Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

question concernant l échappement

2 participants

Aller en bas

Résolu question concernant l échappement

Message par Pipan Lun 4 Nov - 0:37

A-t-elle subit une intervention avant le problème ? (soyez précis) -->

Question ouverte concernant les GT et GTR.
De ce que j ai pu lire le rendement de la Aquila est un poil supérieur aux GT et GTR, ou du moins le moteur parait plus agréable à utiliser.
Cela viendrait du fait de son échappement qui de par sa longueur permet un retour des gaz imbrulés dans le cylindre en fin de temps d échappement.
Il est vrai que toutes les caractéristiques sont à prendre en compte si l on veut comparer, tels que la position du pilote, ou peut être aussi l étagement de la boite, je ne sais pas si elle est différente...
Mais quand j ai lu cette info, je me suis posé des questions.
Techniquement parlant et même si d habitude on a toujours dans l idée de libérer l échappement pour aider le moteur, je suis d accord sur le fait qu une contre pression peut être intéressante sur nos petites cylindrées. Les témoignages de perte de rendements après un changement d échappement prouvent qu il est compliqué de trouver le bon accord entre moteur et échappement.
Dites moi si j ai faut.
Mais du coup quelqu un a t il déjà essayé de modifier un échappement original de GT afin d augmenter légèrement la contre pression?
Cela devrait pouvoir se faire facilement, en pinçant légèrement le tube qui en sort, afin de perturber le flux, ou en perçant deux petits trous dans l axe du diamètre afin d y passer une petite vis ou une petite tige métallique qui pourrait être maintenue par un point de soudure.
Il faudrait que la modification soit la plus faible possible afin de ne pas trop modifier les caractéristiques du flux d échappement au risque d en arriver à l effet inverse à savoir un bridage du moteur.
Qu en pensez vous?
Je délire ou y ça vaut le coup de se creuser la tête?
Pipan
Pipan
49.9
49.9

Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : catalogne espagnole

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: question concernant l échappement

Message par zackes Ven 8 Nov - 15:54

Salut,

L’échappement d'origine est conçu pour le moteur.
L'admission d'air, qui est beaucoup plus important que l'Aquila est du même ordre que les mêmes modèles en 650cc qui ont les mêmes filtres à air et donc dans cette configuration, le meilleurs rendement reste la richesse au niveau des gicleurs qui compense la faible contre-pression en apportant un gaz frais enrichie et constant.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: question concernant l échappement

Message par Pipan Mar 12 Nov - 23:57

ok, mais du coup j ai un doute, le tuto modif gicleur/ressort/position d aiguille n est pas valable pour l aquila?
Pipan
Pipan
49.9
49.9

Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : catalogne espagnole

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: question concernant l échappement

Message par zackes Mer 13 Nov - 15:20

Oui, tuto valable uniquement pour les Comet (GT/GTR) comme le titre le précise Wink
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: question concernant l échappement

Message par Pipan Mer 13 Nov - 23:04

Oui c est bien ça.
Il me semble avoir lu quelque part que tu ressent une différence de comportement entre ta GT et ton Aguila, avantage en faveur de l Aquila.
C est pour cela que je me posais la question d une amélioration en plus de gicleur/ressort, pour que le moteur de la GT se comporte comme celui de l Aquila, tu vois ce que je veux dire?
Pipan
Pipan
49.9
49.9

Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : catalogne espagnole

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: question concernant l échappement

Message par zackes Jeu 14 Nov - 13:43

Le Kit up (de la SIMA) à l'origine est fait pour palier au trou en début de haut régime.

La performance est quasi insignifiante et voir permet même d'obtenir le même résultat avec juste un réglage des aiguilles.

On parle de nano-cheval..

La suppression de ce qu'ils appelle "anti-pollution" peut aussi avoir une infime amélioration mais une bonne protection pour le moteur car injecter de l'air et particules frais directement dans la lumière d'échappement (et par la même occasion ajouter de l'air, diluant le gaz frais directement dans la chambre de combustion lors de la contre pression) juste pour diluer la valeur du CO2, C'est comme le Wisky-coca... c'est moins fort mais ne diminue pas le taux d'alcool et ajouter des particules aux particules du mélange gazeux c'est favoriser l’encrassement du moteur...
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: question concernant l échappement

Message par Pipan Jeu 14 Nov - 23:01

j avoue que je me suis pas encore penché sur ce système. Je prendrai le temps de faire une recherche si le modèle que je vais acheter en sera pourvu.
En tout cas merci pour les infos!
Pipan
Pipan
49.9
49.9

Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : catalogne espagnole

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: question concernant l échappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum