Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Un nouveau!

5 participants

Aller en bas

Un nouveau! Empty Un nouveau!

Message par lolilouis Jeu 2 Avr - 13:03

Salut à tous!

Je commence par là, sans avoir vraiment fait le tour du forum pour l'instant, mais bien obligé de reconnaitre que vous répondez parfaitement à mes attentes!

Donc dans l'ordre chronologique on a:
naissance en 86, envie de devenir cosmonaute jusqu'à 5 ans, où j'ai compris que la moto c'était plus réaliste, inscription au permis gros cube vers 20 ans, aucun lien avec mon permis actuel, réinscription au permis voiture il y a 5 ans, passage de la formation 125 il y a deux mois, achat de mon bobber il y a un mois et demi, début du confinement...

Donc ça fait globalement 25 ans que j'attends de conduire une moto, je suis le plus heureux des enfants de 33 ans, aucun Noël n'a été aussi agréable dans ma vie que le départ de la concession. Grand moment qui plus est, à cause d'une bourde à la moto école, j'ai fait la formation sur un scooter...

Bref, depuis le temps je me suis renseigné sur les choses à faire et celles à éviter, je fais tout pour me conduire plus comme un motard que comme un conducteur de scooter (alerte généralités) et l'expérience de la bagnole aide au respect des gros mous qui démarrent pas aux feux verts (alerte généralités continue sur ce post en fait).

J'ai prévu d'aller faire quelques heures en moto école pour parfaire tout ça et certainement, en cas de survie à ce confinement, de passer un permis un peu plus sérieux. Mais on en est pas là, pour l'instant on a la plus grosse des mobylettes ou la plus petite des motocyclettes et c'est assez génial!

Pas mal de modifications en tête mais je développerai ça sur une autre partie du forum.

Merci d’exister et à bientôt au détour d'un post!

lolilouis
VéloSolex
VéloSolex

Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2020
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau! Empty Re: Un nouveau!

Message par Highlander Ven 3 Avr - 7:08

bienvenue  à toi.
Peux tu préciser ce que tu entends par "se conduire comme un motard" ?
Sinon, qu'as tu comme bécane ?

Highlander
250
250

Masculin Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau! Empty Re: Un nouveau!

Message par zackes Ven 3 Avr - 13:22

bienvenue lolilouis et bienvenue parmi nous.
Pour la prez de ton Bobber 125s c'est sur ce LIEN si tu le souhaites Wink

Il n'existe pas "de mon point de vu, "une conduite motard", la conduite est universel et est de respecté tous les usagés qui nous entoures. Pietons, cycliste, trottiniste compris.
Après il y a ce qu'on appel "l'esprit" motard, Le salut, l'entraide sur la route à condition de ne pas se mettre sois-même en danger.
Me concernant je fait un peu plus que ça et qui surprend certains automobilistes quand je les interpelles pour leurs dires que l'un de leurs pneus est à la limite de toucher le fond de leurs jantes ou qu'un des feux stop ou autres ne fonctionne pas. J'ai à chaque fois un remerciant et redore l'image du sois-disant méchant motard qui vient vers vous pour vous passer la soufflante parce qu'il n'a pas pu vous dépasser pour aller au feux rouge avant vous. Mais ça existe aussi chez les automobilistes face au cyclistes... J'en ai déjà laissés certains à cheval sur deux vois à double sens parce qu'ils ne pouvait pas attendre derrière moi juste 30 mètre derrière une autre auto déjà arrête au feux rouge... Comme j'ai déjà bloqué juste devant le scootiste bien posé au feu sur la piste cyclable.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau! Empty Re: Un nouveau!

Message par Highlander Ven 3 Avr - 18:49

Comme Zackes j'ai en horreur les trompe-la-mort qui prennent pour une marque de virilité d'arracher le bitume et de laisser tout le monde derrière !
Je tiens ma place normalement en respectant le code de la route et les autre usagers. Tant pis si je passe pour un arriéré au yeux de certains.  Very Happy

Highlander
250
250

Masculin Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau! Empty Re: Un nouveau!

Message par mahch Sam 4 Avr - 16:39

Bienvenue .

mahch
49.9
49.9

Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 02/05/2019
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau! Empty Re: Un nouveau!

Message par lolilouis Ven 10 Avr - 7:42

Highlander a écrit:bienvenue  à toi.
Peux tu préciser ce que tu entends par "se conduire comme un motard" ?
Sinon, qu'as tu comme bécane ?
Merci! Je crois que c'est assez bien résumé par les messages suivants. Et ça fait super plaisir de lire un résumé de ce que je pense sans vous connaitre Very Happy
zackes a écrit:bienvenue lolilouis et bienvenue parmi nous.
Pour la prez de ton Bobber 125s c'est sur ce LIEN si tu le souhaites Wink

Il n'existe pas "de mon point de vu, "une conduite motard", la conduite est universel et est de respecté tous les usagés qui nous entoures. Pietons, cycliste, trottiniste compris.
Après il y a ce qu'on appel "l'esprit" motard, Le salut, l'entraide sur la route à condition de ne pas se mettre sois-même en danger.
Me concernant je fait un peu plus que ça et qui surprend certains automobilistes quand je les interpelles pour leurs dires que l'un de leurs pneus est à la limite de toucher le fond de leurs jantes ou qu'un des feux stop ou autres ne fonctionne pas. J'ai à chaque fois un remerciant et redore l'image du sois-disant méchant motard qui vient vers vous pour vous passer la soufflante parce qu'il n'a pas pu vous dépasser pour aller au feux rouge avant vous. Mais ça existe aussi chez les automobilistes face au cyclistes... J'en ai déjà laissés certains à cheval sur deux vois à double sens parce qu'ils ne pouvait pas attendre derrière moi juste 30 mètre derrière une autre auto déjà arrête au feux rouge... Comme j'ai déjà bloqué juste devant le scootiste bien posé au feu sur la piste cyclable.
Oui, conduite motarde serait réducteur, mais quel que soit le moyens de locomotion, c'est l'expression qui résume le mieux tout ça dans mon état d'esprit. Je ne m'attends pas forcément à croiser ce genre de comportement plus généralement chez les conducteurs de GC mais d'expérience c'est chez eux que "l'esprit" m'a le plus marqué. Et j'adore aller voir un inconnu pour lui rendre service et voir son visage se déverrouiller quand il comprend que je suis pas là pour l'engueuler.
Highlander a écrit:Comme Zackes j'ai en horreur les trompe-la-mort qui prennent pour une marque de virilité d'arracher le bitume et de laisser tout le monde derrière !
Je tiens ma place normalement en respectant le code de la route et les autre usagers. Tant pis si je passe pour un arriéré au yeux de certains.  Very Happy
Et j'adore cette formulation, je suis tout à fait d'accord avec ça Very Happy J'ai la sensation sur la route, et même plus généralement dans ma vie, que si chacun faisait au mieux on serait tous un peu moins dans la merde. Bref, j'essaye d'appliquer ça et de m'en souvenir même quand je suis de mauvaise humeur, fatigué et que j'ai la dalle. Ca me permet de moins m'en vouloir après Very Happy Et puis l'arrachage de bitume reste bien compliqué avec nos motos (et je crois que c'est aussi pour ça que j'envisage de la garder un bout de temps)
mahch a écrit:Bienvenue .
Merci merci merci!

lolilouis
VéloSolex
VéloSolex

Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2020
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau! Empty Re: Un nouveau!

Message par Ukronik Mar 5 Mai - 21:49

bienvenue

Ukronik
49.9
49.9

Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 05/02/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau! Empty Re: Un nouveau!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum