Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bonjour à tous

5 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par aurelink83 Lun 11 Nov - 16:20

Bonjour à tous !!!

Je m’appelle Aurélien (Auré ou Link c'est + court ^^)
J'ai 36 ans, marié, je suis sur Toulon dans le Var !
Je vais bientôt faire la formation de 7h (permis A1) car je m'intéresse de plus en plus aux 125 custom (jamais roulé en 2 roues  Bonjour à tous 572056779)
Les modèles qui me plait sont la Honda Shadow ou La Hyosung Aquila !

Je reste à votre disposition  Very Happy

Bonne fin de journée
aurelink83
aurelink83
49.9
49.9

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par zackes Mar 12 Nov - 16:39

bienvenue Aurélien et bienvenue parmi nous !

La formation de 7 heures ne te donne pas l’obtention du permis A1 et donc tu ne pourra que conduire sur le territoire français.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par aurelink83 Mar 12 Nov - 16:48

Merci ! 
Pourtant sur le site de la sécurité routière c'est bien marqué :

La formation de 7 heures
Les personnes titulaires du permis B qui souhaitent conduire un deux-roues motorisé de 50 à 125 cm3 peuvent obtenir la catégorie A1 du permis de conduite grâce à une équivalence : "la formation de 7 heures"
aurelink83
aurelink83
49.9
49.9

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par zackes Mar 12 Nov - 18:51

aurelink83 a écrit:Merci ! 
Pourtant sur le site de la sécurité routière c'est bien marqué :

La formation de 7 heures
Les personnes titulaires du permis B qui souhaitent conduire un deux-roues motorisé de 50 à 125 cm3 peuvent obtenir la catégorie A1 du permis de conduite grâce à une équivalence : "la formation de 7 heures"

Tout à fait,
L'équivalence "en gras" est valable uniquement pour le territoire français, pour pouvoir conduire hors des frontières, c'est 20 heures de conduites mini. + le code si obtenue il y a plus de 5ans et passage aux 2 examens A1. (Plateau + circulation)
Au temps passer directement le A (bridé A2 pendant 2 ans + 7 heures pour validation full puissance)

Mais vu ton age, à moins que tu ai passé tardivement le B, je suppose qu'il est tamponné A1 sur ton permis ?
Donc A1 valide dans le monde (suivant l'état) et le reste de l’Europe sauf en France Bonjour à tous 2489392408
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Pipan Mar 12 Nov - 23:31

Bienvenue Link,
Je confirme, en France je n avais que le B et lorsque je suis parti vivre en Espagne, le A1 est apparu sur mon permis......magique!
Tu as raison sur le fait que tu peux conduire en France, mais il s agit juste d une équivalence, et non un permis.
Pipan
Pipan
49.9
49.9

Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : catalogne espagnole

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Highlander Mer 13 Nov - 7:05

Salut et bienvenue.
Zackes à raison, passe directement le A, car au bout d'un an de 125, tu auras certainement envie de gros cube (expérience personnelle).

Highlander
250
250

Masculin Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par aurelink83 Jeu 14 Nov - 9:37

Highlander a écrit:Salut et bienvenue.
Zackes à raison, passe directement le A, car au bout d'un an de 125, tu auras certainement envie de gros cube (expérience personnelle).
Je ne vois pas l’intérêt pour moi le permis A, la formation 125 me suffira car la moto me servira juste à faire quelques trajets en ville  Wink
Par contre pour discuter d'un modèle en particulier il faut que j'aille dans quelle section ??
aurelink83
aurelink83
49.9
49.9

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Pipan Jeu 14 Nov - 9:59

Bonjour,
si il s agit d un modèle Hyosung, tu peux ouvrir une discussion dans la rubrique liée au moteur de cette moto,
et si c est une autre marque, ici:
de tout et de rien

Enfin c est comme ça que je ferai perso, on va voir si le grand manitou confirme...
Pipan
Pipan
49.9
49.9

Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : catalogne espagnole

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Highlander Jeu 14 Nov - 10:09

aurelink83 a écrit:
Highlander a écrit:Salut et bienvenue.
Zackes à raison, passe directement le A, car au bout d'un an de 125, tu auras certainement envie de gros cube (expérience personnelle).
Je ne vois pas l’intérêt pour moi le permis A, la formation 125 me suffira car la moto me servira juste à faire quelques trajets en ville  Wink
On en reparlera. C'est un virus qu'on attrape facileeent.  Smile


Dernière édition par Highlander le Jeu 14 Nov - 13:58, édité 1 fois

Highlander
250
250

Masculin Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par zackes Jeu 14 Nov - 13:17

Pipan a écrit:Bonjour,
si il s agit d un modèle Hyosung, tu peux ouvrir une discussion dans la rubrique liée au moteur de cette moto,
et si c est une autre marque, ici:
de tout et de rien

Enfin c est comme ça que je ferai perso, on va voir si le grand manitou confirme...
Bonjour à tous 911290450
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par aurelink83 Jeu 14 Nov - 14:28

zackes a écrit:Mais vu ton age, à moins que tu ai passé tardivement le B, je suppose qu'il est tamponné A1 sur ton permis ?
Donc A1 valide dans le monde (suivant l'état) et le reste de l’Europe sauf en France Bonjour à tous 2489392408
J'ai passé mon permis en 2002 et quand je l'ai passé il était censé être tamponné, hors sur mon permis il ne l'est pas  Bonjour à tous 2321067895
aurelink83
aurelink83
49.9
49.9

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par zackes Ven 15 Nov - 16:50

Ah oui ! j'avais oublié que le A1 par équivalence (depuis 1996) était valide automatiquement après deux ans d'anciennetés même si non tamponné sur le permis.

Tu peux toujours tenter de faire une demande de renouvellement (perte) afin d'obtenir le nouveau format en cochant aussi A1 dans ta demande. En ayant pris soin d'avoir oublié d'en faire une copie Bonjour à tous 738265957
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par lolocomet Sam 16 Nov - 19:44

bienvenue Bonjour à tous 3631604560 Bonjour à tous 3631604560 Bonjour à tous 3631604560
lolocomet
lolocomet
125
125

Masculin Messages : 233
Date d'inscription : 24/07/2018
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par aurelink83 Lun 18 Nov - 10:37

zackes a écrit:Ah oui ! j'avais oublié que le A1 par équivalence (depuis 1996) était valide automatiquement après deux ans d'anciennetés même si non tamponné sur le permis.

Tu peux toujours tenter de faire une demande de renouvellement (perte) afin d'obtenir le nouveau format en cochant aussi A1 dans ta demande. En ayant pris soin d'avoir oublié d'en faire une copie Bonjour à tous 738265957
Je me suis un peu renseigner et ça serait normal que le permis A1 ne soit pas coché sur mon permis !!! Donc il va falloir que je passe la formation de 7h.
De toute façon je pense que ça me sera bénéfique vu que je n'ai jamais conduis de moto ^^
aurelink83
aurelink83
49.9
49.9

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par lolocomet Dim 1 Déc - 10:44

aurelink83 a écrit:
zackes a écrit:Ah oui ! j'avais oublié que le A1 par équivalence (depuis 1996) était valide automatiquement après deux ans d'anciennetés même si non tamponné sur le permis.

Tu peux toujours tenter de faire une demande de renouvellement (perte) afin d'obtenir le nouveau format en cochant aussi A1 dans ta demande. En ayant pris soin d'avoir oublié d'en faire une copie Bonjour à tous 738265957
Je me suis un peu renseigner et ça serait normal que le permis A1 ne soit pas coché sur mon permis !!! Donc il va falloir que je passe la formation de 7h.
De toute façon je pense que ça me sera bénéfique vu que je n'ai jamais conduis de moto ^^
Bonjour à tous 911290450  Tout a fait d'accord avec toi.
lolocomet
lolocomet
125
125

Masculin Messages : 233
Date d'inscription : 24/07/2018
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum