Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil/s concernant l'achat d'une clé dynamométrique .

2 participants

Aller en bas

Conseil/s concernant l'achat d'une clé dynamométrique . Empty Conseil/s concernant l'achat d'une clé dynamométrique .

Message par Jbay Dim 25 Nov - 17:22

Salut Zackes étant un as de la mécanique moto , si si je le pense sincèrement  Wink ou tout autre membres  pourriez vous me conseiller sur l'achat d'une clé dynamométrique pour de la mécanique moto

couple  ?    carré 1/4  . 3/8  1/2 ? 

en fait je dois changer prochainement mon kit chaîne moto sous peu ,et bien évidemment celle ci servira également pour tout autre intervention sur la machine .

Budget environ  50/80 voir maxi 100 euros si justifié ,pour une utilisation occasionnelle je pense que c,est raisonnable  .

Merci beaucoup .

je suppose que mon message est placé dans la bonne rubrique ? si non toutes mes excuses et merci de le placer dans la rubrique appropriée

Merci beaucoup bonne fin d’après midi 

Jbay
Jbay
Jbay
49.9
49.9

Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2018
Localisation : Les hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Conseil/s concernant l'achat d'une clé dynamométrique . Empty Re: Conseil/s concernant l'achat d'une clé dynamométrique .

Message par zackes Lun 26 Nov - 13:25

Salut Jbay, non... pas un As ni formé... Un peu autodidacte, j'ai juste choisi de faire les réparations et entretiens moi-même au vu de ce le garage m'avait apporté comme soucis...  ce qui m'évite de devoir laisser la moto au garage et surtout d'y revenir... Comme on dit, on est jamais mieux servi que par soi-même Wink

Pour la clé dyn., je me suis pas foulé sur le prix au vu de l'utilisation et à pris un format permettant une utilisation sur toutes la moto. (du genre 5-50Nm)
Je n'ai pas la réf. exacte sur moi mais j'éditerais fin d’après-midi pour te dire ce que j'avais pris.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Conseil/s concernant l'achat d'une clé dynamométrique . Empty Conseil/s. Avant achat d'une clé dynamometrique .

Message par Jbay Lun 26 Nov - 15:18

Salut Zackes et merci de m'avoir répondu .

Je n'ai pas tes compétences ,mais je suis comme toi ,j'ai l'intention de faire un maximum de mécanique sur ma moto ceci  pour les meme raison que toi ! 
Sur ces propos ,je compte attaquer prochainement le contrôle des jeux aux soupapes avec ton excellent tuto et cet excellent forum qui s'annonce être une vrai mine d'or pour tous possesseurs de Hyosung .

Après avoir passé la pommade Very Happy Revenons à ma question posée ,c'est exactement sur ces valeurs de couple que je comptais porter mon choix 5 à 30 mn ou effectivement 5 à 50 mn 

J'attend ton information concernant cette clé que tu possède ,c'est sympa de ta part .

Merci encore Zackes
Jbay
Jbay
49.9
49.9

Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2018
Localisation : Les hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Conseil/s concernant l'achat d'une clé dynamométrique . Empty Re: Conseil/s concernant l'achat d'une clé dynamométrique .

Message par zackes Mar 27 Nov - 18:44

Salut, J'ai une BGS 967 6-30 NM 1/4 que j'ai due payer à l'époque une 40aine d'euro.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai vu que sur Amazon elle existe en 7-105 NM 3/8 et là tu as toutes les plages... dont certain demande d'aller jusqu'à 100 Nm voir plus (voir revue technique comet page 7-11 et 7-12 pour tout les couples de serrages)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre avant la 1er utilisation il faudra graisser et tester avec une force basse et la faire cliquer plusieurs fois sur un écrou demandant une grande force de type celui de la roue pour être sur que le systeme fonctionne si tu doit serré une vis à 7 Nm par exemple.

Et après chaque utilisations, le mettre à zéro pour ne pas laisser le ressort compressé qui peu fausser au fur et à mesure la force que l'ont veut apporter

Avec cela et vu le prix de la clé... il faudra ajouter un jeu d'adaptateur 3/8 femelle et 1/2 + 1/4 mâle de ce type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au vu du pris...Je pense que je vais me les offrir...
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Conseil/s concernant l'achat d'une clé dynamométrique . Empty Re: Conseil/s concernant l'achat d'une clé dynamométrique .

Message par Jbay Mar 27 Nov - 19:45

Salut Zackes .

Merci d'avoir prix la peine de me répondre ,je vais y jeter un coup d'œil. 

Bonne soirée .

Jbay .
Jbay
Jbay
49.9
49.9

Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2018
Localisation : Les hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Conseil/s concernant l'achat d'une clé dynamométrique . Empty Re: Conseil/s concernant l'achat d'une clé dynamométrique .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum