Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

presentation de ma hyosung gt125r 2013

Aller en bas

20102019

Message 

presentation de ma hyosung gt125r 2013 Empty presentation de ma hyosung gt125r 2013




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma gt125r 2013 21800kms



salut a tous,
je viens présenter ma moto  gt125 r 2013  avec 21000kms acquise il n y a pas longtemps ......
quelques petits soucis des le lendemain  de l achat ..... un peu longue a démarrer puis je fais 40bornes et  j arrive  a un stop puis j’arrête la moto pour répondre au téléphone  et là plus rien. Ni courant, rien...
je la pousse démarre refait 20 bornes et rebelote  plus rien... je pousse  démarre  rentre et vérifie la batterie  qui était presque a sec .
Je met  de l eau charge  remonte le lendemain   bo  elle redémarre et le cable d accélérateur  lache ..

j'ouvre le commodo regarde .. rien ni lumière ni affichage, je fais le tour des fusibles pas de soucis et démarre 2 fois en tirant légèrement pour accélérer et puis 3ieme démarrage et là rien, pas de courant, je panique et vérifie tous les fusibles rien de grille et en prenant le commodo du coupe circuit j’aperçois un fil dessoude au coupe circuit je répare,  remonte et tout rentre dans l ordre quand je redémarre. Le lendemain, démarrage un peu long,  je regarde le faisceau et je trouve des cosses électriques dénudées et qui touchaient au cadre,  j'isole et  redémarre en laissant tourner la moto  cinq minutes et depuis elle démarre.

Reste juste a changer le cable d accélérateur et aussi il faut que j essaie de remettre l horloge a l heure et en 24h 

Voila, c'est un roman et je sais que je ne suis pas dans le forum technique mais çà fait parti de la présentation et de la galère que j ai eu des les premiers sorties le lendemain de l achat    mais si ça peut guider quelqu un en panne bonne soirée  a tous
avatar
hyo+-sung76
49.9
49.9

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 18/10/2019
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

presentation de ma hyosung gt125r 2013 :: Commentaires

Pipan

Message Mer 30 Oct - 10:05 par Pipan

Salut hyo+-sung76,
c est dommage pour toi que tes premiers jours avec cette nouvelle moto aient étés perturbés par ces tracas.
Apparemment l ancien proprio ne s en est pas bien occupé et l entretien a été négligé.

Passe tout en revue et profite pour faire une vidange, vérification du filtre à air et des bougies et changement si besoin en est.
Un nettoyage des carbus, syncro et richesse sont peut être à faire aussi.
21000km, il faut peut être aussi vérifier le jeu des soupapes et le régler si il n a pas été fait ressemant.
Essaye de voir aussi si des choses ont été modifiées ou bricolées, ça te permettra de corriger des bêtises qui pourraient t amener d autres pannes.
Si tu n es pas bricoleur, n hésite pas à lui faire une bonne révision en concession, tu seras plus tranquille.

Sais tu si elle est entièrement d origine, carburateur, échappement?
Comment se comporte t elle?
Elle accélère bien régulièrement sur toute la plage du moteur, à combien de tours minute monte t elle?

Une photo de la bête serait la bienvenue sur le fofo presentation de ma hyosung gt125r 2013 738265957

Revenir en haut Aller en bas

zackes

Message Mer 30 Oct - 13:34 par zackes

Modérateur:


Bonjour,
La section "Discussion générale des Hyosung Bicylindres" (Problème mécanique ou autre..) est là pour ça.
Cela permet:
- De ne pas éparpiller les infos dans le forum
- D'apporter une expérience utilisateur à tous les membres et leurs donner une voie possible dans le cas où ils rencontreraient le mêmes difficultés.
- De faciliter les recherches.


