Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[résolu]Huile moteur

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Huile moteur

Message par Highlander Dim 11 Aoû - 11:19

A-t-elle subit une intervention avant le problème ? (soyez précis) -->non


Bonjour à tous.
J'ai lu un post de Zackes sur le sujet, mais comme les commentaires sont réservés aux administrateurs (pourquoi ?), je fais ma demande ici.
Voilà :
J'ai 4 litres d'huile moteur essence ELF Evolution API SN/CF 10W40 et j'adorerais pouvoir faire la vidange de ma bécane GV 650 FI avec, mais j'ai un peu peur d'après ce que j'ai lu. Sinon elle est perdue.
Un conseil ou un avis ?
Merci


Dernière édition par Highlander le Dim 11 Aoû - 15:11, édité 1 fois

Highlander
250
250

Masculin Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Huile moteur

Message par zackes Dim 11 Aoû - 12:52

Salut,
Reprenons les éléments du tutoriel (pas un post forum et donc sans conversation pour plus de clartés) avec tes éléments

- ELF Evolution API SN/CF 10W40 (on ne parle pas de l’évolution de la SNCF hein!?)
Tuto:
1) "La 1er lettre correspond au type de combustible. Pour l'essence ce sera la lettre S"
S(N) = ESSENCE
C(F) = DIESEL
C'est donc le "S" qui nous intéressent.

2) et la deuxième correspond aux avancés et utilisation spécifique à certaines motorisations.. GV650/ST700 le constructeur préconise de la SL ou sup.
N=<L
La Technologie d'huile étant supérieur à celle du moteur, on est parfaitement dans les clous.... le moteur appréciera d'autant plus. (sauf cas exceptionnel de très vieux moteurs à air n'acceptant que de huile minérale)

Quand à la 10W40 c'est la recommandation constructeur et notre climat est suffisant pour cela... D'autant que bénéficiant d'un refroidissement liquide, c'est amplement suffisant.

Autre: Vérifier la date de fabrication car les huiles peuvent se conserver approximativement 5 ans dans de bonnes condition, à l’abri de l'air, de l'humidité et de la chaleur, car même neuve, elle s'oxyde et perd ses propriétés avec le temps.

Si mon explication à résolu... voir signature Wink
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Huile moteur

Message par GVBIEN Lun 25 Nov - 12:18

Bonjour
En voilà une question intéressante.
Autrefois, j'avais l'habitude de mettre de la MOBIL 1 dans toutes mes motos. C'est une huile 100/100 synthétique et multigrade, à l'indice de viscosité constant quelle que soit la température.  Zackes pense-t-il que l'on peut utiliser cette huile pour la 650 ? [résolu]Huile moteur 203019512
GVBIEN
GVBIEN
49.9
49.9

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Huile moteur

Message par zackes Lun 25 Nov - 13:33

Salut,
 Peu importe la nomination et marque d'huile à condition de respecter la norme API.

Ensuite vient la recommandation SAE 10w40 pour la majorité des moto et 10w50 préconisé pour les Vtwin refroidis par air.

Dans tout les cas, la 100 synthèse et recommandé et il faut éviter de modifier le type d'huile en passant par de la minéral ou autre... Un moteur aime pas trop les surprises.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Huile moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum