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refection moteur complet

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Résolu refection moteur complet

Message par subiwil Lun 9 Mar - 13:56

A-t-elle subit une intervention avant le problème ? (soyez précis) -->
salut à tous.
je viens d'acheter une hyosung GTR125.
elle est en panne (boite bloqué)
je l'ai acheté avec un moteur qui a une bielle hs mais la boite est ok.
je recherche donc à savoir ou vous vous fournissez en joint moteur pour pouvoir tout remonter à neuf.
merci d'avance!

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Résolu Re: refection moteur complet

Message par zackes Mar 10 Mar - 13:27

Salut,
Généralement depuis la Corée comme sur le site Hyosungsource par exemple.

Au besoin, dans la section "Tutoriel" tu as toutes les références et manuels à ta disposition et en indiquand les réf. (eu) dans ton explorateur, tu as les sites qui les vendent.

PS: étant donné que tu as fait l’acquisition de plusieurs Comet et que tu bricole pas mal; pour ta GTR j'aurai tenté la récup. d'une boite d'Aquila d'avant 2003 pour la passer en boite 6 refection moteur complet 231046675
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Résolu Re: refection moteur complet

Message par subiwil Mer 11 Mar - 5:29

j'y ai déjà songé.
mais vue les rapports de boite, le gain est plus que minime.

le top aurait été une boite de 250. mais d'après ce que j'ai crue voir déjà les boites sont difficile à trouver à des prix raisonnable, et je ne suis pas sûre que les arbres et roulements sont identique!
il faudrait que je me penche plus sur la question.

j'ai commandé mes pièces chez hyosungparts.eu.
je ne connaissais pas ce site. frais de port gratuit. mais délais entre 5 jours et 2 semaines!

sinon 40 euros de port pour ma commande.

sinon je connais hyosung source et koreanbike parts!

par contre, il semblerait que les pipes d'admissions soient en rupture partout.

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Résolu Re: refection moteur complet

Message par zackes Mer 11 Mar - 13:19

Oui mais suffisant pour grapiller qlq km... et surtout en GTR. C'est du micro km heure mais je vais plus vite de 3 km/h avec l'Aquila que la Comet mais c'est surtout le confort d'être entre 9 000 et 12 000tr pour une vitesse réel de 90 à 120km/h sans faire gueuler le moteur.
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Les pipes sont en effet très difficiles à se procurer et depuis pas mal de temps.
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Message par subiwil Mer 11 Mar - 13:36

oui. mais les seuls boites que je trouve sont des 5 vitesses.

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Résolu Re: refection moteur complet

Message par subiwil Mer 11 Mar - 16:48

Alors la.  Je ne comprends pas.  J'ai un moteur complet avec bielle hs. Je veux l'ouvrir pour récupérer la boite.  Au cas ou. 

Mais impossible d'ouvrir le bas moteur.  Rien y fait.  Il s'écarte du bas.  Mais j'ai beau tout essayer il ne veut pas s'ouvrir.

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Message par zackes Jeu 12 Mar - 15:34

Je suis jamais allé jusqu'à cette étape mais il y a de forte chance que tu sois obligé retiré le magneto, le bloque d'embrayage et le doigt de butée d'embrayage qui se trouve à l'opposé du bouchon de vidange, si ce n'est pas fait.
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Message par subiwil Ven 13 Mar - 5:32

sur le bas moteur tout est enlevé. volant moteur (magneto)
pignon, embrayage etc.....

qu'est ce que tu appel le doigt de butée d'embrayage?

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Message par zackes Ven 13 Mar - 12:55

La butée qui permet au sélecteur de bloquer si tu n'a pas débrayé et dont certain ont pris cette vis comme étant la vis de vidange

Butée marqué d'une crois rouge en photo ci-dessous

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Message par subiwil Sam 14 Mar - 0:19

alors ça c'est le vérou de point mort. oui je l'ai enlevé!
mais c'est bon le carter c'est ouvert!

le problème venait du faite que j'avais laissé une vis (celle à côté de l'arbre d'embrayage) je pensais qu'elle le retenait en place. et en faite non.

c'est une vis à emprunte cruciforme. alors que toutes les autres vis sont des clé de 8! demain je sors le deuxième moteur afin de voir ce qui se passe dans la boite!
et je refais le tout à neuf. avec une petite prépa culasse à ma sauce!

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Résolu Re: refection moteur complet

Message par subiwil Lun 30 Mar - 8:21

bonjour.
je viens donner des nouvelles.
j'ai donc ouvert le deuxième moteur pour savoir pourquoi la boite était bloqué!

aucune raison que la boite soit bloqué.
rien de cassé. je pense que le gars qui l'a ouvert et refermé à déformé quelque chose dans le carter ce qui fait que le barillet est coincé.

donc mon bas moteur est remonté et fermé!
mais je n'arrive pas à avoir mes pièces de chez hyosungparts.eu.

j'ai remonté mon moteur à blanc afin de faire de la place. mais la je suis bloqué!
je ne peux plus rien faire car je n'arrive pas à avoir de pièces. il ne me manque que 2 joint d'embase de cylindres et 2 joints de culasses! si l'un d'entre vous à du stock je lui prends!

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Résolu Re: refection moteur complet

Message par zackes Lun 30 Mar - 13:35

Salut,
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C'est mon fournisseur initial. Ne pas prendre EMS et compagnie mais par PostAimail (La poste Coréenne - poids et dimension limité) sinon tu risque de payer des taxes et douanes et autre qui reviendrait plus cher que la marchandise.

Pense aussi aux joints de couvercle de culasse (Cylinder Head Cover Gasket) et les 4 joints de vis par couvercles (Cylinder Head Cover Wacher) selon l'état... car ce serait con d'avoir des fuites d'huile par le couvre culasse.
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Résolu Re: refection moteur complet

Message par subiwil Lun 30 Mar - 14:35

oui je connais hyosung source.
mais j'ai déjà perdu 120 euros car je viens de lancer une procédure paypal. je vais donc attendre d'être rembourser avant de recommander autre part!

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Message par subiwil Jeu 9 Avr - 18:04

bon.
toujours pas de pièces ni de remboursement.
ça commence à me gonfler.

il va falloir que ça se décante, car la moto en pièce dans l'atelier ça ne me le fait pas!

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Résolu Re: refection moteur complet

Message par subiwil Dim 3 Mai - 12:00

des news. j'ai trouvé sur leboncoin un kit joint neuf. je l'ai donc acheté et j'ai remonté mon moteur.

donc voila le moteur est remonté. mais elle ne démarre pas!

elle veut démarrer, on entend bien qu'elle a envie, mais elle ne démarre pas.

je me penche donc sur les carbu et la je ne comprends pas

dans le manuel ils disent que la lamelle du pointeau doit être en contacte avec le pointeau avec une hauteur de flotteur à 17MM. sauf que moi 17MM c'est la hauteur max de mouvement du flotteur. il est en contacte avec le pointeau à 10MM. je ne peux donc pas le régler comme ils le disent!

Vous en pensez quoi?

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Message par zackes Lun 4 Mai - 19:24

Ce sont les ressorts des pointeaux qui bloc les flotteurs de s'ouvrir complément ?

Pour le réglage, je pense qu'il faut écarter/enfoncer la patte des flotteurs de contact/d’arrêt pour reculer les flotteurs jusqu'à la hauteur fermée désirée. Ainsi tu devrait avoir une ouverture plus haute de 7mm (2.4mm) et donc une plus grande capacité d'essence dans la cuve et de niveau de plongé des gicleurs.

Fait un branchement en direct robinet->filtre->carbu en ayant testé le bon écoulement de l'essence en aspirant le tuyaux de dépression branché au robinet. Puis une fois raccordé, refaire la manœuvre 2 minutes pour remplir les cuves

Tu pourra précisé le kilométrage? le jeux de soupapes est ok? quelles sont les tailles des gicleurs (principal + ralenti)
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Résolu Re: refection moteur complet

Message par subiwil Lun 4 Mai - 21:10

il n'y a pas de ressorts sur les pointeaux. dans le manuel d'atelier ils donnes un réglage de la hauteur des flotteurs à 17MM mais 17MM c'est la hauteur max des flotteurs ouvert.
la hauteur des flotteurs en contacte avec les pointeaux c'est 10MM trouvé sur le net!
donc réglage à obtenir c'est 10MM contacte avec le pointeau et 17MM ouverture max flotteur.

le moteur je l'ai remonté moi même en partant de 2 moteurs.
j'ai remonté les pistons neuf sur les meilleurs cylindres, et rodage de soupape, et jeux aux soupape fait!

taille des gicleurs modifié.
la elle à des gicleurs de ralenti de 17.5 (ils étaient dessus) et je n'ai pas de 15 pour remettre d'origine!

et gicleurs principaux en 92.5 et 95. j'ai corrigé car il y avait 95 et 98!

la moto à démarré ce soir! le problème venait d'un mauvais contacte (je pense) des masses pourris.
la elle démarre. elle à eu beaucoup de mal, car entre le mauvais réglage carbu et la synchro qui a été retouché, elle se noyait sur le cylindre avant et pas asset d'essence sur le cylindre arrière.
mais je pense que c'est résolu.

pour la démarrer je ne branche pas les dépressions, je les bouches et je branche un entonnoir directement aux carbu.

mais la ça à l'air d'aller.

je dois changer le régulateur de tension, car au ralenti j'ai bien 13.5V mais accéléré je n'ai que 12.5V. donc il est HS.

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Résolu Re: refection moteur complet

Message par zackes Mar 5 Mai - 19:08

Si tu as des soucis lors des saisons chaudes ou lorsque le moteur sera bien chaud, avec des bougies noirs tu sera au moins d'où ça vient. Si tu as un gicleur plus petit du genre 90, je te conseil 90/92.5 avec les gicleurs de ralenti en 17.5.
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Message par subiwil Mar 5 Mai - 19:59

je pense qu'effectivement elle est trop riche. car pour le moment elle ne sort pas. mais à chaud elle ne fonctionne pas au top.

mais vue que le moteur vient juste d'être remonter, il faut que tout se remette à sa place!
la boite aussi fait des siennes la première à tendance à sauter si je ne claque pas le sélecteur.

en attendant elle démarre au quart de tour. et je vais pouvoir commencer à rouler car je ne peux rien faire sans rouler!

l'échappement est percé à plusieurs endroit. donc fuite de partout! et pour le moment je ne peux pas faire un bon réglage sans avoir fait quelques km.

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Message par zackes Mar 5 Mai - 23:44

Vérifie tout de même le réglage du câble d'embrayage et surtout son état car j'ai moi-même remplacé celui du starter vers les 14350km et embrayage à 22100km.
Si l'échappement/collecteur est percé, tu peux désactiver le système AIS (ani-polution), ce sera de l'air en moins qui sera ré-injecté dans la lumière d'échappement et donc dans la chambre de combustion.
Je met à dispo mes réalisations des carnets d'entretiens si besoin, car c'est un plus de pouvoir remettre un historique lors de la revente plutôt qu'un paquet de factures...
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Message par subiwil Mer 6 Mai - 4:23

l'anti pollution est désactivé.
je vais changer le corp d'échappement pas un inox. qui sera certainement de meilleur qualité et moins lourd.
je vais changer le régulateur de tension qui donne des signes de faiblesses.
car Je ne pourrais pas la régler correctement tant que tout ça ne sera pas réglé!
et je dois changer les joints de carter car j'ai une fuite d'huile. (j'ai remonté les vieux vue que ma commande passé sur hyosungparts.eu n'est toujours pas arrivé) commandé le 10 mars!

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Message par zackes Mer 6 Mai - 18:05

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Celui de la Comet a 22 000km (achat 2015) 14.2V constant... et ne bouge toujours pas car je vérifie souvent via mon mini afficheur Koso 3, qui fait Tension/heure/température/extérieur
Et celui de l'Aquila à 10500 km (2016),

Les régulateurs d'origines sont trop fragiles , en plus d'être mal placé... surtout pour l'Aquila
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Résolu Re: refection moteur complet

Message par subiwil Mer 6 Mai - 18:43

il est commandé et déjà expédié.
livraison prévu la semaine prochaine.
la je vais fabriquer un joint de carter d'embrayage avec de la feuille à joint que j'ai car il fuit comme un panier percé!

en attendant que les joints d'origine arrivent!

aujourd'hui j'ai fais un test, démarrage au quart de tour. mais il faut qu'elle roule pour le rodage afin que je refasse un test de compression, car le premier test que j'ai fais ne me plaisait pas!

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Message par zackes Jeu 7 Mai - 17:49

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