Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Parasité par les pubs

3 participants

Aller en bas

Parasité par les pubs Empty Parasité par les pubs

Message par Highlander Lun 23 Mar - 6:09

Maintenant, en guise de réponse aux messages, on reçoit des pubs sans forcément de rapport avec la moto. Parasité par les pubs 2321067895  
Zackes, y a-t-il moyen d'éviter ça ?

Highlander
250
250

Masculin Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Parasité par les pubs Empty Re: Parasité par les pubs

Message par zackes Lun 23 Mar - 13:16

Je ne peux pas faire grand chose.
Vois du coté des extensions prévu pour les pub intempestives.
Fait un nettoyage de ton historique, cookies etc... (Effacer les données de navigation) et voir paramétrer ton navigateur pour que cela se fasse automatiquement dés sa fermeture.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Parasité par les pubs Empty Re: Parasité par les pubs

Message par Highlander Lun 23 Mar - 14:22

Donc, c'est moi qui suis visé et non pas le site ? Sûr de ça ?
De mon côté, j'ai paramétré Edge depuis longtemps pour que les cookies s'effacent automatiquement à la fermeture.
Quelqu'un d'autre aurait-il constaté ces pubs intempestives ?

Highlander
250
250

Masculin Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Parasité par les pubs Empty Re: Parasité par les pubs

Message par GVBIEN Lun 23 Mar - 18:44

Bonjour à tous
Moi j'ai installé Adblock Plus et j'ai Bitdefender Anti-Tracker Parasité par les pubs 603366044
Résultat, j'ai très peu de pub qui arrivent a passer...Là, par exemple, depuis que je viens d'ouvrir ma session, c'est à dire, il y a 20 minutes, j'ai 10 tentatives d'intrusion qui ont été bloquées automatiquement. 6 par Adblock et 4 par Bitdefender Parasité par les pubs 4007841570
Par contre, j'ai fais une belle erreur, j'ai installé bêtement Advanced System Repair, pour voir...J'ai vu, c'est chiant, trop intrusif, ça ne sert à rien et c'est très difficile à démonter Parasité par les pubs 2321067895 En tout cas pour moi qui ne suis pas une lumière en informatique...Et si on veut vraiment s'en servir, c'est payant...Vu le confinement obligatoire, je vais prendre le temps d'étudier la question de son extraction de mon HP...
GVBIEN
GVBIEN
49.9
49.9

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Parasité par les pubs Empty Re: Parasité par les pubs

Message par zackes Lun 23 Mar - 19:30

J'ai stoppé Adblock depuis que j'ai entendu qu'il font des liste blanches de pub ciblées contre rémunération.

Sinon, niveau sécurité j'ai pas d'antivirus, je suis sur Linux, j'utilise Firefox qui permet d"effecer toutes les données de navigation aprés la fermeture et mon moteur de recherche principale est Qwant.
J'ai aussi un Anti-Script (script pop up etc...) "Noscript" qui est très puissant et qui te permet d’accepter des script d'un site ou pas.(ce connecter ou envoyer un message sur un site c'est aussi un script) L’inconvénient est qu'il faut accepter ou non les script au fur et à mesure que tu navigue et au début tu en as beaucoup... le temps que ta base se construit sur les sites ou tu navigue le plus.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Parasité par les pubs Empty Re: Parasité par les pubs

Message par GVBIEN Lun 23 Mar - 20:12

 " j'ai pas d'antivirus "... affraid Non, sans blague, c'est possible ça ??? ça fait peur Parasité par les pubs 203019512
J'utilise systématiquement CCleaner pour tout effacer avant de fermer l'ordi. ça enlève l'historique de navigation et toutes les copies des dossiers inutiles, etc.. 
GVBIEN
GVBIEN
49.9
49.9

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Parasité par les pubs Empty Re: Parasité par les pubs

Message par Highlander Mar 24 Mar - 11:29

Bonjour,
Je viens d'installer shelblock. On verra ce que ça donne.

Highlander
250
250

Masculin Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Parasité par les pubs Empty Re: Parasité par les pubs

Message par zackes Mar 24 Mar - 12:49

GVBIEN a écrit: " j'ai pas d'antivirus "... affraid Non, sans blague, c'est possible ça ??? ça fait peur Parasité par les pubs 203019512
J'utilise systématiquement CCleaner pour tout effacer avant de fermer l'ordi. ça enlève l'historique de navigation et toutes les copies des dossiers inutiles, etc.. 

Oui !  C'est possible et d’ailleurs je n'ai ni de defrag. à faire, ni nettoyeur (juste un fichier à supprimer ou une petite ligne de commande mais le nettoyeur existe)
Toute modification, installation ou accès en écriture du système doit systématiquement passer en mode "Administrateur" J'ai juste un Firewall (pare-feu)qui est déjà en natif (en plus de celui de la box) mais dont il faut installer le mode graphique pour pouvoir faire des réglages, ou limitation sans se lancer dans des lignes de commandes.
Mon système d'exploitation est gratuit et open source et qu'on appel LINUX. Si j'ai besoin d'un logiciel Win.., il existe un émulateur ou bien je peux créer un disque virtuel si cela ne fonctionne pas.

Pour info, la plupart des serveurs sécurisé d'entreprise et autres sont basé sur Linux.

PS: Je reviens sur Adblock... C'est "Adblock plus" qui monnayer une liste blanche pour des annonceur et non "Adblock"

Le Ublock origine ou Adblock c'est la 1er chose que j'installe et les seuls annonces de pub qui me gave sur youtube c'est lorsque je navigue via ma TV, sinon je n'est jamais vu une seul annonce via mon pc.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Parasité par les pubs Empty Re: Parasité par les pubs

Message par Highlander Mer 25 Mar - 10:35

Highlander a écrit:Bonjour,
Je viens d'installer shelblock. On verra ce que ça donne.

Bien, ça à l'air efficace. A voir dans la durée.

Highlander
250
250

Masculin Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Parasité par les pubs Empty Re: Parasité par les pubs

Message par GVBIEN Mer 25 Mar - 18:50

LINUX Parasité par les pubs 2778461555 J'ai pas tout compris, Parasité par les pubs 2692191184 mais ça a l'air cool guillemet
GVBIEN
GVBIEN
49.9
49.9

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Parasité par les pubs Empty Re: Parasité par les pubs

Message par zackes Ven 27 Mar - 11:09

Lol! essai avec un disque live (sans installation) Linux Ubuntu (moi j'ai Xubuntu) qui est une grande communauté et donc d'aide niveau forum, Linux Mint etc...
Tout les système de type "UNIX" Linux, Apple, non pas besoins d'antivirus en usage personnel contrairement au système "MSdos" de Microsoft.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Parasité par les pubs Empty Re: Parasité par les pubs

Message par Highlander Mer 1 Avr - 6:03

Salut à tous
Zackes, j'ai envie d'essayer LINUX, mais est ce qu'utiliser un live CD sur un PC ou windows est installé ne risque pas d'endommager windows ?


Dernière édition par Highlander le Mer 1 Avr - 6:05, édité 1 fois (Raison : ,)

Highlander
250
250

Masculin Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Parasité par les pubs Empty Re: Parasité par les pubs

Message par zackes Mer 1 Avr - 15:28

Salut,
Les CD Linux propose avant toutes chose d’essayer avant d'installer et ne garde pas en mémoire une fois le pc éteint sauf si tu modifie tes fichiers sur ton disque dur car ça sert aussi à réparer un système comme vérifier ton/tes disque dur, remettre à l'origine d'état un disque dur qui aurait était formaté ou supprimé par erreur lors d'une installation quelconque.
Ensuite rien ne t’empêchera de l'installer sur une autre partition du disque que tu aura créer (genre partition F:) et avoir le choix de quel système tu souhaite aller à chaque démarrage de ton pc. Mais ne somme pas encore là. Je te conseil des Linux de type Ubuntu (grand forum d'aide), Mint etc.. afin de pas trop être dépaysé de l’environnement Windows. et si ton pc n'est pas trés puissant ou que tu ne veut pas un système lourds (comme W10) mais plutôt simple en terme de menu tu as des version Ubuntu légère comme Xubuntu et son système léger sous xfce(ce que j'ai)
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Parasité par les pubs Empty Re: Parasité par les pubs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum