Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Chrystofe45 Dim 17 Fév - 15:11

Salut à tous,

Je me présente, je m'appelle Christophe et je suis nouvel acquéreur d'une comet de 2003 pour ma femme afin qu'elle se fasse la main avant de" passer le permis et m'accompagner dans mes ballades.

Chris...! Wink

Chrystofe45
49.9
49.9

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par zackes Lun 18 Fév - 16:06

bienvenue Christophe et bienvenue parmi nous  Présentation 3631604560

Pour la prez de la Comet de ta femme c'est ICI si tu le souhaite Wink

Mise à part la puissance, en terme de gabarit avec la Comet, elle ne sera pas trop dépaysée quand elle voudra passer le GC
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Chrystofe45 Lun 18 Fév - 22:18

Salut,

Merci de l'accueil, c'est sur même moi j'ai été surpris du gabarit, bon faut quand même que je la rabaisse car elle est sur la pointe des pieds, mais au moins elle peut se faire la main sans se faire peur...
Je ferai quelques photos à l’occase.

Chris... Wink

Chrystofe45
49.9
49.9

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par zackes Mar 19 Fév - 12:54

Chrystofe45 a écrit:Salut,

"bon faut quand même que je la rabaisse car elle est sur la pointe des pieds..."
Je ferai quelques photos à l’occase.

Chris... Wink
Salut,

Je déconseille et surtout en prévention du passage du GC.

Je suis pas très grand et donc moi aussi je suis sur la pointe... Ce qu'il faut c'est de pouvoir au moins passer un pied au sol.

Ça lui sera d'une grande aide pour le passage car toutes les moto-écoles n'ont pas forcement la moto adéquat ou l’équipement de rabaissement, elle aura donc un avantage lorsqu'elle voudra ce lancer.
Mieux vaut qu'elle chute à l'arrêt durant son apprentissage en 125 qu'en passage en plateau ou circu. qui doit êtres particulièrement stressants.

Cela-dit, l'amorto arrière est réglable en 5 position.
Prend la Revue technique pour la Comet GT 125-250 page 160 (CHASSIS 6-36) https://twin-hyosung.forumactif.com/t18-125-250-manuel-revue-technique-pieces-detachees D'origine il est positionné sur 2 comme il est précisé en page 185 (SERVICING INFORMATION 7-21)
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par lolocomet Mar 19 Fév - 15:50

zackes a écrit:bienvenue Christophe et bienvenue parmi nous  Présentation 3631604560

Pour la prez de la Comet de ta femme ET DE TA FEMME AUSSI c'est ICI si tu le souhaite Wink

Mise à part la puissance, en terme de gabarit avec la Comet, elle ne sera pas trop dépaysée quand elle voudra passer le GC
Sinon bienvenue ici.
J'ai aussi une comet de 2003, sur laquelle je m’étais fait la main avant passer le GC. Disons que ça peut aider pour la circulation, passage de vitesse etc ... mais en aucun cas pour le plateau. A moins que tu lui fasses un plateau maison improvisé. Présentation 3631604560 Présentation 603366044
lolocomet
lolocomet
125
125

Masculin Messages : 233
Date d'inscription : 24/07/2018
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par zackes Mar 19 Fév - 18:28

Après, tout dépend de la formation 125 initial qu'on à eu et ne pas prendre de mauvaises habitudes.

Me concernant c'est le fiston Moneret qui nous à formé pour une journée de 7 heures (nous étions deux en ybr et les autres en scooter) et on a appris la position de conduite à prendre en virage, en conduite normal et en freinage d'urgence, avec un plateau lent possédant des connes et portiques en virage à 90° et en 360° +  section en bitume avec virage étroit et pentu , freinage d'urgence, et conduite avec un passager dans la section rapide le tout le matin et la circulation l’après-midi.
Leurs centre de Meudon possède un plateau privé directement sur place et plus encore... VOIR

Ce qui doit être short est de gérer la puissance/équilibre lors des plateau lents car autant je gère avec la Comet quasiment à l'arrêt, autant ça doit être une autre paire de manche avec un GC  mais tout est dans le regard... la direction suit, nous disait le fiston...  Twisted Evil


Dernière édition par zackes le Mar 19 Fév - 18:43, édité 3 fois
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Chrystofe45 Mar 19 Fév - 18:32

Salut,

L'auto école où je compte l'emmener possède un mt-07 rabaissé pour les personnes qui ne sont pas très grandes.
Actuellement l'amortisseur est au max, je ne vois pas l'intérêt pourtant l'ancien propriétaire ne me paraissait pas si gros que ça... Présentation 572056779
 Je vais donc le remettre en position 2 comme j'ai vu sur le manuel et aussi la rabaisser pour qu'elle puisse avoir de meilleurs appuis.

En premier lieu elle n'ira pas en circulation mais sur parking ou autre pour l'apprentissage du passage des vitesses du démarrage, de l'équilibre et des pseudos plateaux et avec les 150kg et le gabarit ça fera un bon apprentissage pour se faire la main et acquérir les bons réflexes...


Chris... Wink

Chrystofe45
49.9
49.9

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par zackes Mar 19 Fév - 18:48

Présentation 911290450
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum