[résolu]Etat du carburateur
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Twin Hyosung :: Discussion générale Hyosung Bicylindre
Problème téchnique, mécanique... :: Le moteur GV125
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[résolu]Etat du carburateur
A-t-elle subit une intervention avant le problème ? -->
Salut a tous,
Pour info je suis un novice dans la réparation de moto.
Si cela est possible je vous donne l'historique de la moto.
Je viens de récupéré l' Aquila de mon père qui a dormi pendant 4 ans sous une bâche a l'air de la mer.
J'ai le même soucis que tout le monde au niveau des trous a acceleration, je vais procédè au modif comme j'ai pu voir sur un autre poste.
Par contre j'ai un souci sur les vis de richesse l'une se dessere tous seul et l'autre se bloque, l'empreinte de la vis et abimé.
Le filetage a du prendre un coup.
Dois-je remplacer le carburateur?
J'ai une autre question mon robinet de coupure d'essence fuis dois-je le remplacer ou changer des joints?
Merci d'avance j'espere que mon poste et au bonne endroit
Bonne journée
J'ai aussi une fuite
Salut a tous,
Pour info je suis un novice dans la réparation de moto.
Si cela est possible je vous donne l'historique de la moto.
Je viens de récupéré l' Aquila de mon père qui a dormi pendant 4 ans sous une bâche a l'air de la mer.
J'ai le même soucis que tout le monde au niveau des trous a acceleration, je vais procédè au modif comme j'ai pu voir sur un autre poste.
Par contre j'ai un souci sur les vis de richesse l'une se dessere tous seul et l'autre se bloque, l'empreinte de la vis et abimé.
Le filetage a du prendre un coup.
Dois-je remplacer le carburateur?
J'ai une autre question mon robinet de coupure d'essence fuis dois-je le remplacer ou changer des joints?
Merci d'avance j'espere que mon poste et au bonne endroit
Bonne journée
J'ai aussi une fuite
Dernière édition par Cr4Zy62 le Mar 25 Juin - 21:56, édité 1 fois
Cr4Zy62- 49.9
- Messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2019
Localisation : Douvrin
Re: [résolu]Etat du carburateur
Salut,
Me dit pas que tu as débâchée l'Aquila, mis une batterie et de l'essence et commencer à rouler ???
Je serait toi, dans ton cas je la déposerais dans un garage en lui faisant faire une révision et nettoyage complet et remplacement des durites et filtre à essence en indiquant au garage qu'elle n'a pas roulé depuis 4 ans.
Sur l'Aquila, l'accès aux carbu sont assez difficiles et si tu n'est pas très bricoleur, tu va vraiment peiner pour remettre le tout en place.
Un véhicule, quel qu'il soit, après un long remisage doit faire l'objet d'un contrôle et d'une remise en état avant tout démarrage et sollicitation du moteur.
Pour les trou à l’accélération, la modification est pour la Comet et uniquement pour un trou à mi-régime aux alentour des 7 500tr/min, L'Aquila possède un échappement lui permettant de bien remplir la chambre de combustion en recyclant une bonne partie des gaz... Ton soucis se trouve dans l'état de ta moto, pas dans les réglages... A 1500km je pense que les vis de richesse n'ont jamais étaient touchées et pas besoin d'y toucher car le réglage d'origine est parfait (2/2.5).
Me dit pas que tu as débâchée l'Aquila, mis une batterie et de l'essence et commencer à rouler ???
Je serait toi, dans ton cas je la déposerais dans un garage en lui faisant faire une révision et nettoyage complet et remplacement des durites et filtre à essence en indiquant au garage qu'elle n'a pas roulé depuis 4 ans.
Sur l'Aquila, l'accès aux carbu sont assez difficiles et si tu n'est pas très bricoleur, tu va vraiment peiner pour remettre le tout en place.
Un véhicule, quel qu'il soit, après un long remisage doit faire l'objet d'un contrôle et d'une remise en état avant tout démarrage et sollicitation du moteur.
Pour les trou à l’accélération, la modification est pour la Comet et uniquement pour un trou à mi-régime aux alentour des 7 500tr/min, L'Aquila possède un échappement lui permettant de bien remplir la chambre de combustion en recyclant une bonne partie des gaz... Ton soucis se trouve dans l'état de ta moto, pas dans les réglages... A 1500km je pense que les vis de richesse n'ont jamais étaient touchées et pas besoin d'y toucher car le réglage d'origine est parfait (2/2.5).
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: [résolu]Etat du carburateur
Salut Zackes, désolé pour le retard .
J'ai eu le même idée lorsque j'ai perdu la garniture des plaquettes avant.
Dépot au garage effectué.
Merci pour ta réponse .
J'ai eu le même idée lorsque j'ai perdu la garniture des plaquettes avant.
Dépot au garage effectué.
Merci pour ta réponse .
Cr4Zy62- 49.9
- Messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2019
Localisation : Douvrin
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: [résolu]Etat du carburateur
Salut Zackes, je reviens vers toi pour avoir un renseignement pour le changement des pipes d'admission, je n'en ai pas trouver sur Hyosungsources ni sur Hyosungwholesale aurait tu un autre site pour les commander.
Merci.
Merci.
Cr4Zy62- 49.9
- Messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2019
Localisation : Douvrin
Re: [résolu]Etat du carburateur
Salut,
Le garage fournis pas ?
Pipe Avant :
hyosungwholesale : ICI
hyosungparts.eu : ICI
daelim-portugal : ICI
Pipe Arrière :
hyosungwholesale : ICI
hyosungparts.eu : ICI
daelim-portugal : ICI
Le garage fournis pas ?
Pipe Avant :
hyosungwholesale : ICI
hyosungparts.eu : ICI
daelim-portugal : ICI
Pipe Arrière :
hyosungwholesale : ICI
hyosungparts.eu : ICI
daelim-portugal : ICI
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: [résolu]Etat du carburateur
Merci j'avais commander sur Hyosungwholesale est il m’ont remboursé (Rupture) je vais tester hyosungparts.eu car dealim sont cher lol .
Pour le garage c'est compliqué,c'est un auto-entrepreneur il veut éviter que je surpaye les pièces .
Pour le garage c'est compliqué,c'est un auto-entrepreneur il veut éviter que je surpaye les pièces .
Cr4Zy62- 49.9
- Messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2019
Localisation : Douvrin
Re: [résolu]Etat du carburateur
Dans l'attente, tu peux toujours tester la colle mastic d'étanchéité noir genre loccite 5940 ou Sika qui est reconnue dans le monde auto/tunning
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: [résolu]Etat du carburateur
Retour de Hyosungpart. Eu hors stoch également. OK je voir pour le mastic.
Cr4Zy62- 49.9
- Messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2019
Localisation : Douvrin
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