Cdt

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 30 Oct - 19:07 par hyo+-sung76

Pipan merci pour ton message  j ai pu remonter le nouveau cable d accelerateur modifie car trop long .puis j ai fait tout le necessaire  sur les pannes rencontrees bien que novice
sans quoi je suis ressorti avec la moto mais je ne sais pas si elle a eu des modifs  je suis monte a 127 km/h pas vraiement a fond sur plat...pour les photos des que je  mettrais sur le forum
sinon ca va bien pour une 125 ...faut dire qu il y a un bas moteur assez gros
merci de m avoir donne tes conseils a+

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 30 Oct - 19:13 par hyo+-sung76

zackes/ je suis desole si je m y prend mal pour utiliser le forum ecrire ou espacer les explications     pour moi c est nouveau de  d ecrire  ou d utiliser les forums  il n y a pas bien longtemps que  je fais cela .. de l espace vert au forum c est pas la meme chose bonne soiree

Revenir en haut Aller en bas

Pipan

Message Mer 30 Oct - 22:13 par Pipan

Content pour toi qu elle marche bien!
127km/h c est très honorable, peut être des possesseurs de GTR vont passer par là et nous dire ce qu ils en pensent. Moi je crois que c est bon.

Revenir en haut Aller en bas

zackes

Message Jeu 31 Oct - 12:42 par zackes

127 pas à fond ça fait 115/117 réel tu es bon.

Il faut juste faire les contrôles basiques hebdomadaire comme la tension de la chaîne, les révisions et ne pas se laisser tenter par les multiples mauvaise modif. carbu etc.... d'améliorations qui pullule sur la toile et qui cause plus de soucis qu'elle en apportent.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 31 Oct - 20:32 par hyo+-sung76

salut Pipan  l avis d autres possesseurs serait interressant   oui ca me parait pas mal  ce n est pas la peine de trafiquer    de toute maniere  c est 80 KM/H et a environ 80km autour de chez moi  donc c est bien  Comme tu dis Zackes  les ameliorations ...pourraient faire des deteriorations

Revenir en haut Aller en bas

Pipan

Message Jeu 31 Oct - 21:23 par Pipan

exact!
Bon et ces photos, tu nous fait languir!!!! Shocked  ...  presentation de ma hyosung gt125r 2013 3849352156

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 31 Oct - 21:31 par hyo+-sung76

Pipan des que je saurais mettre des photos je le fais

Revenir en haut Aller en bas

Pipan

Message Jeu 31 Oct - 21:42 par Pipan

Je viens de trouver ça sur le fofo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T as plus d excuse!!!!
MDR!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pipan

Message Dim 3 Nov - 14:18 par Pipan

Super jolie de cette couleur !
J en avai jamais vu en rouge et blanc, ça lui va super bien
Avec les roues noires et rouges ça fait un super ensemble, je comprends pourquoi t as craqué sur elle !

Et alors ça donne quoi la position de conduite ?
Je ne suis jamais monté sur une sportive. 
C est aussi fatiguant pour les poignets qu on le dit ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 3 Nov - 18:19 par hyo+-sung76

salut  Pipan j avoue que la couleur ma beaucoup influence j ai cherche sur internet et pas encore vu
bon pour la position ca ne me gene pas pour l instant  et j aime bien la position  coucher et je ne peux pas dire que j ai mal aux poignets sans quoi je te souhaite  une bonne soiree

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 3 Nov - 22:20 par hyo+-sung76

pipan je demandais a mon gendre comment il etait sur son r1 vu que c est une sportive
Il dit que lui est un peu genant au niveau des poignets apres avoir roule 1heure
et aussi legerement mal en bas du dos  et aussi j ai discute dernierement avec d autre motards qui disent plus ou moins avoir des petits soucis au dos et aux poignets
donc je verrais ce que cela donnera ..mais j ai deja  roule une heure 15 direct et ca va bonne soiree  a tous

Revenir en haut Aller en bas

Pipan

Message Dim 3 Nov - 23:52 par Pipan

1h15 sans gène, c est super!
Tu as le cote positif de faire corps avec la machine sans les désagréments, bonne nouvelle pour toi.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 4 Nov - 17:02 par hyo+-sung76

oui c est bien possible Pipan  je me sens a l aise sur cette machine
et je ne suis pas surdimentionne ...poids en blouson casque gants 70kgs tout compris pour 1.70m

Revenir en haut Aller en bas

lolocomet

Message Lun 4 Nov - 17:46 par lolocomet

Jolie pouce haut pouce haut pouce haut pouce haut

Revenir en haut Aller en bas

Pipan

Message Lun 4 Nov - 19:49 par Pipan

Oui, vraiment originale cette robe bicolore presentation de ma hyosung gt125r 2013 2778461555

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 4 Nov - 21:04 par hyo+-sung76

salut Locomet et Pipan  merci pour elle  .je n ai pas encore vu la meme

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum