms
il me dis pour lui ces les carbus il aurai bien voulu les changer mai n en a pas trouver a ce moment la ,,,, ici j ai trouver un bloc carbu avec pipes de comet elle a 1300kms accidentée je les reçois la semaine prochaine on verra si sa règle mon problème car la je commence a saturer et a démonter re démonter re démonter toujours les mêmes pièces
Cela dit, tu pourrait changer le bloc moteur complet et voir même en acheter une autre, qu'elle pourrait ne pas fonctionner correctement.....
Nous réagissons différemment, moi, j'aurais tendance à me poser la question si j'ai pas fait une connerie et pour m'en dissuader, de la remettre en état d'origine avec les pièces que j'ai, de régler le problème si il y a, toujours dans son état d'origine puis faire mes modif.
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: problème échappement
comme expliquer ci dessus le garage ma confirmer que la moto avez déjà le problème étant toutes d origine :ouf:zackes a écrit:boomer59 a écrit:les échappement son en libre ligne inox donc rien ne gène a l intérieure . Justement, il est là le problème, la/les chicane(s) n'a pas pour but de brider la moto 4t 125cc ou gêner la circulation des gaz, mais de maintenir une compression au niveau de la chambre de combustion et la fluidité des gaz. Echappement libre=vitesse bridé et c'est pour cette raison que depuis le début je te conseil d'essayer avec ton échappement d'origine car j'ai de sérieux doutes sur ton échappement et selon le résultat, il faudra brider ton pot d'échappement ou mettre/souder un dispositif de réduction entre le pot et le collecteur.zackes a écrit:Est-ce qu'elle roulait bien avant ton intervention?
ton pot possède au moins une chicane et est bien étanche?
trouve un moyen avec de la bande ou autre pour réduire considérablement la sortie... mettre en compression de façon plus optimal ton moteur.
Tu ne m'avais pas répondu au sujet de l'anti-pollution. est-il bien raccordé au filtre à air? l'as-tu bouché?
on est bien d'accord que le niveau d'huile est correcte? car si tu en met trop, tu sera bridé de chez bridé.
Fait un essai en connectant ton robinet + filtre directement au carbu (sans passer par la pompe).
l anti pollution a étai supprimer dans les test croyant que c étai peut être cela .
le niveaux d huile moto sur béquille centrale et a 2mm du maxi.
pour le branchement direct sur ce modèle pas possible car les carbus sont beaucoup plus haut que le robinet donc fais plein de rater pas asse d essence . C'est le niveau du réservoir (qui est plus haut que le carbu) qui est à prendre en compte, pas celui du robinet. Si ton réservoir est rempli au moins au quart ça pose aucun soucis.
boomer59- 49.9
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Localisation : vieux condé
Re: problème échappement
voila carbu reçus ce matin je monte sa vendredi ou du weekend
je donne mon rendu des que fini
je donne mon rendu des que fini
boomer59- 49.9
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Localisation : vieux condé
Re: problème échappement
Vivement de savoir la suite
lolocomet- 125
- Messages : 233
Date d'inscription : 24/07/2018
Localisation : Gironde
RESOLUT
slt a tous désoler du retard
voila mon problème et enfin resolut
après avoir changer mes carbus elle ronronne comme une merveille
les mêmes bruit au 2 échappements et retrouver toutes la puissance
merci de vous êtes intéresser a mon problème
voila mon problème et enfin resolut
après avoir changer mes carbus elle ronronne comme une merveille
les mêmes bruit au 2 échappements et retrouver toutes la puissance
merci de vous êtes intéresser a mon problème
boomer59- 49.9
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Localisation : vieux condé
Re: problème échappement
Génial !!! content pour toi.
lolocomet- 125
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Date d'inscription : 24/07/2018
Localisation : Gironde
Re: problème échappement
Félicitation!
Il faudra néanmoins surveiller de très prés tes soupapes d'échappement ainsi que leurs jeux car j'ai bien peur qu'elles ne tienne pas bien longtemps avec ton système.
Bonne route.
Il faudra néanmoins surveiller de très prés tes soupapes d'échappement ainsi que leurs jeux car j'ai bien peur qu'elles ne tienne pas bien longtemps avec ton système.
Bonne route.
zackes- Modérateur
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Localisation : Idf
Re: problème échappement
quelle systèmezackes a écrit:Félicitation!
Il faudra néanmoins surveiller de très prés tes soupapes d'échappement ainsi que leurs jeux car j'ai bien peur qu'elles ne tienne pas bien longtemps avec ton système.
Bonne route.
boomer59- 49.9
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Localisation : vieux condé
Re: problème échappement
Oui quel système ?
lolocomet- 125
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Localisation : Gironde
Re: problème échappement
Le système d'échappement libre.... suppression de compression et de fluidité des gaz (contre-pression)... comme j'ai expliqué plus haut.
zackes- Modérateur
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Localisation : Idf
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